Dead Snow
    2,3
    1355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Snow ?

Napoléon
    Napoléon

Publiée le 8 septembre 2015
    Malgré une histoire drôle et prometteuse avec une fin assez rythmée, le film est très poussif et fini par ressembler à un simple film d'horreur de série b.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 2 janvier 2010
    Un film de zombie épatant ! Il met du temps à démarrer, plus de 40 minutes avant de devenir intéressant mais dans la genre, en dehors de Shawn of the dead, cela faisait trop longtemps que je n'avais pas autant ris et été surpris ! Vraiment, on glisse bien du rire à la vomissure :')
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 3 mai 2020
    Il aurait pu s'intituler "Evil Dead à la neige" (plus que "la Grande Vadrouille chez les morts-vivants", même s'il est classé également dans les comédies) tellement on se trouve devant un film de zombie très classique, avec sa maison isolée, son groupe qui se devise pour avoir une chance de s'en sortir et ses moments de gore. C'est un petit peu barré (quel scénariste s'est dit un matin: "des zombies oui, mais des zombies nazis"?) et aucun moment ne se démarque mais le genre a ses amateurs et en plus, il faut soutenir le cinéma norvégien...
    Appeal
    Appeal

Publiée le 16 mars 2011
    Certes desfois je faiblis, et je regarde des films particulièrement inutile pour me détendre, généralement un bon gore ou un bon film d'horreur me comble, et Dead Snow semblait être parti pour accomplir la mission que je lui envoie. Bref effectivement on est pas trop déçu niveau scène gore, y'a ce qu'il faut, tout comme niveau humour, des fois on esquisse un sourire. Mais on se lasse vite de cette comédie horrifique comme bien d'autres existes (Shaun of The Dead et Bienvenue a Zombiland au top), qui tourne en rond rapidement. Ca détend c'est sûr, et c'est pas super mal interprété, c'est tout ce qu'on peut sauver.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 22 juin 2012
    Un film de zombies qui se laisse regarde mais qui promettait plus , on s'attend a du seconde degré mais c'est trop classique. Prometteur vu le postulat de départ , le scénario raconte l'enfer vécu par une bande de jeunes allé passé leurs vacances dans le chalet d'une amie mais qui vont découvrir que le lieu cache de vieux et bruyants secrets et qui font mal , une histoire qui promettait mais qui reste très tempéré , c'est assumé mais peu inspiré, et seul le quart d'heure final arrive a être fun... Leurs noms étant méconnu (et ça ne changera surement pas...) , le casting de jeunes reste suffisamment idiot pour se faire massacrer , jusqu'au final ou les survivants se rebellent un peu mais tombent dans le surjeu ridicule mais toujours assumé... Et ce côté assumé , c'est la seule qualité qui sauve un peu ce film , comme dans la mise en scène du promu Tommy Wirkola (réalisateur du futur blockbuster autour d'Hansel et Gretel) garde ce côté kitsch et sympathique , avec ses zombies a peine maquillé et ses boyaux en plastique mais ça en reste la.
    Un petit film de zombies kitsch et assumé mais qui reste classique et seulement bon sur un petit quart d'heure.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Après une introduction hélas mal filmée et trop sombre, le film démarre comme n'importe quel film d'horreur : des jeunes, blagueurs, ici calés en film d'épouvante, découvrent l'environnement qui servira à leur futur massacre. Bien évidemment prévenus par un ermite local, ils vont morfler comme il se doit... Vous l'aurez compris, Dead Snow est un slasher/survival tout ce qu'il y a de plus classique, avec son lot d'incohérences autant visuelles (des traces de ski dans un endroit supposé isolé) que scénaristiques (le vieil homme les prévient que l'endroit est maléfique mais ne se prive pas d'y séjourner, sous une tente, bien isolé). Ceci dit, après presque une heure de parlotte et de blagues, l'horreur arrive petit à petit. Et si les maquillages sont très mal faits et les effets spéciaux basiques, on a droit à des meurtres certes classiques mais diaboliquement jouissifs. Énorme référence à Evil Dead, Braindead et autres Vendredi 13 (dont les protagonistes ne cessent d'y repenser), le final est un pur moment de cinéma gore, avec marteau, tronçonneuse et jet-ski comme armes destructrices ! Bref, un film inégal mais très sympathique.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 12 mars 2015
    « Dead snow » est un hommage non dissimulé aux films gore des années 80. Le réalisateur Norvégien Tommy Wirkola (« Hansel et Gretel ») est probablement un fan de Sam Raimi et de Peter Jackson tant on reconnaît l'influence de ces grands maîtres et de titres glorieux comme « Evil dead » ou « Brain dead ». Tout y est, l'humour « trash », les dizaines de litres d'hémoglobine, la tripaille en veux-tu en voilà et une musique rock totalement décalée mais parfaitement jouissive. Bref, les vilains zombies nazis font des tonnes de charcuterie avec un joyeux groupe de jeunes étudiants en médecine venus se détendre dans un chalet de montagne... C'est le petit scénario sans prétention qui sert de prétexte à une foule de scènes ultra sanglantes et d'une drôlerie incroyable (pour peu qu'on adhère au genre macabre). Certes la réalisation est approximative, les maquillages et effets spéciaux sentent l'amateurisme et le jeu des acteurs est peu académique mais, franchement, on s'en fiche. Ça fonctionne et j'ai retrouvé avec plaisir l'ambiance de ces vieux films dont j'ai un peu la nostalgie.
    venom59
    venom59

Publiée le 5 mars 2010
    Bon ok il y a des zombies nazis.....mais déjà ils arrivent tard dans le métrage et comme d'habitude (que le film soit américain ou pas) on a le droit à 30 voir 40 minutes de bla-bla, de jeunes abrutis qui se vannent (pour la plupart bien nulles) avec tous des caractéres stéréotypés. Donc déjà un film qui démarre comme ça perd certains specateurs en route. Quand on s'accroche on peut voir quelques scénes gores sympas mais bon quelque part on se moque de qui dérouille. Petite remarque: des zombies aux yeux bien blancs ça le fait pas trop!!!!!! Aux amateurs de zombies ou aux curieux
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 6 mars 2010
    Plus ça va et plus je me demande quel plaisir on peut avoir à regarder ce genre de film. Ils sont tous fait pareil : beaucoup de sang, de cris et rien à côté. Dans certains on va trouver une dose d'humour qui peut donner un truc sympa. Mais ici il n'y a rien. Heureusement que le film ne dure qu'1h30.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 1 juillet 2013
    Dead Snow, il est franchement trippant, fun, jouissif et plein de zombie, forcement vous me direz, c'est un film de zombie, de zombie nazi qui plus est, l'ambiance est mortel, on passe un super moment du début à la fin.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 24 août 2012
    Une oeuvre complètement décérébrée et déroutante, très réussie au final quand on est amateur du genre. La première partie plonge le spectateur dans une horreur pure, avec des scènes au suspense implaccable. La seconde moitié du film est du pur délire, totalement hilarante à partir du moment où on entre dans le gore et où les zombies-nazis sont montrés de manière plus explicite. Bravo au réalisateur qui avait peu de moyens pour réaliser ce film issu d'une petite société de production.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 13 janvier 2013
    Vu la tronche du scénario et l'immense notoriété du film, on ne pouvait pas s'attendre à grand chose. Ce qu'on ne pourra pas lui enlever, c'est l'originalité de son script ! Visuellement Dead Snow ne s'en sort pas trop mal mais pour le reste pas de quoi fantasmer hormis 2/3 passages assez drôle. Pas indispensable.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 9 janvier 2011
    Dead Snow est un film qui m’a beaucoup déçu, qui pourtant commence bien mais la deuxième partie dérape totalement.
    Le film débute bien avec une atmosphère inquiétante et des zombies bien violents.
    Un film qui se veut sérieux avec des personnages qui semblaient intéressants.
    Mais voilà ! A partir du moment où ils se font attaquer par les zombies, le film part en c… . Il y a un vrai problème en matière de sériosité du film car l’histoire est sérieuse mais les personnages sont des personnages de comédie (totalement idiots). Tout ce problème là se déclenche au moment où le film devient le plus intéressant : l’attaque des zombies. Du coup, cette deuxième partie n’est pas attractive, au contraire, elle est très lourd. Des personnages de comédie dans un film sérieux ne se mélange absolument pas : prendre l’œuvre comme une comédie n’est pas possible car l’humour des personnages dans un film raisonnable n’est pas drôle ; et ni le prendre au sérieux car c’est totalement irréaliste (par exemple : le gars qui sort de l’humour alors que son pote vient de se faire tuer par des zombies). En plus de tout cela, le film présente pas mal d’incohérences (le médecin qui ne supporte pas du tout et fait presque une syncope sur une petite blessure de couteau au début, faut voir ce qu’il arrive parfaitement à supporter dans la deuxième partie du film).De plus, je n’ai pas trop aimé le maquillage des zombies.
    Pourtant, le film possède, à côté de cet énorme souci, de très bonnes idées qui sont assez originales (par exemple, le spectateur qui voit à travers les yeux de la victime lorsque celle-ci se fait déchiquetée). Le film est accompagné d’une bande son agréable (surement locale). Puis, ajouté de cela, des scènes vraiment gores qui sont très dégoutantes. Mais on ne m’achète pas si facilement avec du gore.
    Dead Snow est donc un film que j’ai trouvé mauvais à cause d’un gros souci de sériosité de sa part malgré qu’il présente quelques bonnes qualités.
    obalone
    obalone

Publiée le 3 décembre 2009
    Pour une fois les zombies sont un peu intelligents ça fait plaisir !! ca dézingue à tout va et les FX plutôt sympas pour ce petit film. Certaines scènes sont vraiment marrantes. Fun.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 6 septembre 2010
    Vraiment pas terrible, j'ai lutté pour m'y intéresser jusqu'au bout, scénario plus que vu et revu, et acteurs pas franchement crédibles... Quelques effets spéciaux sauve la mise mais une étoile c'est déjà pas mal!