Sous surveillance
    3,2
    2057 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sous surveillance ?

BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 2 juin 2013
    Film assez captivant sur fond historique, le weather underground, thème qui colle bien à Robert Redford. L'enquête est passionnante, les acteurs tous bien dans leur rôle, dont Shia Leboeuf bien inspiré dans son rôle de journaliste fouille-merde! a voir
    pinou_272
    pinou_272

Publiée le 2 juin 2013
    Je ne mets pas "très bien" que parce qu'il y a quelques longueurs vers la fin du film. D'un autre côté elles se révèlent essentielles à ce dernier!
    Très bon jeux d'acteurs et mélange de genres pour ce film un peu thriller, un peu politique, un peu terroriste aussi!
    Il est dommage qu'il soit passé relativement inaperçu!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 1 juin 2013
    (...) Toutes ces effusions de bonne conscience, de niaiseries placées ici et là pour ne froisser personne (surtout pas !) ne rendent hommage ni à un récit grotesque où les révélations grotesques foisonnent, ni aux véritables Weathermen qui étaient bien évidemment autre chose que de simples délinquants juvéniles inconscients de leurs actes. Si leur histoire vous intéresse, oubliez Sous Surveillance et penchez-vous sur le documentaire de Sam Green et Bill Siegel, The Weather Underground. A bon entendeur…
    Publiée le 1 juin 2013
    alors c'est un polar il est bien mais ca reste un polar.... donc pas forcement d'action mais une histoire bien monter quand même :)
    cinono1
    cinono1

Publiée le 21 juin 2013
    Pépère l'intrigue policière !!! ce qui n'empèche nullement le film d'être émouvant (les retrouvailles entre Robert Redford et Julie Christie) et d'interroger-en bon citoyen qu'est Redford- sur l'engagement, la forme qu'il doit prendre et l'aspérité à ses idéaux.
    Publiée le 29 mai 2013
    Film sérieux !
    Cela peut paraître long et compliqué mais cela reste compréhensible.
    On ne peut pas dire qu'il sagisse là d'un film d'action, c'est un thriller intéressant.
    Ce film n'est pas incontournable mais il est cependant à voir car il traite un sujet crédible et sérieux sans effets indésirables.
    Du cinéma à thème, intelligent...
    Publiée le 29 mai 2013
    Un film de Robert Redford avec Robert Redfort et Julie Christie...la machine à dire du mal est complètement impuissante. Cette parabole sur le temps qui passe, la nostalgie et les regrets des Dieux d'Hollywood des années 60/70 quand ils étaient fougueux, jeunes et beaux, c'est touchant. Maintenant, sur un plan purement cinématographique, pas sûr que ce film soit indispensable.
    Publiée le 28 mai 2013
    Un beau film. Une réflexion sur l'engagement. Le portrait d'un homme est esquissé. Très prenant. Classique dans le bon sens du terme.
    Un très bon film !!!!

Les acteurs jouent très bien, l'histoire est originale !! Cela change des autres genres de films !
    A voir :)
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 28 mai 2013
    Robert Redford fait peu de films, mais quand il en fait, il met le paquet niveau casting. Lions et Agneaux avait déjà un énorme casting mais celui de Sous Surveillance le surpasse en tous points. Bon signe ?

N’étant ni plus ni moins qu’un film de traque, à la manière d’US Marshals ou son aîné Le Fugitif, Sous Surveillance est un excellent film, que ce soit dans sa réalisation, vraiment efficace, qui ne s’attarde jamais sur des points futiles et qui va droit au but (on ne s’ennuie jamais) ou dans son scénario, qui multiplie les pistes sans jamais emmêler son spectateur, qui comprend tout sans avoir à subir des plages entières de dialogue. Tout est compréhensible, les pièces du puzzle se placent toutes seules. De plus, l’ensemble cast du film est totalement au niveau, entre actuels monstres comme Anna Kendrick, Richard Jenkins et Terrence Howard et vieux briscards sur le retour en la personne de Julie Christie, Sam Elliott, Robert Redford himself (qui s’est donné le beau rôle). De plus, le score de Cliff Martinez est parfaitement au diapason et permet au film de renforcer son rythme effréné. Il n’y a donc qu’une fin un peu rapide pour réellement entacher un tableau impeccable.

Sous Surveillance est un film vraiment réussi, qui renoue avec les films politiques des années 70’s dans sa documentation et sa précision. Robert Redford revient en forme.
    gvnm73
    gvnm73

Publiée le 27 mai 2013
    A good thriller, I like the way this journalist manipulates the people he interviews to obtain the answers his looking for. The film is not as biased as I expected, I thought it would be more political when it remains mostly a thriller with a very good plot. Redford is still amazing.
    matmat28
    matmat28

Publiée le 27 mai 2013
    Un bon moment avec ce film qui se laisse se regarder. L'histoire est intéressante et originale. Certes, ce n'est pas un chef d’œuvre mais l'histoire tient le route.
    Publiée le 27 mai 2013
    C est un bon film, au départ j ai eu un peu peur mais on veut savoir ce qui se passe et même si on se doute un peu des dénouements ou de ce que va trouver le journaliste ça passe vraiment bien. A voir
    atheman1
    atheman1

Publiée le 26 mai 2013
    Un film assez bien mené. Des acteurs de qualité rendent l'histoire crédible et prenante. Le suspens dure jusqu'à la fin ! Bon film.
    Publiée le 25 mai 2013
    Sans rentrer dans les détails, je suis très difficile et je n'aime pas le sensationnel qui cache l'essentiel. Je ne me suis pas ennuyé une seconde, l'histoire est palpitante, les acteurs impliqués, la musique entretient le suspense. Bravo M. Redford. Ca change des Eastwood trop conventionnels à mon goût.