La Chance de ma vie
    2,8
    3755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chance de ma vie ?

Publiée le 12 août 2011
    S'il émane d'un concept original, non sans transcender les codes du genre, le film "La chance de ma vie" constitue un honnête et solide divertissement, où certaines séquences prêtent à rire (Elie Seimoun en tête), d'autres à sourire, avec toujours malheureusement le lot de longueurs et de bons sentiments chers aux français, qui plombent le rythme. Des errances scénaristiques, donc, mais qui ne troublent pas les trés bonnes compositions de Francois Xavier Demaison et Virginie Efira, trés à l'aise dans leur rôle respectif. Si les dialogues ne sont pas des plus recherchés, ni des plus fins, on apprécie certains comiques de situation. Une petite comédie sans prétention rafraichissante, qui ne souléve aucune question existentiele, ni ne revolutionne la comédie au cinéma, mais divertit efficacement.
    Publiée le 29 janvier 2011
    Un bon concentré d'humour et de sentiment pour une comédie divertissante et pétillante!!
    Publiée le 28 septembre 2012
    15.5 / 20

Ma critique :

Je commence bien l'année en allant voir cette comédie française hilarante sur la première partie , des gags éfficaces , un humour bien présent ( ça ne s'arrête pas a la bande-annonce ) , une belle bande son , un duo pas très crédible mais convainquant avec une Virginie efira surprenante , elle a du talent et un François xavier demaison drôle et satisfesant . Le romantisme du long-métrage est classique , l'humour est certainement le gros point fort , avec de bonnes répliques , de bon dialogues , des situations cocasses plaisantes . C'est donc un film amusant et drôlatique a souhaits . Sans oublier le charmant Raphaël Personnaz même si le direct de ses propos est parfois agaçant ( dans le film bien sur ) . On passe un très bon moment de cinéma malgré des défauts innombrables , le film reste collé dans une ambiance comique .Justement parlons des défauts , déjà je pense que le tout reste classique , mais le gros problème c'est certainement le scénario , très décevant , très incohenrent , presque rien n'es crédible ( Les parents , la malchance ) c'est très peu développé et surtout très mal exploité . L'histoire est donc absurde mais jolie côté romantique . Je pense que le second défaut est inévitablement les faus effets spéciaux , c'est hideux , c'est très mal fait ( j'ai en tête la scène avec le chien ) mais le réalisateur mise tout sur l'humour ( même si c'est parfois inexistant sur la dernière partie ) , avec un happy end encore trop prévisible mais forcément logique . Armelle Deutsch est très bonne . Niveau casting c'est l'idéal , j'éssaye de garder de ce film la rigolade puisque c'est fou rire garanti . Je donne donc la note de 15.5 / 20 , une bonne surprise très réjouissante , qui ravira les plus jeunes comme les adultes . J'ai beaucoup aimé , Je n'étais pas préssé d'aller le voir , j'attendais juste de ce film un bon concept , un bon scénario et surtout de rire aux larmes . L'objectif est donc à moitié atteind . Mise en cène correct , bonne photograhie , aucune longueurs , sûrement trop court mais téllement drôle !!
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 23 janvier 2011
    Avec peu de sorties cette semaine, "La chance de ma vie" s'offre, un peu par défaut, le statut de star du box-office. Pour tout dire, cette comédie romantique ne mérite pas le carcan médiatique dont elle a fait l'objet. Le concept de départ ressemble à du déjà vu ("Charlie, les filles lui disent merci") et si la pétillante Virgine Efira confirme sa prestation de "L'amour, c'est mieux à 2", le choix de François-Xavier Demaison est plus surprenant. La réalisation est rythmée, l'humour est plus subtil que fracassant mais la grosse tare du film, c'est sa bande-annonce qui ruine tous les effets de surprise (un mal très français et ça, c'est vraiment dommage ...). Donc, si vous n'avez pas vu la BA (si tant est que ce soit possible ^^), ce film fera figure de bonne surprise ; pour les autres, il permet de se distraire agréablement mais laissera un goût de (semi) déception ...
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 15 mai 2011
    La chance de ma vie, c’est un peu la comédie romantique qui vient s’ajouter à la pile existante sans révolutionner le monde. Une star montante du cinéma français (François Xavier Demaison), une jolie petite nouvelle qui change des traditionnelles Audrey Tautou… L’idée de base est quand même loin d’être mauvaise et les situations de catastrophes en pagailles assez joliment trouvées pour une fois. Alors oui, Elie Semoun est une fois de plus de trop dans cette comédie romantique, oui la BO ne va pas haut, la réalisation est des plus classiques et la chute finale anticipée dès la dixième minute du film. Mais bon, l’ensemble reste quand même très sympa…
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 12 janvier 2011
    Une des premières comédie romantique de l'année 2011, elle est Française ! Une mise en scène simple, des acteurs moyennement bon, quelques scènes cocasse qui font sourire, le dénouement est classique. Un film qui passera surement bien à la télévision...

Publiée le 28 mai 2011
    15 . 5 / 20 , La Chance de ma vie est frenchement une très grande suprise ! Moi , n'étant pas un grand fan des films français ... Et encore moins des comédies françaises , j'ai vraiment été étonné du rire qui me sortait de la bouche tous le long du film ! Beaucoups de scènes sont hillarantes , et le casting ne défavorise pas les choses non plus , Virginie Efira est très convaincante (c'est la premiere fois que je le vois au cinema) et François-Xavier Demaison a un talent dans ce genre de film . Bref j'adore ! Même si le scènario ne pète pas d'originalité , on passe un excellent moment , on saute de sketch en sketch et c'est très agréable . C'est donc une des premières fois où le cinéma français arrive à me faire rire (excepté Un gars une fille , Vous les femmes ou encore Joséphine Ange Gardien). Bien sûr , il y a des défauts , le plus gros est que comme toujours , on arrive pas à éffacer le côté Prévisible de la comédie (surtout sur le final) , et sa commence à être très génant . Bon on essaye de ne pas y donner une grande attention , et l'on juge le film en grande partie sur l'humour , la mise en scène ou encore la bande son et l'image , et c'est plûtot pas mal ! J'en arrive à une conclusion positive , je le conseille à toutes personnes , vous éclaterez de rire par moments , celà est sur . Et un petit dernier point : Prenez le film au deuxième degrès ! Sinon ... Vous allez trouvez sa vachement nul .
    Louis V
    Louis V

Publiée le 15 mars 2014
    Nicolas Cuche nous propose ici un film magnifique et magnifiquement tourné. Après l'avoir vu, on veut le voir, le revoir et que ca nous arrive en vrai. N'étant pas fan de Demaison , je partais avec un a priori plutôt négatif, mais jai été déttrompé par son originalité, sa qualité d'écriture et par la leçon de vie. Séduit.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 10 août 2018
    Voila l'exemple type de la comédie qui aurait pu sortir en téléfilm si elle n'avait pas en tête d'affiches deux acteurs connus (Virginie Efira et FX Demaison). Le pitch de départ - un homme qui porte malheur aux filles qu'il fréquente - est sympa mais n'entraine finalement que très peu de situations comiques, le côté romantique est trop à l'eau de rose. Plein de bonne humeur mais sans être très drôle donc très vite oubliable.
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 15 janvier 2011
    Dans l'ensemble cette comédie est très efficace avec de très bonnes idées, mais ça m'a un peu rappelé le scénar de " charlie les filles lui disent merci" enfin c'est un peu du même accabit. Certains gags sont plutôt prévisibles, mais ça reste un bon divertissement et Virginie Efira fait une bonne prestation.
    Seul point noir: la présence d'Eli Semoun , celui-ci en fait des tonnes et joue très mal à tel point que ses scènes sont ennuyeuses au possible.
    Publiée le 28 mars 2012
    Film sympathique, de bons acteurs, on rigole, chouette à regarder pour passer un agréable moment en famille !
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 24 octobre 2011
    La moyenne pour un film moyennement amusant. De bonnes trouvailles.
    poulaitt
    poulaitt

Publiée le 19 septembre 2012
    Pfff mais nul à chier, scénario digne de camping paradis ET ENCORE, je suis généreuse. Pathétique, débile, et on a tenté des effets spéciaux pour faire voler des feuilles et que la patate belge les attrappe en vol. Affligeant. Mais il faut admettre que ça vide la tête, c'est la connerie hypnotique. Mention spéciale pour la laideur des acteurs, je ne vois vraiment pas ce qu'on leur trouve.
    nicolas t.
    nicolas t.

Publiée le 6 janvier 2011
    Film ultra formaté et sans originalité pour la TV. On rit peu et les acteurs n'ont pas la grace de ceux de lArnacoeur, vraie comédie romantique française réussie.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 18 août 2012
    Une comédie gentillet avec un bon duo humoristique français: François Xavier Demaison/Virginie Efira. L'histoire est assez originale et les situations cocasses sont au rendez vous. On suit les histoires amoureuses de Julien Monnier, un homme comme les autres enfin presque, malheureusement il n'a vraiment pas de bol avec les femmes depuis qu'il est jeune, il leurs portent la poisse. Les gags sont assez marrant surtout quand on voit défiler toutes ses aventures amoureuses. Un bon film très divertissant à voir mais sans plus. Pas mal!