Sous surveillance
    3,2
    2057 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sous surveillance ?

Publiée le 23 juin 2013
    L'histoire (le fond) est nul mais le film en lui même est très réussi, et Shia est au top dans ce role, un peu différent du boulet habituel (transformers, irobot, etc). Au final, l'ensemble etant bien ficellé, cela donne un rendu fort agréable où l'humanité en chacun, prend le pas sur les combats d'opinion
    Publiée le 20 juin 2013
    Replongeons-nous dans les sixties outre-atlantique, les Etats-Unis sont alors en pleine période contestataire et notamment dans les milieux estudiantins.

Students for a Democratic Society (Sigle SDS) est une organisation étudiante de contestation qui refusait bien entendu le communisme mais également l’anticommunisme alors exacerbé en pleine Guerre Froide. Cette organisation a réussi à fédérer le radicalisme étudiante nourrit par l’opposition à la Guerre du Vietnam. Elle fût dissolution en 1969 mais fit des émules parmi lesquels le collectif des Weathermen (en référence à une chanson de Bob Dylan). Leur but: Pratiquer la guérilla urbaine. Leurs actions: Une vingtaine d’attentats à la bombe qui ne firent aucune victime. Le collectif visait exclusivement les bâtiments officiels mêlés de près ou de loin à la Guerre du Vietnam. Ce qui lui valut tout de même d’être classé parmi les organisations terroristes par le FBI. La traque de ses membres fût impitoyable mais nombre d’entre eux parvinrent heureusement à disparaître en passant dans la clandestinité grâce à un réseau impressionnant de sympathisants. Une fois clandestin, les Weathermen disparurent pour laisser place au Weather Underground.

La suite est à lire sur mon blog

Bonne séance!
    Publiée le 19 juin 2013
    "Sous surveillance et juste énorme du suspense tout le films Robert Redford ma épaté a voir d'urgence 19/20

aimé ma page facebook svp
    Archibald T.
    Archibald T.

Publiée le 9 décembre 2013
    Bob qui essaie de nous faire croire qu'il a moins de 60 ans... une fille de moins de 20 ans, un jogging dans la forêt qui doit frôler les 20 minutes pour effectuer 100m. Un mythe s'effondre.

Le film se base sur une histoire linéaire sans surprise ni grande nouveauté.
    Publiée le 19 août 2013
    trés bon film bien joué comme d'habitude un trés grand acteur/réalisateur
    flemar
    flemar

Publiée le 12 juin 2013
    Un bon petit film policier sans prétention malgré un beau casting,un peu vieillissant mais que l'on retrouve avec plaisir sur le grand écran...Je ne connaissais pas ces militants radicaux appelés Weather Underground mais de toutes facons je ne suis pas sur que cela soit trés fidèle à leurs histoires...Le principal est que le résultat est plutôt agréable à regarder et on est pris assez facilement par l'intrigue...Maintenant le film aurait certainement mérité d'aller plus loin dans le discours politique et dans l'engagement de ces militants...
    Stephane W
    Stephane W

Publiée le 30 juin 2013
    Film honnête mais reste très classique et un sentiment de déjà vu sur le scénario (rien de bien nouveau dans l'histoire ni dans le montage).
    Publiée le 11 juin 2013
    Bonne production américaine, faite avec professionnalisme.
    Publiée le 10 juin 2013
    "Sous surveillance" est un film convenu avec une mise en scène approximative digne d'un téléfilm de milieu d'après-midi pour téléspectateurs d'un âge certain comme son réalisateur Robert Redford.
    "Sous surveillance" est une ode contre le Botox et la chirurgie esthétique : le premier rend inexpressifs le jeu de Robert Redford et de Julie Christie, la deuxième nous gratifie d'une scène d'horreur dans la pénombre d'un chalet.
    Je n'évoque même pas l'intrigue non pour ne pas la déflorer mais parce que c'est inutile tellement elle est mince et convenue.
    Ah si !!! Une grande scène comique : Robert Redford courant avec ses petits bras inertes plaqués sur le thorax : la vieillesse est vraiment un naufrage pour ceux qui ne veulent pas vieillir : pourquoi jouer un rôle de jeune quinquagénaire à l'approche de ses quatre vingt ans ?
    Seul Shia Labeouf est excellent et s'en tire : il faut dire qu'il joue un rôle correspondant à son âge.
    "Sous surveillance" est un film prétentieux, moralisateur et bavard.
    Publiée le 9 juin 2013
    Très bon thriller politique, il manque un peu de rythme par moment, sinon un très bon film. Robert Redford semble un peu fatigué pour les scènes d'action.
    Publiée le 9 juin 2013
    Très bon film. Redford toujours aussi grand Labeouf sort magnifiquement de son rôle de sauveur du monde robotisé ! E fin un bon scénario pour lui !
    Publiée le 7 juin 2013
    Quel navet !
    Vraiment déçue de ce film qui s’annonçait pourtant prometteur.
    Le film n'a aucune action, est basé sur un scénario très mince et joué par des acteurs qui ne sont pas motivé.
    Peut être que l'ambiance ne s'y prêtait pas, mais je me suis carrément endormie devant un film au cinéma : c'est la première fois.
    Bref, un film que je déconseille fortement !!
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 30 novembre 2013
    Sous Surveillance est un film vraiment réussi, qui renoue avec les films politiques des années 70’s dans sa documentation et sa précision. Robert Redford revient en forme.
    Publiée le 2 juin 2013
    Un tres bon moment... Film complet avec sa dose de suspense etc... A conseiller ;)
    Publiée le 2 juin 2013
    Un film d'honnete facture qui manque, toutefois, de rythme et d'intensité.