Pièce montée
    2,1
    1372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pièce montée ?

Aulanius
    Aulanius

Publiée le 23 juillet 2010
    Une comédie bien faite, drôle par moment mais aussi touchante. Tout tourne autour d'un mariage avec une grande famille et ses problèmes, avec des retrouvailles, des rencontres. J'ai bien aimé la prestation de Marielle, qui pour moi, tient à ravir son rôle de prêtre. Un casting intéressant et bien fourni, le jeu des enfants est très bon et on passe un bon moment. Le hic, c'est que les dialogues et le côté sentimental sont trop présents, c'est un peu long. Un divertissement correct. 12/20.
    oranous
    oranous

Publiée le 11 mars 2010
    On ne s'attend pas à un grand film. Mais on passe un moment très agréable.
    La fin néanmoins avec surtout la dernière phrase casse tout. Cette dernière séquence est d'un niais assez affligeant. Pourtant "Pièce montée" avait réussi à l'écarter de tout cet aspect mielleux que peu représenter un mariage. Parce qu'aujourd'hui les mariages finissent mal en général ! Mais il y a de beaux personnages notamment et surtout ceux de Victor et de Madeleine à savoir Jean-Pierre Marielle et Danielle Darrieux. Pièce montée est un film décrivant bien les ambiances de mariage, que ce soit pendant sa préparation, sa "célébration", ou la fête.
    Loin d'être la comédie de l'année, un divertissement très sympa avec plein d'acteurs que l'on aime.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 10 mars 2010
    Pièce montée est une comédie tendre, profonde et sensible avec Danielle Darrieux et Jean-Pierre Marielle aussi épatants qu'émouvants.. Un casting de haute qualité et de choix avec un scénario subtil et drôle pour des noces blanches qui donne cette cerise sur la pièce montée : "une romance". Un bon et agréable moment à passer.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 25 avril 2011
    A défaut d'être drôle, "Pièce Montée" est une vision à la française d'un mariage apocalyptique. Aux premiers abords le mariage de Vincent et Bérengère sera parfait, au printemps, une église de charme, un château comme lieu de réception. Sauf que chacun va apporter son lot de mauvaise humeur (belle famille médisante, de gaffes et lourds) et de révélations... Une nouvelle "comédie" française qui n'en a que le nom car l'humour n'est franchement pas le support du récit, un récit qui met beaucoup trop longtemps à démarrer. Le casting n'est pas trop mal mais ce qui sauve le film c'est ça scène finale qui nous soulage autant que les personnages.
    Publiée le 10 mars 2010
    On rit beaucoup en regardant ce film caustique à souhait, servi par des acteurs excellents. Un vrai bonheur. C'est drôle, grave, léger et sérieux à la fois. Le duo Marielle-Darrieux n'est guère crédible, mais il est néanmoins touchant. Bravo à toute l'équipe qui m'a fait passer un bon moment.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 5 avril 2010
    C'est bien connu, la mariage est comme une forteresse assiégée : ceux qui sont dehors veulent y entrer et ceux qui sont dedans veulent en sortir. Ce rite de passage inspire ainsi perpétuellement le cinéma et cette "Pièce montée" ne renouvelle malheureusement pas le genre. On croirait en effet revoir "Mariages !" ou "Un vrai bonheur" mais en nettement plus fade. Rien de bien original donc, plutôt lourdaud même, avec les classiques révélations impromptues qui ne surprennent d'ailleurs plus. Sans compter ce cliché qu'est "La marche nuptiale" de Mendelssohn que l'on entend ici. Rassurez-moi, ça se joue plus quand même ?
    titiro
    titiro

Publiée le 1 mai 2012
    C'est une comédie quelconque, qui fait la part belle à des poncifs déjà bien usés, qui essaie maladroitement de mettre un peu d'émotion, et avec une fin expédiée à la va vite, comme s'il allait leur manquer de la pellicule. Il faut bien reconnaître tout de même que le film n'a pas que des défauts. Il se laisse regarder sans agacer, sans baisser de rythme.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 19 janvier 2011
    une bonne comédie douce/amère avec des scènes mémorables des mariages et des querelles familiales. Les acteurs sont à la hauteur de leur rôle.
    scrabble
    scrabble

Publiée le 18 mars 2010
    un film sans aucun intêret, un scénario super léger et des acteurs complètement en dehors de la plaque.
    jo4
    jo4

Publiée le 14 mars 2010
    Une comédie de plus qui prend pour cible le mariage. Cette fois-ci avec une petite histoire d’amour touchante. Beaucoup de clichés, beaucoup de sur-jeu, mais une ambiance globale agréable. Pièce monté n’innove aucun genre et resserre son intrigue sur trop peu points mais ravira les moins jeunes.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 22 juillet 2010
    J’ai trouvé ce film de Denys Granier-Deferre plutôt moyen, mais ça reste un bon divertissement.

Le concept n’a rien d’original et le scénario ne m’a pas semblé exceptionnel. Le thème a déjà été récemment abordé au cinéma et Pièce montée n’apporte rien de neuf. Le film contient énormément de clichés et il n’y a aucune surprise. Néanmoins, la mise en scène du réalisateur reste correcte et le film n’est pas ennuyeux.
    Du côté des acteurs, Clémence Poésy, Jérémie Renier sont convaincants dans leurs rôles et j’ai été ravi de retrouver dans le film des acteurs comme Charlotte De Turckheim et Julie Depardieu. A noter également l’excellent duo Jean-Pierre Marielle et Danielle Darrieux qui vaut le détour.

Bref, c’est un film correct, mais sans plus.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 4 avril 2011
    Une comédie maladroite et qui ne sort jamais des sentiers battus mais qui s'avère au final franchement sympathique grâce à ses personnages et à une bonne humeur communicative.
    14caen
    14caen

Publiée le 9 avril 2011
    Pour une comédie, ce n'est pas drôle du tout. Pendant tout le film, les personnages se font la gueule et plombent l'ambiance. Et de plus est, le scénario est d'une maigreur à la limite de l'anorexie et pour l'originalité on repassera.
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 14 mars 2010
    Encore une comédie chorale sur le thème inépuisable du mariage bourgeois et convenu qui tourne à la catastrophe, avec son cortège de quiproquos, de cousins beaufs et de belle-mères chipies. Si le film est sans surprises, il offre de très bons moments et l'on rit de bon coeur. On aime aussi le petit côté grinçant qui se cache derrière la farce, et la touche de tendresse mélancolique apportée par le couple Jean-Pierre Marielle Danièle Darrieux. Sans atteindre la réussite du Mariages ! de Valérie Guignabodet, le film de Denys Granier-Deferre trouvera sûrement son public.
    Publiée le 14 mars 2010
    Une comédie simplette déjà vu mais l'on passe un bon moment.Un film pour se détendre et pas se pendre la tête.Il ne rentrera pas dans les annales de l'histoire mais les acteurs sont très bons tout comme la BO et des scènes touchantes et drôle.Le début est un peu long mais la fin est géniale.