Sin Nombre
    1783 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sin Nombre ?

Itaelle
    Itaelle

Publiée le 1 novembre 2009
    "Sin Nombre" est une œuvre de fiction (à l'inverse de "La Vida Loca" qui est un documentaire) subtile. C'est une réelle immersion dans les gangs. On y découvre un monde sans pitié, dénué de toute réelle émotion. Le film, en revanche, dégage beaucoup d'émotions. Deux problèmes sont dépeints dans "Sin Nombre", d'une part le carcan et l'horreur des gangs, ici d'Amérique Centrale, puisqu'on ne peut pas échapper au gang et d'autre part le problème majeur lié à l'immigration vers les États-Unis qui se fait clandestinement. Les couleurs sont magnifiques desservies par de splendides paysages de toute la région sud de l'Amérique Centrale. On a le temps d'admirer ces montagnes, cette végétation puisque "Sin Nombre" est une sorte de Road Movie en train. La mise en scène est bonne comme la musique. Une dure immersion qui ne laisse pas de glace.
    Publiée le 31 juillet 2010
    Film qui traite d'un sujet dur qu'est l'immigration clandestine au mexique. Le sujet est traité simplement, sans tomber dans la surenchère de violence et de situations invraisemblables. Le film apparait donc comme très réaliste et humain. Il n'y a pas que le volet des gangs et de la police de l'immigration mais il y a aussi une grande partie sur les aspirations de ces personnes ainsi que leurs craintes à effectuer le passage. Le jeune réalisateur a un bel avenir devant lui car il a su traiter ce sujet simplement, avec une histoire qui pourrait être vraie!
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 23 novembre 2009
    Puissant, sombre, realiste...Une reussite!
    manoj94
    manoj94

Publiée le 29 janvier 2010
    Authentique, dur et prenant : voilà comment on peut décrire "Sin Nombre" en trois termes. C'est ce genre de film "coup de poing" qui nous prend aux tripes et qui ne nous laisse pas indifférent. L'histoire nous relate un désir de vie plus puissant que l'engrenage infernal de la mort et de la destruction permanente. Dans ce sens, l'intrigue est intensément passionnante, bouleversante et forte. La réalisation est impeccable et contribue à rendre le film encore plus meilleur. Malgré leurs actes, les personnages paraissent humains et sont attachants. Quant aux acteurs, leurs interprétations respectives sont époustouflantes. Bref, c'est un petit chef-d'œuvre cinématographique qui mérite vivement le détour.
    Publiée le 19 juin 2013
    Un super film, de l'action tout le long, des personnages attachants, une fin triste malheureusement..
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 21 avril 2021
    Excellent film, violent et dur mais sans excès, les gangs sud-américains ne font pas dans la dentelle.
    Vision dure également du trajet des migrants sud-américains qui fuient la pauvreté et bien sûr cette violence omniprésente.
    Les acteurs sont crédibles, surtout le jeune fuyant le gang des Mara, ce dernier étant réellement présent en Amérique centrale et aux USA.
    A voir
    Publiée le 14 février 2011
    Film très prenant, d'un réalisme extraordinaire quasi documentaire... Attention vous risquez de vous prendre une claque !
    Julio Red
    Julio Red

Publiée le 12 avril 2010
    Bon film!!
    kevinnic41
    kevinnic41

Publiée le 22 octobre 2009
    Récompensé au festival du Sundance par le prix du meilleur film (pour moi la meilleur reconnaissance au delà des césars, oscars ours, léopards...) entre autre, ce film est parfait.

Il est entièrement subjectif de dire celà, mais j'ai tout simplement Aimé. La manière dont l'histoire progresse ni dramatique, ni "heureuse", elle nous parvient comme elle est en train de se passer. C'est à dire simplement, naturellement avec les moments de peur, de choc, de tristesse qui s'impose. Il est pour moi difficile de vraiment critiquer un tel film dans le sens où le scénario est tellement original que l'on apprécie autant l'histoire que la manière dont elle nous ai présentée.

Je ne vois pas autre chose à dire, j'aime, j'aime et j'aime encore. Acteurs excellents et envoutants, paysage somptueux (d'ailleurs ceci est très fort je trouve car il correspond à la première image du film. Il n'est plus enfermé mais peu se dirriger ves la lumière à travers ces arbres... on comprend en regardant).

J'aime voilà tout, allé le voir vous serez je pense au minimum touché. Cary Fukunaga je vous attends impatiement.!

Publiée le 1 novembre 2010
    Ce film parle des peuples latins et les conditions difficiles, la pauvrete , les gangs ... Le reve des States, l'envie de fuir tout ce qui se passe la-bas. Cary Fukunaga nous livre ici un film realiste et poignant avec un Edgar Flores epoustouflant. Un film dur à la realisation intense. Dommage qu on comprenne un peu tout en liant le résumé et donc qu on ai un peu de mal à etre totalement dedans.
    Publiée le 8 février 2010
    Tres bon film qui retranscrit très bien l'univers des gangs d'Amérique du Sud! Les acteurs sont juste et notamment l'acteur principal qui est une très bonne découverte. J'avais vu ce film juste après avoir visionner le reportage "la vida loca", ça tombait bien...
    batouki
    batouki

Publiée le 8 janvier 2014
    C'est pour moi un "bon film" dont j'ai regretté qu'il ne soit pas un peu plus long. On est tout de suite plongé dans le monde des gangs d'Amérique Centrale et on y voit la pauvreté qui règne là-bas et qui pousse beaucoup de personnes à se faire clandestins sur les routes vers les Etats-Unis. L'histoire est bien menée même si on peut s'attendre à la fin. Même si on aurait pu voir un peu plus de détails sur les liens entre gangs, les passes etc, c'est un beau film qui se laisse agréablement regarder .
    Publiée le 24 octobre 2009
    un FILM un peu trop surfait, mais qui nous montre une vérité bien triste
    scribouille2001
    scribouille2001

Publiée le 3 novembre 2009
    Un film coup de poing sur l'espoir d'une vie meilleure et son désespoir qui en découle forcément ... à travers une épopée brutale en train, au milieu des gangs qui font règner la terreur et sèment la mort au gré de leur volonté. On en sort retourné, tellement loin de nos préoccupations quotidiennes et de cette réalité qui vous saute à la figure ... Un très bon film, à voir absolument en VO.
    petithom
    petithom

Publiée le 2 novembre 2009
    Sin nombre est film choc violent et parfois dérangeant.Quelle énergie dans la mise en scène qui rappelle celle de la cité de dieu.A la limite du documentaire Sin Nombre a la force des grands films.