Jack le chasseur de géants
    3,2
    5143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack le chasseur de géants ?

Publiée le 14 juillet 2013
    Un film d'aventure moyen signé Bryan Singer pour cette adaptation des romans de Jack le Tueur de Géants et Jack et le Haricot Magique. Les effets spéciaux et les scènes avec les géants sont réussies, mais l'histoire est trop classique et prévisible. Le couple Nicholas Hoult et Eleanor Tomlinson est un peu fade, dommage. Ewan McGregor et Stanley Tucci s'en sortent très bien dans leurs rôles. Le reste du casting est sympa : Ian McShane, Eddie Marsan, Ewen Bremner et Bill Nighy.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 21 septembre 2013
    Un spectacle pour les y a de l aventure et des effets speciaux mais ce film reste purement commercial et donc sans la moindre surprise.
    juste une chose : les geants sont bien fait.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 14 juillet 2013
    Un blockbuster d'heroic fantasy passablement divertissant qui manque d'un supplément d'âme. 12/20
    cineccita
    cineccita

Publiée le 14 avril 2013
    C'est frais, divertissant, soigné, le dépaysement est garanti. On est littéralement transporté pendant 1h50.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 4 avril 2013
    Très bon divertissement ! La 3D-Relief est assez bonne malgré quelques ghost. Bref, contrat rempli.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 27 mars 2014
    vrai coup de cœur, au vu du Box office je m'attendais à un film plutôt moyen !! et c'est tout l'inverse, les décors et les effets spéciaux sont grandioses, les géants très très bien faits !! les batailles entrainantes surtout la bataille finale !!! vraiment une très bonne surprise
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 5 avril 2013
    Voilà un film parfait, du grand spectacle, des images sublimes qui font froid dans le dos.
    MadRom
    MadRom

Publiée le 22 mars 2014
    Entre les effets spéciaux datés, la laideur de la photographie et des costumes, la pauvreté du scénario et de la mise en scène, il n'y a pas grand chose à sauver de ce Jack le Chasseur de géants. Si l'on excepte un rythme qui se tient, on est très proche de la médiocrité totale. C'est un film très fade finalement, qui tente de se la jouer grande aventure sans jamais atteindre son ampleur. On se demande bien ce que Bryan Singer a voulu faire avec ce film et au vu de sa qualité, ça ne présage rien de bon pour le prochain X-men...
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 12 avril 2013
    J'ai l'impression de tomber dans une refoulée de films fades en ce moment. Beaux effets spéciaux, mais c'est tout. Et c'est ce que j'ai trouvé sur Jack le chasseur de géants. Même si j'ai trouvé la modélisation des géants un peu à chier, le reste du décor est formidablement bien réalisé. Le problème du film ? Jack ! Ce personnage sans charisme ultra féminisé avec une histoire d'amour ultra, méga, giga, extra prévisible d'un bidon à en mourir... ce personnage de Jack ne sert à rien, fait pitié et en plus n'est pas beau (si je puis me permettre). Qu'est-ce qu'on s'en cogne de l'histoire d'amour ?? Moi je veux savoir si le royaume survivra à l'attaque des géants (autant dire, le seul intérêt du film). Le film aurait limite été nettement plus intéressant si tout se seraient portés uniquement sur le personne qu'incarne Ewan McGregor. On retrouvera de plus une narration cliché et très enfantin. Ce qui nous amène au problème suivant : le film est conçu pour être gore. Mais les producteurs ont dû décider de l'adapter pour les enfants. Donc ça se censure à mort. Énormément de scènes coupées, de jus de tomate en moins ce qui rend ce long-métrage grotesque. Bref, un jolie raté... j'accorde la moyenne uniquement pour la beauté des décors.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 26 juin 2018
    Enorme bide à sa sortie, Jack le chasseur de géants est une nouvelle transposition d’un conte américain classique, avec pléthore d’effets spéciaux numériques et un budget aussi gargantuesque que son sujet est ridiculement simpliste. Même si l’on apprécie souvent les films de Bryan Singer, force est d’admettre qu’il s’est totalement fourvoyé ici, avec une esthétique générale confinant à la laideur. Non seulement les géants sont minables, mais les acteurs de chair et de sang n’ont pas davantage de poids puisqu’ils sont incarnés par des acteurs endives, dont on peut tout juste sauver Ewan McGregor qui ne fait tout simplement rien. L’histoire tutoie le degré zéro de l’intérêt et on s’ennuie ferme dès les premières séquences. Seuls les gamins pourront trouver un vague intérêt à la chose, mais les autres auront la bonne idée de passer leur chemin.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 11 juin 2013
    un film correcte même si se né pas un chef d'oeuvre il divertie et remplie sont contra parfaitement les acteur joue bien une bonne réalisation de singer un scénario un peu simpliste mai sai normal un film a voir en famille.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 25 janvier 2014
    Un superbe conte pour toute la famille, aventure, grand spectacle, humour, tout est au rendez vous pour passer un excellent moment ! Et pourtant les dieux du box office n'ont pas étés tendre avec Bryan Singer !
    Piwi47
    Piwi47

Publiée le 28 mars 2013
    Après les deux volets « Blanche-Neige » l'année dernière, « Hansel & Gretel Witch Hunters » il y a quelques semaines, et « Le Monde fantastique d'Oz » actuellement au cinéma, l'heure de Hollywood est réglée comme une horloge sur les adaptations cinématographiques de célèbres contes pour enfants. Aujourd'hui, un nouveau pas est franchi dans le genre avec le mélange croustillant de deux récits « Jack le tueur de géants » et « Jack et le haricot magique » pour une transposition ciné nommée « Jack le chasseur de géants ».

Le film, produit par la Warner et réalisé par Bryan Singer, devait à l'origine truster le box office l'été dernier, grâce à une date de parution en salles programmée en pleine période estivale comme le veut la coutume, mais le studio choisit de repousser la sortie pour deux raisons essentielles : ne pas subir les affres de la « concurrence » face au mastodonte « The Dark Knight Rises », distribué par la même major à la même période et retoucher les effets spéciaux ainsi que la 3D afin de proposer au public un long métrage de meilleure qualité.

Synopsis Allociné : Lorsqu'un jeune fermier ouvre par inadvertance la porte d'entrée entre notre monde et celui d'une redoutable race de géants, il ne se doute pas qu'il a ranimé une guerre ancienne ... Débarquant sur Terre pour la première fois depuis des siècles, les géants se battent pour reconquérir leur planète et le jeune homme, Jack, doit alors livrer le combat de sa vie pour les arrêter. Luttant à la fois pour le royaume, son peuple et l'amour d'une princesse courageuse, il affronte les guerriers invincibles dont il s'imaginait qu'ils n'existaient que dans les contes. L'occasion, pour lui, de devenir une légende à son tour.

Après Kayser Soze (« Usual Suspects »), les mutants (la saga « X-Men »), les nazis (« Walkyrie »), le milieu médical (« Dr House ») et Superman (« Superman Returns »), l'artisan compliant Bryan Singer s'attaque aux géants des contes et offre un « Jack le chasseur de géants » divertissant, mais pas foufou pour autant. Ce spectacle familial d'heroic fantasy est en effet serviable et doté d’un savoir faire non négligeable dans l’enchaînement de séquences d’action d’anthologie, mais pâtit d’une utilisation écœurante de CGI, par ailleurs mal intégrés et mal maîtrisés – des colosses Herculéens assez hideux, créés en images de synthèse, au look rappelant l’ignoble Mr Hyde de la répugnante « Ligue des gentlemen extraordinaires ». Condamnons également un scénario très (trop) doux, en pilotage automatique, pourtant écrit par le vieil ami Christopher McQuarrie (« Usual Suspects », c’était lui) appelé à la rescousse en pré-production pour étoffer la trame de Mark Bomback (« Die Hard 4 : Retour en enfer », « Unstoppable », « Total Recall – Mémoires Programmées »).

Les réfractaires pourront en effet se délecter d’un côté poussif de l’aspect « familial » de l’aventure, lorsque Singer concentre une bonne partie de son énergie dans la narration d’une histoire très commune (et enfantine) de princesse amourachée d’un preux chevalier. Forcément initialement naïf, innocent, gauche et pauvre, le « fermier » gagne ensuite en force et en assurance pour devenir le brave que l’on connaît.

Incarné par le candide (mais très bon) Nicholas Hoult – érigé au rang des acteurs à suivre depuis ses apparitions récentes sur les écrans de cinéma (Hank McCoy dans le « X-Men Le Commencement » du collègue Matthew Vaughn, « Warm Bodies » encore à l’affiche), le jeune Jack dégage, il faut l’avouer, une certaine sympathie, voire nostalgie pour les personnages d’antan (Madmartigan de « Willow », ou le Jack de « Legend »), mais n’a pas le charisme d’un héros de blockbuster.

Le reste du casting est composé des accents Scottish de Ewan McGregor, acteur caméléon par excellence, capable d’enfiler la tunique de jedi comme l’habit de junkie, et de Bill Nighy, plutôt investis dans leur rôle ayant l’air de s’amuser comme des petits fous.

En revanche, on est déçu du cabotinage de Stanley Tucci, outrancier en méchant conseiller du roi au dessein incompréhensible, et de Ian McShane, pitoyable dirigeant du royaume.

Bilan : En attendant son retour derrière la caméra de la franchise X-Men pour « Days of Future Past », la suite de « X-Men Le Commencement » et de « X-Men L’affrontement final » (vous suivez ?), Bryan Singer joue la carte du fantastique et de l’heroic fantasy avec le gentillet « Jack le chasseur de géants », adaptation peu risquée de plusieurs contes bien populaires.
    vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 30 avril 2013
    Un très bon divertissement servi par une photographie exceptionnelle et un casting 5 étoiles avec mention spéciale a Stanley Tucci méconnaissable. 3D pas forcément nécessaire...
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 28 novembre 2013
    Bien qu'étant une adaptation de conte pour enfants et donc conçu pour ce public, on est néanmoins agréablement surpris par la technique -3D comprise- et les acteurs embarqués dedans; Bryan Singer aux commandes d'un budget de 190M$ et on comprend mieux!