Zone of the Dead
    107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zone of the Dead ?

Publiée le 9 février 2012
    Sur le plan des effets, le film se tient mais manque tellement de scénario, d'originalité et d'un jeu d'acteur qui ne fasse pas penser à Inspecteur Derrick par moment…
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 13 mars 2013
    Très mal fait, on arrive pas à adhérer à ce film, à éviter...
    Le-Droogie
    Le-Droogie

Publiée le 24 janvier 2011
    J'aime beaucoup les films de zombies. J'aime cet univers apocalyptique et immuable. Mais avec ce film, l'effet ne prends pas une seconde et demi. Nous sommes certes envahis par des zombies, mais l'effet huis-clos grandeur nature est totalement absent de la bande, et tout l'intérêt s'en trouve meurtris. Le film ne présente aucune originalité et n'offre au spectateur que quelques scènes intéressantes avant de s'enterrer dans un déjà-vu abrutissant qui porte à la narcolepsie. Quant à la réalisation, je l'ai personnellement trouvée en-deça de l'acceptable, plus amateur encore que Bad Taste ! Vous l'aurez compris, on n' a pas affaire à la bande du siècle. Mais qu'est donc allé faire Ken Foree là-dedans ?!
    EviL-SpiriT
    EviL-SpiriT

Publiée le 4 octobre 2010
    Un bon petit nanard sur les zombies avec une réalisation précaire et des acteurs pas très crédibles
    Publiée le 19 juillet 2010
    Oh là là le super nanar !
    Si ce film était parodique, il serait génial. Oui, mais voilà, apparemment, tout cela est très sérieux.
    Un ramassis de clichés (le gros black américain), une team de personnages plus stéréotypés les uns que les autres, un scénario nullissime.
    Ce qui m'a fait le plus peur, ce ne sont pas les zombies mais la réalisation.
    Je ne connaissais pas le cinéma serbe mais je suis sûre qu'en essayant de ne pas copier bêtement les américains, ils auraient fait beaucoup mieux....
    Publiée le 9 juillet 2011
    j'adore les films de zombie bon pas tous y en a des grave mais suis la jais beaucoup aimé ses fun drole violant les heros son dingue j'adore a voir d'urgence
    Publiée le 5 septembre 2011
    Intéressant pour le prisonnier et le 'rambo' de l'histoire. Bref un film de zombies efficace
    le_bucheois
    le_bucheois

Publiée le 6 août 2010
    vraiment rien de nouveau dans ce film a petit budget,même les acteurs sont bof,a fuir donc.
    rugal
    rugal

Publiée le 23 juillet 2010
    Ni bon ni mauvais, un petit film de zombies qui respectent les lignes du genre et n'invente rien. C'est russe, c'est pas trop naze. Sans grand intérêt, même pour une fan de zombies.
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 20 octobre 2011
    un pur navet. le concept est mauvais je trouve. même ken foree n'est pas extra dans ce film alors que c'est un très bon acteur ! les zombies sont asser bien faits mais on dirait que les personnages n'attendent que sa de se faire bouffer --' vus et revus, rien d'original et rien à se mettre sous la dent donc.
    Publiée le 12 juillet 2011
    Du nanar et j'aime ça, bon le scénar restera toujours la même chose mais bon ... Sinon la réalisation est pas trop mal ça change des films américain la c'est un peu plus ... Vivant on va dire ... (sans jeu de mots) mais non j'ai assez bien aimé même si ça restera conseillé aux puristes du genre horror, survival zombie ;) (PS (risque spoil) : petit passage marrant quand il se rendent dans le commissariat on peu pensé au jeux video Left 4 Dead (Un black, une fille, un "assez vieux" et un genre de "tolard") ça ma fait beaucoup rigoler :p donc à voir d'urgence pour les puristes du genre !
    Publiée le 17 octobre 2010
    Etant grand fan de film de zombie, j'étais curieux de voir ce Zone of the Dead. Bien mal m'en as pris. J'ai été plutôt déçu par ce film de série B. Les acteurs ne sont pas bon, des répliques sont vraiment pitoyables. De plus, le film reprend les stéréotypes des autres films du genre, aucune originalité. Un film a regarder quand on s'embête vraiment et qu'on a que ça a regarder, si vous avez le choix entre ce film et L' Armée des Morts, prenez l'Armée des Morts le MUST!!
    Publiée le 4 janvier 2011
    De bons effets spéciaux. Mais c'est tout ! le scénario à du etre ecrit par un enfant de 7 ou 8 ans ou un adulte attardé. Que de paroles pour ne rien dire, qui sont d'une haute teneur de débilité.
    Vraiment dommage car les zombies sont bien faits.
    Publiée le 28 janvier 2018
    "Zone of the Dead", le premier film de zombie serbe à avoir vu le jour, sorti en 2009 dans son pays d'origine, en 2010 en France directement sous format DVD et en 2012 aux États-Unis également en DVD. Honnêtement, pour une première, ce n'est pas si mal, surtout dans un genre aussi complexe et capricieux que le genre zombiesque, même si, il est vrai que "Zone of the Dead" est loin d'être une référence et ne se contente que du minimum pour assurer son statut de série B suffisante. La présence de Ken Foree rembourre un peu le casting, d'ailleurs sa performance reste honorable, même si on est assez loin de sa belle prestation dans le mythique "Zombie" du père Romero. Les autres acteurs principaux sont investis, j'ai particulièrement apprécié le personnage et l'acting de Miodrag Krstović qui forme un super duo avec Foree. Le rythme est soutenu et l'action est de mise, mais malheureusement, le film ne propose pas grand-chose d'autre : le scénario ne dévoile rien de très croustillant et laisse le spectateur sur sa faim, les personnages secondaires sont complètement ratés, que ce soit au niveau de l'interprétation ou au niveau de l'écriture, c'est loupé, tout comme le final et le manque d'originalité qui déçoivent énormément. En bref, "Zone of the Dead" est loin d'être le pire film de zombie que j'ai pu voir, mais je pense qu'il y avait mieux à faire.
    Publiée le 16 juin 2010
    Première sensation en voyant ce film: " mais... il est vraiment sorti en 2009?! ". Eh oui, en effet ! Les premiers instants de ce film sont éprouvants ! Si on oublie la présentation du film faite sous Paint, on a l'impression de regarder un épisode de L'Inspecteur Derrick, en pire. En effet, la caméra donne la gerbe, on a une sensation de " vieux ". Le scénario n'apporte strictement rien de neuf ( il est d'ailleur légérement pompé sur " Planète Terror ", qui avait au moins l'avantage d'être amusant.) Bref, des acteurs au comportement stupide ( Q.I. de policier français de base, aucun sens de la survie, aucun cerveau ), des personnages plats et inutiles, qui semblent plus être des figurants constants que des acteurs. Je ne parle même pas des faux-raccords qui jonchent ce joyeux parcour de survie tout au long du film. Bref, je met 1 étoile car j'aime les films de zombies, même si là on dirait plus des gerbilles enragées que des humains assoifés de chair humaine. Je déconseille donc ce film, sauf si vous n'avez VRAIMENT que ça à regarder ( et encore, je pense que regarder les nuages procurera plus de plaisir et de distraction ).