Sex and the City 2
    2,1
    3599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex and the City 2 ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 5 juin 2010
    c'est glamour,chic,surfait mais celà se laisse regarder parfois on les envient,parfois on les detestent,souvent on les aiment,des scènes drôles,des scènes torrides....enfin bref 2h20 qui passent à une vitesse folle,pour les inconditionnels.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 9 juin 2010
    Un pur produit marketing sans la moindre parcelle de scénario, 2h24 de bling bling. Je vous laisse juge.
    prairie--fire
    prairie--fire

Publiée le 22 juillet 2010
    Je mets 4 pour remonter la moyenne, car ce film vaut quand même 3 : superbes décors, bonnes actrices, acteurs, un scénario pas compliqué mais plaisant. Un film que j'ai beaucoup apprécié, non pas pour sa crédibilité, etc. mais juste parce que c'est ça, Hollywood et la télé, c'est apporter du luxe, des paillettes, du bonheur, sans forcément être pris au sérieu. J'ai passé un bon moment, et je recommande ce film, qui est vraiment distrayant, même si le sexe est moins présent que dans la série et le 1er opus.

14/20
    Vive Sex And The City !
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 21 août 2021
    C'est extrêmement rare que je mette la note la plus basse à un film.
    C'est réservé aux navets de compétitions, aux trucs honteux et inexcusables !

Vous avez été déçus par le premier film qui, malgré quelques bons moments ça et là, était assez mauvais et perdait l'esprit de la série ?
    Et bien vous n'avez encore rien vu avec cette suite qui dépasse tout en matière de vacuité, de vide sidéral.

Pourvu d'un budget de 100 000 000 $, cette insulte à la série parvient sans se tromper à accumuler toutes les erreurs possibles pour foutre en l'air son budget n'importe comment, et être un monument de stupidité ainsi qu'un véritable calvaire pour le spectateur.
    Et je n'exagère pas quand je parle de calvaire, tant cela a été une véritable souffrance pour moi de finir le film.

Extrêmement mal écrit jusqu'à l'indécence, absolument in-ter-mi-na-ble, blindé de situations étirées au possible, sans aucun intérêt, le tout emballé par des dialogues incroyablement mauvais à peine dignes des soaps quotidiens français (je n'exagère vraiment pas !), je ne reviens tout simplement pas qu'un tel scénario ait pu être tourné et pour un budget pareil !!

C'est tellement affligeant à regarder de bout en bout, que je n'en reviens juste pas !
    Le film joue la carte du dépaysement en vous emmenant à Abu Dhabi, endroit censé être merveilleux, mais où tout pue le paraître et la débauche de fric (et où les pauvres servent d'esclaves aux riches).
    Certes, on voit le budget, mais il est uniquement dans les lieux et décors pseudo-paradisiaques, pour le reste... Mon Dieu !
    Et le message implicite est écœurant...

Soyons franc:
    Ce film n'a absolument aucune histoire. Aucune !
    Je n'exagère pas, les 4 filles débarquent à Abu Dhabi, passent leur temps à s'émerveiller et à faire des emplettes pourries... en s'émerveillant.
    Il n'y a aucune trame principale réelle, aucun enjeu réel, juste quelques sous-intrigues ça et là complètement foireuses, et des fausses situations dramatiques amenées et exagérées à partir de rien.

Les 4 héroïnes qu'on a tant aimées deviennent d'affreuses et antipathiques caricatures d'elles-mêmes, et Carrie Bradshaw "censée" être une experte en relations de couples, à le niveau de réflexion d'une ado capricieuse de 14 ans.
    Elle est pathétique dans son degré zéro en communication amoureuse, et la seule chose bien vue dans ce semblant de film est quand un journaliste se moque d'elle en la dessinant avec un scotch sur la bouche pour saluer la qualité de son dernier livre !

Outre la débauche de fric, l'outrance m'as-tu-vu de l'ensemble pour faire hypocritement rêver la ménagère frustrée par son quotidien, mais qui fait que le film passe complètement à côté de l'essentiel; cette chose pue le placement de produit indigne (Aaaaah, Carrie avec son énoOorme Dior sur son tee-shirt, probablement dessiné au marqueur dégoulinant, entre autres), et en voyant ça on comprend bien comment cette chose a été tournée et avec quel esprit.

Les 4 filles qui sont censées avoir de la personnalité, être indépendantes et réfléchies, ne sont en fait que de pures consommatrices écervelées complètement manipulées par le diktat de la mode et du bling-bling vain et inepte qui les entoure.
    Ce qu'on nous présente (/impose) ici comme étant le rêve d'une vie ou une fin en soi, est tellement superficiel et creux, qu'au-delà du simple mépris que l'on peut ressentir, on a surtout pitié pour ceux qui voient là bonheur et réussite ultimes.
    Consternant quand nos 4 héroïnes préférées deviennent de pauvres marionnettes de cette culture du vide, qui finit sérieusement par se ressentir dans leurs têtes.

Tout le casting secondaire de la série, qui en rajoutait beaucoup à sa saveur, est présent, mais sous-utilisé de manière carrément insultante.
    Il décore, il meuble, il est là pour le fan service, mais est totalement hors intrigue. Enfin, "hors intrigue", je ne sais comment dire ça en fait puisqu'il n'y a pas d'intrigue.
    Mr. Big est "scotché" à l'histoire n'importe comment, à l'arrache, avec des enjeux de maternelle, provoqués par une Carrie Bradshaw qui refait sa crise de puberté et invente des problèmes pour rien, mais pourtant écrit des livres sans complexe sur les nuances des relations hommes/femmes.
    Steve a trompé une fois Miranda. Il a l'honnêteté de lui avouer de lui-même avec de sincères excuses, et elle, au lieu d'apprécier cette franchise rare et d'en discuter sereinement comme une adulte et faire le point, elle se conduit à plus de 40 ans passés comme la pire des gamines puériles et décérébrées et l'éjecte pendant tout le film en se lamentant bêtement et geignant à n'en plus finir tout en se contemplant le nombril, jusqu'à un final désespérément gnan-gnan et sans surprise qu'on a deviné dès le début.
    Madame "y'a que l'métro qui ne me soit pas passé dessus", et qui a longuement traité Steve comme un objet bon nombre de fois avant de se "découvrir" des sentiments... Aucun recul ? À son âge ?

En fait, les vagues enjeux sont "créés" artificiellement à partir de rien, et des personnes intelligentes auraient su tout résoudre en peu de temps et sans trop de douleur.
    Et ces femmes aussi fines et sympathiques auparavant, ne savent ici que se victimiser, alors qu'elles sont devenues des monstres d'égocentrismes dont la "vie de rêve" consiste à dépenser du fric n'importe comment pour des futilités, en gloussant et en engraissant le microcosme de la mode pour moutons bêlant de plaisir à l'idée de se faire tondre.

Je n'ai pas de mots pour exprimer avec précision ma déception face à un spectacle aussi navrant.
    On est au-delà de la consternation là !
    Je n'arrive même pas à saisir qu'on puisse écrire un truc aussi cliché, vide et bancal, aussi bête et manichéen, avec des dialogues qu'une adolescente rêveuse et inexpérimentée pourrait écrire.
    Je ne sais que dire de plus, tellement je n'en reviens pas de ce que je viens de voir (et de tout ce que je n'ai pas vu, tellement cette épouvantable purge n'a juste RIEN en commun avec la série), tellement ça me paraît irréel que cette chose existe et déshonore à ce point une grande série !...
    "Fuyez !!!". Ça vous ira ?
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 10 avril 2011
    Une suite toujours en deçà du niveau de la série. Avec cette fois-ci la vision américaine du moyen orient, qui fait une peu peur.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 20 octobre 2010
    Un peu mieux que le premier mais je pense qu'il vaut mieux regarder la série.
    Publiée le 18 juillet 2010
    Après un premier film moyennement convaincant, le second a confirmé mes doutes: l'équipe désinvolte et branchée de la série s'est encroûtée. Le scénario, surout dans sa première moitié, aligne les scènes molles, convenues et indignes de la série (Big et Carrie installent une télévision dans leur chambre - ça, c'est sexy et provocant!). Les situations sont superficielles voire kitsch (qu'il est loupé ce mariage gay!), les actrices cabotinent dans des rôles de porte-manteaux et le spectateur s'ennuie fermement devant ce spectacle navrant. Les personnages secondaires (les hommes) sont négligés, l'histoire est baclée et semble n'avoir aucun autre but que de servir de publicité géante aux stylistes. Cette fois c'est sûr, on m'a volé ma série! Une étoile cependant pour un clin d'oeil sympa (Liza Minelli) et la partie Samantha, presque dans l'esprit de la série (alléluia!)
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 18 novembre 2014
    Si le premier avait su nous faire revivre le temps d'un long-métrage les aventures de nos quatre dévergondés du petit écran américain, ce second film tiré de la série du même nom nous laisse dans un sentiment de gêne, accompagné d'une photographie assez inintéressante.

L'histoire semble tirer au maximum le filon de la série à en devenir ridicule, emmenant les quatre héroïnes tout droit au Moyen Orient, où toutes les péripéties les plus grotesques que vous auriez pu imaginer s’enchaînent à tout allure pour conclure sur la situation initiale à celle du début du film, une perte de temps, pour les gens qui ont travaillé sur le projet, mais pour tous ceux qui oserons tenter de le regarder.
    Publiée le 8 juin 2010
    je préfère largement ce deuxième au premier, car il y a plus d'humour, plus de rebondissements, et il y a pas mal de référence à la Série .
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 1 juin 2015
    Toujours sympa. Ce qui gêne les gens en fait c'est le scénario. Mais il ne faut pas le voir comme un film mais comme un épisode de plus. C'est très sympa
    ocelot
    ocelot

Publiée le 24 juin 2010
    Excellente suite, meilleur que le premier. Mais cela reste un divertissement Hollywoodien donc éviter de mettre plus de 5€ pour ce film.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 7 juin 2010
    bonne petite comedie feminine , mais mise a part 2 ou 3 fous rire , rien a redire de ce film un peux longuet
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 11 juin 2010
    Lourd, lourd, lourd, pas drôle, moche, con… très con… bref je ne connais pas la série, ni le premier film, mais ça ça restera dans les annales des pires films (long) sorti au cinéma cette année je pense.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 27 février 2011
    Juste une chose à dire : C'est un plaisir de retrouver ces 4 copines, ces femmes que j'ai appris à apprécier toutes ces années. Le scénario n'est pas très recherché, mais le but de ce film est surtout de se détendre. Il plaira pour sûr aux vraies fans de la série.
    malioth
    malioth

Publiée le 22 juillet 2010
    Heureusement que Samantha est là pour mettre un peu de folie dans cette histoire! D'ailleurs c'est bien elle qui part et demande à ses amies de l'accompagner... les 3 autres vieillissent... la série aussi... D'ailleurs pourquoi passer au cinéma? Bon sinon ça reste sympa à regarder