Sous surveillance
    3,2
    2057 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sous surveillance ?

Publiée le 6 mars 2017
    on arrive à bien suivre cette enquête de jeune journaliste idéaliste . Redford est un peu vieux pour le rôle d'un père d'une fille de 11 ans mais finalement c'est logique
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 2 mars 2017
    Un bon Robert Redford !... Comme d'habitude.
    Scénario bien ciselé. Des acteurs exceptionnels et d'exception. Des images exquises. Et une trame captivante.
    En résumé, j'ai adoré voir ce film, malgré un petit regret, spoiler: Nick Nolte et Susan Sarandon sont trop peu présents face à la caméra. J'en aurai voulu plus.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 17 février 2017
    Dans sa veine politique, Redford nous livre un nouveau pan de l'histoire américaine avec cet aspect méconnu chez nous des activistes violents protestant contre la guerre du Vietnam. Très efficacement construit dans sa première partie, le film perd peu à peu en substance, des séquences étant inutilement allongées plus l'on s'approche du dénouement. Néanmoins, côté casting, ça relève du quasi sans-faute, et ça permet au film de tenir la route en dépit de sa baisse de rythme et d'une complexité qui manque par moments de virer au cafouillage. Tous les rôles sont finement pensés et bien incarnés, et Shia Labeouf remplit le contrat avec sobriété, ce qui n'était pas couru d'avance. Du bon boulot.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 14 janvier 2017
    Sous surveillance bénéficie d'un très bon casting. Le fond de l'histoire sur les convictions des activistes opposée à la guerre du Vietnam est riche et original, de plus le film suit les avancés du journaliste et non ceux du FBI. Cependant, l'histoire n'est pas convaincante voire même bancale, ce qui est très gênant pour un thriller.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 22 octobre 2016
    Un gros casting pour un thriller original, mais long, lent et au final pas très palpitant.
    Partant d'une enquête mené par un jeune reporter sur des hippies extrémistes, le film nous plonge dans une chasse à l'homme sordide sans grand intérêt et qui aboutit sur un final plat.
    Là où j'attendais une histoire piquante et réflexive, j'ai eu droit à un film dans les teintes bleutés m'expliquant pas grand choses, et m'engageant aucunement auprès des personnages et de ce qu'ils vivent. J'ai assisté à un spectacle dont je suis resté extérieur tout du long, qui ne m'a fait ni chaud ni froid. Je considère donc que pour un film, et un thriller qui plus est, c'est loin d'être suffisant.
    Publiée le 3 juin 2016
    Comme quoi une legende du cinema et un acteur montant ca marche pas à tous les coups, surtout quand le scenario est nul
    globi C.
    globi C.

Publiée le 23 avril 2016
    Une réalisation intelligente qui mêle enquête journalistique et policière aux enjeux personnels passés et présents du héros. En plus d'un bon Shia LaBeouf le réalisateur s'assure le concours de vieux de la vieille qui n'ont pas perdu la main ce qui assure une qualité d'interprétation sans faute. Dommage le final soit un peu trop transparent.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Robert Redford qui nous spoiler: refait le coup de Spy Game

un très bon momente mélant Journalisme et mise au vert
    on s'ennuie pas, et la vérité remonte toujours comme une bulle d'air dans l'eau à la surface.
    Frédéric P
    Frédéric P

Publiée le 19 octobre 2015
    trop de longueurs, trop compliqué, trop peu credible... je sais pas comment j ai pu le finir
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 5 septembre 2015
    Redford et donc un des derniers, avec Eastwood, a privilégier l'histoire et le jeu des acteurs aux effets spéciaux sensationnels pour notre plus grand plaisir. L'intrigue, sans être exceptionnelle, parvient à captiver tout le long du film et dès les premières minutes malgré une léger essoufflement le dénouement approchant. Rien à redire sur le casting, tout le monde est dans le ton et même Shia LaBeouf surprend.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 7 août 2015
    Film solide dans son ensemble. Un casting solide et convaincant. Un scénario sans surprise mais réussi. Une réalisation qui permet de rester dans le film même si cela manque de rythme par moment.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 1 juin 2015
    Un très bon film qui mele politique, espionnage, enquête. Redford signe une belle oeuvre et offre un beau rôle à Shia Lebeoeuf. On suit avec plaisir cet ancien activiste à la vie rangée qui est rattrapé par son passé. Traqué par le FBI et par un jeune journaliste pugnace il va tout faire pour faire éclater la vérité. A voir. A noter un beau casting (outre Redford et Lebeoeuf on retrouve avec plaisir Susan Sarandon, Julie Christie, Nick Nolte ou encore Sam Elliot). A voir.
    Publiée le 30 mars 2015
    Bien dans son ensemble. Un très grand casting. Redford assure en acteur comme en réalisateur. Le sujet traité est intéressant. Une jolie fin.
    Gare au titre, il y a peu de suspens mais on fini pas s'accrocher au rythme.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 21 février 2015
    Robert Redford signe un thriller haletant avec une intrigue qui tient toujours la route. Le casting est cependant très inégale, parfois endormi et sans conviction. Heureusement, le jeune Shia LaBoeuf donne un souffle de dynamisme et nous aide à rassembler les pièces du puzzle qui mène au final. En bref, la construction de Sous surveillance est inventive et prenante, mais certains choix de mise en scène et de casting font de ce long-métrage un film éphémère.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 10 février 2015
    Sujet très intéressant, cependant le scénario est très lent. Le film dure 2h et après 1h30 de longue intrigue, on s'attend au moins à une fin mouvementée, mais quel fut pas ma déception...