La Chance de ma vie
    2,8
    3755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chance de ma vie ?

BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 26 février 2012
    Pas mal, faut dire ce film a quand même obtenu le Gérard du film guimauve que tu te forces à aller voir uniquement pour emballer une meuf et c’est vrai...

A sur www.blogallo.com
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 20 février 2012
    Trop de clichés surfait copiés des comédies romantiques industrielles américaines.
    Invraisemblable du début à la fin, mélange de genres déjà traités dans d'autres films.
    Sorte de pot-pourri qui produit un passe-temps moyennement intéressant.
    La vraie vie, c'est pas ça du tout!
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 22 janvier 2014
    Le scénario est assez sympa, on rigole souvent grâce au bon duo d'acteur et on passe un bon moment mais le tout reste tout de même assez médiocre.
    Codger
    Codger

Publiée le 25 mai 2011
    Tout juste le moyenne ca se regarde mais cette voix off...agaçante ! et n'apporte rien...le reste est sympathique mais sans plus...je m'attendais à mieux...
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 7 mai 2011
    Indépendamment du fait que le scénario n'est pas des plus inoubliable, Demaison en charmeur c'est difficilement concevable.Si on ajoute un Semoun qui fait ses sketchs insupportables, et que malheureusement Efira n'est pas la Cameron Diaz francophone, la chance de votre vie c'est de passer votre chemin.
    Publiée le 2 août 2011
    Une comédie classique, mais qui fait mouche par son rythme qui ne faiblit pas, les acteurs sont bons (notamment Efira qui m’a surpris au plus haut point). La mise en scène est classique, mais efficace. La B.O bien choisit et il y a beaucoup d'humour (dommage par contre que la bande-annonce en dévoile les plus gros ce qui au final fait perdre du charme à l'ensemble). Reste que pour une comédie française c'est pas mal du tout
    jujulcactus
    jujulcactus

Publiée le 29 janvier 2011
    «La chance de ma vie» semble vouloir marcher sur les plates bandes de «L'amour c'est mieux à deux» succès surprise au box office l'année dernière. Ce qui pouvait laisser augurer une comédie fraîche et drôle se transforme vite en comédie romantique prévisible et lourdingue... Le scénario simpliste (un homme qui porte la poisse à toutes les femmes qu'il fréquente tombe amoureux) est peu crédible et paraît constituer le prétexte d'une avalanche de gags faciles. C'est réellement ce manque de réalisme qui m'a surpris, les personnages semblent évoluer dans un autre monde, proche du ridicule (le monde du design automobile très maladroit)... C'est d'ailleurs quand il s'embourbe dans ces situations surnaturelles que le film arrive à décrocher un petit sourire. Mais rien de bien original, la trame principale est sans suprises, les gags souvent lourds, et les traits des personnages trop proche de la caricature. Les deux acteurs pataugent un peu, sans démériter pour autant, pas aidés par le reste du casting, encore moins par une réalisation limite pour un film sur grand écran. On passera sur l'utilisation catastrophique de la musique (pourtant de très bons titres: VV Brown, Florence and the machine, mais qui méritaient terriblement mieux!) et du final qui à l'image du film dégouline de bons sentiments. A éviter...
    Publiée le 12 janvier 2011
    Truffer un film de grossièretés et copier les comédies américaines ne compensent pas le scénario débile de ce film navrant. Le rythme est lent. Les clichés attendus sont tous là, comme de l'acné poisseuse sur le visage d'un ados déjà laid. Les principaux acteurs surjouent.
    Fait rarissime : j'ai du quitter la salle pour ne pas hurler mon ennui !
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 26 janvier 2011
    Un film reussi, du rythme et des acteurs sympathiques avec bien sur une Happy End. Please Virginie, lache la petite lucarne, lance toi à fond dans le cinéma.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 8 mai 2011
    C'est gentil, c'est mignon tout plein, les acteurs sont crédibles pour la plupart, le schéma narratif se tient, les dialogues loin d'être novateurs mais drôles, La Chance De Ma Vie a tout de la comédie idéale destinée à n public ne voulant pas se décarcasser les méninges.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 5 mars 2011
    Virginie Efira est à l'aise au ciné et mériterait selon moi des rôles plus intéressants. Ce film n'a vraiment rien de spécial.
    Publiée le 29 janvier 2011
    Une comédie qui remplie son rôle. Le tandem Demaison/Effira fonctionne. On rigole des situations loufoques à ce couple pas comme les autres. Ils leur arrivent malheurs, mais on aime.
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 15 mars 2013
    La Chance de ma Vie est une comédie française gentillette de qualité moyenne mais pas ennuyeuse pour autant. En effet, on sourit la plupart du temps lorsqu'on visionne les diverses situations toujours plus invraisemblables et anticipables les unes aux autres... C'est sur ce point qu'est la principale faiblesse du film. En outre, on a dû mal à y croire et certains acteurs surjouent trop comme Elie Semoun.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 19 mai 2011
    Très bonne comédie ! Surtout la première moitié où j'ai beaucoup rigolé... Bon, la seconde est moins bonne puisque ça tombe un peu dans les clichés qu'on retrouve régulièrement dans ce genre de film. Dommage car ça aurait pu être un must ! A voir !
    Publiée le 14 mai 2011
    Concept intéressant, acteurs convaincants mais on reste dans le bancal, le classique et le prévisible qui résume toutes les comédies françaises du moment. Le manque de piquant, de génie et de consistance se fait cruellement sentir.