Pièce montée
    2,1
    1372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pièce montée ?

littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 13 mars 2010
    S'attaquer au culte du mariage est un exercice périlleux ... "Pièce montée" n'echappe donc pas à la règle ni aux clichés (familiaux en l'occurrence). Par rapport au sujet, le réalisateur s'en tire même plutôt bien tout en reconnaissant que ça reste une comédie assez plate (on sourit plus qu'on ne rit) qui permet de passer un bon moment, sans plus. Je mets la moyenne grâce à la présence de la lumineuse Clémence Poésy (quelle délice !) ...
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 8 janvier 2016
    Film Français, un casting de bonne facture, superbe représentation, chacun des personnages est bien représenté, film divertissant avant tout, d'une part comique, et d'autre par romantique, film touchant et montrent pas mal de cliché de couples typiquement Français. Très bon film !
    Publiée le 24 mars 2010
    Une comédie pas bien drôle, mélangeant les clichés, les choses plus originales mais sans intérêt, un brin de social, un peu de romance, de l'émotion qui n'en donne pas... Comme quoi un casting ne fait pas tout
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 21 mars 2010
    Quelques situations bien vues et d'autres qui tiennent un peu moins bien la route, un scénario qui reste convenu... Cependant, ce film reste sympathique et fait passer un bon moment ... Mention spéciale à Danielle Darrieux.
    Publiée le 28 janvier 2011
    une comédie françiise bien sympathique avec des acteurs qu'on a peu l'habitude de voir.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 12 mai 2011
    Film amusant et distrayant sans autre prétentions, avec plein de grands acteurs français.
    Des rebondissements de catastrophes dont on se demande quelle sera la suivante.

Scènes d'anthologie entre Jean-Pierre Marielle et Danielle Darrieux amoureuse éternelle.
    stans007
    stans007

Publiée le 1 avril 2021
    Une belle distribution, de belles toilettes, le beau décor du château de Villette à Condécourt (95), un prêtre qui échange « ite missa est » par « du balai ! » mais l’ensemble reste poussif et sans surprise.
    bouiboui15
    bouiboui15

Publiée le 24 septembre 2010
    La moyenne pas mieux, cela part un peu dans tous les sens. Je m'attendais à un film plus comique, mais ce n'est pas trop le cas...
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 novembre 2017
    Une petite comédie un peu molle sauvée par son casting (belle interprétation de Jean-Pierre Marielle). Pour le reste, on sourit quelques fois mais les personnages manquent d'épaisseur. On a le sentiment que le réalisateur survole ses personnages sans les développer. Ça manque aussi de rythme. Se laisse regarder, mais une fois m'a suffi, on oublie assez vite.
    Publiée le 24 avril 2011
    J'ai détester cette comédie (qui d'ailleurs n'est pas drole du tout à moins que je n'ai rien pigé aux blagues du film), j'ai détester son ambiance, j'ai détester ses acteurs, à part jérémie renier, clémence poésy et charlotte de turckheim. une étoile pour ce trio fantastique.
    Julien B
    Julien B

Publiée le 12 mars 2010
    Petite comédie sympathique qui se regarde sans prise de tête. Des acteurs aux diapasons. Un couple "Darrieux-Marielle" agréable à voir. Comédie française plutôt bonne. A voir
    Publiée le 30 mars 2010
    Voir ce film, c'est perdre son temps et son argent.
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 11 mars 2010
    je suis rarement trop critique , mais là a part ce beau casting pas toujours a sa place ... et pas toujours bien joué ou crédible (marielle , darieux , la mariée ) le scénario en lui meme n'apporte rien , pas de rigolade pas d'émotions , le sujet était mieux traité dans "mariage" , bon un pour lavanant c'est a peu pres tout!
    Niseema N
    Niseema N

Publiée le 15 janvier 2024
    On va mettre 2 étoiles ce qui équivaut à pas terrible car il faut bien remercier le travail que même un navet nécessite pour cuire
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 11 décembre 2023
    Au mariage de Bérangère et Vincent (Clemence Poésy et Jérémie Rénier),dans un coin perdu du Bordelais, se pressent les familles, bourgeois de province sur leur 31 dont Denys de la Patellière, corrosif et grinçant, s'apprête à tirer le portrait.
    Au long de la cérémonie religieuse -conduite par un curé irrascible (Marielle)!- puis du repas de noces au château, le cinéaste n'épargnera pas grand monde ( comme jadis dans son "Que les gros salaires lèvent le doigt"); Au mépris que se vouent déjà deux familles qui, pourtant, se connaissent à peine s'ajoutent la perfidie et les méchancetés individuelles, les messes basses désobligeantes et les mesquineries de toute nature. Un jeu de massacre bien drôle qui pourrait même atteindre les jeunes mariés, pas exempts non plus de vilénies. Au dessus de la mélée et de tout reproche, l'aïeule Danielle Darrieux et le curé Marielle semblent se connaitre, plus précisément s'être connus...
    Le film est plaisant parce qu'il est toujours jubilatoire de voir le bourgeois égratigné dans ses médiocrités et vulgarités polissées. Dommage que le réalisateur rate plus ou moins la fin, la fin des festivités et des hostilités, en versant dans une relative mélancolie et, surtout, dans quelques idées convenues. Sa comédie chorale est plus réussie dans l'acidité que dans les tentatives d'émotion vraie quand ses personnages font preuve de lucidité.