Pièce montée
    2,1
    1372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pièce montée ?

Grouchy
    Grouchy

Publiée le 5 mai 2010
    Comédie très touchante et réaliste sur l'aspect dérisoire du mariage : les tendances hypocrites de la famille, les phases cérémoniales qui peuvent partir en cacahuète. Une cérémonie fragile fabriquée dans une famille très riche montre que les plus beaux mariages ne se font pas dans la richesse et la joie de vivre facilement. Jean-Pierre Marielle est exceptionnel dans son rôle, avec une trame assez inattendue, Poésy jolie et assaillie dans tous les coins, Darrieux rêveuse, etc . . . Ces jeux d'acteurs sont excellents. Avec une brève critique de la religion à propos de la formation des prêtes et surtout leur foi fragile.
    Publiée le 29 mars 2010
    4 étoiles pour remonter sa note.

Malgré ce que disent certains, le film est très sympa, l'humour est bien présent, grâce aux clichés surfaits des bonnes familles et des mariages, belle-famille et compagnie.

Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde si ce n'est un petit passage vers le milieu du film.

Quant à l'histoire d'amour, ou devrais-je dire les histoires, elles sont toutes belles et vraies.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 14 mars 2010
    ratée.
    vincorporated
    vincorporated

Publiée le 11 mars 2010
    Ni fait, ni à faire. La bande-annonce montre le meilleur. Le reste ne vaut pas le détour. Le casting peut paraître allèchant mais tous les acteurs sont sous-employés. Après quelques scènes amusantes au début, le film sombre dans une banalité et un ennui consternants. Comment peut-on laisser faire de tels gâchis ?
    islander29
    islander29

Publiée le 16 mars 2010
    J'ai un avis partagé sur ce film...Composé de deux parties sensiblement de même durée, la cérémonie religieuse et le repas de mariage....Franchement la cérémonie religieuse est d'un ennui et d'une platitude exemplaire, pas beaucoup plus drole qu'une vraie messe de mariage....La deuxième partie(le repas) est nettement plus inspirée, l'histoire devient caustique avec des inimitiés familiales pleines de saveurs....Malgré tout cela ne va pas très loin et sans la prestation de Jean Pierre Marielle et Danielle Darrieux, sans la mise en scène d'un secret émouvant ce film serait presque une déception....En tout cas on est très loin d'une comédie déjantée,c'est une comédie dramatique....A vous de voir...
    Publiée le 24 mars 2010
    Film gentillet...Rien de bien intéressant mais bon, on va dire que je ne me duis pas ennuyé
    Jean Pierre M
    Jean Pierre M

Publiée le 10 mars 2010
    De merveilleux acteur pour un film drole,et divertissant un regal
    Publiée le 6 avril 2010
    J'avais lu avec beaucoup de plaisir le livre de Blandine Le Callet, que j'avais trouvé très pertinent, sachant exprimer des choses tellement vraies, avec une émotion simple et un humour caustique.
    En général, je n'aime pas aller voir au cinéma l'adapatation d'un livre que j'ai lu. J'aime garder intact l'imaginaire lié à la lecture.
    Et bien, ma surprise a été excellente ! Le livre a été remarquablement respecté et l'adaptation a su parfaitement restituer les messages, restant dans une émotion pudique, exprimée par un casting parfait, et caricaturant les critères du mariage bourgeois par un script parfait !
    Edwige Feuillère et Aurore Clément sont excellentes ! Mais surtout un grand bravo à Jean Pierre Marielle ! Merveilleux de sincérité et de réalisme!
    A voir ! Sourires et émotion (positive) garantis!
    ralf73
    ralf73

Publiée le 20 octobre 2017
    "Pièce montée", ou comment avec un super casting, on peut avoir un très mauvais film : aucune finesse, situations surjouées à l'extrême - dont Marielle hélas au plus mal. Et que dire de sa "sortie" aussi grotesque qu'invraisemblable dans la séquence du mariage religieux ?..
    Triste affaire, grinçante et nullement drôle
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 15 mars 2010
    Je suis peut être un peu sévère mais ce film est mauvais, peut être pas un ratage total mais presque, la bande annonce ne laissait rien entrevoir de bon mais j'espérais quand même quelque situation drôle...mais non. On se retrouve donc dans l'ambiance d'un mariage sans rire, c'est long, et l'histoire entre les deux vieux traine en longueur et ne sauve en rien ce film de la débacle, à réservé au personne du 3e age
    zareth
    zareth

Publiée le 24 mars 2010
    Mieux vaut rester sur la bande annonce, elle est plus interressante que le film
    Publiée le 11 mars 2010
    Film stupide, on ne sait pas si il faut en rire ou en pleurer, c'est pathétique. A éviter ! de biens meilleurs films sortent cette semaine
    nuria92
    nuria92

Publiée le 16 septembre 2013
    le film ne démarre pas trop mal, mais l'histoire part vite dans tous les sens, les gens sont méchants, niais à pleurer ou alors sans intérêt. JPM est sous-employé, et puis c'est quoi cette scène finale pourrie! dommage.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 26 novembre 2012
    Quelle perte de temps ! Limite j'ai honte de critiquer ce film, mais il faut aussi passer par les navets de temps en temps... Encore une fois la preuve que le cinéma d'aujourd'hui mise beaucoup sur le casting.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 9 octobre 2017
    MARIAGE! Y'a t'il quelqu'un pour s'opposer à cette pièce montée indigeste? y'a t'il quelqu'un dans la salle?