Jack le chasseur de géants
    3,2
    5170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack le chasseur de géants ?

Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 28 novembre 2013
    Bien qu'étant une adaptation de conte pour enfants et donc conçu pour ce public, on est néanmoins agréablement surpris par la technique -3D comprise- et les acteurs embarqués dedans; Bryan Singer aux commandes d'un budget de 190M$ et on comprend mieux!
    Truman.
    Truman.

Publiée le 31 mai 2013
    Après Blanche Neige et le Chasseur , Bryan Singer lui aussi décide de s'attaquer a une refonte d'un conte célèbre façon héroic fantasy .
    Malheureusement comme pour le précédent film cité il y a le même problème ici avec l'acteur principale , Nicolas Hoult ne colle pas vraiment au personnage , il semble peu inspiré , fade et surtout il n'a pas de charisme .
    Le film commence avec une sorte d’explication de la légende des géants mais le tout en 3D , c'est d'une horreur même pas digne des années 80 .
    Malheureusement ce soucis restera durant tout le film la synthèse et les incrustations sont non seulement abusive mais aussi très inégal , ultra laid par moment et vraiment agréable dans d'autres , on ressent clairement que tout a été tourné sur fond vert , ceci fait que l'on y croit peu .
    Les géants ne sont pas super bien fait , les costumes et les armures font trop plastique/carton c'est laid , même dans Willow c'était pas aussi mal foutu , pareil pour quelques décors qui font trop plastique .
    Dans l'ensemble ça en prend un gros coup niveau crédibilité , on a du mal a rentrer dans l'histoire tant elle est niaise , le pseudo coté romance rajoute de la niaiserie et surtout c'est prévisible a mort .
    Mention spécial au géant qui ressemble a Vincent Lagaf , bref ça reste un divertissement potable qui se laisse voir mais sans plus et est surtout clairement destiné a un jeune public .
    Publiée le 29 avril 2013
    En quelques mots : Malgré un role lead () assez fun et un Ewan McGregor au top, le film est assez décevant. Beaucoup trop de blabla, je me suis ennuyé à mourir. La mise en place est beaucoup trop longue. Il ne se passe jamais rien. L'histoire d'amour est trop cliché et useless. Du déjà vu, du prévisible. Bref pour moi c'est vraiment un film pour enfants. DÉCEPTION ! Pas étonnant l’échec au Box Office américain.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 16 août 2013
    Pas terrible, surtout au niveau des dialogues et des effets spéciaux. Heureusement des personnages sympathiques (je pense surtout au chevalier Elmont) permettent de faire passer la pilule plus facilement.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 1 octobre 2013
    Les effets spéciaux sont magistraux et la poussée du haricot très bien faite. L'histoire est également bien revisitée par rapport à l'histoire traditionnelle. C'est une superbe épopée pleine d'action. C'est un excellent film.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 4 octobre 2018
    Un étonnement pour moi de la part de Bryan Singer. Lui qui avait fait un travail de malade sur la saga "X-Men", nous pondre ça ensuite... je suis un peu mitigé. Sans être un mauvais film, "Jack le Chasseur de Géants" est un film assez moyen qui peut bien divertir le spectateur, mais avec un propos peu intéressant. C'est clairement pas l'histoire originale de "Jack et le Haricot Magique", ça été "légèrement" modifié et donc du coup donne un film avec un scénario qui diffère certes de l'histoire, mais qui se révèle au final assez simpliste. Après on est embarqué dedans ou pas, mais en tout cas, niveau scénario, c'est pas extra. Au niveau des personnages, je dirais que les protagonistes fonctionnent plutôt bien et arrivent à être attachants, mais d'autres sont assez énervants et même clichés pour certains d'entre eux. Les effets spéciaux sont plutôt bons, c'est pas le visuel d"'Avatar", mais ça a quand même beaucoup de gueule, en particulier sur les géants qui sont tous très bien faits, avec un design convaincant pour chacun. Ce que je pourrais reprocher surtout au film, c'est déjà l'humour qui est assez lourd. Même si y'a deux ou trois vannes rigolotes, majoritairement, ça passe pas, avec des fautes de goûts vraiment grotesques. Le côté dramatique est assez bâclée, on y croit pas trop à la romance du film et ça peut même des fois se reposer sur des facilités scénaristiques. Le rythme du film est assez varié, en allant beaucoup trop vite et beaucoup trop lentement à la fois. Pour moi, les qualités que je pourrais citer au film, c'est le côte poétique bien amené, les scènes de batailles qui sont excellentes. J'ai rien à reprocher là-dessus, la mise en scène est très bien gérée, on y croit à fond, et c'est vraiment ça qui sauve le film du navet. La musique rentre bien dans le contexte du film, mais est complètement oubliable. Au niveau des acteurs, Nicholas Hoult dans le rôle de Jack s'en sort plutôt pas mal. Son personnage est bien développé, il s'implique bien quelques soient les situations, et arrive même à donner du punch. Eleanor Tomlinson joue en revanche moyennement bien. Même si son personnage a pas mal de charme, elle a tendance à se montrer insignifiante au début, mais regagne bien en force lorsque le film avance. Ewan McGregor est peut-être le seul acteur qui y va à fond dans le film. Son personnage est charismatique, drôle, cool, vigoureux et s'investit dans toutes situations. Ian McShane joue de manière banale. Son personnage est classe mais manque assez de profondeur, Stanley Tucci lui a tendance à en faire trop constamment et Ewen Bremmer est insupportable. Les géants, du moins ceux qui sont mis en avant, sont respectivement interprétés par Bill Nighy, Eddie Marsan, John Kassir et Warwick Davis, et le reste du casting va et vient. En conclusion, "Jack le Chasseur de Géants" est un divertissement dont les défauts en font un film relativement moyen. Le titre du film peut poser problème (quand vous aurez vu le film, vous comprendrez pouquoi !). Mais voilà, c'est pas non plus catastrophique. Donc à vous de voir si ça vous tente, mais ce sera pas non plus un excellent film, et encore moins un film très marquant.
    Publiée le 11 avril 2013
    Un chef d'oeuvre !!! Jack et le haricot magique est bien revisité !!!! La fin du film est stupéfaite !!!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 9 avril 2014
    Jack le chasseur de géant n'est pas un mauvais film, mais je n’ai pas été transporté non plus, du fait surement d’un métrage qui peine à vraiment é acteur, on notera un jeune casting attrayant, avec le duo Nicholas Hoult-Eleanor Tomlinson. Ils n’ont rien d’extraordinaire, je préviens de suite, et on ne peut guère dire que leurs personnages font dans l’originalité, mais les acteurs sont éminemment sympathiques, et investi dans le projet, et leur duo fonctionne bien. A leurs coté McGregor, et on sent clairement un acteur plus à l’aise, plus rodé, qui a de l’expérience, et qui propose une interprétation propre, quoique là encore son personnage n’offre rien de surprenant. En fait c’est dans les seconds rôles que l’on trouvera quelques surprises, avec notamment un excellent Ian McShane en roi, et un Ewen Bremner absolument tête à claque qui aurait pu être plus présent tant il est détestable. Par ailleurs, ayant vu Warwick Davis au générique, j’espérai qu’il fut plus utilisé, mais il ne fait que de la figuration.L’histoire est très conventionnelle. En fait elle est presque trop consensuelle, et le film, même s’il cherche clairement à s’adresser à un public plus jeune, aurait du essayer de se démarquer, surtout compte tenu de son budget, qui ne peut pas le limiter à un divertissement pour enfant simplet. Là on est dans le conte pur et dur, et à la limite pourquoi pas, mais que le final se limite presque uniquement à un duel de tir à la corde, je suis des plus dubitatifs. En fait je retrouve des défauts similaires à ceux du Superman de Singer. Un film de presque 2 heures pendant lesquelles on a l’impression de ne pas voir grand-chose car tout à déjà été vu ailleurs. Pas de surprises, un rythme correct mais alignant des rebondissements attendus ou de pseudo-rebondissements qui font pschitt. Le final en décevra clairement plus d’un. Reste un humour salvateur, et la première partie avec les géants est pour cela la meilleure, mais je crois que ce film n’a pas su sur quel pied danser. Visuellement avec 200 millions de dollars et des acteurs qui n’ont pas du couter 20 millions comme Nicolas Cage, je suis assez déçu, il faut le dire. Franchement j’ai ri devant les effets de Jack the Giant Killer de Syfy, mais ils avaient 1 million. Là avec 200 millions, il faut un résultat parfait, surtout pour un film de 2013. Hors ce n’est pas le cas. Le niveau est correct, et il y a quelques scènes spectaculaires, mais il y a des ratés niveaux fx : manque de matérialité des objets, notamment une statue dont on voit clairement qu’elle ne pèse rien à l’écran, et pour cause, c’est du numérique ; manque de texture, avec des géants d’un niveau inférieur aux Ents du Seigneur des Anneaux ou des Cyclopes de La colère des Titans ; des décors aux couleurs pauvres. Il y a de bonnes choses, je ne dis pas, mais rien d’infaisable avec un budget moitié moindre. Niveau mise en scène Singer se débrouille bien, avec une réelle capacité à donner de l’ampleur à ce qui se passe à l’écran, et surtout à s’en sortir avec des éléments difficiles à gérer, comme ce fameux haricot justement. La sortie des géants depuis la forêt est excellente. Bon boulot. La photographie et les décors sont donc corrects, mais je le répète pour ce qui est un méga-blockbuster tout récent ce n’est pas à la hauteur des exigences que l’on pouvait légitimement avoir. Honnêtement j’avais autant aimé les décors de Jack the Giant Killer, dont c’était il est vrai un des rares bons éléments. Enfin la bande son est efficace, entrainante, dynamique, elle se fond bien avec l’action, un peu trop d’ailleurs car on l’oublie clair Jack le chasseur de géants est un divertissement sympa, mais pas à la hauteur de son budget. J’ai un peu le sentiment que ca sent le produit vite emballé, pas très bien fini, qui se laisse regarder, certes, mais n’a guère de saveur en bouche et ne laisse pas de mémorables souvenirs. Je lui donne 2.5, son budget m'obligeant à plus de sévérité qu'avec le premier film venu.
    Publiée le 21 juin 2013
    J'aime énormément l'héroic-fantasy (C'est la mode en ce moment en plus), même si malheureusement, très souvent, les films ne correspondent pas à mes attentes. Mais avec ce Jack, pourquoi pas ? Bryan Singer, Nicholas Hoult, Ewan McGregor. Ça peut donner quelque chose de sympathique. Les très mauvaises critiques m'ont enlevés tout espoir, puis j'ai quand même décidé de le voir. Et si c'est clairement pas la réussite que l'on pouvait attendre, ce n'est pas aussi catastrophique que prévu.
    Entre ça et Superman Returns, on ne peut pas dire que Singer soit en forme récemment. J'espère que son prochain X-Men sera meilleur. Car même si ça se suit avec plaisir, et que la mise en scène est correcte, c'est très laid visuellement, à cause d'un abus de numérique flagrant, dans les décors et les géants. Ça fait trop faux, difficile d'y croire un seul instant.
    L'histoire est vaguement adaptée du conte, avec pas mal de modifications, mais finalement ça reste assez plaisant Disons que c'est pas trop con, c'est déjà ça. Prévisible, mais sans clichés énervants (il y en a, mais ça passe).
    Heureusement qu'il y a LE point positif du film: Ewan McGregor. Il est génial dans ce rôle, avec une coupe de cheveux complètement ridicule. Mais on sent qu'il s'amuse à jouer ce chef de la garde un peu fou quoique rassurant et sympathique. Il ne se prend pas au sérieux, et il est de loin la meilleure surprise du film. Je pense que ça vaut le coup de voir ce film rien que pour lui.
    Le reste du casting tient aussi la route, surtout Nicholas Hoult, qui monte tout doucement mais n'a toujours pas trouvé LE rôle qui dévoilera son talent pleinement.
    Bon, ça reste une petite déception, mais c'est pas mauvais. Ça se suit avec plaisir, sans plus, on aurait toujours pu espérer un film moins gamin, plus sombre, à la limite de l'effrayant, mais apparemment ça n'était pas le but du réalisateur, tant pis ! (Ça serait bien quand même de voir un jour un véritable conte, fidèle, violent et sombre, qui fait peur !) La fin est un peu ridicule par contre, mais au moins elle empêche une quelconque suite ! (enfin, j'espère)
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 21 décembre 2013
    Ce film est un bon divertissement. Les images sont belles et l'atmosphère agréable. Un bémol pour moi, la toute toute fin dont je me serais bien passé. 14/20
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 31 juillet 2013
    ''Jack le Chasseur de Géants'' était un film que j'attendais plutôt moyennement, mais quand même, je me disais que cela pourrait donner un bon film, vu la bande annonce qui était plutôt bonne. Mais quand le film est sorti en salle, il a fait un gros flop, Mais j'ai quand même décidé d'aller le voir, car il y a des films qui ont reçu un très mauvais accueils lors de leurs sorties, et que j'ai pourtant adoré, comme ''Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal'' qui est considéré comme un viol de la saga selon certains fans, mais moi personnellement j'ai trouvé ce quatrième opus aussi génial que les trois autres. Prenons un autre exemple avec ''Tron l'Héritage'' qui était un film beaucoup trop sous estimés, alors que moi, j'ai carrément adoré ce film grâce à la musique et aux effets spéciaux, j'en suis même devenu fan. Pour cela, j'ai décidé d'aller voir ce film, et j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un film trop sous estimés. Le casting est plutôt bon, Nicholas Hoult (A single Man, X-Men le Commencement, Warm Bodies), Eleanor Tomlinson (L'Illusionniste, Alice au Pays des Merveilles), Ewan McGregor (Velvet Goldmine, Star Wars, Moulin Rouge, La Chute du Faucon Noir, Big Fish, The Island, The Ghost Writer, The Impossible), Ian McShane (Le Cinquième Mousquetaire, La Course à la Mort, Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence), Stanley Tucci (Le Terminal, Le Diable s'habille en Prada, Julia & Julia, Lovely Bones, Hunger Games) et Warwick Davis (Star Wars (6,1,2 et 3), Willow, Harry Potter (saga), Le Monde de Narnia 2 : le Prince Caspian). spoiler: Une guerre antique renaît de ses cendres lorsqu’un garçon de ferme ouvre par mégarde un portail entre notre monde et celui d’une race terrifiante de géants. Foulant à nouveau notre terre pour la première fois depuis des siècles, les géants luttent pour se réapproprier le monde qu’ils ont perdu jadis, poussant ainsi le jeune homme, Jack (Nicholas Hoult), à mener le combat de sa vie pour les arrêter. Avec comme enjeux l’avenir de tout un royaume et l’amour d’une princesse courageuse, il se dirige vers un face à face avec les invincibles guerriers qu’il croyait n’être qu’une légende… et gagne la chance d’en devenir une lui-même.
    Le film est très bien fait au niveau des effets spéciaux, il est aussi très divertissant selon moi et la bataille finale est vraiment bien faite elle aussi. Le scénario est plutôt bon, et l'action est là, même si il y a quelques petites longueurs au début du film. Bref, j'ai passé devant ce film qui ne m'a pas du tout déçu, alors qu'il est trop sous estimés. A voir aussi pour les effets spéciaux et les combats. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 31 mars 2013
    je ne voit pas ou est le chasseur dans l'histoire... film un peu décevant scénaristiquement. les géants sont bien faits... la fin est bâclé.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 15 novembre 2013
    Bon film de Bryan Singer.
    Les effets visuels sont impressionnant, les acteurs ont un jeu impeccable.
    C'est un film assez sombre même s'il reprend le conte sur les haricots magiques.
    À conseiller aux fans de Singer, à ceux qui ont aimé le conte et aux curieux !
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Mention spécial au gamin qui joue dans For a boy avec Hugh Grant
    spoiler: l'histoire se regarde, mais manque d'énigme, de rebondissement, de magie... on s'ennuie vite passé la fin de la pousse de l'haricot... on a pas le temps de s'attacher à un géant en particulier
    Publiée le 7 juin 2013
    Je suis très surpris de ce film. Je croyais qu'il allait être un gros navet comme "Blanche Neige et le Chasseur". Mais il s'en sort pas mal. Le film a des bons effets spéciaux. Les acteurs jouent bien leurs rôles surtout Nicholas Hoult (Skins) et Eleanor Tomlinson (Alice au Pays des Merveilles). L'histoire est par contre moyenne. La bande-son est vraiment très bonne et colle bien à l’univers. Je le conseille si vous aimez bien le fantastique, sinon passez votre chemin.