Sex and the City 2
2,4
Votre avis sur Sex and the City 2 ?

Zho

Publiée le 05/06/2010

Le concept s'essouffle et tourne en rond; du coup, ces 4 filles restent des personnages surfaits et sans épaisseur, qui n'évoluent que vers une caricature pathétique d'elles-mêmes: Carrie se comporte toujours comme une gamine de 20 ans incapable de gérer ses sentiments amoureux; Samantha, cougar ménopausée, essaie de nous faire croire qu'elle peut se taper des bombasses de 25 ans et a pour seul objectif de se taper n'importe quel homme; Miranda ne sert à rien; et le seul problème de Charlotte est "comment faire des gâteaux avec ses filles sans salir sa jupe Valentino vintage". Ca pourrait être drôle s'il y avait un minimum de scénario et des dialogues décents. Or, ce film n'est qu'un prétexte à un placement de marques et un défilé de tenues (en général aussi outrancières que ridiculement moches et inappropriées à des quadras un peu tapées). Ce qu'un épisode de 30 mn réussissait à faire (suivi de 4 filles marrantes autour d'un thème précis abordé sous un angle original), ce film de 2h30 le bousille et l'étire sans substance ni fil conducteur. On devient le spectateur gêné de 4 femmes sans cervelle dont le but suprême est de consommer (vêtements, hommes, sentiments) et qui se sont transformées de filles généreuses, intelligentes et ancrées dans le réel en portes-manteaux plastifiés et botoxés. Non seulement elles apparraissent comme des vieilles incultes écervelées (cf. leur comportement pathétique au Moyen-Orient qui se veut une réflexion féministe bon marché) mais l'humour s'effondre au niveau d'American Pie avec des jeux de mots nullissimes et des situations à rendre jaloux Benny Hill. Assez triste de voir 4 Américaines se comporter ainsi à l'étranger et de considérer que rentrer en classe éco est le pire problème au monde. C'est long, fastidieux, pas drôle et finalement, assez sordide d'assister au spectacle de 4 filles sur le retour qui se comportent comme des collégiennes dont le hobby principal est de se promener dans leurs penderies.

Publiée le 18/11/2015

Aïe, aïe, aïe, ma chérie... Si Cristina Cordula n'aurait peut-être pas trouvé grand-chose à redire sur les tenues vestimentaires de nos quatre vedettes, difficile d'imaginer qu'elle ou quiconque d'autre puisse être un tant soit peu satisfait de cette suite après un premier volet pas désagréable. Ne prenant même pas le soin de cacher qu'il n'a rien à raconter (comme en témoigne cet interminable scène de mariage au début du film), Michael Patrick King s'embourbe dans les situations les plus banales et les plus insignifiantes, à des années-lumières de la dimension gentiment corrosive et provocatrice de la série du même nom. Alors je ne dis pas : on a bien droit à une poignée de scènes et de réflexions pertinentes sur le couple, toutes (Samantha exceptée) étant désormais bien rangées sentimentalement. Mais le reste... D'accord, Abu Dhabi, c'est très beau, mais niveau regard subtil sur la condition des femmes là-bas, pitié ! Encore cela serait fait avec sincérité, mais jamais ! Tout n'est que prétexte à une sorte de défilés bling-bling à la limite de l'indécence, où l'on se vautre dans le luxe (et la vulgarité) sans jamais se poser de questions, ou alors de façon tellement ridicule que c'en est presque pire. Bon, au moins Kim Cattrall m'a arraché quelques sourires, mais voir une œuvre ayant fait son succès par son aspect culotté se transformer en indigente escapade qatarienne où nos quatre héroïnes n'ont plus grand-chose à voir avec leurs personnages originaux, c'est embarrassant. Triste conclusion.

Ph-Dg.38

Publiée le 21/07/2014

Une suite inf�rieure au premier film qui �tait excellent.

RENGER

Publiée le 29/06/2010

Après la série télévisée éponyme (1998/2004) et le premier opus au cinéma en 2008, on retrouve pour la énième fois Michael Patrick King derrière la caméra, l’instigateur de la série télé continue dans sa lancée après le succès du premier, il réalise l’inévitable second opus, avec le même casting et les mêmes décors intérieurs comme extérieurs, sauf que cette fois-ci, histoire de pimenter un scénario atrophié, l’action principale se situe à Abu Dhabi (pour des raisons économiques, le tournage a en réalité eu lieu au Maroc et notamment à l’aéroport, le souk et dans la périphérie de Marrakech, ajoutez à cela aussi le désert du Sahara). Sex and the City 2 (2010) est l’archétype de comédie US inutile et prévisible. A grand renfort de placement de marques et de blagues salaces (à croire qu’il faut parler de cul sans discontinuité pour parvenir à faire rire de nos jours !). L’histoire est toujours la même, les problèmes de couples, les crises existentielles, la ménopause, le sexe, les enfants au sein d’un couple, les ex petits copains, bref, le film recycle ce qui a déjà été maintes fois vu et revu au cours de ces dernières années, tant au niveau de la série que du précédent film. A la différence que cette fois-ci, le cul est vraiment omniprésent, à tel point que ce sont (hélas) les seuls moments du film qui parviennent à nous dérider, tant le film regorge de séquences interminables où les discutions sans fin finissent par user notre patience. Une suite qui ravira sans le moindre mal la gente féminine et qui ennuiera sans surprise, la gente masculine !

Horcruxeboy

Publiée le 17/11/2014

Si le premier avait su nous faire revivre le temps d'un long-métrage les aventures de nos quatre dévergondés du petit écran américain, ce second film tiré de la série du même nom nous laisse dans un sentiment de gêne, accompagné d'une photographie assez inintéressante. L'histoire semble tirer au maximum le filon de la série à en devenir ridicule, emmenant les quatre héroïnes tout droit au Moyen Orient, où toutes les péripéties les plus grotesques que vous auriez pu imaginer s’enchaînent à tout allure pour conclure sur la situation initiale à celle du début du film, une perte de temps, pour les gens qui ont travaillé sur le projet, mais pour tous ceux qui oserons tenter de le regarder.

vanilla-55

Publiée le 12/05/2013

Il y 8 ans, j'ai découvert Sex and the city alors que je n'avais que 16ans et ca a été la revelation! Je suis tout de suite devenue accro. Sans mentir, je vouais à Carrie un véritable culte, que ce soit par rapport à sa réussite professionnelle, sa vie amoureuse, ses tenues, ses amies, ses soirées, je voyais en elle le genre de vie idéale que n'aurais voulu avoir. 8ans plus tard j'ai 24ans. Et apres avoir visionné ce second volet je peux l'affirmer: je la deteste. Je sais pas ce qui s'est passé, si c'est moi qui ait évolué ou si c'est simplement de la m****e mais WTF, qu'est devenue la Carrie Bradshaw de Manhattan qui avait son petit appartement,qui mangeait avec les doigts, qui savait être classe quand il fallait et roots quand il fallait, qui se baladait, certes toujours habillée convenablement mais qui pouvait MARCHER dans la rue, le taxi n'était pas une obligation à l'époque. La Carrie d'aujourd'hui est devenue une vieille bourgeoise botoxée pourrie gatée qui ne sort pas sans des marques de luxeeee qui pleure parce que son Big qui l'a fait galerer pendant des années et qui enfin aujourd'hui est son mari préfère regarder un film avec elle qu'aller diner au restaurant (attention elle a mangé a la maison "2 fois la semaine derniereeee") qui considere les femmes arabes comme des betes curieuses allant jusqu'à ce moquer (la scene Spoiler: avec la frite et la burka est plus que déplacée )et puis d'un coup oh surprise, redescend de son piedestal et les respecte à la fin juste parce qu'elle découvre Spoiler: qu'elles aussi peuvent porter du vuitton et du chanel non mais RI DI CULE!!! Et puis c'est dingue de constater qu'elle a beau avoir 50 balais, elle est pas plus futée que lorsqu'elle avait 35ans parce que réussir à Spoiler: tromper big avec aidan alors qu'on sent le truc venir gros comme une maison et apres jouer la nana qui ne comprend pas ce qui lui a pris alors qu'elle joue la séductrice qui se tortille au souk devant lui et qu'elle se maquille comme un camion volé pour aller diner avec lui à l'hotel franchement, ca me fait doucement rire. Et le pire c'est qu'à la fin Spoiler: Big lui offre une bague parce qu'il a compris la lecon. Heu.. ya comme un problème la! Heureusement que Samantha est là pour relever le niveau. En bref, j'ai été plus que décue par ce second film, déja que le premier ne m'avait pas trop plu mais bon, j'avais quand meme plaisir à retrouver les quatre heroines et c'était tout ce qui comptait. Mais là à part, dior, chanel, gucci, voitures, bling bling, dollars, sexe, gays, luxe, majordomes, limousine, louboutins, je ne vois pas ce que le producteur du film à voulu montrer d'autre.

efreet21

Publiée le 07/03/2013

pour ceux qui ont bien noté le film ,on a vu le même vous êtes sur? si ca se trouve c'est les même qui mettent 5 étoiles à twilight ou à astérix aux jo? je me suis forcé à le voir pour voir si on retrouvait l'esprit de la série ,résultat :encore pire que le 1 ! (si c possible) j'ai tenu 1h ...avant d'avoir envie d'acheter toute la filmo de sarah j parker pour la bruler ,pour que plus personne n'ait à supporter ca!!mais bon si on devait jeter toutes les bouses infames ,les poubelles seraient vite pleines.

Ewen Blake

Publiée le 14/01/2012

D'un point de vue strictement cinématographique (scénario, réalisation, bande-originale) c'est de la déjection et je ne vous parle même pas des valeurs véhiculées... Quand je pense que c'est le type de film qui est sensé nous faire rêver, je vous assure que ça me fait mal. Lisez la critique de Filmsactu : elle résume bien mon sentiment.

Gonnard

Publiée le 16/10/2010

Aussi mauvais que le premier volet. Il est bel et bien mort le délicieux mordant qui faisait le succès de la série. A la place, on nous sert une espèce de comédie romantique de bas-étage, dénuée d'humour, et à tendance "niaiseuse". A part l'histoire de la nounou à gros seins, on ne rit pas. L'histoire se suit sans grand intérêt, la durée du film n'arrangeant rien (2h20). Les deux parties musicales, longuettes et emmerdantes, n'ont rien à faire ici. La fin de "Sex and the city 2" est une apothéose de bêtise. Dans la série, on appréciait la leçon du jour que Sarah Jessica Parker débitait. C'était intelligent, censé, bref de qualité. Là, on a l'impression d'être devant un "Oui Oui". Quitte à être pris pour des cons, autant le faire avec un film d'1h30, ça passe plus vite.

titiro

Publiée le 12/07/2010

Alors là non, ça ne va pas du tout. Ce concours de botox entre 4 greluches détestables, geignardes, bavardes et stupides est trop long et beaucoup trop bavard. Beaucoup de blablas pour finalement rien d'intéressant. Je n'ai jamais regardé la série, alors en tant que novice, je trouve ce film parfaitement inutile. Et ce n'est pas la bonne morale qu'on essaie de nous faire gober qui va arranger les choses. 0/5

shmifmuf

Publiée le 17/04/2012

Une bonne série ne fait pas forcément de bons films. Le premier était juste acceptable. Celui-ci est complètement raté. Par pitié STOP !!

Clara D.

Publiée le 02/08/2011

Ok, La série est géniallissime, transmettre l'ambiance Sex and the city en 2 heures était un vrai challenge. Pour moi il est reussi, On y retrouve l'ambiance, les personnages, Samantha est toujours aussi géniale. Déçue par les critiques que j'ai pu voir, comment peut-on dire que les actrices sont trop vieilles et que ce film est ridicule? Parce qu'à partir de 45 ans on est censé changer son mode de vie? Les personnages sont fidèles à eux même, tels qu'ont les a aimé, tels qu'ils nous ont ému et fait rire. En tout cas, moi, les quatre héroïnes me laissent toujours rêveuse. (Par contre, je l'avoue, certaines tenues étaient plus que douteuses.)

prairie--fire

Publiée le 16/06/2010

Je mets 4 pour remonter la moyenne, car ce film vaut quand même 3 : superbes décors, bonnes actrices, acteurs, un scénario pas compliqué mais plaisant. Un film que j'ai beaucoup apprécié, non pas pour sa crédibilité, etc. mais juste parce que c'est ça, Hollywood et la télé, c'est apporter du luxe, des paillettes, du bonheur, sans forcément être pris au sérieu. J'ai passé un bon moment, et je recommande ce film, qui est vraiment distrayant, même si le sexe est moins présent que dans la série et le 1er opus. 14/20 Vive Sex And The City !

Draiker

Publiée le 09/06/2010

Aussi bien que le premier!!! Ce film est beaucoup plus drôle que son prédécesseur, mais il manque tout de même d'un bon scénario (d'où le 4.5). Il y a des répliques déjà culte (merci samantha!!), des situations cocasses, des moments inoubliables, enfin un film inoubliable!!! A voir et à revoir!

weihnachtsmann

Publiée le 31/05/2015

Toujours sympa. Ce qui gêne les gens en fait c'est le scénario. Mais il ne faut pas le voir comme un film mais comme un épisode de plus. C'est très sympa