Pièce montée
    2,1
    1374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pièce montée ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 11 mars 2010
    ce n'est pas vraiment une comédie mais plutôt un réglement de comptes entre bourgeois.
    D Darrieux est magnifique et émouvante.
    le reste est convenu et sans surprise.Léa Drucker est très belle.mais on reste un peu sur notre faim malgré la sublime pièce montée.
    Publiée le 11 mars 2010
    Ce n'est pas un chef d'oeuvre. Je ne connais pas le livre, mais l'adaptation au moins est du niveau d'un téléfilm, ce même que la réalisation. Néanmoins on ne s'ennuie pas. Les scènes de vie, entre humour et tristesse, sont réjouissantes et l'interprétation de la plupart des acteurs sympathique.
    Après, est-ce que le film vaut le prix d'un ticket de cinéma ? Voilà un autre débat.
    Publiée le 11 mars 2010
    Comédie française sans prétention, avec une ribambelle de très bons acteurs, le tout sur fond de thèmes universels, tels que l'amour et la fidélité, contés avec beaucoup d'humour parfois très grinçant. Chacun y trouvera un bout de soit, ou un proche dans la palette de personnages. Un très bon moment.
    Publiée le 11 mars 2010
    J'entendais les gens rire, exploser de rire, se pisser dessus presque...Et moi j'étais là, je souriais à quelques répliques...Cet humour à deux balles, ça fait bien longtemps qu'il a disparu des salles...Malheureusement, il existe encore !
    J'attribue ma demi-étoile à Jean-Pierre Marielle et Danielle Darrieux.
    Publiée le 11 mars 2010
    Film stupide, on ne sait pas si il faut en rire ou en pleurer, c'est pathétique. A éviter ! de biens meilleurs films sortent cette semaine
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 11 mars 2010
    je suis rarement trop critique , mais là a part ce beau casting pas toujours a sa place ... et pas toujours bien joué ou crédible (marielle , darieux , la mariée ) le scénario en lui meme n'apporte rien , pas de rigolade pas d'émotions , le sujet était mieux traité dans "mariage" , bon un pour lavanant c'est a peu pres tout!
    Publiée le 19 mars 2010
    Vraiment très sympa! a voir!!!
    oranous
    oranous

Publiée le 11 mars 2010
    On ne s'attend pas à un grand film. Mais on passe un moment très agréable.
    La fin néanmoins avec surtout la dernière phrase casse tout. Cette dernière séquence est d'un niais assez affligeant. Pourtant "Pièce montée" avait réussi à l'écarter de tout cet aspect mielleux que peu représenter un mariage. Parce qu'aujourd'hui les mariages finissent mal en général ! Mais il y a de beaux personnages notamment et surtout ceux de Victor et de Madeleine à savoir Jean-Pierre Marielle et Danielle Darrieux. Pièce montée est un film décrivant bien les ambiances de mariage, que ce soit pendant sa préparation, sa "célébration", ou la fête.
    Loin d'être la comédie de l'année, un divertissement très sympa avec plein d'acteurs que l'on aime.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 10 mars 2010
    Pièce montée est une comédie tendre, profonde et sensible avec Danielle Darrieux et Jean-Pierre Marielle aussi épatants qu'émouvants.. Un casting de haute qualité et de choix avec un scénario subtil et drôle pour des noces blanches qui donne cette cerise sur la pièce montée : "une romance". Un bon et agréable moment à passer.
    Publiée le 10 mars 2010
    Sympatique petit film, du rire et un peut d'émotion. Le sujet est bien et les acteurs parfaits. J'ai bien aimé le personnage d'Alexandre (Christophe Alévêque). Un film à aller voir pour passer un bon moment de détente.
    Jean Pierre M
    Jean Pierre M

Publiée le 10 mars 2010
    De merveilleux acteur pour un film drole,et divertissant un regal
    Dam I
    Dam I

Publiée le 10 mars 2010
    Quelle surprise d'allez voir un film sans aucune conviction et d'en sortir en se disant ... c'était vraiement drôle ... sans prétention ... un film très sympathique sur les joies de se marier ... et de tout fouarer !!
    alain-92
    alain-92

Publiée le 10 mars 2010
    Le casting est excellent. C'est tout.
    Publiée le 10 mars 2010
    complétement raté, vaut a peine un téléfilm du dimanche après midi sur M6, réalisation qui a trente ans de retard, dialogue non écrit, quelques acteurs sauvent ce qui peut l'être
    Publiée le 10 mars 2010
    On rit beaucoup en regardant ce film caustique à souhait, servi par des acteurs excellents. Un vrai bonheur. C'est drôle, grave, léger et sérieux à la fois. Le duo Marielle-Darrieux n'est guère crédible, mais il est néanmoins touchant. Bravo à toute l'équipe qui m'a fait passer un bon moment.