Dead Snow
    2,3
    1354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Snow ?

Simon1310
    Simon1310

Publiée le 22 mai 2014
    Je m'attendais à pas grand chose de ce énième film de zombie, et pourtant il m'a agréablement surpris; si en terme d'originalité il faudra repasser tant il est bourré de références et de clichés, le film a le mérite de proposer un spectacle où le sang gicle en abondance offrant des scènes gores à souhait, avec un certain humour noir. Néanmoins cela se fait au détriment d'une tension et d'une ambiance anxiogène qui aurait été le bienvenu mais qui est absente du film, de plus peu aidée par des personnages inintéressants tant il apparaissent superficiels, leurs morts n'ayant aucune impact émotionnelle. Le fait que cela se passe dans la neige est intéressante et offre certaines situations assez cocasses mais ne marquent tant cela. En définitif un bon film de zombies qui vient du froid mais qui souffre du même problèmes que ses semblables à savoir privilégier le gore au détriment de la peur que cela pourrait engendrer.
    ChroniqueMécanique
    ChroniqueMécanique

Publiée le 21 juillet 2010
    Un sympathique petit film de zombies, ultra-gore et sans prétention, hommage très ouvert à quelques classiques du cinéma d'horreur tels que "Evil Dead" et "Braindead" dont il s'inspire beaucoup (trop ?). Si les effets gores et sanguinolents sont plutôt réussis, tout comme les maquillages, la mise en scène peut laisser à désirer, certains plans étant souvent mal choisis, et le film n'atteint jamais le sentiment de peur, ne déclenche que peu (ou pas) la terreur chez le spectateur. Quand au scénario, qui n'invente ou ne révolutionne rien du tout (même si je pense que ce n'est pas le but que le film recherche), il est plutôt bon et efficace dans la seconde partie du film (c'est à dire après l'attaque des zombies) alors qu'il souffre de quelques longueurs et problèmes de rythmes dans la première. Les principaux atouts de "Dead snow" reste surtout son humour, son côté trash, dégueulasse et décalé à prendre au 3ème degré comme dans les premiers films de Peter Jackson auxquels il fait référence, et surtout j'ai adoré l'originalité des méchants, des zombies qui ont les traits de soldats nazis de la seconde guerre mondiale, c'est tout simplement jouissif.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 janvier 2015
    Il existe des films qui vous surprennent dans le bon sens, et d'autres qui vous dégoûtent tout simplement. Celui là fait partie de la première partie, c'est évident. Enfin non, ça l'est pour moi, pas pour vous si vous ne l'avez pas encore vu. Passons. "Dead Snow" est clairement le genre de film qui surprend peut-être trop pour plaire à tout le monde, et puis de toute façon, rien ne peut plaire à tout le monde, il y aura toujours quelqu'un pour ne pas apprécier tel ou tel travail. Sauf que le problème ici, c'est qu'il est carrément atypique, ce film, et qu'il en devient totalement déroutant. Ce n'est pas tellement le gore qui surprend le plus, c'est son humour noir omniprésent. Force est de constater qu'il est la plupart du temps réussi, mais quelques fois, notamment vers le début du métrage, il sonnera vraiment nanar, à tel point que je pensais vraiment être tombé sur une daube. Mais non, en fait, il n'en est pas du tout un! Ce sont surtout les dialogues qui lui offrent ce petit côté débile, franchementpas toujours de bonne qualité. Y'a qu'à voir ceux qui se trouvent au début : ils font réellement pitié! Mais d'une telle force, tu ne peux pas savoir si tu ne l'as pas vu! Gloabalement, c'est du tout bon, mais il y a ce petit quelque chose qui m'a fait me dire qu'ils auraient largement pu faire mieux. Bien sûr, il en intrésèquement lié au budget du film, qui n'est clairement pas de haute volée, et cela se ressent particulièrement dans les dialogues, comme je vous l'ai déja fait comprendre. En fait ce film, c'est comme avec les vidéos de What The Cut, tout est lié... Comme je le disais précédemment, l'humour est de très bonne facture quand il le veut, et malheureusement, ce n'est qu'une fois arrivée l'attaque des zombies, soit au bout de quarante minutes de film, et comme vous l'aurez surement compris, quarante minutes ne sont pas rapides à passer. Au début, c'est juste navrant, en fait, et c'est après que l'on commence à réellement s'amuser ( presque comme des petits fous ). L'humour découlera alors à foison, et ce jusqu'à s'en mettre partout, un peu comme le sang récurent des scènes d'attaques ( celle de la première charge des zombies est tout simplement d'anthologie, j'étais presque plié en deux ). Et c'est un peu cela qui cause nos accès de rire, le gore. Mélangez à un bon humour noir, et vous verrez que la soupe prendra en moins de deux, avec tellement d'efficacité que vous n'en croirez pas vos yeux. Bon, ne vous attendez pas non plus à tomber sur du super fin, l'humour étant la plupart du temps affreusement lourd et touchant parfois un peu trop au mauvais goût le plus basique spoiler: ( la scène de mort filmée des yeux de la victime est très dérengeante )
    . Les effets gores ( en particulier ceux sanglants, donc, cela va de soit ) sont extrêmement réussis, tellement que l'on est en droit de se demander si la majeure partie des moyens ne sont pas partis dedans. Nombreux et efficaces, ils apportent crédibilité à un métrage qui commençait à en manquer. De même pour les maquillages des zombies, eux aussi à la hauteur des attentes; ils sont suffisamment variés pour que l'on n'est pas l'impression de répétition, mais ils sont à la fois assez uniformes pour que l'on ne puisse pas remarquer si l'un d'entre eux est apparu trois fois en tant que figurant dans le film ( c'est peut-être contradictoire ce que je vous écris, mais je me comprends, et je pense que ceux qui auront déja vu le film me comprendront également ). Plus un pour le gore, les maquillages et l'humour, donc. Ensuite viennent les acteurs et la mise en scène, et là, c'est pas le meilleur que l'on ait pu trouver pour faire un film. Les interprètes ne sont pas trop mauvais, mais ne sont pas suffisamment bons pour être intéressants ET crédibles. Bon, c'est pas non plus la bérézina, mais y'en a pas un seul de charismatique ou de simplement convaincant. Après, bien sûr, j'ai vu pire, mais j'ai surtout vu mieux. Après vient la réalisation, et là, je ne sais pas trop dans quel clan me classer. En fait, un coup elle est bonne, un coup elle est pompée, un coup elle est médiocre. Globalement, cela sonne vraiment amateur, mais le film possédant ce petit côté parodiqueDans l'introduction, chose vraiment étonnante, y'a à un petit côté stressant, agrémenté d'une petite touche d'humour ( cette fois-ci efficace ), qui donnent le ton, ton qui ne sera malheureusement pas respecté dans la première demi-heure ( à mon goût ). Les personnages sont quand à eux clichés, mais comme c'est complètement assumé, cela ne dérange pas du tout! Les références sont nombreuses ( mise en scène qui rappelle parfois celle d'Ed Wright, "Vendredi 13", "Evil Dead",... ) et bien appliquées, bien que la scène de sex en milieu de film, passage imparable de tout slasher qui se respècte ( car oui, il commence comme cela, et s'arme même du vieux qui vient mettre tout le monde en garde en ayant l'air d'un fou ) soit d'une gratuité sans nom. Elle ne sert à rien, si ce n'est à justifier la mort d'un personnage. Mais bon, dans le sens série b qui ne se prend pas la tête, ça ne gêne guère. La bande-son est vraiment très bonne ( oui, c'est vraiment étrange, moi non plus je ne m'y attendais pas ! ), aussi vrai que les effets spéciaux sont tout à fait corrects. L'histoire, quand à elle, à défaut d'être réellement inédite, trouve une part d'originalité dans des petits détails disséminés ici et là ( les nazis zombies qui tuent pour récupérer leur trésor, les mises à mort très inventives, genre celle avec le jet-ski ) qui rendent le tout assez vivant et plaisant. En gros, "Dead Snow" s'est avéré être une bonne surprise, et ce même si, au départ, je n'avais nulle envie de le voir, surtout pendant les trente premières minutes. Mais heureusement, il s'est rattrapé! Pour les fans du genre seulement.
    Elliot Alderson
    Elliot Alderson

Publiée le 5 mars 2016
    Un pure délire à casé dans l'ultra-gore potache, il ne faut pas s'attendre à un film qui va émouvoir ou surprendre par son script. Une grosse comédie de zombies pas-trop-soucieux-du-détails qui s'ajuste parfaitement à la série Z.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 7 avril 2013
    En un mot : ennui. Sincèrement c'est plat du début à la fin. Pourtant ce film donnait envie avec ce scénario décalé et original. Mais voilà 45 premières minutes vides, où il ne se passe absolument rien, à part des les discussions classiques de ce genre de film et les courses de moto neige et divers occupations à la neige. Puis débarque les zombies, commence le gore. Mais ce n'est pas pour ça qu'on est plus entrainé dans l'histoire, et à part une ou deux morts originales le reste n'est que banalité et idiotie. Le film nous paraît bien long et quand débute le générique on s'écrie enfin !
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 16 janvier 2012
    Je ne sais pas si c'est le doublage en français, mais la première partie où on essaie de nous créer l'ambiance d'un groupe où règne l'innocence et l'amitié m'a semblé un peu lourde et pas très convaincante. Après quand on commence à rentrer dans le vif du sujet c'est bien fait, les zombis sont "beaux", la réalisation aussi, il y a un bon fil, mais il reste encore des trucs moyens et pas très cohérents spoiler: : le gars qui met les jeunes violemment en garde sur cette région infestée de zombies et qui ensuite va dormir avec sa tente en pleine forêt; les zombis rapides comme l'éclair au début du film qui marchent ensuite au ralenti, on nous montre un gros balourd en train de se torcher dans le wc (!) qui reçoit au même moment une charmante visite; la fille qui se fait tomber avec le zombi du haut de la falaise; une chochotte qui ne peut pas voir une goutte de sang avec un nieunieu lourdingue qui se métamorphosent en massacreurs de zombis en moins de deux; le nieunieu qui jette le cocktail molotov à coté de la fenêtre qui n'est qu'a un 1m etc...
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 17 décembre 2013
    Disons que l'affiche est très représentative du degré de connerie atteint par le film, qui est une série Z à très petit budget un peu comme tant d'autres films du style "Sarkodinosaure" ou "MegaKomodo contre les guêpes tueuses" (j'invente mais bon vous avez compris le style)...Si vous aimez ce style de film voyez le vous allez être servis...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 14 octobre 2009
    Dead Snow (2009) est un DTV Norvégien très décevant, pourtant l’idée de départ était originale, confronter des jeunes en vacances à la montagne et une armée de nazis zombies ! Aussi étrange et drôle que cela puisse paraître, l’intrigue de départ était intéressante, mais l’histoire au finale n’a vraiment rien de passionnante !
    Finalement, le film satisfera essentiellement les amateurs de gore, entre les assauts à la tronçonneuse et au marteau, les boyaux et le sang qui giclent, de ce côté là, ils ne devraient pas être déçu, mais à part cela, on s’ennui très vite.
    Publiée le 24 juin 2011
    Dans le genre, je pensais qu'on ne pouvait pas faire pire que Détour Mortel, c'est à dire un remake de remake de remake de film d'horreur déjà vu où en plus il ne se passe rien ! Dead Snow, c'est ça à la puissance mille ! Les 45 premières minutes (la moitié du film) sont du remplissage insupportables d'ennui, de la parlote inutile ! Le reste : quelques scènes un peu gores mais tellement lentes à venir qu'on n'a plus le courage de les apprécier, d'autant qu'elles se comptent sur les doigts de la main. Moi qui pensais que les Norvégiens savaient faire du bon cinéma depuis que j'ai vu Norway of Life !
    Publiée le 18 décembre 2013
    Bien que j'adore ça, j'ai commencé ce film en pensant regarder un énième film de méchants zombies voulant se farcir une bande d'ado décérébrés, quoique je n'avais pas souvenir d'avoir vu des nazis dans ce type de prod et que l'idée me plaisait pas mal, et bien ce film Norvégien est vraiment sympa, des scènes gores créatives, du rythme et même après un enchainement de situations plus insolites les unes que les autres la fin arrive encore à nous surprendre. Attention sens de l'humour débile obligatoire, j'ai bien ri et ça m'a beaucoup diverti !
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 21 décembre 2013
    Un film d'horreur conforme aux classiques du genre. Le principal atout de Dead Snow est son pitch de base : faire un film dégoulinant d'hémoglobine avec comme méchants des Zombies Nazis ! Cette combinaison forcément jouissive ne trouve cependant pas un scénario à la hauteur de son idée. Les 45 premières minutes ne sont l'occasion que d'aligner des scènes et répliques fades au gout de déjà vu. La deuxième partie forcément plus enlevée est d'un gore appuyé mais provoque davantage le dégout que la peur chez le spectateur. Le tout manque d'innovation tant dans les idées que la mise en scène pour convaincre. A réserver à ceux commençant leur apprentissage de l'épouvante.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 29 décembre 2009
    "Dead snow" n'est pas franchement à la hauteur du mini buzz qui a précédé et accompagné sa sortie en DVD : ratés scénaristiques, pas ou peu de bonnes idées, mise en scène quelconque... Le côté fun de la chose et les références diverses (Evil Dead et autres) ne peuvent pas tout sauver !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 décembre 2012
    pas la peine de se voiler la face, ce film est à réserver aux amateurs de zombie même si on en doute la première demie-heure.
    PLV : très belles images en plein montagne sur la neige
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 27 juin 2013
    Si Dead Snow est très sympa à mater c'est tout de même dommage qu'il faille attendre 40 minutes pour qu'enfin le film démarre car avant ça traînasse un peu. Enfin arrivent les zombies et d'un coup Dead Snow nous réveille et nous offre du gore vraiment dégueu mais du genre qui fait marrer. Pourtant un sentiment de déception nous traverse car un film avec des zombies nazis (des anciens soldats au maquillage réussi rien à voir avec le pathétique Le lac des morts-vivants de Jean Rollin) avait un potentiel horrifique réel mais le réalisateur norvégien a préféré rester au niveau d'une série B comico-gore. Le film idéal pour se faire une soirée entre potes.

Publiée le 25 avril 2012
    Voilà un film d'horreur scandinave jubilatoire et foutrement dècomplexè! Une sèquence, dans "Dead Snow", suffirait à asseoir la rèputation du metteur en scène Tommy Wirkola: le dècoupage à la tronçonneuse de soldats allemands zombifiès dans le final impose en effet Wirkola en fils spirituel de Sam Raimi dont l'influence saute aux yeux! Evidemment, on n'a droit une fois de plus à une bande de ploucs qui se retrouve dans un chalet isolè, loin de toute civilisation! De la bière, des filles mignonnes (l'une ressemble comme deux gouttes d'eau à Eva Green) et des mecs plus ou moins cons hormis Lasse Valdal, le Joe Dallesandro norvègien! Hommage donc à toute une sèrie de slahers cultes tels "Evil Dead 1 & 2", "Vendredi 13" ou "Week-end de terreur", ce divertissement très gore garantit une bonne dose de tripes, de boyaux et de dèlires en tous genres qui raviront les amateurs du genre! Bienvenue en Norvège...