Dead Snow
    2,3
    1354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Snow ?

elriad
    elriad

Publiée le 30 septembre 2014
    mauvais scénario, mauvais acteurs, mauvais rythme, 35 minutes et pas l'ombre d'un zombie, même pas de second degré qui peut se révéler jouissif dans certaines séries B assumées, un navet absolu qui s'est même payé le luxe d'avoir une suite. comme quoi...
    Publiée le 28 décembre 2009
    Après le ridicule de Undead celui de shawn of the dead ainsi que celui de Sévérance ce film norvégien atteint un niveau tellement bas que ses homologues anglophones passent pour des films regardables. Complètement idiot et orphelin de professionnalisme. On s'ennui et même des fois le ridicule nous pousse à rire. On ne peut même pas classer ce film dans une catégorie tellement il est LABORIEUX !!!
    Mickaël D
    Mickaël D

Publiée le 24 octobre 2010
    Dans le style Zombieland mais en nul. Même si le but du film est plus de faire rire que de faire peur, les effets spéciaux, le sang façon ketchup et les intestins en plastique donnent une seule envie...arrêter le dvd et le mettre à la poubelle...
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 12 décembre 2009
    Je m'attendais à un shauwn of the dead venu du froid et je me suis retrouvé avec une daube interminablement chiante. Acteurs médiocres, réalisation bas de gamme, scénario inepte et effets spéciaux passables pour un navet décevant en tout point. A zappez.
    Publiée le 15 décembre 2009
    La Norvège s'essaye au film de Zombie, et bien c'est raté! Il ne suffit pas d'avoir un concept délirant tel que de faire vivre des zombies nazis dans les montagnes pour satisfaire le spectateur. Il manque le principal: une réalisation qui aille au-delà de la platitude de ce que nous offre "Dead Snow" et surtout un scénario qui se place au-dessus du classique "jeunes naïfs se font attaquer..etc..".
    De plus, les scènes soit disant flippantes sont toutes prévisibles et certaines situations sont proches de la stupidité et de l'incompréhensible. Dommage car la bande-annonce annonçait un film efficace, je n'en demandais pas plus, juste un peu plus d'inventivité au niveau de la réalisation et moins de scènes clichés que l'on a vues x fois dans tous les films de zombies. Point positif: les quelques références à "Evil Dead".
    selenie
    selenie

Publiée le 26 novembre 2009
    Voilà un petit film gore. Des zombies nazis il fallait y penser ! Le tout servi avec quantité de sang et un humour sympa. Le scénario est simpliste et mille fois vu (les ados qui se retrouvent isolés) et surtout on est déçu par le manque d'intérêt du nazisme dans l'intrigue, des zombies "classiques" auraient été la même chose à croire que le cinéaste a cru que l'uniforme ferait tout ! Mais on respecte le peu de moyen évident de ce film (maquillage pas toujours réussi notamment les zombies) mais les acteurs sont bons et les scènes de massacres sont très réussies avec du sang en veu-tu en voilà. Rien de super transcendant donc mais du gore qui ravira les fans du genre.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 12 octobre 2010
    Sorti 30 ans trop tard... Ma critique doit faire 50 caractères minimum pour être validée ...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 31 décembre 2011
    La première moitié du film est lourde et ne sert à rien. Ensuite, arrivent les zombies, malheureusement sans les frissons. Quelques morts sont quand même au programme mais tout ça reste soporifique.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 6 août 2014
    Il y a tellement de films d’horreur qui sortent chaque année qu’on finit presque par faire overdose, d’autant plus que la qualité est rarement de mise. Pour le sous-genre des films de zombis, c’est pareil : de nombreux prétendants et très peu d’élus. On en finirait presque par désespérer de tomber un jour sur une petite surprise sympathique. Hallelujah mes frères : le jour de gloire est arrivé !! Venant tout droit du grand nord, le norvégien Tommy Wirkola débarque avec son "Dead Snow" et sa culture du genre (l’un des protagonistes porte un t-shirt "Braindead" !) pour nous proposer un pitch plus qu’alléchant : une bande de potes partent en vacances à la montagne dans le but de de faire de la motoneige, de boire un max bière et de forniquer à tout va. Malheureusement, lors de leur escape, ils vont à leur insu profaner les lieux, réveillant ainsi des nazis morts prêts à tout pour défendre leur territoire et leurs possessions...Rien que de le lire, ça donne envie ! Et le résultat est vraiment à la hauteur de la promesse : après une première partie servant à mettre en place les protagonistes et le lieu qui lorgne un peu du côté d’ "American Pie", "Dead Snow" part ensuite dans un festival de drôlerie et de gore qui n’est pas sans rappeler les grands moments de gloire de Sam Raimi ou Peter Jackson : on se marre bien et les hectolitres de sang giclent de partout. Un seul mot vient à l’esprit : générosité. Et il en faut pour arriver à sortir du lot au milieu de tant de bandes médiocres dans un genre plus que saturé ! C’est donc avec grande générosité que Wirkola enchaîne les scènes, nous proposant ainsi des passages assez sympas (l'auto-avalanche, le vue subjective où on se voit se faire bouffer), d’autres cocasses (la descente en rappel avec les intestins) ou carrément hilarantes (comment faire taire un corbeau, oups j'ai loupé mon lancer de cocktail molotov !). "Dead Snow" est donc une très, très bonne surprise qui nous fait passer un excellent moment de cinéma de genre et qui aurait mérité bien mieux qu’une sortie DTV surtout lorsqu’on voit tous ces films d’horreur américains minables qui sortent en salles et qui affichent sans honte un ridicule PG-13 malgré leur budget plus que conséquent. Aaaahhh, ça donne envie d’aller faire un tour en montagne tout ça !!
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 14 juillet 2009
    Film fun certes mais qui se regarde aussi facilement qu'il s'oublit.Car si certaines scènes sont marrantes elles ne sont pas meilleures que d'autres films du genre.Et n'ont absolument rien de marquantes.Il manque un souffle d'originalité sur cette série b,pour la classer dans le top du genre.
    Le Bonaparte du Cinoch'
    Le Bonaparte du Cinoch'

Publiée le 13 août 2012
    Un bon ptit navet dead snow tient plus de la bonne blague que du film d'épouvante. Un scénario écrit par un gosse de 5 ans qui vous donnera la chiasse, des acteurs bidons et un début de film qui ne sert à rien dead snow ne va pas rester dans les mémoires ... Je met 1.5 pour les rares scènes qui m'ont fait sursauter. Mais bon il ne fallait pas s'attendre à de la qualité de la part d'un film qui n'arrive pas à dépasser l'heure et demie ... C'est signe de nanar en général.
    Publiée le 20 juillet 2011
    Que de scènes hilarantes ! Le cinéma norvegien se porte très bien après les excellents "Cold Prey" , le pays nordique nous sort une comédie horrifique complètement barrée et loufoque à souhait !
    La bande son est pas mal , surtout lors d'un passage hilarant dans le film avec une musique en fond qui fait sont petit effet ^^
    Le gore et le rire accompagneront votre parcours de spectateur dans ce "Dead Snow" ! A VOIR ABSOLUMENT !

NB : Une fin tout simplement énorme !
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 26 juillet 2012
    Ce film est génial avec les zombies nazis. J'adore le colonel, il trop peur! Mais la fin est horrible!

Publiée le 13 mai 2020
    Je peux comprendre pourquoi les gens s'amusent pleinement à le regarder, mais c'était tout simplement nul. Dead Snow ne couvre pas vraiment le genre de la comédie d'horreur. Je suis tout à fait pour la comédie d'horreur, mais il doit y avoir plus de tentative de comédie. En plus il a tous les clichés de films d'horreur, des acteurs terribles et des zombies nazis ridicules. Il y a une mauvaise intrigue et de mauvais dialogues et une histoire à l'emporte-pièce. Stylistiquement incohérent Dead Snow ce n'est même pas un bon amusement comme film B. Dead Snow ne veut pas être un film stupide sanglant, terne, sans imagination ni peur mais il semble juste l'être. Terrible. Comment ce film a-t-il obtenu même une note de 2,4, mystère...
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 27 décembre 2012
    Un film avec des nazis zombies dans la neige ! Voilà un postulat de départ alléchant. Et force est de reconnaître que si le résultat est loin (treees loin) d'être parfait, la faute a une réalisation très moyennes, on a tout de même affaire a une bonne comédie horrifique. Très drôle, le film multiplie les situations parodique débile et hilarante pour un résultat assez honnête. Un film divertissant pour les fan de zombie et de nazisploitation.