Sous surveillance
    3,2
    2057 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sous surveillance ?

Muriel M.
    Muriel M.

Publiée le 15 mai 2013
    Quel bonheur de revoir enfin Robert Redford au générique d'un film! Ce grand acteur n'a rien perdu de sa superbe et de son intelligence de jeu. Toujours prêt à défendre une grande cause, ici celle des militants américains contre la guerre au Vietnam, il prête son talent à ce film engagé, qui souffre parfois de quelques longueurs. Mais l'histoire et le propos emportent le spectateur qui navigue entre un passé nostalgique et un présent volontairement optimiste, où les protagonistes veulent encore croire à des idéaux et passer le flambeau à la nouvelle génération. A l'instar de ces militants qui ont sacrifié leurs vies, un jeune journaliste fera éclater la vérité 30 ans après, sans céder aux sirènes du politiquement correct, démontrant une fois de plus que la vérité est souvent plus complexe qu'elle n'y parait.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 15 mai 2013
    Pfiou ... Que ce fut long ! Quel dommage que la mise en scène soit si molle car le scénario est lui fort intéressant, on aurait pu suivre avec une vraie passion ces 68ards radicaux pacifistes dans leur fuite acharnée mais il n'y a strictement aucun rythme, on s'ennuie à mourir pendant la quasi totalité du film ou au moins à dormir, les quelques moments censés être de tension font pschitt et ne relancent à aucun moment l'intérêt, tout comme le léger switch, relativement prévisible. Il n'y a en fait que les acteurs qui valent vraiment la peine de s'attarder un tant soit peu sur cette production et notamment Shia LaBeouf, étonnant, amusant et surtout convaincant en journaleux mort-de-faim, à part ça, pas grand chose à se mettre sous la dent, cette histoire aurait méritée un meilleur traitement, moins soporifique par exemple, dommage.
    Publiée le 15 mai 2013
    Un excellent thriller politique qui nous replonge dans les années post 68 époque de nombreux attentats.
    Ce film est parfaitement réalisé. Un bémol pour ma part, je trouve que Shia Laboeuf est un peu jeune pour le rôle, il manque de crédibilité. Ce n'est pas son meilleur rôle.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 14 mai 2013
    Un bon shia et un vieux redford dans le role du père au lieu du grand père ! et une pléiade de femmes qui refusent de mourir en étant pourtant horriblement liftées et botoxées à mort !!!
    ce n'est pas beau de refuser de vieillir .
    marceldelafrite
    marceldelafrite

Publiée le 14 mai 2013
    Très bon film, on ne s'ennuie pas du tout. L histoire est très plaisante et avec de très bons acteurs, un très bon divertissement en somme.
    Publiée le 14 mai 2013
    Comme dirait LES INCONNUS dans un de leurs sketches, ROBERT REDFORD fait plus "Robert" que "Redford" : On assiste dans ce film à une chasse à l'homme plutôt plan plan : le scénario manque de rythme et de mystère. Le suspense n'est pas vraiment au rendez-vous malgré le potentiel de l'histoire. L'enthousiasme du journaliste qu'incarne SHIA LABOEUF (ce mec me fait penser à MICKAËL YOUN) pour sa recherche de la vérité a du mal à convaincre. Bref c'est pas mal, mais ça aurait pu être mieux !
    Jean Marc Dinaut
    Jean Marc Dinaut

Publiée le 14 mai 2013
    On a envie de dire quand on sort du ciné " tout ça pour ça ". Bon, bien sur, il y a les vieilles gloires du cinéma des années 70-80, ça fait plaisir de les revoir! d se la joue, un peu, star dans le film et sa moumoute en folie ne fait rien pour arranger les choses. On en rajoute aussi, un peu trop sur les scènes qui auraient gagnées en dynamique à être plus courtes. L'histoire est banale mais finement raconté Légende d est intacte.
    jaggg
    jaggg

Publiée le 14 mai 2013
    C'est toujours avec grand plaisir qu'on retrouve le très grand Robert Redford, surtout s'il est si bien entouré comme dans sa dernière réalisation. Se laisse regarder malgré les longueurs. La construction du puzzle par le reporter est intéressante, même si le scénario le fait passer pour "plus mieux" que tous les agents du FBI en alerte. Un seul petit hic, à mon sens : à la fin, Mimi Lurie est-elle logique avec elle-même ?
    Publiée le 14 mai 2013
    Un film doté d'un scénario solide, bien qu'assez peu original. Les acteurs sont convaincants dans leur rôle. Reste que le film aurait mérité d'être écourté d'une bonne vingtaine de minutes.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 14 mai 2013
    une belle enquête par un jeune journaliste électron libre, la soif de vengeance du FBI,
    une histoire d'amour, de beaux paysages,une belle B-0, dans la lignée de Zodiac.
    superbement filmé,magnifique.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 13 mai 2013
    Une bonne histoire interprétée par une foule de seconds rôles de qualité; dommage que Robert Redford -et d'autres- n'assume pas son âge au point, à plus de 76 ans, interprète le père d'une fillette de 11 ans. De plus le rythme s'essouffle de plus en plus. Sympathique à voir une fois
    Publiée le 13 mai 2013
    Un scénario que j'ai bien aimé. Cependant, le film est trop long, on a tendance a lâcher prise... Les acteurs sont vraiment bons ! Un plaisir de retrouver Shia Labeouf et surtout Robert Redford !
    ogerardin
    ogerardin

Publiée le 13 mai 2013
    bon thriller, bonne histoire, du bon Redford. Nous avons passé un bon moment à regarder ce film.
    islander29
    islander29

Publiée le 13 mai 2013
    Quand on parle de Redford, on parle d'un grand romantique séducteur et d'un cinéma plutôt penché du côté de l'émotion....(l'inoubliable "au milieu coule une rivière)
    Alors ce film nous prend un peu à contre pied....
    D'une part parce que Redford, malgré force maquillage arrive dans ses 70 ans, ce qui lui vaut beaucoup de modestie physique dans le film,
    et d'autre part, parce que le film est une chasse à l'homme, considérée d'un point de vue très politique, ce qui ôte un peu de l'aspect émotionnel au spectateur....
    Ceci dit, le scénario est solide, malgré une certaine lenteur, et l'on ne sent pas vraiment les deux heures passer, car il y a de la délicatesse et une touche technique en permanence subtile, (notamment dans la photographie).
    L'intérêt du film est qu'il visite une page de l'histoire américaine peu connue (celle d'un mouvement terroriste appelé les "weathermen" et qu'il le fait avec un certain brio et un savoir faire indéniable....
    Si vous décidez d'aller voir ce film, sachez qu'il se passe à un rythme lent, et que les scènes d'action sont rarissimes, par contre l'atmosphère réaliste du film est indéniable et parfaitement rendue....
    Le résultat est plutôt intéressant.....
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 13 mai 2013
    Un film moyen, et pas sa longueur et par son manque de relief, on reste sur notre faim avec des sujets baclés (la fille adoptive, l'article de presse, leur relation à leur passé ). Peu de scènes d'action (sans doute est-ce liée à l'âge de l'acteur-réalisateur Redford) ce qui en fait du coup un film moue et lent. Dommage, car l'histoire partait d'un postulat intéressant.