Sous surveillance
    3,2
    2057 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sous surveillance ?

darknat
    darknat

Publiée le 20 mai 2013
    Robert Redford réalise un film correct, divertissant et qui se regarde avec sérénité et simplicité. Presqu'un film hommage à ce réalisateur qui amène avec lui un certain nombre d'acteurs de la vieille école qui semblent prendre plaisir à jouer entre film prend son temps pour amener son dénouement. L'esthétique est parfaite, les retournements de situation le sont un peu moins à la fois prévisible et sans originalité. La vraie performance vient de la relève représentée par Shia Lebeouf qui livre une interprétation mémorable en jeune journaliste pointilleux et fouineur révélant une fois de plus son talent et sa capacité de transformation (humaine entendons nous). Film intelligent à défaut d'être palpitant qui se regarde néanmoins de bout en bout.
    rythme trop lent
    un enquête sans rebondissements
    des vieux trop vieux et des jeunes trop jeune notamment la fille bossant au FBI qui a l'air d'avoir 13 ans.
    Publiée le 20 mai 2013
    Excellent ! Une enquête à couper le souffle, des acteurs exceptionnels des plans cinématographique et paysages magnifiques. A voir tout simplement !
    bidusky
    bidusky

Publiée le 20 mai 2013
    Vraiment très agréablement surpris par ce film dont je ne connaissais pas grand chose avant de m'installer dans mon fauteuil. Force est de constater que le casting XXL fait de pointures d’antan réussi à apporter une justesse d’interprétation où l'intrigue se révèle petit à petit dans une ambiance feutré et intense. Robert Redford bien qu'ayant pris un sacré coup de vieux, assure parfaitement le rôle principal et Shia Laboeuf le seconde comme jamais. Peut être certains trouveront le film un tantinet trop mou mais personnellement j'ai beaucoup aimé. Comment dénoncer tout un tas d'idée d'une façon poétique et maitrisée. Du très bon Redford !
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 20 mai 2013
    Sans doute le plus abouti des 9 films de Robert Redford, il a tenu à y jouer le rôle principal et il a bien fait, sa présence apporte beaucoup. On sent bien qu’il y a mis toute l’expérience accumulée dans sa vie avec ses erreurs de jeunesse, ses doutes puis ses certitudes ainsi que toute son indépendance d’esprit; C’est un film à voir à tout age mais seuls les seniors seront en mesure d’en ressentir toute la profondeur; Rien n’est négligé, rien n’est oublié des événements du temps du groupe actif et des trente années passées dans la clandestinité. Il y a suffisamment de personnages pour que toutes les opinions, les forces et les faiblesses des contestataires soient représentées .Par contre, l’autre coté: la loi et surtout la police actuelle sont cruellement et sans doute injustement caricaturisées. C'est donc un film à thèse sur la liberté des individus contre les décisions dites ''démocratiques'' de la société; à chacun de nous de s’approprier ce que l’on peut de ce message fort. On ne s'y ennuie jamais grâce au scénario habile qui fait la part belle à un jeune journaliste étonnamment intelligent et qui conclura son enquête à notre place. La mise en scène est tout a fait correcte et on a plaisir à retrouver Julie Christie apparemment très en forme à 70 ans passés.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 19 mai 2013
    Dans Sous surveillance, Robert Redford traite du Weather Underground, mouvement militant d’extrême-gauche à tendance terroriste qui a sévi aux États-Unis durant la Guerre du Vietnam. Le film alterne entre l’enquête d’un jeune journaliste et la cavale d’un avocat ancien "terroriste" recherché par le FBI. Le résultat est plutôt mollasson et prévisible. Sans parler des longueurs…

Le casting de Sous surveillance est de haut niveau : Susan Sarandon, Chris Cooper, Richard Jenkins, Nick Nolte, Sam Elliott, Brendan Gleeson, Julie Christie…et le jeune acteur Shia Labeouf est le journaliste tantôt conciliant tantôt à la recherche du scoop.

Sous surveillance est un thriller d’investigation très classique et fadasse malgré le casting de haut niveau.
    Publiée le 19 mai 2013
    Un bon scénario, un R. Redford toujours aussi bon malgré son âge, un film à la "old school", et même s'il ne surprend pas, c'est un film agréable à voir.
    PS : j'ai halluciné en voyant ce qu'est devenu Nick Nolte... !
    Publiée le 19 mai 2013
    L'intrigue est bonne, une petite longueur, mais j'ai passé un bon moment.
    Antoine D
    Antoine D

Publiée le 19 mai 2013
    Peu ou pas d'histoire,des acteurs falots ou viellissants......il m'a fallu resister au votre chemin.
    Publiée le 19 mai 2013
    Suspens jusqu'au bout, belle intrigue :) belle mise en scène, acteurs en accord avec leur personnages, je le conseille vivement !
    Publiée le 19 mai 2013
    A 77 piges Redford continue de surprendre et pas de façon particulièrement désagréable il faut bien l'avouer. Le film bénéficie d'un rythme assez soutenu et d'une intrigue bien ficelée. Fort sympathique.
    Publiée le 18 mai 2013
    trop compliqué à suivre pour moi
    je ne me suis pas laissé renter dans l'ambiance du film
    peut mieux faire ....
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 18 mai 2013
    Bon film qui tient en haleine même si il est assez facile de deviner en avance quelques réalités. Robert Redford rentre bien dans son personnage de fugitif "traqué" par un bon journaliste qui ne veut faire que
    son métier.
    Juli1_93
    Juli1_93

Publiée le 2 octobre 2013
    Malgré une histoire plutôt intéressante de part sa portée "historique" le film traîne en longueur par moments... par contre Shia Labeouf est convaincant et campe bien son rôle de journaliste. En gros un film à l'image de son réal/perso principal : old school et quand même assez mou du genou lol
    Charles G
    Charles G

Publiée le 18 mai 2013
    Robert Redford est un mec qui a forgé sa légende dans les années 70-80 avec des films politico/sociaux sur fond de banditisme à message subliminal. Il incarnait le rebelle qui embrassait une cause juste et qui se battait pour elle jusqu'au bout, à l'instar d'un certain Clint Eastwood. Sauf que Clint, qui lui aussi est passé de l'autre côté de la caméra, a su évoluer au long des années en s'adaptant au cinéma et au monde qui changent, contrairement à Robert, qui nous sert toujours la même soupe mièvre. Si vous étiez jeunes quand vous avez vu les plus connus des films réalisés par Redford que sont Et au Milieu Coule une Rivière et L'Homme qui Murmurait à l'Oreille des Chevaux et que vous en gardez un bon souvenir, je vous conseille vivement de ne pas les revoir. Jamais. Vous seriez fort déçus et vous en voudriez d'avoir aimé un film si mièvre et pathos, au message moralisateur lourdingue. Bob nous apporte ici un film sur un ancien groupe d'activistes anti guerre du Vietnam qui aurait grandi dans le secret et avec de nouvelles identités. Quand le château de cartes commence à s'écrouler, Robert s'active pour laver son honneur. Sauf qu'on a déjà vu de meilleurs films de fugitifs, que l'histoire de base n'est pas très bien narrée, que le personnage de journaliste joué par Shia LaBoeuf n'est absolument pas crédible et Redford fait un peu "carton-pâte". Malgré tout, le rythme est bon, la réalisation est techniquement efficace même si ultra classique, et on voyage au milieu des décors qui nous changent les idées. On se retrouve au final avec un résultat moyen, et je ne saurais que mieux vous conseiller de voir ou de revoir Jeux de Pouvoir, qui, sur le même style, était d'un bien meilleur niveau.