Zone of the Dead
1,8
Votre avis sur Zone of the Dead ?

Dr. Von Frosch
Dr. Von Frosch

Publiée le 08/03/2011
Grand amateur de films de zombies, je jette toujours mon dévolu sur toutes les itérations du genre, allant de la plus kitch à la plus honorable. Bon. Bah, soyons clair de suite, "Zone of the Dead" est bien naze ! Un film de zombie est un film de zombie. CAD des vivants en sursis qui luttent cherement pour le peau face à des morts un peu trop vivants. Quelque soit le lieu ou l'époque, on retrouve toujours le même shéma et ce qui compte dans le genre, ce n'est pas tant le scénario, mais plutot le comportement desdits survivants. Aussi, de bons acteurs (ce qui na rien à voir avec des acteurs connus...) sont requis pour ce genre d'exercice et là, force est de constater que ce n'est pas le cas. Tous sont plus caricaturaux les uns que les autres (mentions spéciales à l'inspecteur bien kitschos du début et aux soldats, tout sec, mais bardés de flingue comme Rambo et pas caricaturaux pour un copec...) et ne font pas illusion un seul instant, tout comme leur mission ou les prétendus enjeux internationaux qui sont sensés entrer en ligne de compte... Quand à la réalisation celle-ci ne met absolument pas en valeur le travail, pourtant assez qualiteux, des maquilleurs (les seuls qui semblent bosser ici), et reste d'une platitude... pire qu'un dimanche aprem chez Druker... On s'ennuie ferme, on ne tressaille pas un seul instant et le sort de cette pathétique petite bande de flics et de voleurs unis pour le pire nous est totalement indifférent ! Autre mention pour le filtre utilisé qui termine de conférer à l'ensemble un aspect "film d'amateurs tourné en Europe de l'Est et qui va finir dans les bacs de DVD à 1 euro" ! En définitive, passez votre chemin.
Yannickcinéphile
Yannickcinéphile

Publiée le 24/06/2016
Bon, c’est sur Zone of the Dead n’est pas le meilleur film de zombie, car il n’apporte aucune originalité au genre, et se la joue « film d’horreur pour ado », avec renfort d’effets numériques et scènes sanglantes tout de même très proprettes pour le genre. Mais bon, ce n’est pas un divertissement mauvais non plus. Il y a bien pire ! Côté casting on notera la débauche de Ken Foree, ancien de chez Romero, qui vient tenir ici le rôle principal, avec, il faut le dire, un certain charisme, et une présence encore très sympathique. Ok l’acteur ne semble pas toujours être bien sérieux, mais il assure décemment, et il mène bien son petit monde. Il n’est pas juste venu prendre son cachet et jouer de son image, il s’investit. Autour de lui peu d’acteurs connus, mais plutôt investis eux aussi. Kristina Klebe est vraiment convaincante, et puis charmante ce qui ne gâche rien, tandis qu’Emilio Roso propose un personnage pas toujours crédible, mais qu’il campe lui aussi avec sérieux. En fait le souci vient surtout des seconds rôles, aux réactions souvent absurdes, à la personnalité parfois ridicule, et à l’interprétation déjà nettement plus aléatoire. Le scénario mise beaucoup sur le rythme, qui s’avère entrainant, mais malheureusement le gros défaut du film c’est de se contenter d’aligner tous les passages obligés du genre. Si vous avez déjà une petite expérience dans le genre zombiesque, vous pouvez être sûr que vous allez tout revoir ici. C’est dommage ! Forcément qui dit reprise des lieux communs dit aussi reprises des invraisemblances inhérentes au genre (zombie dont on se demande comment ils arrivent à attraper des vivants, héros aux réactions parfois vraiment idiotes…) Néanmoins c’est décemment fait, au moins on ne s’ennuie pas, ce n’est pas si mal. Visuellement le gros point noir c’est la photographie. Le film est continuellement baigné dans une espèce de photo grisâtre très moche, qui empêche toute installation d’ambiance inquiétante, et qui enlaidi à un point rare ce film. Déjà que niveau décors c’est moyen, mais alors là, la photo est immonde. Côté horreur et effets sanglants faudra malheureusement surtout se rabattre sur des effets numériques pas mal faits mais pas très spectaculaires, et finalement Zone of the Dead se la joue policé, ce qui n’est jamais très bon pour une production sans le sou. La bande son est quelconque. En conclusion je dirai que Zone of the Dead se laisse voir pour un spectateur aimable ou dans un bon jour, mais que c’est une sorte de reprise, plus ou moins heureuse, d’éléments déjà vu. Les Serbes sont contents, ils ont fait leur premier film de zombie, mais ils auraient pu apporter leur style, leur patte, là c’est une sorte de décalcomanie sans le sou. Pas ridicule, mais pas terrible. 2.
Kobalt1001
Kobalt1001

Publiée le 08/11/2012
Jeux d'acteur plus que mauvais, zombie mal fait, ennuie totale a éviter... meme pour les fans du genre
hargin
hargin

Publiée le 17/07/2011
Film de zombies à petit budget pas trop mauvais pour les amateurs du genre.
lastachille
lastachille

Publiée le 03/07/2011
Excellent nanar, surtout le scène où le type saute en tirant, vide son chargeur sur je ne sais quoi, se relève et repart en courant sans rien toucher ni personne à sauver ! excelentes répliques, le scénario n'a ni queu ni tête, séquences émotions trop dur ! à en chialer,... oui mais de rire ! un très bon film pour se marrer entre potes !!!...
AM11
AM11

Publiée le 26/04/2010
Film moyen mais bon qui se laisse regarder si on aime ce genre de film.
Smokin ́.
Smokin ́.

Publiée le 28/01/2018
"Zone of the Dead", le premier film de zombie serbe à avoir vu le jour, sorti en 2009 dans son pays d'origine, en 2010 en France directement sous format DVD et en 2012 aux États-Unis également en DVD. Honnêtement, pour une première, ce n'est pas si mal, surtout dans un genre aussi complexe et capricieux que le genre zombiesque, même si, il est vrai que "Zone of the Dead" est loin d'être une référence et ne se contente que du minimum pour assurer son statut de série B suffisante. La présence de Ken Foree rembourre un peu le casting, d'ailleurs sa performance reste honorable, même si on est assez loin de sa belle prestation dans le mythique "Zombie" du père Romero. Les autres acteurs principaux sont investis, j'ai particulièrement apprécié le personnage et l'acting de Miodrag Krstović qui forme un super duo avec Foree. Le rythme est soutenu et l'action est de mise, mais malheureusement, le film ne propose pas grand-chose d'autre : le scénario ne dévoile rien de très croustillant et laisse le spectateur sur sa faim, les personnages secondaires sont complètement ratés, que ce soit au niveau de l'interprétation ou au niveau de l'écriture, c'est loupé, tout comme le final et le manque d'originalité qui déçoivent énormément. En bref, "Zone of the Dead" est loin d'être le pire film de zombie que j'ai pu voir, mais je pense qu'il y avait mieux à faire.
Attila de Blois
Attila de Blois

Publiée le 07/03/2014
"Zone of the Dead" est surement l'un des pires films de zombies (film tout court?) qu'il ai été donné de voir jusqu'à maintenant. Sans exagérer, il n' y a absolument rien à sauver dans cette immonde bouse. Tout cequ'il ne faut pas faire, le réalisateur l'a fait.
Dicidente
Dicidente

Publiée le 13/03/2013
Très mal fait, on arrive pas à adhérer à ce film, à éviter...
kevination
kevination

Publiée le 09/02/2012
Sur le plan des effets, le film se tient mais manque tellement de scénario, d'originalité et d'un jeu d'acteur qui ne fasse pas penser à Inspecteur Derrick par moment…
-KD-
-KD-

Publiée le 12/01/2012
Bof bof, ça reste marrant même si c'est ultra con, que ce soit les dialogues, les personnages et le scénar, enfin bref, ça se laisse regarder si le seul but du spectateur est de voir des zombies se faire exploser le crâne. A réserver aux amateurs du genre.
omforever13
omforever13

Publiée le 20/10/2011
un pur navet. le concept est mauvais je trouve. même ken foree n'est pas extra dans ce film alors que c'est un très bon acteur ! les zombies sont asser bien faits mais on dirait que les personnages n'attendent que sa de se faire bouffer --' vus et revus, rien d'original et rien à se mettre sous la dent donc.
Corenn
Corenn

Publiée le 28/09/2011
Intéressant pour le prisonnier et le 'rambo' de l'histoire. Bref un film de zombies efficace
Rose Miller
Rose Miller

Publiée le 31/08/2011
greatttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt ! to see !
nonos_675
nonos_675

Publiée le 15/07/2011
J'ai regardé que le début mais ça m'a suffit!!! Le film est moche, sombre, c'est mal cadré, de plus les maquillages sont mal faits, bref de la merde, de la grosse merde!!!