Mon AlloCiné
The Spectacular Now
Note moyenne
3,2
20 titres de presse
  • Studio Ciné Live
  • Télé 7 Jours
  • 20 Minutes
  • Ecran Large
  • Le Figaroscope
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Nouvel Observateur
  • Première
  • TéléCinéObs
  • Critikat.com
  • La Croix
  • Le Monde
  • Les Fiches du Cinéma
  • Télérama
  • TF1 News
  • CinemaTeaser
  • L'Humanité
  • Positif
  • aVoir-aLire.com
  • Cahiers du Cinéma

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

20 critiques presse

Studio Ciné Live

par Sophie Benamon

Voir le site Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

Réalisme, sensibilité, intelligence : ce film de James Ponsoldt est digne de toutes les louanges. 

20 Minutes

par Caroline Vié

L’alchimie entre Shailene Woodley, découverte dans The Descendants etMilles Teller, vu dans Project X, est pour beaucoup dans la réussite d’un film qui sait être revigorant sans être exagérément optimiste.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Ecran Large

par Geoffrey Crété

Survendu par Sundance, The Spectacular Now se révèle beaucoup moins limpide et simpliste que prévu. Sous ses airs de teen movie, il renferme une amertume et une complexité déroutantes. Ainsi qu’une Shailene Woodley étonnante.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Le Figaroscope

par Jean-Luc Wachthausen

Un joli film sur l'adolescence qui sort des sentiers battus et livre sa petite musique douce-amère.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Journal du Dimanche

par Alexis Campion

Campé avec finesse dans une atmosphère du vrai-faux teen movie, "The Spectacular Now" réserve surtout de jolis rebondissements, de ceux que l'on n'osait plus espérer : philosophiques en plus d'être scénaristiques.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Nouvel Observateur

par Pascal Mérigeau

C'est une jolie découverte, dont le caractère ordinaire des personnages fait précisément l'originalité et qui joue avec une sorte de virtuosité tranquille la partition la moins tapageuse qui soit.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Première

par Christophe Narbonne

(...) ce premier film de James Ponsoldt réussit le pari de l'originalité en s'aventurant sur un terrain inédit et assez casse-gueule : l'alcool chez les jeunes. Il le fait avec beaucoup de pudeur et sans pathos. 

TéléCinéObs

par Olivier Bonnard

C'est bien simple, le cinéma américain n'avait pas si bien capturé le fameux passage à l'âge adulte depuis John Hughes.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Critikat.com

par Marianne Fernandez

Bien menée et agréable, la romance est prometteuse, mais reste plus anecdotique que spectaculaire ou saisissante.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

La Croix

par Arnaud Schwartz

Un film sensible, à la déchirante retenue, superbement interprété.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Monde

par Sandrine Marques

L'attrait tout entier du film tient à la grâce et à l'alchimie des deux acteurs princupaux. Toute la force de cette production indépendante tient d'ailleurs à son casting sans faille, qui atténue ses fragilités.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Fiches du Cinéma

par Iris Brey

Deux jeunes acteurs - Shailene Woodley et Miles Teller, excellents - sauvent ce joli teen movie d'un scénario trop formaté.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Télérama

par Cécile Mury

Malgré sa conclusion un peu factice, cet "Attrape-coeur" modeste et moderne est une réussite.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

TF1 News

par Romain Le Vern

Imparfait mais attachant, "The Spectacular Now" parle de ce qui brûle. Ponsoldt ne triche pas avec ses personnages, raconte leur quête d'intensité, regarde les douleurs adolescentes dans le blanc des yeux.

La critique complète est disponible sur le site TF1 News

CinemaTeaser

par Aurélien Allin

Ankylosé par un récit prévisible et un propos pas des plus originaux, ce drame indé est sauvé par ses excellents interprètes.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

L'Humanité

par Vincent Ostria

Malgré son titre, cette comédie romantique n’a rien de spectaculaire. 
Située dans le milieu lycéen, 
elle est on ne peut plus banale. En même temps, c’est 
la banalité des personnages 
et du décor qui fait son 
(très léger) intérêt.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Positif

par Nicolas Bauche

Sur-écrit jusqu'à l'agacement, bourré de trucs pour donner le change (...).

aVoir-aLire.com

par Emma Martin

Grossière Romcom adulescente, « The spectacular now » patauge dans les eaux troubles de la vanité et la complaisance.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Cahiers du Cinéma

par Gaspard Nectoux

Aussi stimulant qu’un contrat d’assurance vieillesse, le film suit le cahier des charges du teen-movie (lycée, fêtes, parents) en le filtrant dans un style si adouci et si mesuré (image surfiltrée, acteurs minaudant, etc.) qu’il peine à trouver sa place entre finesse et fadeur.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top