Dead Snow
2,4
Votre avis sur Dead Snow ?

Simon1310
Simon1310

Je m'attendais à pas grand chose de ce énième film de zombie, et pourtant il m'a agréablement surpris; si en terme d'originalité il faudra repasser tant il est bourré de références et de clichés, le film a le mérite de proposer un spectacle où le sang gicle en abondance offrant des scènes gores à souhait, avec un certain humour noir. Néanmoins cela se fait au détriment d'une tension et d'une ambiance anxiogène qui aurait été le bienvenu mais qui est absente du film, de plus peu aidée par des personnages inintéressants tant il apparaissent superficiels, leurs morts n'ayant aucune impact émotionnelle. Le fait que cela se passe dans la neige est intéressante et offre certaines situations assez cocasses mais ne marquent tant cela. En définitif un bon film de zombies qui vient du froid mais qui souffre du même problèmes que ses semblables à savoir privilégier le gore au détriment de la peur que cela pourrait engendrer.
ChroniqueMécanique
ChroniqueMécanique

Un sympathique petit film de zombies, ultra-gore et sans prétention, hommage très ouvert à quelques classiques du cinéma d'horreur tels que "Evil Dead" et "Braindead" dont il s'inspire beaucoup (trop ?). Si les effets gores et sanguinolents sont plutôt réussis, tout comme les maquillages, la mise en scène peut laisser à désirer, certains plans étant souvent mal choisis, et le film n'atteint jamais le sentiment de peur, ne déclenche que peu (ou pas) la terreur chez le spectateur. Quand au scénario, qui n'invente ou ne révolutionne rien du tout (même si je pense que ce n'est pas le but que le film recherche), il est plutôt bon et efficace dans la seconde partie du film (c'est à dire après l'attaque des zombies) alors qu'il souffre de quelques longueurs et problèmes de rythmes dans la première. Les principaux atouts de "Dead snow" reste surtout son humour, son côté trash, dégueulasse et décalé à prendre au 3ème degré comme dans les premiers films de Peter Jackson auxquels il fait référence, et surtout j'ai adoré l'originalité des méchants, des zombies qui ont les traits de soldats nazis de la seconde guerre mondiale, c'est tout simplement jouissif.
Elliot Alderson
Elliot Alderson

Un pure délire à casé dans l'ultra-gore potache, il ne faut pas s'attendre à un film qui va émouvoir ou surprendre par son script. Une grosse comédie de zombies pas-trop-soucieux-du-détails qui s'ajuste parfaitement à la série Z.
EauQuiChante
EauQuiChante

Disons que l'affiche est très représentative du degré de connerie atteint par le film, qui est une série Z à très petit budget un peu comme tant d'autres films du style "Sarkodinosaure" ou "MegaKomodo contre les guêpes tueuses" (j'invente mais bon vous avez compris le style)...Si vous aimez ce style de film voyez le vous allez être servis...
MaCultureGeek
MaCultureGeek

Il existe des films qui vous surprennent dans le bon sens, et d'autres qui vous dégoûtent tout simplement. Celui là fait partie de la première partie, c'est évident. Enfin non, ça l'est pour moi, pas pour vous si vous ne l'avez pas encore vu. Passons. "Dead Snow" est clairement le genre de film qui surprend peut-être trop pour plaire à tout le monde, et puis de toute façon, rien ne peut plaire à tout le monde, il y aura toujours quelqu'un pour ne pas apprécier tel ou tel travail. Sauf que le problème ici, c'est qu'il est carrément atypique, ce film, et qu'il en devient totalement déroutant. Ce n'est pas tellement le gore qui surprend le plus, c'est son humour noir omniprésent. Force est de constater qu'il est la plupart du temps réussi, mais quelques fois, notamment vers le début du métrage, il sonnera vraiment nanar, à tel point que je pensais vraiment être tombé sur une daube. Mais non, en fait, il n'en est pas du tout un! Ce sont surtout les dialogues qui lui offrent ce petit côté débile, franchementpas toujours de bonne qualité. Y'a qu'à voir ceux qui se trouvent au début : ils font réellement pitié! Mais d'une telle force, tu ne peux pas savoir si tu ne l'as pas vu! Gloabalement, c'est du tout bon, mais il y a ce petit quelque chose qui m'a fait me dire qu'ils auraient largement pu faire mieux. Bien sûr, il en intrésèquement lié au budget du film, qui n'est clairement pas de haute volée, et cela se ressent particulièrement dans les dialogues, comme je vous l'ai déja fait comprendre. En fait ce film, c'est comme avec les vidéos de What The Cut, tout est lié... Comme je le disais précédemment, l'humour est de très bonne facture quand il le veut, et malheureusement, ce n'est qu'une fois arrivée l'attaque des zombies, soit au bout de quarante minutes de film, et comme vous l'aurez surement compris, quarante minutes ne sont pas rapides à passer. Au début, c'est juste navrant, en fait, et c'est après que l'on commence à réellement s'amuser ( presque comme des petits fous ). L'humour découlera alors à foison, et ce jusqu'à s'en mettre partout, un peu comme le sang récurent des scènes d'attaques ( celle de la première charge des zombies est tout simplement d'anthologie, j'étais presque plié en deux ). Et c'est un peu cela qui cause nos accès de rire, le gore. Mélangez à un bon humour noir, et vous verrez que la soupe prendra en moins de deux, avec tellement d'efficacité que vous n'en croirez pas vos yeux. Bon, ne vous attendez pas non plus à tomber sur du super fin, l'humour étant la plupart du temps affreusement lourd et touchant parfois un peu trop au mauvais goût le plus basique spoiler: ( la scène de mort filmée des yeux de la victime est très dérengeante ). Les effets gores ( en particulier ceux sanglants, donc, cela va de soit ) sont extrêmement réussis, tellement que l'on est en droit de se demander si la majeure partie des moyens ne sont pas partis dedans. Nombreux et efficaces, ils apportent crédibilité à un métrage qui commençait à en manquer. De même pour les maquillages des zombies, eux aussi à la hauteur des attentes; ils sont suffisamment variés pour que l'on n'est pas l'impression de répétition, mais ils sont à la fois assez uniformes pour que l'on ne puisse pas remarquer si l'un d'entre eux est apparu trois fois en tant que figurant dans le film ( c'est peut-être contradictoire ce que je vous écris, mais je me comprends, et je pense que ceux qui auront déja vu le film me comprendront également ). Plus un pour le gore, les maquillages et l'humour, donc. Ensuite viennent les acteurs et la mise en scène, et là, c'est pas le meilleur que l'on ait pu trouver pour faire un film. Les interprètes ne sont pas trop mauvais, mais ne sont pas suffisamment bons pour être intéressants ET crédibles. Bon, c'est pas non plus la bérézina, mais y'en a pas un seul de charismatique ou de simplement convaincant. Après, bien sûr, j'ai vu pire, mais j'ai surtout vu mieux. Après vient la réalisation, et là, je ne sais pas trop dans quel clan me classer. En fait, un coup elle est bonne, un coup elle est pompée, un coup elle est médiocre. Globalement, cela sonne vraiment amateur, mais le film possédant ce petit côté parodiqueDans l'introduction, chose vraiment étonnante, y'a à un petit côté stressant, agrémenté d'une petite touche d'humour ( cette fois-ci efficace ), qui donnent le ton, ton qui ne sera malheureusement pas respecté dans la première demi-heure ( à mon goût ). Les personnages sont quand à eux clichés, mais comme c'est complètement assumé, cela ne dérange pas du tout! Les références sont nombreuses ( mise en scène qui rappelle parfois celle d'Ed Wright, "Vendredi 13", "Evil Dead",... ) et bien appliquées, bien que la scène de sex en milieu de film, passage imparable de tout slasher qui se respècte ( car oui, il commence comme cela, et s'arme même du vieux qui vient mettre tout le monde en garde en ayant l'air d'un fou ) soit d'une gratuité sans nom. Elle ne sert à rien, si ce n'est à justifier la mort d'un personnage. Mais bon, dans le sens série b qui ne se prend pas la tête, ça ne gêne guère. La bande-son est vraiment très bonne ( oui, c'est vraiment étrange, moi non plus je ne m'y attendais pas ! ), aussi vrai que les effets spéciaux sont tout à fait corrects. L'histoire, quand à elle, à défaut d'être réellement inédite, trouve une part d'originalité dans des petits détails disséminés ici et là ( les nazis zombies qui tuent pour récupérer leur trésor, les mises à mort très inventives, genre celle avec le jet-ski ) qui rendent le tout assez vivant et plaisant. En gros, "Dead Snow" s'est avéré être une bonne surprise, et ce même si, au départ, je n'avais nulle envie de le voir, surtout pendant les trente premières minutes. Mais heureusement, il s'est rattrapé! Pour les fans du genre seulement.
Alex'cine
Alex'cine

En un mot : ennui. Sincèrement c'est plat du début à la fin. Pourtant ce film donnait envie avec ce scénario décalé et original. Mais voilà 45 premières minutes vides, où il ne se passe absolument rien, à part des les discussions classiques de ce genre de film et les courses de moto neige et divers occupations à la neige. Puis débarque les zombies, commence le gore. Mais ce n'est pas pour ça qu'on est plus entrainé dans l'histoire, et à part une ou deux morts originales le reste n'est que banalité et idiotie. Le film nous paraît bien long et quand débute le générique on s'écrie enfin !
Gourmetdefilms
Gourmetdefilms

Je ne sais pas si c'est le doublage en français, mais la première partie où on essaie de nous créer l'ambiance d'un groupe où règne l'innocence et l'amitié m'a semblé un peu lourde et pas très convaincante. Après quand on commence à rentrer dans le vif du sujet c'est bien fait, les zombis sont "beaux", la réalisation aussi, il y a un bon fil, mais il reste encore des trucs moyens et pas très cohérents spoiler: : le gars qui met les jeunes violemment en garde sur cette région infestée de zombies et qui ensuite va dormir avec sa tente en pleine forêt; les zombis rapides comme l'éclair au début du film qui marchent ensuite au ralenti, on nous montre un gros balourd en train de se torcher dans le wc (!) qui reçoit au même moment une charmante visite; la fille qui se fait tomber avec le zombi du haut de la falaise; une chochotte qui ne peut pas voir une goutte de sang avec un nieunieu lourdingue qui se métamorphosent en massacreurs de zombis en moins de deux; le nieunieu qui jette le cocktail molotov à coté de la fenêtre qui n'est qu'a un 1m etc...
Push the tempo
Push the tempo

Bien que j'adore ça, j'ai commencé ce film en pensant regarder un énième film de méchants zombies voulant se farcir une bande d'ado décérébrés, quoique je n'avais pas souvenir d'avoir vu des nazis dans ce type de prod et que l'idée me plaisait pas mal, et bien ce film Norvégien est vraiment sympa, des scènes gores créatives, du rythme et même après un enchainement de situations plus insolites les unes que les autres la fin arrive encore à nous surprendre. Attention sens de l'humour débile obligatoire, j'ai bien ri et ça m'a beaucoup diverti !
Ouep13
Ouep13

Dans le style Zombieland mais en nul. Même si le but du film est plus de faire rire que de faire peur, les effets spéciaux, le sang façon ketchup et les intestins en plastique donnent une seule envie...arrêter le dvd et le mettre à la poubelle...
Ewen Blake
Ewen Blake

Un film d'horreur conforme aux classiques du genre. Le principal atout de Dead Snow est son pitch de base : faire un film dégoulinant d'hémoglobine avec comme méchants des Zombies Nazis ! Cette combinaison forcément jouissive ne trouve cependant pas un scénario à la hauteur de son idée. Les 45 premières minutes ne sont l'occasion que d'aligner des scènes et répliques fades au gout de déjà vu. La deuxième partie forcément plus enlevée est d'un gore appuyé mais provoque davantage le dégout que la peur chez le spectateur. Le tout manque d'innovation tant dans les idées que la mise en scène pour convaincre. A réserver à ceux commençant leur apprentissage de l'épouvante.
Axel Delépine
Axel Delépine

Un bon ptit navet dead snow tient plus de la bonne blague que du film d'épouvante. Un scénario écrit par un gosse de 5 ans qui vous donnera la chiasse, des acteurs bidons et un début de film qui ne sert à rien dead snow ne va pas rester dans les mémoires ... Je met 1.5 pour les rares scènes qui m'ont fait sursauter. Mais bon il ne fallait pas s'attendre à de la qualité de la part d'un film qui n'arrive pas à dépasser l'heure et demie ... C'est signe de nanar en général.
NelsonZwarovski
NelsonZwarovski

J'ai bien aimé ce film. Il était dans l'ensemble intéressant, excepté les scènes finales, qui étaient un peu de trop.
eliotprim
eliotprim

Les amateurs de poudreuse apprécieront , Quelles splendides montagnes de Norvège . Ah oui ! je reviens au film .... Que dire si ce n'est que je ne comprends pas les quatre étoiles affichées plus bas ? J'ai pu lire aussi qu'il fallait comprendre la dimension parodique du film pour apprécier ..... Mais peut être aussi que le réalisateur a voulu faire autre chose et s'est complètement planté pas aidé par de mauvais acteurs . Le mélange Gore / humour est indéniable dont certaines séquences sont amusantes tel que l'oiseau qui vient faire chi.. la fille qui veut rester discrète dans l'arbre . Par contre le gars qui fait son humour à la con ( par exemple la réplique , alors que son pot se fait exploser la tête , " je vous avais dis qu'il fallait aller à la mer " ) c'est limite . Bon je veux bien qu'il faut prendre ce film au second degré et je l'ai pris comme tel même au troisième degré et imaginer un côté moquerie et absurdité volontairement créé mais même avec cela j'ai du mal à le qualifier de bon film . Sans voir plus loin je pense que l'idée Gore/humour est tout simplement mal exploitée . Le jeu d'acteurs est assez amateur et la VF n'arrange rien , les effets spéciaux moyens à un point que j'ai cru revoir les effets d'hémoglobine des films gore années 70/80 ( mais la aussi l'on peut imaginer que c'est médiocrement fait exprès pour parodier ..... il ne faut pas donner de prétextes à ce film ) - C'est l'idée des zombies nazis qui m'avait attiré l'attention et j'avoue que ce côté n'est pas trop mal traité , avant celui la ( avec des nazis ) je n'avais vu qu'un gros navet surnommé il me semble " le lac des morts vivants " . Dommage il y avait un bon fond pour faire un film plus frissonnant dans la noirceur nocturne des montagnes mais il aurait fallu supprimer l'essai d'humour , mettre un autre réalisateur , d'autres acteurs ......
Michel T.
Michel T.

Dans le genre, je pensais qu'on ne pouvait pas faire pire que Détour Mortel, c'est à dire un remake de remake de remake de film d'horreur déjà vu où en plus il ne se passe rien ! Dead Snow, c'est ça à la puissance mille ! Les 45 premières minutes (la moitié du film) sont du remplissage insupportables d'ennui, de la parlote inutile ! Le reste : quelques scènes un peu gores mais tellement lentes à venir qu'on n'a plus le courage de les apprécier, d'autant qu'elles se comptent sur les doigts de la main. Moi qui pensais que les Norvégiens savaient faire du bon cinéma depuis que j'ai vu Norway of Life !
manu5494
manu5494