Sous surveillance
    3,2
    2057 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sous surveillance ?

blacktide
    blacktide

Publiée le 8 mai 2013
    Robert Redford is back!!! Avec Sous Surveillance, il fait a la fois réalisateur et acteur comme pour L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux. Ici, il s'inspire de l'histoire des militants de Weather Underground et pour cela il choisi un casting très lourd: Shia LaBeouf, Julie Christie, Sam Elliot, Brendan Gleeson, Terence Howard, Susan Sarandon, Anna Kendrick, Richard Jenkins, Chris Cooper, Nick Nolte... Et oui ça c'est du casting!!!! Le petit gars de Transformers se met au thriller sérieux et on arrive même a oublier son rôle dans Transformers, il joue plutôt bien. Robert Redfort quant àlui est tout simplement fantastique comme une bonne partie des acteurs. Le scénario est assez original, la mise en scène est bonne, bref le film est très bon. A voir!!!!!!!!!!
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 22 mai 2013
    Le film traite peut-être d'un sujet important et digne d'intérêt, il se tire trop en longueur. Il faudrait un os à ronger car la cavale de deux heures semble vraiment très longue.
    Publiée le 1 mai 2013
    Vu en VO. Un thriller politico-historique intelligent et captivant, des acteurs largement oscarisables, une mise en scène millimétrée, bref: du "Redford" millésimé à déguster sans modération.
    Publiée le 4 mai 2013
    Même si dans l'ensemble , le film est plutôt agréable , bien réalisé, Redford ne sait pas quel film faire , il part sur le film engagé pour finalement basculé sur le policier . Autre souci , les personnages assez insipides . Bon sinon des activistes écologiques anti capitaliste avec du botox c'est un peu fort de café .
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 30 avril 2013
    Long, souvent incompréhensible et dénué de sens: voilà ce qui résume un film qui peine à justifier tant d'investissement.
    NoPopCorn
    NoPopCorn

Publiée le 29 avril 2013
    Le jeu du chat et de la souris !
    Le scénario et le tournage préparés jusque dans les moindres détails, il a également laissé des éléments majeurs de l'histoire ouverts.

Pour en savoir plus, lisez notre critique complète sur NoPopCorn !
    Publiée le 30 mai 2013
    Un film légèrement décevant au vu de la bande-annonce. Je m'attendais au Robert Redford de "Spy Game", le résultat en est bien loin. Si l'acteur n'a rien perdu de son talent, le réalisateur est moins performant qu'il n'en a l'air. L'intrigue est captivante et originale, et les acteurs principaux (Shia La Beouf, et les autres) choisis judicieusement, mais il manque quelque chose à "Sous surveillance" pour en faire un excellent film d'espionnage, de poursuite et d'enquête.
    Publiée le 29 avril 2013
    Robert Redford, se souvenant qu'il a joué dans la plupart des films emblématiques des années 70, tourne à son tour ses Hommes Du Président mâtiné de 3 Jours Du Condor rien qu'à lui. Et si le résultat n'est pas exempt de défauts - dialogues parfois longuets, scènes familiales gnangnan - et de poncifs - le journaliste local plus malin que le FBI, le système D contre la technologie - , le sujet adulte, le casting cinq étoiles et le respect qu'inspirent la filmographie et la personnalité du bonhomme font de Sous Surveillance un objet tout à fait digne et méritant d'être vu.
    Skorp
    Skorp

Publiée le 29 avril 2013
    Un beau jeu d'acteurs mené par Robert Redford et la verve de Shia Labeouf. L'intrigue dure tout au long du film et on s'attend à un rebondissement, une vérité cachée par des interjètes d'état ou quelque chose du genre. En finale, l'intrigue vieillote n'est pas spectaculaire. Dommage!
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 2 mars 2014
    Ce film est étonnamment sous estimé : en effet, on a à faire à un scénario passionnant, d'une grande qualité, et à des personnages complexes incarnés par de bons acteurs ! Certes, le film ne révolutionne pas le genre mais il apporte tout de même une belle pierre à l'édifice des thrillers.
    Publiée le 22 mai 2013
    Un bon petit thriller comme on les aime. Robert Redford est toutefois peu pertinent dans son rôle de père d'une petite fille, mais un très bon Shia Labeouf. On est vite prit dans l'histoire même si l'on devine facilement la suite. Mon conseil: à voir.
    Publiée le 19 avril 2013
    Vraiment moyen malgré de nombreux acteurs de qualité.
    Guyspykiller
    Guyspykiller

Publiée le 24 novembre 2013
    Le film est très bien construit on reste en haleine du début à la fin. Bon jeu des acteurs. Même si on aurait préfèré une intriqué plus musclée.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 30 octobre 2013
    Il faut suivre et ça vaut le coup ! Très bon film signé Redford une fois encore. ET QUAND EST-CE QUE CHRIS COOPER AURA UN VRAI GRAND RÔLE ???!!! CE MEC A UN TALENT FOU, METTEZ-LE EN AVANT !!!
    Publiée le 12 mai 2013
    Pas excellent mais très bien. Thriller à suspens qui tient jusqu'à la fin. Pas survitaminé comme les autres films que l'on peut voir, ici tout est juste, tout est à sa place. On retombe dans le passé de certains membres révolutionnaires. 30 ans auparavant, ils avaient braqué une banque et tué un homme. De nos jours un jeune journaliste, Ben (Shia Labeouf), va relancer l'enquête du braquage de cette banque lorsque l'une des activiste, Sharon Solarz va être arrêtée. Que s'est-il réellement passé 30 ans plus tôt ? Pourquoi tant de secrets restent encore bien enfouis ? A voir. Robert Redford et Shia Labeouf portent ce film avec brio. Après James McAvoy ça fait du bien de revoir Shia aussi = D