A propos d'Elly
    935 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A propos d'Elly ?

Publiée le 21 septembre 2009
    Des scènes poignantes servies par une image et un mouvement de caméra exceptionnels (la recherche de l'enfant dans la mer), la profondeur des personnages, l'intensité des émotions, en font un film bouleversant, que je recommande vivement.
    Publiée le 23 octobre 2011
    On pense à un grand Sautet, le suspens en plus. Des personnages d'une incroyable proximité, conduits par un remarquable scénario à des affrontements d'une justesse impressionnante. La mise en scène grave des scènes dans la mémoire (la disparition sur la plage). Un très grand film qui, mieux que toute démonstration, nous rapproche à vie du peuple iranien.
    Publiée le 17 septembre 2009
    Un film iranien encensé par la critique, pourquoi pas? L'intérêt de ce film est son aspect culturel, des couples "modernes", où la femme semble (un peu) libérée, de beaux acteurs, une façon de fimer originale. Mais on a vraiment du mal à adhérer au "sens de l'honneur" qui est à des années lumière de notre culture du divorce facile, une femme qui n'aime plus son fiancé et qui souhaite rompre, plus grave que sa disparition!!! Et que de longueurs, on s'y ennuie beaucoup.
    Publiée le 13 octobre 2009
    un peu de mal a accrocher au debut, car pas habituée aux films iraniens, le genre de dialogues etc...mais dès que je me suis mise dedans, j'ai été tenue en haleine du début a la fin. J'ai énormement apprecié ce film, il nous laisse une étrange sensation en sortant. Il est bien tourné, simplement, les acteurs sont tres bien, simples également mais réussissent vraiment à faire sentir la pression et le climat de tension au spectateur.
    Publiée le 9 août 2013
    on se pose dans ce film la question "à qui est la faute?"
    l'intrigue tourne autour d'un mystère inavoué