Sex and the City 2
    2,1
    3599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex and the City 2 ?

G Pe
    G Pe

Publiée le 3 octobre 2022
    Je n'ai pas du tout aimé le début, jusqu'aux premières à l'hôtel, jusqu'à la danse des filles sur la piste de dance de la boîte de nuit, puis après j'ai petit à petit commencé à aimer quand elles ont déballé leurs soucis et arrêté de faire leur greluche américaine bling bling, quand les arabes ont commencé à les remettre à leur place pour leur bafouement de la loi, là c'était mieux, au moins elles redescendaient sur terre (enfin surtout Samantha je veux dire) avec la musique de fin que j'ai beaucoup aimé et qui m'a rappelé un tube français de rap donc au final pas si mal
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 26 septembre 2022
    Bien meilleur que le premier opus ! Un mariage gay, les gros seins de la nounou, des invitées de marque (Liza Minelli, Miley Cirus, Penelope Cruz), un voyage au moyen orient pour une bonne dose d'exotisme, une Carrie Bradshaw (interprétée par Sarah Jessica Parker) plus Coco Chanel que coq au vin, des dressings qui rendent les filles complètement folles. Le palace à Abu Dhabi pourrait donner envie de s'y rendre, jusqu'à ce qu'on perçoive la chaleur et les interdictions. Mention spéciale pour Samantha Jones (interprétée par la délirante Kil Cattrall) qui donne du piment à l'histoire. À voir aussi pour les tenues et accessoires de mode.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 5 avril 2022
    déjà meme délire que le premier film de nous mettre dans un monde de riche avec les belles soiré, les tenues impossible a acheter, la maison de riche a holiwood..... sans commentaire..... les blagues a la American pie sont cette fois bel et bien présent, a un moment un couple fait l'amour a l'étage fenetre ouverte criant oui oui oui.......aaaahh c'est honteux rien est drole la dedans. le scénario est long long long et n'avance a rien, ça s'enfonce de plus en plus au fur et a mesure au point d'atteindre le fond du trou. nul.
    xxLaurent
    xxLaurent

Publiée le 21 décembre 2021
    Scénario sans intérêt, dialogue niais et surjoués, une image de la femme et des rapports homme femme catastrophique.
    A fuir
    Noemie Leclerc
    Noemie Leclerc

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 octobre 2021
    Je trouve ce film INDECENT. Tout ce qui intéresse les 4 protagonistes égocentriques c'est de consommer et de vivre dans un luxe poussé tellement loin que ça devrait les faire rougir. Mais non, avoir un avion rien que pour elles 4, une voiture chacune pour se déplacer, des gens à leur service jour et NUIT, des buffets qui pourraient nourrir des dizaines de personnes, rien ne semble les gêner. Au contraire, tout est normal. Leurs seules préoccupations sont leurs looks, leur physique, leur mari et enfants. Et encore, Charlotte ne gère même pas ses filles elle-même au quotidien mais les fait garder pour prendre tranquillement le thé avec ses copines. TOUT TOUT dans ce film est un CLICHE monstrueux. C'est presque REVOLTANT.
    Sybille B
    Sybille B

Publiée le 6 septembre 2021
    Bon ils auraient peut être s'arrêter au film précédent. Même si c'est bon de retrouver toute la troupe, il faut savoir ne pas abuser des bonnes choses ! Ça se regarde mais il faut vraiment être fan de la série à mon sens sinon bof...
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 21 août 2021
    C'est extrêmement rare que je mette la note la plus basse à un film.
    C'est réservé aux navets de compétitions, aux trucs honteux et inexcusables !

Vous avez été déçus par le premier film qui, malgré quelques bons moments ça et là, était assez mauvais et perdait l'esprit de la série ?
    Et bien vous n'avez encore rien vu avec cette suite qui dépasse tout en matière de vacuité, de vide sidéral.

Pourvu d'un budget de 100 000 000 $, cette insulte à la série parvient sans se tromper à accumuler toutes les erreurs possibles pour foutre en l'air son budget n'importe comment, et être un monument de stupidité ainsi qu'un véritable calvaire pour le spectateur.
    Et je n'exagère pas quand je parle de calvaire, tant cela a été une véritable souffrance pour moi de finir le film.

Extrêmement mal écrit jusqu'à l'indécence, absolument in-ter-mi-na-ble, blindé de situations étirées au possible, sans aucun intérêt, le tout emballé par des dialogues incroyablement mauvais à peine dignes des soaps quotidiens français (je n'exagère vraiment pas !), je ne reviens tout simplement pas qu'un tel scénario ait pu être tourné et pour un budget pareil !!

C'est tellement affligeant à regarder de bout en bout, que je n'en reviens juste pas !
    Le film joue la carte du dépaysement en vous emmenant à Abu Dhabi, endroit censé être merveilleux, mais où tout pue le paraître et la débauche de fric (et où les pauvres servent d'esclaves aux riches).
    Certes, on voit le budget, mais il est uniquement dans les lieux et décors pseudo-paradisiaques, pour le reste... Mon Dieu !
    Et le message implicite est écœurant...

Soyons franc:
    Ce film n'a absolument aucune histoire. Aucune !
    Je n'exagère pas, les 4 filles débarquent à Abu Dhabi, passent leur temps à s'émerveiller et à faire des emplettes pourries... en s'émerveillant.
    Il n'y a aucune trame principale réelle, aucun enjeu réel, juste quelques sous-intrigues ça et là complètement foireuses, et des fausses situations dramatiques amenées et exagérées à partir de rien.

Les 4 héroïnes qu'on a tant aimées deviennent d'affreuses et antipathiques caricatures d'elles-mêmes, et Carrie Bradshaw "censée" être une experte en relations de couples, à le niveau de réflexion d'une ado capricieuse de 14 ans.
    Elle est pathétique dans son degré zéro en communication amoureuse, et la seule chose bien vue dans ce semblant de film est quand un journaliste se moque d'elle en la dessinant avec un scotch sur la bouche pour saluer la qualité de son dernier livre !

Outre la débauche de fric, l'outrance m'as-tu-vu de l'ensemble pour faire hypocritement rêver la ménagère frustrée par son quotidien, mais qui fait que le film passe complètement à côté de l'essentiel; cette chose pue le placement de produit indigne (Aaaaah, Carrie avec son énoOorme Dior sur son tee-shirt, probablement dessiné au marqueur dégoulinant, entre autres), et en voyant ça on comprend bien comment cette chose a été tournée et avec quel esprit.

Les 4 filles qui sont censées avoir de la personnalité, être indépendantes et réfléchies, ne sont en fait que de pures consommatrices écervelées complètement manipulées par le diktat de la mode et du bling-bling vain et inepte qui les entoure.
    Ce qu'on nous présente (/impose) ici comme étant le rêve d'une vie ou une fin en soi, est tellement superficiel et creux, qu'au-delà du simple mépris que l'on peut ressentir, on a surtout pitié pour ceux qui voient là bonheur et réussite ultimes.
    Consternant quand nos 4 héroïnes préférées deviennent de pauvres marionnettes de cette culture du vide, qui finit sérieusement par se ressentir dans leurs têtes.

Tout le casting secondaire de la série, qui en rajoutait beaucoup à sa saveur, est présent, mais sous-utilisé de manière carrément insultante.
    Il décore, il meuble, il est là pour le fan service, mais est totalement hors intrigue. Enfin, "hors intrigue", je ne sais comment dire ça en fait puisqu'il n'y a pas d'intrigue.
    Mr. Big est "scotché" à l'histoire n'importe comment, à l'arrache, avec des enjeux de maternelle, provoqués par une Carrie Bradshaw qui refait sa crise de puberté et invente des problèmes pour rien, mais pourtant écrit des livres sans complexe sur les nuances des relations hommes/femmes.
    Steve a trompé une fois Miranda. Il a l'honnêteté de lui avouer de lui-même avec de sincères excuses, et elle, au lieu d'apprécier cette franchise rare et d'en discuter sereinement comme une adulte et faire le point, elle se conduit à plus de 40 ans passés comme la pire des gamines puériles et décérébrées et l'éjecte pendant tout le film en se lamentant bêtement et geignant à n'en plus finir tout en se contemplant le nombril, jusqu'à un final désespérément gnan-gnan et sans surprise qu'on a deviné dès le début.
    Madame "y'a que l'métro qui ne me soit pas passé dessus", et qui a longuement traité Steve comme un objet bon nombre de fois avant de se "découvrir" des sentiments... Aucun recul ? À son âge ?

En fait, les vagues enjeux sont "créés" artificiellement à partir de rien, et des personnes intelligentes auraient su tout résoudre en peu de temps et sans trop de douleur.
    Et ces femmes aussi fines et sympathiques auparavant, ne savent ici que se victimiser, alors qu'elles sont devenues des monstres d'égocentrismes dont la "vie de rêve" consiste à dépenser du fric n'importe comment pour des futilités, en gloussant et en engraissant le microcosme de la mode pour moutons bêlant de plaisir à l'idée de se faire tondre.

Je n'ai pas de mots pour exprimer avec précision ma déception face à un spectacle aussi navrant.
    On est au-delà de la consternation là !
    Je n'arrive même pas à saisir qu'on puisse écrire un truc aussi cliché, vide et bancal, aussi bête et manichéen, avec des dialogues qu'une adolescente rêveuse et inexpérimentée pourrait écrire.
    Je ne sais que dire de plus, tellement je n'en reviens pas de ce que je viens de voir (et de tout ce que je n'ai pas vu, tellement cette épouvantable purge n'a juste RIEN en commun avec la série), tellement ça me paraît irréel que cette chose existe et déshonore à ce point une grande série !...
    "Fuyez !!!". Ça vous ira ?
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 1 mars 2021
    C est long mais c est regardable avec ces longues discussions intrigantes et interminables entre les différentes filles. Film à voir. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    Eléonore L.
    Eléonore L.

Publiée le 12 décembre 2020
    Je met 5 pour faire remonter la note. Le film est divertissant et bien plus profond qu'au premier abord, il est aussi assez drôle ! Bref je l'ai vu plusieurs fois, il n'est pas aussi bien que le premier, mais je passe un bon moment à chaque fois.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 25 juin 2020
    Alors là arrêtez tout on touché le fond. Si le 1er avait déjà entaché la réputation de la série, ce 2ème volet l’achève pour de bon. Que la série soit une vitrine publicitaire et pour les femmes c’est indéniable (les producteurs ont encore associé plus de 150 marques à la campagne), mais qu’on en fasse une tribune pour les droits féministes là… Non pas que je ne sois pas d’accord, mais non content de délocaliser l’histoire à Dubaï (autre temple du luxe et des marques bizarrement) les 4 copines deviennent en plus des égéries internationales femen ou autre. On est loin de la futilité et de la superficialité de la série. Si certains s’en réjouissent et y voient une évolution, je ne constate qu’un éloignement toujours plus important du matériel de base. Si on ajoute que le rythme, les dialogues, le jeu des actrices blasées, la qualité de la trame et de l’histoire sont en baisse on en arrive à ce désastre qui semble avoir anéantit l’ensemble pour de bon.
    Publiée le 10 mai 2020
    La première fois que j'ai vu ce film, j'ai détesté. Je trouvais que c'était une ode à la "dépense" au luxe inutile, aux clichés plus gros les uns que les autres.
    Je l'ai regardé une nouvelle fois, 10 ans plus tard et beaucoup plus branchée mode ... Et bien je n'ai pas détesté regarder.
    J'ai mieux compris que c'était l'essence du film : le too much; et qu'il fallait le prendre avec légèreté. Certaines tenues sont aussi sublimes, et c'est vrai que rien que pour ça, ce film gagne des points. Maintenant il a rien de sensationnel non plus, quelques passages dans le scénario sont écrits avec les pieds, mais dans l'ensemble ça passe.
    jeanjean15
    jeanjean15

Publiée le 26 octobre 2019
    Une comédie qui met du temps à démarrer mais qui se suit avec plaisir lorsque le rythme est atteint. Les 4 comédiennes sont amusantes et le voayage au moyen orient une critique appuyée de cette societe misogyne malgré la richesse de facade.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 16 mai 2018
    Franchement bien trop long, on pense approcher vainement la fin dès la première heure, mais l'on comprend vite que le film va s'éterniser jusqu'à sa durée de 2h30... Interminable, le film reste très glamour avec sa musique dynamique et son ambiance girly, mais les disputes et pinaillages dignes d'un poulailler lassent très rapidement, et le jeu d'actrices (les messieurs se font bien discrets) laisse à désirer... Les blagues sont soit faciles soit bas de pantalon, l'intrigue ne repose que sur un voyage en Inde et sur une relation devenue difficile après le mariage de l'héroïne, et voilà pourquoi les deux heures et demi paraissant si longues : on n'en a pas assez pour les remplir convenablement. Sarah Jessica Parker est calibrée pour le rôle, mais ce même rôle n'est pas palpitant, n'en déplaise à ceux qui adulent la série (que les films n'auront pas su me vendre, je n'ai pas très envie de la découvrir si elle ressemble à ces deux opus...). Bref, plus de deux heures trente de piaillements de basse-cour, de chamailleries puériles suivies de leurs gags du même niveau, une intrigue vide et un jeu très limité. Plaira aux fans de l'ambiance girly, mais lassera aux cinéphiles.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 29 novembre 2023
    c'est toujours un plaisir de retrouver la bande de new-yorkaises. mais le passage de la série au format film fait perdre de son charme sur la durée et le côté rutilant est poussé à son excès. reste quelques situations cocasses et toujours ce questionnement sur le couple, l'amour etc. A noter, une apparition remarquée de L. Minnelli.
    Corinne C.
    Corinne C.

Publiée le 29 mars 2017
    Niais, absolument pas représentatif de la condition féminine.
    Comme si la vie se résumait à changer 36 fois de tenue dans la même journée.
    On n'y crois pas une seule seconde !