Jack le chasseur de géants
    3,2
    5143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack le chasseur de géants ?

Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 4 juin 2013
    bon film de divertissement, à réserver de préférence aux enfants un soir de réveillon pour les faire patienter avant d'obtenir leurs cadeaux hi-tech dernier cri (en clair, la nouvelle console à la mode), pendant que le reste de la famille se torche gentiment devant une dinde aux hormones et une bûche bio (ou inversement).
    Ensuite, le DVD finira sa carrière, parmi d'autres boîtiers poussiéreux devenu eux aussi obsolètes après consommation, au fond d'un placard. Vite vu, vite oublié.
    Notons au passage la prestation du jeune Nicholas Hoult qui est passé du grognement dans warm bodies aux mots bi-syllabés dans Jack the giants slayer. Gageons que selon la théorie de Darwin, ce jeune homme saura déclamer avec une certaine conviction de vraies phrases d'ici quelques années.
    Enfin, un grand coup de chapeau aux divers géants et autres "zydécos"(*) qui, il faut bien l'admettre, jouent dans ce film souvent mieux que leurs faire-valoir humains...

*) prononcer: z'haricot en roulant le "r", à la mode Cajun.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 28 mars 2013
    J'ai trouvé ce film excellent, du début à la fin.......L'histoire est formidable, on se laisse littéralement entrainer par la magie du film avec de l'action non stop , des acteurs talentueux , une relation amoureuse touchante , un scénario bien construit et logique , avec une petite touche humoristique bien dosé et moins enfantin que le OZ DE DISNEY. La bande originale est de toute beauté, elle se mixe bien à l action et a la découverte des paysages sublimes et oniriques ............Au niveau de la réalisation, rien à redire. La photographie est belle, les couleurs splendides, les effets spéciaux de bonne facture ....... Un pure film d aventue et épique dans toute sa splendeur ........Un retour gagnant pour Bryan Singer.........
    Publiée le 1 avril 2013
    Je ne m'attendais pas à grand chose en allant voir ce film, et j'ai quand même réussi à être déçu.

J'ai trouvé la réalisation vraiment paresseuse, le rythme lent au possible, bref, je me suis ennuyé. Le début du film posant les bases du conte, on accepte le rythme lent. Malheureusement, ça ne s'est pas amélioré par la suite.

Le scénario est sans surprises et se sert à mon goût de trop de coïncidences. Pour n'en citer qu'une : la rencontre entre Jack et la princesse (je pars à cheval dans dans la tempête et je tombe sur LE mec qui m'a sauvé la vie plus tôt dans la journée...ok).

Pas mal d'incohérences gâchent aussi le plaisir.
    - La bataille finale est ridicule(30 soldats qui tirent sur deux cordes et résistent 10 minutes contre des géants furieux...comment dire.)
    - Le cheval de Jack, censé être bon pour la casse s'avère être un étalon, mais pas tout le temps. Il arrive à rattraper les autres sans problème en deux minutes. Puis il se prend 300 mètres dans la vue en quelques secondes pour finalement faire un saut de 3 mètres de haut (il faudrait peut être penser aux prochains JO pour lui...).

Les personnages semblent aussi complètement indifférent à ce qui les entoure. Exemple :
    - Jack (sur son cheval supersonique) hurle à la mort en rattrapant les autres. Le roi, d'un air vraiment absent: "Tiens, Jack, mais que nous veux-t-il?"(dialogue approximatif :) ). Le pauvre héros poursuivi par 40 géants particulièrement bruyants, personne ne pense à se retourner ou à s'inquiéter jusqu'à ce qu'ils arrivent à leur hauteur... ridicule.

Les dialogues sont particulièrement paresseux et les tentatives d'humour m'ont laissé froid (j'ai vu le film en VF).

Je sais que mes exemples ne sont pas forcément rédhibitoires pour la plupart des gens mais c'est l'accumulation de tous ces détails qui m'a fait définitivement ne pas apprécier ce film.
    Je concède que cela reste un divertissement sans prise de tête et qui ravira le plus grand nombre (au vu des critiques ça semble être le cas). Je reste donc profondément déçu par ce film et ne le recommande pas.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 21 juillet 2014
    Jack le chasseur de géants est un excellant divertissement ! Brian Singer qui a fait ses preuves avec X-Men et X-Men 2, réalise a merveille ce film fabuleux, un chef d'œuvre immense, grandiose ! Des scènes d'actions spectaculaires et des effets spéciaux époustouflants. Les géants sont très bien décrit a l'ordinateur, un casting génial et une très très bonne mise en scène. Brian Singer ajoute une pincée d'humour. 5/5
    Publiée le 7 juin 2013
    Jack chasseur de géants aurait du être un dessin animé tout au plus. Tout dans ce film force la moquerie et la consternation, des costumes qui mélangent plume de centurions romains du 1er siecle avant JC et monocle du 18eme siecle, aux décors cartons pâtes auxquels les acteurs ont peur de s'accrocher de peur de le casser
    . Je suis resté abasourdi devant nombre de scènes absurdes. Ceux qui osent dire en critique que le scénario se tient, doivent bornés leurs lectures à du Marc Lévy: soit on fait de jack chasseur de géant un conte( comme il se devrait) et l'on pourrait alors passer outre certains anachronismes et autres allègres injures aux plus élémentaires lois de la physique, soit on tente par une immonde fin(comme c'est le cas) de l'enclaver dans l'Histoire et on se retrouve avec un pur navet sur les bras.
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 27 mars 2013
    Gros échec aux USA pour cette superproduction au budget très exagéré de presque 200millions de $ soit presque celui de TITANIC en 1998 ! Impossible à rembourser !
    Domestic: $59,036,384 49.4%
    + Foreign: $60,500,000 50.6%
    = Worldwide: $119,536,384 au 26 mars dernier.
    Alors que le film n’a suscité aucun buzz ni attente et qu’en plus, il sort hors période vacances scolaires et après l’opération printemps du cinéma, ce que je ne comprends pas …. Mais en plus, il sort face à un autre blockbuster de taille : GI JOE !
    Tourné en 2011, la sortie était prévue en juin 2012 aux USA mais n’a cessé d’être repoussée car les effets spéciaux n’en finissaient pas d’être fignolés…

J’ai eu la grosse surprise de découvrir le film en 2D (j’en ai eu pour 9,70 alors ça aurait fait du 10,70 en 3D ?!!!) alors que la salle est bien équipée en 3D : sur le dépliant je vois que le film n’est diffusé en 3D que lors dès séances de 18h10 et 20h30 !!!

J’ai été voir le film uniquement pour Ewan mcGregor dont je suis toute la carrière en salle depuis 1997 et je n’en attendais rien de grand vu les critiques assez mauvaises et la sortie discrète en France.
    Je n’ai vu niveau TV qu’un grand reportage aux infos de M6 ce mardi soir, et vous ?!
    Le film est massacré par TELERAMA en bas d’une page sans une photo, LE FIGARO qui tout en lui reconnaissant plusieurs qualités indéniables le qualifie de « navet de la semaine « , LES INROCK n’en parlent même pas, et j'ai été très déçu par LE PARISIEN / AUJOURD’HUI qui publie souvent de belles critiques de films : ils mettent zéro sur 10 qualifiant le film de " NUL " tout est raté pour eux, c'est un rejet complet ! heureusement qu’il y a de beaux articles / critiques dans les magazines TV cette semaine.

J’ai adoré ce film qui a fini par m’emmener jusqu’aux larmes et frissons ! Après un début poussif et gnan gnan, le rythme ne cesse de s’envoler et même si le spectacle est avant tout pour enfants j’ai été étonné par les géants horribles et effrayants ! Je pense que des enfants risquent de faire des cauchemars tellement ces géants sont effroyables ! Les décors sont magnifiques, les effets spéciaux sont remarquables et épatants
    et même si le nouveau comédien principal est un petit peu fade et innocent, il s’en sort bien ! J’adore sa coupe de cheveux, je suis en train de me faire la même !

mcGregor retrouve un rôle à la Obi-wan Kenobi des STAR WARS avec son humour et dérision. Il est très bien mis en valeur et relève le spectacle.

La bataille finale dans le merveilleux château fort est un moment de cinéma unique ! que d’émotions, de suspens et de noblesse !

Le film m’a parfois rappelé TITANIC lors que la princesse crie « Jack ! Jack ! « On dirait Kate WInslet !

9 / 10
    un excellent spectacle !
    laurence l
    laurence l

Publiée le 28 mars 2013
    très bon film, action aventure tout y est, on aime nos personnages et l'histoire est bien menée.
    on passe un très bon moment de ciné la 3d ajoute en effet. a voir et pourquoi pas revoir..
    Publiée le 29 août 2013
    Jack le chasseur de géants est une bonne surprise !
    cinono1
    cinono1

Publiée le 2 avril 2013
    Le coté dépaysant et le plaisir de réentendre une vieux conte sur fond de courage face aux épreuves, sont malheureusement ternis par des personnages unidimensionnels, un humour rare et des effets numériques proprets et sans magie. En bref, ça manque de fantaisie et de charme
    D. Dream
    D. Dream

Publiée le 24 mars 2013
    Le film est loin d'être transcendant tant son histoire est plate ...
    Bon OK on ne va pas voir ce genre de films pour ça à la base. On y va surtout pour se détendre et en prendre plein les yeux, sauf que là encore on reste sur sa faim. Les effets spéciaux sont juste corrects, pas mauvais mais pas non plus totalement au niveau de ce qui se fait aujourd'hui, et les scènes d'actions ne sont pas tellement nombreuses. On regrettera également de ne pas avoir le droit à une bataille épique entre les humains et les géants. Je l'ai attendue tout du long en vain. Même dans Blanche-Neige et le Chasseur il y avait un semblant de bataille, même si on repassera sur sa qualité, mais là non... Ça se résume à qui tirera le plus fort sur la corde... Vous comprendrez en voyant le film.
    Vu en IMAX 3D, et comme d'habitude cette dernière n'apporte pas grand chose, j'en ai vu plus sur le trailer de Jurassic Park 3D projeté avant la séance.
    Sinon il y a quand même quelques bonnes scènes et Ewan McGregor est au top comme d'habitude.
    Ce n'est pas un moment désagréable à passer, mais on l'oublie vite.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 18 avril 2013
    Après l'inepte "Superman returns" et le plat "Walkyrie", Bryan Singer continue de décevoir les espoirs mis en lui après "X-men 2". Surfant sur la vague hollywoodienne actuelle, il signe une fantaisie sans originalité plombée par la manque de charisme de son héros. Il y a bien deux ou trois plans efficaces et quelques touches d'humour qui sauvent l'ensemble du naufrage.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 30 juillet 2013
    Pour moi c'est une découverte car je n'est pas vu les anciennes versions. Un remake franchement réussi je trouve. J'ai eu peur de voir des géants en pâte à modeler mais j'ai été agréablement surpris du réalisme. Les décors sont sublimes et l'histoire tient la route. Une touche de fantaisie très agréable pour petits et grands. 4,5/5
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 19 avril 2014
    Cette nouvelle version du conte populaire "Jack et le haricot magique" est plutôt réussi. Le film s'inspire du conte mais le modernise. Je m'attendais à un film enfantin mais en réalité ce film est tout public et peut plaire à toutes les génération. Tous les ingrédients sont la, action, amour, destin, humour. Les effets spéciaux sont réussi. Les géants ne sont pas exagérés et sont bien fait. Par contre, le scénario n'échappent pas à certains classiques hollywoodien comme la trahison. Ewan McGregor amène tout son talent et sa "belle gueule" enjoué à ce film. En revanche, l'exploitation de Stanley Tucci est pas très intéressante car son personnage ressemble à de nombreux personnages qu'il a déjà joué. Ce film reste agréable à regarder.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 31 décembre 2014
    Bryan Singer nous dévoile une face cachée inattendu dans ce remake de la célèbre légende de Jack et le haricot magique ! Un retour de plus en plus surprenant et intéressant, du fait que son oeuvre soit adressé à un public jeune ou moins exigeant sur les traits de la fiction originale. Adorant débordé sur un prolongement bien construit, il a su tenir bien des regards indiscrets et curieux dans l'intérêt général. Un autre univers pour le visuel, un nouveau scénario pour le plaisir, le tout pour un hommage accepté avec joie. Bien que l'adaptation puisse paraître trop magistrale, il ne faut pas oublier que cela est tiré d'un conte. La part épique a son importance, sous un rythme soutenu et sans abus.
    Nicholas Hoult eut un rôle intéressant, mais suffisamment exploité pour en confirmer la qualité. Les zones d'ombres peuvent encore subsister sous les traits de son personnage, beaucoup plus charismatique qu'au premier abord. D'autre part, la présence de Eleanor Tomlinson n'est pas si surprenante. Nous nous doutions bien qu'après avoir fréquenté le théâtre de Tim Burton, son retour ici serait fort probable et attendu. Mais c'est au-delà de cette frontière, revoir Ewan McGregor fut un présent que le public peut pleinement savourer. L'humour redondant inscrit son utilité, éclipsant les lourds présages dus à une instabilité malgré tout maîtrisée.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 28 mars 2013
    Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais ce n'est pas un film raté non plus.
    Jack le chasseur de géants est un bon divertissement, alliant action, effets spéciaux, de beaux paysages et une histoire connue mais correcte sur grand écran.
    Cependant, je suis un peu déçue car je m'attendais à mieux, il manque ce petit quelque chose qui nous fait ressortir de la salle avec le sourire.
    La réalisation de ce film est peut être trop enfantine, où l'histoire trop facile à deviner dès le départ...
    Les ogres sont bien réalisés physiquement mais sont trop "simples" moralement.
    Les scènes se suivent bien, entre scènes d'actions, scènes de paroles, scènes de découverte et scènes de tendresse, mais je n'ai pas été véritablement accroché, et pourtant je suis loin de détester les films fantastiques !
    Cela reste néanmoins toujours un plaisir de voir à l'affiche Ewan McGregor et le très prometteur Nicholas Hoult. Quant aux restes des acteurs, ils sont à la limite du correct.
    Je qualifierais ce film d'aventure dans la moyenne que produit Hollywood. J'oubliais, la 3D ne sert pas à grand chose, malgré les effets spéciaux.