Pièce montée
    2,1
    1372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pièce montée ?

Philippe C
    Philippe C

Publiée le 17 avril 2023
    Au total ce film se révèle agréable à regarder. DE bons dialogues, un scénario, certes un peu convenu, mais parfois original et quelques acteurs qui lui donnent toute sa saveur en particulier Danièle Darieux et Jean-Pierre Marielle.
    officiel76
    officiel76

Publiée le 15 mars 2010
    gentil, et encore pour être...gentil ! un honnête téléfilm pour le plaisir de revoir Marielle et Danielle Darrieux. quelques autres aussi, comme Julie Depardieu qui apporte toute sa fraicheur, mais qu'on cantonne un peu trop dans les rôles d'écervelées parasites. on ne s'ennuie pas, non, mais on serait aussi bien à le regarder devant sa télé chez soi bien au chaud.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 11 mars 2010
    des situation cocasse , de tres bonne replique , mais le tout a un gout de deja vu , un film pour passez le temps
    jujulcactus
    jujulcactus

Publiée le 7 avril 2011
    L'affiche promettait une comédie explosive, il doit juste y avoir un petit problème dans la définition des termes... Sur «explosif» bien sûr mais aussi sur «comédie» car on peine franchement à l'apprécier tant elle ne possède aucun rythme, aucun scénario et qu'elle n'est tout simplement pas drôle... Déjà assez rare, l'humour tombe toujours à plat : en cause le surjeu indigeste du casting dont seule Julie Depardieu semble (un peu) s'en sortir ... Parasité par des leçons de morale et des histoires d'amour vraiment niaises, le film sombre au fil des minutes qui passent. Et confirme que la comédie à la française n'est pas ce qu'il y a de plus facile à réaliser, il faut d'ailleurs pour faire mouche un sacré sens de la réplique, ce que n'a assurément pas le film de Denys Granier-Deferre. On a là un film sur le mariage sans consistance, sans relief et bourré de bons sentiments ... Passez votre chemin, c'est très mauvais ...
    NammJones
    NammJones

Publiée le 6 août 2010
    Un film entièrement prévisible.
    C'est à se demander si on peut vraiment innover avec des films qui ont pour thème le mariage. C'est très réaliste, sûrement trop et toute surprise est à exclure.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 15 mars 2010
    Quel mariage afligeant , malgré son casting !.
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 2 avril 2011
    assez particulier comme comédie mais j'ai beaucoup aimer. le film prend une ampleur beaucoup plus sombre petit a petit et tres sérieuse
    Christine G
    Christine G

Publiée le 12 mars 2010
    j'ai énormément rigolé pour ce film un vrai bonheur
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 7 avril 2011
    Ça partait bien avec cette pièce montée démontée dans la cave, avec ce curé bougon et cette Julie Gayet cruelle pour écarter une trisomique, le trouble simultané de Marielle et de Darrieux... puis il y avait comme des langueurs qui oscillaient entre l’ennui et le désintéressement. Un peu à l’image d’un mariage. Il y a ceux qui s’ennuient et ceux qui s’amusent. Moi, j’ai toujours fui les mariages et je remercie le réalisateur d’avoir conforté mon opinion. Dans l’ensemble, je m’y suis ennuyé. Le meilleur moment, c’est cette idylle manquée entre Darrieux et Marielle. À partir du moment où je ressens une émotion, je ne peux pas dire que cette pièce montée soit complètement ratée. Mention spéciale à Aurore Clément que je n’apprécie pas toujours et à Julie Depardieu qui comme à son habitude est rayonnante même si elle se répète...
    Publiée le 8 août 2010
    Il y a des films qui n'ont pas lieu d'être. Celui-ci a totalement réussi son entrée dans cette catégorie et pour ma part, ce sera la seule félicitation que je pourrais lui trouver. Un scénario totalement plat, une direction d'acteurs inexistante. Bref, en un mot, un film dénué de sens.
    Publiée le 25 novembre 2010
    C'est profondément mauvais. Et Marielle qui soupire tout le long du film en tirant une tronche de 100 m de long semble penser la même chose. C'est tellement misérable que même la notion de mariage en prend un sérieux coup.
    velocio
    velocio

Publiée le 15 septembre 2012
    On peut ressentir une certaine jubilation à la vision de ce mariage qui part en vrille. Certes, on a du mal à s'y retrouver dans ces 2 familles mais qu'importe, on se laisse emporter.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Un film de comédie non je nais pas rie du tout et le scénario mon dieu lourd lui aussi je me suis ennuyer
    Plume231
    Plume231

Publiée le 11 novembre 2012
    Si vous voulez vous faire une petite soirée sans vous prendre la tête une seule seconde, cette "Pièce montée" est faite pour vous. Les personnages tombent souvent dans la caricature, normal on est dans un mariage bourgeois donc forcément on ne peut pas faire autrement, et le film plonge en plein dans le piège des films avec de nombreux protagonistes à savoir que très peu d'entre-eux sont développés comme ils le méritaient. Mais la plupart des acteurs font très bien le boulot ; Clémence Poésy est adorable comme tout, et le couple de vieux Danielle Darrieux-Jean-Pierre Marielle fonctionnent à mort et donnent lieu à de belles séquences. On ne fait que survoler hélas mais on survole pas trop désagréablement ce qui fait que le gâteau se digère pas trop mal.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 27 février 2018
    La note eût pu être meilleure, mais ce film de Denys Granier-Deferre souffre de trop sérieux déséquilibres, aussi bien dans sa narration que dans l'écriture: certains personnages et certains axes du récit sont indéniablement mieux servis que d'autres, le film se disperse énormément entre tout ce beau monde et peine à garder toujours le rythme, à force d'ouvrir tout un tas de portes sans forcément les refermer. Alors certaines répliques arracheront un rire, les anciens Marielle et Darrieux sont impeccables, mais la mise en scène est très convenue, le scénario pas spécialement travaillé et la fin excessivement convenue et prévisible dans tous ses aspects. Charmant quand même, mais un peu dommage de ne pas avoir poussé le curseur un peu plus haut.