Dead Snow
    2,3
    1354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Snow ?

Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 12 avril 2024
    Un film bien foutu, drôle et avec du gore, certes on retrouve certains clichés mais c'est bien exploité même si niveau scénario c'est très léger... Un bon film à regarder sans avoir besoin de réfléchir
    Halloqueen ;)
    Halloqueen ;)

Publiée le 25 novembre 2023
    Voilà qui est original! J'ai bien rigolé! Une bonne comédie horrifique à prendre comme elle arrive, sans prétention mais efficace!

Le comico-gore norvégien est à découvrir!

Bon visionnage!
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 7 février 2023
    Un film de zombie complètement déjanté réalisé par Tommy Wirkola, un réalisateur dont j'apprécie beaucoup le taf.
    C'est gore, c'est drôle, c'est fun, tout en ce prenant un minimum au sérieux. Le concept des zombies nazis fonctionne. Ce ne sont pas des zombies qu'on a l'habitude de voir dans d'autres films du genre.
    Même si le film n'est pas sans défaut, son visionnage est un excellent plaisir.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 13 décembre 2022
    Dead Snow est un nanar étonnant, qui se permet de citer ses références ouvertement (les jeunes qui parlent de Braindead, Vendredi 13, Evil Dead et Evil Dead 2, rejouent la scène du "I'll be back" qui prédestine à mourir dans Scream...). Un humour méta qu'on a vraiment bien aimé, en plus du grand délire sur l'attaque des zombis nazis au ski, on a signé pour ça. C'est une bouffée d'air frais que procure ce scénario joyeusement bête, avec ses ados qui s'amusent à se faire peur, avant qu'une amie passe par la cuvette des toilettes ("Brains-potting" !), et qu'arrivent les affreux nazis en quête de tripes à dérouler... On apprécie aussi l'effort fait sur le scénario, Wirkola cherchant à donner une histoire originelle à ses monstres, leur donnant aussi un but à accomplir, et s'en sert même pour un dernier petit twist à la seconde ultime avant le générique. On ne reprochera pas à Wirkola d'avoir manqué d'idées sur ce Dead Snow, même s'il avoue vite ses limites, à savoir un budget certainement dérisoire qui l'oblige à ne dévoiler vraiment ses monstres que très tardivement dans l'intrigue (on n'en pouvait plus d'attendre, avec les premières scènes d'attaques où on ne voit rien qui ne font que décupler notre impatience...). La BO est fun (tantôt du métal, tantôt une petite musique guillerette en pleine attaque), les plans gores sont généreux en tripes, et les personnages sont de bonnes caricatures de films d'épouvante ( spoiler: celui qui se recoud lui-même la jugulaire, avec des petits jets de sang intermédiaires, avant de craquer et finir au scotch... On a rigolé. Ou celui qui se coupe le bras pour se séparer d'une morsure de zombi, qui se fait immédiatement mordre de nouveau à la cuisse, et qui est blasé
    ... On a encore rigolé). Dommage que le film tarde à faire intervenir ses monstres, surtout visiblement à l'écran, et que les effets spéciaux soient si mauvais (les éclaboussures de sang, les tripes qui sont des tubes souples à l'embout collé sur l'acteur, les prothèses faciales des nazis qui sont très épaisses - on devine le visage dessous - idem le maquillage léger des figurants zombis qui laisse parfois deviner leur visage). Car Dead Snow, à l'instar de son réalisateur Wirkola, en a beaucoup dans le crâne, et dans la combi de ski.
    Yoann L.
    Yoann L.

Publiée le 31 juillet 2022
    Film sympa. De l'originalité, une bande son intéressante dans certains moments clé, un peu d'humour. Ce film à des défauts, mais a mon avis il est injustement sous-évalué. J'ai passé un bon moment grâce à quelques idées intéressantes et originales. A sa manière il sort du lot, ça change des films de zombies copiés/collés.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 24 juillet 2022
    Film d'horreur "sérieux" en première partie, puis burlesque, sanglant et tragi-comique en seconde. Le côté "comédie trash" démarre lorsqu'un jeune randonneur se fait couper la tête et que son ami répond: "Je vous l'avais dit, on aurait dû aller à la mer". Les uns vont apprécier le côté amusant, les fans de films d'horreur sérieux vont crier au scandale. Je préfère les "Cold prey" comme films d'horreur sur la neige du nord de l'Europe.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 26 octobre 2021
    On avait peut-être mal jugé le réalisateur Tommy Wirkola. Il s’était fait connaître avec le film de série presque Z « Dead Snow », où des hordes de zombies nazis décongelés du passé (oui, oui!) terrorisaient des étudiants. Une façon de se faire la main au final, Peter Jackson ayant bien commencé avec « Braindead » et Sam Raimi avec « Evil Dead ». Puis il a été recruté par Hollywood qui lui confie la série B à gros budget « Hansel & Gretel ». Si le film est divertissant et pas déplaisant on se dit que sa carrière sera vouée à être un tâcheron sans personnalité à la solde des producteurs. Puis vient la surprise « Seven Sisters » qui a cartonné en Europe. Concept simple mais diabolique mêlant suspense et science-fiction pour un film réussi en tous points. Et voilà que Wirkola retourne dans sa Norvège natale pour nous offrir une série B encore plus convaincante, entre suspense, saillies ultra gores, romance et comédie noire. Et si le film n’est pas parfait, il est en tout cas très plaisant et prouve que le cinéaste scandinave est bien plus doué et surprenant qu’on ne le pensait. Il aime à marier les genres et à les baigner dans un humour noir souvent bienvenu. Si « Dead Snow » convoquait le film d’horreur et les zombies, « Hansel & Gretel » nous rappelait au bon souvenir des contes fantastiques et de la sorcellerie quand « Seven Sisters » se positionnait comme un thriller d’anticipation futuriste. Et le voilà qui se plonge dans le survival option crise de couple. Ses cocktails sont originaux et le plus souvent réussis et il vient de regagner ses lettres de noblesse comme un petit artisan prometteur et intéressant sur la planète cinéma. « The Trip » c’est près de deux heures de suspense qui alternent saillies de violence très réalistes et pointes d’humour noir moulées dans une histoire conjugale!

Tout débute comme un banal film où un couple part en chalet pour se reposer. Sauf que l’un comme l’autre avait pour but d’assassiner le second. Le script aurait pu s’arrêter là et nous proposer une sorte de « Kramer contre Kramer » ou de « Mr. & Mrs. Smith » en version sanglante et très violente. Mais ce scénario simple mais plutôt malin, notamment dans ses détails, nous emmène plus loin et le spectateur n’est pas au bout de ses surprises. Et, surtout, il n’a pas le temps de souffler, les péripéties et retournements de situation s’enchaînant à une vitesse folle. Ce qu’on apprécie également, c’est que « The Trip » apparaît comme réaliste et prend à contrepied toutes les évidences et facilités que l’on peut retrouver dans ce genre de films et les confronte avec malice. Ici rien n’est gros mais la boucherie qui se déroulera dans ce chalet n’épargne rien ni personne tout en restant hautement crédible. Chaque ustensile ou objet de l’habitat peut être une arme et tous les protagonistes vont en profiter dans un joyeux bordel sanglant parfaitement minuté et chorégraphié. Plusieurs morts ou coups portés feront date de par leur originalité. On aurait cependant aimé que l’humour noir soit plus présent mais il se perd en milieu de film pour laisser place à davantage de romance et de sentiments. Dommage mais cela n’enlève en rien le plaisir que l’on à prendre part à ce séjour. Quant à la fin, d’un cynisme absolu, elle est jubilatoire autant par ce qu’elle dit des rapports humains que dans la manière dont Hollywood s’approprie les faits divers pour les transformer à sa sauce. Certainement un vestige du passage de Wirkola par la Mecque du cinéma... En tout cas, cela lui a plutôt bien réussi!

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 8 juillet 2021
    Sur le papier, ce film réalisé par Tommy Wirkola et sorti en 2009 a l'air vraiment fun ! Mais à l'écran, c'est une toute autre chose. Parodie, entre autres du slasher et du film gore, l'histoire nous raconte celle d'un groupe d'étudiants qui partent en vacances dans un chalet en montagne. Mais durant leur séjour, ils vont faire la rencontre d'un groupe de zombies nazis. Les nazis sont souvent mangés à toutes les sauces dans les comédies horrifiques, ce qui promet en général, soit un excellent nanar, soit une comédie vraiment drôle, loufoque et surtout absurde. Et, en ce qui concerne ce film, je penchais au départ pour la seconde option mais nous sommes finalement dans ni l'une ni l'autre car le film est avant tout très long ! Enfin, c'est en tout cas mon ressenti personnel. D'une part, j'ai trouvé que le film mettait beaucoup trop de temps à véritablement se lancer, surtout par rapport à sa durée. Je sais bien qu'il tourne en dérision les codes du slasher, et plus précisément ici du teenage horror, nous avons donc le droit à une série de blagues potaches, de sexe, de dialogues et réactions débiles et j'en passe. Si au début, tout cela parait plutôt sympathique, cela en devient par la suite assez vite ennuyant, ce qui est bien dommage ! Ensuite, lorsque les choses se mettent véritablement en place et que l'on voit enfin ces zombies nazis, on a une petite part de déception. Tout d'abord car on a l'impression que les choses bougent soudainement trop vites, par rapport à une très longue introduction, et ensuite parce-qu'on a l'impression d'une fin un peu bâclée, ne surfant que sur le gore. Les effets spéciaux sont quant à eux très réussis, surtout pour ce genre de production, de même que les maquillages. En ce qui concerne les acteurs, ils ne jouent dans l'ensemble pas trop mal. "Dead Snow" est donc un film qui avait pourtant un potentiel comique mais qui l'a, pour moi, gâché dans un résultat longuet et donnant un arrière goût de bâclé.
    Jean V.
    Jean V.

Publiée le 19 août 2020
    Je serais curieux de voir la tête de ceux qui ont mis 5 étoiles à cette daube.. J'en ai vu des merdes mais celui là les dépasse de loin, tout y est mauvais : le jeu des 'acteurs' , l'histoire (il n'y en a pas) , les dialogues, les effets speciaux, les zombies... Tout est raté. Si vous avez plus de cinq neurones, passez votre chemin.
    Publiée le 18 juin 2020
    Quel ché d'œuvre j'ai bien aimé le momen ou y'a lé zombies. Je recommand si l'ennuie é la genr com la ligue 1

Publiée le 13 mai 2020
    Je peux comprendre pourquoi les gens s'amusent pleinement à le regarder, mais c'était tout simplement nul. Dead Snow ne couvre pas vraiment le genre de la comédie d'horreur. Je suis tout à fait pour la comédie d'horreur, mais il doit y avoir plus de tentative de comédie. En plus il a tous les clichés de films d'horreur, des acteurs terribles et des zombies nazis ridicules. Il y a une mauvaise intrigue et de mauvais dialogues et une histoire à l'emporte-pièce. Stylistiquement incohérent Dead Snow ce n'est même pas un bon amusement comme film B. Dead Snow ne veut pas être un film stupide sanglant, terne, sans imagination ni peur mais il semble juste l'être. Terrible. Comment ce film a-t-il obtenu même une note de 2,4, mystère...
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 3 mai 2020
    Il aurait pu s'intituler "Evil Dead à la neige" (plus que "la Grande Vadrouille chez les morts-vivants", même s'il est classé également dans les comédies) tellement on se trouve devant un film de zombie très classique, avec sa maison isolée, son groupe qui se devise pour avoir une chance de s'en sortir et ses moments de gore. C'est un petit peu barré (quel scénariste s'est dit un matin: "des zombies oui, mais des zombies nazis"?) et aucun moment ne se démarque mais le genre a ses amateurs et en plus, il faut soutenir le cinéma norvégien...
    Publiée le 16 mars 2020
    De la montagne, de la neige, des zombis nazis, du gore.....mais franchement, que voulez-vous demander de plus ?? :)
    Estonius
    Estonius

Publiée le 11 février 2020
    En 1985 Jean Rollin, ressuscitait des nazis au fond d'un lac, ici c'est dans la neige ce qui nous donne droit à des paysages magnifiques. La mise en place est convenue, présentation du petit groupe qui va se faire décimer, clichés habituels, baraque isolée, pas de réseau, esprit potache, mise en garde par l'ancien, bref rien de nouveau ni de passionnant, et puis tout d'un coup le film bascule non pas dans l'horreur mais dans la parodie de l'horreur, c'est dingue, c'est décalé, c'est gore, c'est n'est pas un grand film mais c'est parfois surprenant et ça fonctionne parfaitement.
    Jérémie C-35
    Jérémie C-35

Publiée le 18 avril 2019
    Que dire... C’est une note sévère c’est vrai, mais bon... Quand tu te sens balader pendant les vingt premières minutes du film, et bien tu luttes pour ne pas l’arrêter. Il est rythmé c’est vrai, mais les moments vraiment intéressants sont rares, on ne s’attache pas aux personnages, film parfois incohérent.