Toy Story
    4,3
    45492 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toy Story ?

Victor
    Victor

Publiée le 22 avril 2024
    Mon dessin animé préféré ! Un grand classique à voir au moins une fois. Ultra novateur, pour son époque c’était du jamais vu.

Un vrai plaisir de redécouvrir ce gros classique de mon enfance, une douce nostalgie.
    Maxence Tiberio
    Maxence Tiberio

Publiée le 7 avril 2024
    Toy Story 1 ! Un film qui a pris un coup de vieux visuellement ! Surtout pour les personnages humains... Le scénario était bien pour son époque mais plus au goût du jour à l'heure d'aujourd'hui... On a un univers qui a su révolutionner le monde des films d'animation à l'époque... Des bons personnages attachants mais parfois mesquins pour appuyer le conflit Woody et Buzz, ils ne sont pas apporté de manière très subtiles,... Un antagoniste, Sid, qui passe bien sans exagération, ses jouets qui sont remarquables, une musique mémorable, de l'humour avec des jeux de mots vaseux mais drôle par moment et une fin un peu forcé voir exagéré pour la course poursuite. De plus, ce n'est pas le film avec le plus de scènes mémorables qui marquent émotionnellement... De ce fait, ça en fait un film bien. 13,5/20
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 30 mars 2024
    LE NOUVEAU JOUET. Le temps se gate, Andy s'en soucie. L'ouverture du coffre à jouets, illusions capricieuses. Un langage recyclé dans une course qui se détériore avec le temps et qui lasse. Jamel Debbouze a aimé.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 15 mars 2024
    En 1995, Disney tente de renouveler son image. Pour cela, la firme aux grandes oreilles s’associe avec les studios Pixar pour livrer le premier long métrage d'animation entièrement réalisé en images de synthèse. Le résultat est brillant tant sur la forme que sur le fond. Bien évidemment, la 3D étant à ses débuts, elle supporte mal le poids des années. Néanmoins, ce graphisme innovant pour l’époque reste fluide et demeure toujours agréable à regarder. Par ailleurs, l’histoire s’appuie sur un scénario original dans lequel les jouets possèdent une âme et mènent une vie parallèlement à la nôtre. A travers eux, ce sont les désirs et les caprices des enfants qui sont décryptés pour le grand plaisir de tous. Et puis comment ne pas s’attacher à ce duo de choc (le Shérif Woody et Buzz l'Éclair) faisant preuve de complémentarité malgré leurs différences ? Bref, une œuvre révolutionnaire, drôle et émouvante à la fois.
    Publiée le 25 février 2024
    Bon, je profite de ce que le gamin soit sortit de sa chambre pour vous dire à quel point je trouve ce film nul, absurde et mensonger. Il ne reflète en aucun point la réalité ! On nous montre en effet un adorable garçon (Andy) qui s'amuse gentiment avec ses jouets sans leur faire le moindre mal. Alors que dans la réalité, que dale ! Nous sommes constamment déteriorés, démembrés, abimés, recouverts de substances visqueuses et dégoutantes (colle, peinture, morve, salive, beurre fondu, sauce au champignons...). Croyez-moi, la vie de jouet est vraiment un calvaire. Ah oui, et puis autre chose: on nous prend franchement pour des neuneus, vous croyez vraiment qu'on est débile au point de penser être des humains et pas des jouets. Ce film vise clairement à nous vilipender et à masquer la triste réalité de notre sort.
    Aussi, je tiens à dire au nom de tous les jouets : unissons nous tous pour boycotter ce film moche et abjecte qui nous ridiculise et nous ment honteusement !!!!
    Un point cependant pour le personnage de Sid, qui représente à la perfection ce que sont les gamins d'aujourd'hui.

Publiée le 14 février 2024
    Toy Story, comment ne pas évoquer ce film génialissime ? Il fait indubitablement partie de toute une génération et, à l'époque de sa sortie, il représentait une véritable révolution technique.

Ce film et son récit sont tout simplement fantastiques. Combien d'enfants n'ont-ils pas rêvé, dans leur chambre, d'observer leurs jouets prendre vie sous leurs yeux ? Toy Story capture parfaitement cette fascination, avec un scénario brillant et des personnages devenus iconiques au fil des ans.

Chaque visionnage de ce film est synonyme de rires et d'émerveillement. Explorer ce petit univers qui s'anime sous nos yeux dans la chambre d'Andy est un enchantement à chaque fois.

Bien sûr, étant un film de son époque, certains aspects peuvent sembler avoir mal vieilli, et certains plans peuvent paraître un peu rudimentaires aujourd'hui. Cependant, cela n'enlève en rien le caractère unique et la magie de ce film.

Alors, vers l'infini et au-delà, Toy Story continue de captiver les cœurs et les imaginations, même après toutes ces années.

Publiée le 14 février 2024

Arishem
    Arishem

Publiée le 10 février 2024
    Un film d'animation culte que je trouve sympathique mais sans plus.
    Mention honorable aux peluches verte avec 3 yeux dont la scène du grappin qui est incroyable.
    Yann Dal Castello
    Yann Dal Castello

Publiée le 5 février 2024
    Certes la 3D a mal vieilli mais il est aussi le reflet d'une époque.
    L'histoire, les musiques, les personnages, tout le reste est au top !
    Je l'ai vu à sa sortie au cinéma et je regardais mes jouets autrement, c'est la même chose pour mes enfants aujourd'hui.
    Voilà un film familial dont on ne se lasse pas malgré toute ces années.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 31 décembre 2023
    Disney frappe un grand coup avec ce film qui plaira à tous. Destiné aux enfants en premier lieu, il a quand même des thématiques assez mâtures et le plaisir demeure en étant adulte. Le propos est un peu manichéen mais le récit, très original, nous captive tout du long avec son ton fun et dramatique dans les moments qu'il faut. John Lasseter propose aussi une mise en scène immersive et dynamique. Mais visuellement, l'animation numérique est un peu trop simpliste selon moi. On s'habitue à force mais c'est vrai que c'est quand même le gros défaut de ce premier film, auquels les suivants réussiront à combler.
    Jean Baptiste
    Jean Baptiste

Publiée le 1 janvier 2024
    Assurément un des meilleurs Disney. Le premier Disney Pixar.
    Drôle et Emouvant en même temps. Les chansons et le scénario sont splendides.
    Toute mon enfance. Woody, Buzz L'Eclair, M. Patate, Zig Zag, Rex, Bayonne, Karting, La Bergère, etc... à jamais dans mon coeur.
    Xen Thor
    Xen Thor

Publiée le 29 novembre 2023
    Un chef-d'oeuvre , que dire de plus ?

Le Masterchief des films d'animations , l'âge d'or de Pixar , ce n'est pas un film d'animation , c'est LE film d'animation.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 5 novembre 2023
    Toy Story est un film d'animation tout droit sorti de l'association entre Picard et Walt Disney.
    Le scénario de ce dessin animé tourne autour de l'imaginaire dans lequel lorsque les humains sortent d'une pièce, alors les jouets s'animent et prennent alors vie.
    Malgré le fait que les images ont bien vieillis, l'âme et l'émotion que peut retirer le spectateur restent les mêmes. Trente ans après le message est toujours aussi universel avec autant de thèmes abordés telles que l'amitié, l'attachement, la jalousie, la colère, le sentiment de trahison, la joie, la réconciliation, l'appréhension de l'amitié. Des sentiments simples que les enfants apprennent à aborder en utilisant le jouet ou des substituts comme les jouets. L'apparence du jouet devient alors le reflet de l'enfant.
    Ce film est une métaphore de toutes ces émotions, c'est en cela qu'il a une telle faculté à traverser le temps. Un classique à voir et à revoir.
    J31frites
    J31frites

Publiée le 2 novembre 2023
    C'est donc ça le fameux premier pixar ? Je le vois enfin !
    C'est très sympa mais beaucoup trop surcoté à mon goût.
    L'animation est de qualité et les jouets ont vraiment de beaux designs.
    Les chansons sont vraiment cool, surtout l'excellente "You've got a friend in me" et le concept de jouets vivants est vraiment divertissant et permet quelques scènes et répliques drôles et cultes.
    Puis surtout les voix ! Tom Hanks en VO ! Jean Philippe Puymartin, Richard Darbois et Christophe Lemoine en VF !
    Mais bon c'est trop court et trop rapide je trouve et puis ça manque d'un peu de morale et d'émotions. Ça aurait mérité d'aller un peu plus vers l'infini et l'au-delà !
    En revanche j'ai bien aimé les quelques références à des films cultes !
    spoiler: Et je rêve ou le chien à la fin en VF dit réellement "on est vraiment des chiens !" ? J'ai eu un fou rire mais bon on est quand même dans un dessin animé pour enfants.

Cool mais pas mon délire.
    Alexandre Jolivet
    Alexandre Jolivet

Publiée le 21 septembre 2023
    Une date dans l'histoire du cinéma: cette histoire de jouets qui s'animent ne manque pas de charme, mais il s'agit surtout du premier long-métrage Pixar, c'est-à-dire le premier film d'animation entièrement réalisé par ordinateur. Woody le robot, Buzz l'éclair, monsieur et madame Patate sont des personnages attachants que l'on retrouve avec plaisir dans les films suivants de la saga Toy Story. L'animation est très soignée (lorsque le film est sorti, c'était même révolutionnaire), le scénario est très intelligent, en particulier l'évocation du lien d'attachement entre Andy et ses jouets. Cependant, il faut reconnaître que les films Pixar, souvent de grande qualité, n'ont pas du tout la poésie des classiques Disney qui étaient entièrement réalisés à la main. A voir sans hésitation pour tout spectateur qui a su conserver son âme d'enfant. Toy Story 2 est très bon également, Toy Story 4 nettement moins.