Pièce montée
    2,1
    1372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pièce montée ?

alain-92
    alain-92

Publiée le 10 mars 2010
    Le casting est excellent. C'est tout.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 mars 2010
    Quelque fois amusant mais sans plus.

Publiée le 21 octobre 2013
    Début correct avant que le film ne sombre (très rapidement) dans le pathétique. Dites-moi, honnêtement, le type qui a pondu le scénario a sérieusement eu un diplôme? Si oui, où ça? Vous ne savez pas? Heureusement que personne le sait... C'est à vous détruire la réputation d'une école! En tout cas, je me souviendrai de l'histoire du serpent, qui fuit et... Rien. Du grand art!
    1/5
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 26 juillet 2014
    "Pièce montée" est une comédie de moeurs réussie ou l'on revoit avec beaucoup de plaisir un Jean-Pierre Marielle en grande forme.
    seanlackey
    seanlackey

Publiée le 14 septembre 2012
    Mon Dieu... Casting quatre étoiles, réalisateur confirmé (Réveillon chez Bob...) qui repasse derrière la caméra pour l'occasion après 15 ans d'inactivité au cinéma, un début prometteur... La déception en est d'autant plus grande. Des scènes exagérément contemplatives, des longueurs, des incohérences (le serpent qui s'évade dans l'église... et après ?), des ruptures de rythme. Excepté le subtil échange entre Jean-Pierre Marielle (savoureux et drôle au demeurant) et la toujours charmante Danielle Darrieux, et, peut-être, l'histoire de la demoiselle d'honneur trisomique, il n'y a rien à sauver. Ce film est aussi raté que le mariage dont il est question. Les comédiens d'évertuent à sauver un scénario bien pauvre, qui manque cruellement de rebondissements. Un voyage de noces bien ennuyeux.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 19 octobre 2017
    Poussif, convenu et sacrément ennuyeux. L'histoire mais également les personnages franchement inintéressants. Les rancœurs et les petites histoires nous laissent de marbre. Tout juste peut-on légèrement s'émouvoir des retrouvailles du prêtre avec DD qui nous livrent tous deux de beaux souvenirs d'une vie manquée.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 19 mai 2023
    Tous les ingrédients sont réunis mais ça ne prend pas. On voit tout le côté mielleux des mariages, ces faux semblants qui font société, ces apparences qu'on veut absolument sauver pour on ne sait quoi. Deux scènes se dégagent : la fin de la cérémonie et le coup de théâtre de Maddie, la grand-mère, interprétée par Danielle Darrieu sublime. Il y a souvent un problème de son rendant difficile la compréhension de certaines répliques pas assez articulées. Les acteurs sont corrects, sans plus. Bref, on a le sentiment d'une bonne idée mal exploitée. Seul mérite : arriver à faire ressortir des choses enfouies, comprendre pourquoi certains passages de nos vies se sont passés comme ils se sont passés.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 24 avril 2023
    Les films sur les mariages sont souvent l’occasion de scènes savoureuses, de personnages atypiques et de situations cocasses. La première partie emballe, surtout Jean-Pierre Marielle en curé ronchon. Et puis ça glisse vers une histoire qui gâche le rythme et le piquant attendu. Les nombreux acteurs réputés ne parviennent pas à sauver le film. Dommage.
    selenie
    selenie

Publiée le 6 août 2010
    Comment ne pas penser à "Mariages" (2003) avec Jean Dujardin et Mathilde Seigner lorsqu'on voit la BA ?!... Il ne s'agit ni plus ni moins qu'un pompage mais il faut bien l'avouer plutôt médiocre. Le mariage est effectivement un bon matériaux pour décrire les bassesses humaines et familiales. Dans ce film il faut saluer l'éclectisme du casting où on passe de Clémence Poésy (charmante) à Danielle Darrieux (toujours présente et juste) en passant par Christophe Alévêque, Julie Depardieu et le grand Marielle... Le problème du film reste l'inconstance, quelques bons mots, quelques bons gags mais beaucoup trop dispersés pour faire un effet sur la longueur. L'intrigue amoureuse bis du film ajoute une mièvrerie qui ne colle pas aux dialogues. Il est calir que le but à l'origine était de nous refaire le bon coup de "Mariages", une critique acerbe et cynique sur l'idée même du bout de papier pour confirmer un amour alors qu'ici le film reste une petite comédie familiale gentillette malgré quelques joutes verbales trop rares.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 2 août 2010
    Téléfilm grinçant valant surtout pour ses numéros d'acteurs : Jean-Pierre Marielle est un monument. Julie Depardieu est tordante. Léa Drucker est envoûtante. Clémence Poésie incarne le mariage. Dommage que les bons mots et les situations ne soient pas plus poussés et plus rythmés, Pièce montée aurait pu être une comédie chorale jubilatoire.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 31 août 2010
    Un mariage cahotique . Une réalisation soignée mais aseptisée à l'image du réalisateur . Sans plus !
    Publiée le 5 septembre 2014
    Avec un film de mariage l'avantage c'est qu'il y a toujours de quoi faire l'inconvénient c'est qu'il est difficile de trouver du nouveau, ici on n'y coupe pas mais le réalisateur trouve un ton intermédiaire entre la comédie et le drame familiale qui donne un petit plus au film. On peut juste regretter les déséquilibres entre des points pesamment soulignés et d'autres finalement laissés de coté cela donne l' impression d'un projet vite monté de type tvfilm. Heureusement le casting nous permet de passer un bon moment.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 10 janvier 2017
    Un mariage se caractérise par l'assemblage de deux familles qui peuvent être très différentes et par des retrouvailles familiales parfois houleuses. Ce film parvient parfaitement à nous montrer cette cérémonie bancale, assez explosive et le tout grâce à un casting mêlant des acteurs de genres très différents et donc fidèle à ce que cherche à montrer le réalisateur. Le film est plaisant à suivre mais ne marquera pas les esprits.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 9 novembre 2023
    Scénario vide et rempli de poncifs du genre . Le seul intérêt de ce film reste de bons comédiens sous employés. Jean Pierre Marielle et Danièle Darrieux sont impériaux.
    Le reste est long et vide .
    Jonathan J.
    Jonathan J.

Publiée le 13 avril 2011
    Vraiment une comedie francaise basique.
    La faute a un script convenu et des scenes qui ne font jamais rire, au mieux sourire.

La real et la prod font tres telefilm TF1 avec des couleurs tres tres claires.