Du Plomb dans la tête
    2,6
    2293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Du Plomb dans la tête ?

Publiée le 3 juillet 2013
    Un film d'action qui se démarque des autres par des scènes plus trash. Un film mettant en scène un ne vieilli et marqué par l'âge. Un bon petit film à voir
    Publiée le 14 août 2013
    C'est très mauvais formellement , limité au niveau du scénario , les acteurs ne sont pas géniaux. Mais bon Stallone fait du Stallone et c'est vraiment agréable. Dommage que c'est au service d'un navet.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 5 février 2014
    Un bon film d'action porté par un très bon Stallone qui de plus est vraiment affuté c'est impressionnant à son age. Le scénario est classique c'est du déjà vu c'est un peu lassant mais on y fait même plus attention on profite d'un très bon rythme et des scènes d'actions bien menées sans surenchère. J'aime beaucoup Sung Kang même si je préfère celui qui le double dans F&F.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 4 mars 2013
    Ce bon vieux Walter Hill a pris quelques rides et son cinéma aussi. Ce qui pouvait fonctionner à l’aune des années 80 peine à trouver un souffle nouveau.
    Passé ce constat, le film est une honnête série B assumée sous couvert de répliques en mode punchline ou kitchissimes au possible, à choisir.
    Stalonne reste fidèle à lui-même depuis son come back. L’acteur joue dans le registre dans lequel on l’attend, ne cachant pas les années passées et intégrant même ce point au scénario (script en forme de post-it). Du plomb dans la tête se regarde donc comme un objet inoffensif et paresseux mais avec le goût d’un second degré prononcé et assumé. Inscrit dans ce cadre, le film se définit comme une histoire bas de gamme, une réalisation (scènes d’actions convaincantes) qui se distingue un peu du genre (Walter Hill aux manettes tout de même). Pour spectateurs avertis qui assument se divertir devant un tel spectacle. Série B quand tu nous tiens.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 3 mars 2013
    Voilà un énième retour à l’action pour ce cher Stallone qui semble ne pas vouloir réaliser que les outrages du temps pèsent aussi sur sa crédibilité en tant que super-justicier. Tout comme son ami Schwarzy, Sly ne fait rien de nouveau mais le fait plutôt bien : Bien testostéroné et joliment filmé, Du plomb dans la tête remplit toutes les conditions pour devenir un actionner divertissant. Scénaristiquement, bien sûr, l’intrigue ne contient pas de grandes idées et la construction narrative faite sur le modèle du buddy-movie plein d’humour passe par essentiellement quelques répliques idiotes. Walter Hill, grâce à ce réchauffé du cinéma des 80, prouve surtout qu’il reste un maitre du cinéma kitsch.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 24 mai 2014
    Avec les vétérans Walter Hill derrière la caméra et Sylvester Stallone devant, on se serait presque cru de retour dans les années 80 avec un tandem qui n'avait pourtant jamais tourné ensemble. Du Plomb dans la tête est un western urbain, croisade vengeresse d'un tueur à gages qui cherche à éliminer tous ceux qui ont tué son ancien coéquipier dans un Washington corrompu jusqu'à l'os. Autre exemple de ce souvenir des années 80, outre le duo mal assorti mais qui va devoir travailler ensemble, la violence exacerbée. Comme le dit le titre, les headshots s'enchaînent comme dans un bon vieux jeu vidéo. Manque plus que le compteur de points. Deux bémols cependant. Si Stallone en vieux routard de l'action fait le boulot à plus de 65 balais, je serai un peu plus circonspect quant à son coéquipier. Dans Double Détente, autre film de Walter Hill de 1988, le duo Schwarzenegger-Belushi, c'était quand même une plus grande complicité, des vannes, un plaisir de jouer ensemble, des drogués, des prostituées, des vilains russes, une ambiance crade, etc. Second point, si les nostalgiques comme moi qui ont connu cette époque apprécient le film, enfin je m'avance mais j'espère pas être le seul à l'avoir aimé, les nouveaux venus gavés d'adaptations Marvel à 200 millions de dollars risquent peut-être d'y être réfractaire. C'est ce qui peut expliquer l'échec du film et c'est dommage.
    Publiée le 29 septembre 2013
    Les anciennes gloires du cinéma d'action font de plus en plus un retour sur le devant de la scène. Et ceux gras au succès "Expendables". Et c'est donc chacun leur tour qu'il se (re)lance en solo avec plus ou moins de réussite. La soixantaine passée, malgré le poids des années, Schwarzenegger avait essayé, a plus ou moins de réussite avec "Le Dernier Rempart" ici, c'est Sylvester qui revient tout casser, foutre des mandales et flinguer à tout va. Certes, il n'a plus la fougue d'antan, mais il arrive quand même à rester crédible au vu du poids des années qui lui sont passées dessus. Certes, le scénario (complètement secondaire), est basique, simpliste, peu recherché, digne des films d'action écervelés des années 80. Beaucoup de situations sont stupides. Et la réalisation n'est pas une référence, Walter Hill faisant le minimum. Mais franchement, malgré tout cela, personnellement, je n'ai absolument pas envie de bouder mon plaisir. Peut-être suis-je aveuglé par ce vent de nostalgie, mais fort de constaté que j'ai passé une bonne soirée. En plus, revoir Jason Momoa fais plaisir, car c'est un acteur qui a du potentiel et on ne peux pas dire que sa prestation dans Conan lui a fait du bien.. Peut-être qu'avec ce film ça relancera un peu sa carrière.
    Publiée le 1 mars 2013
    bon,voila mon point de vue:en voyant la bande annonce sur le net ya quelque mois,j'esperais vraiment d'aller voir ce nouveau film de stallone ,la bande annonce m'avais bleufè ,et il me tardè d'aller le voir,donc ,je suis aller le voir aujourdhui a la seance de 14H00 a toulouse ,au gaumont wilson et franchement en realitè ce nouveau film n'est pas aussi genial que la bande annonce a voulut le faire croire dabord ,sa commence par une scene ou taylor komk se fait pointait un flingue dans la voiture d'un autre gendarme et c'est jimmi bobo(stallone)qui vient le sauver,bons deja ,la ont se demande se qu'il se passe ,ensuite ,si je me trompe pas dans la bande annonce ont entend le flic chinois dire a jimmi bobo (!! mais les disque sa se fabrique plus)et bizzarement dans le film il nya pas cette scene ,ensuite a la fin du film ou le flic viens sauvè jimmi en tuant le legionnaire au moment ou ils etait en plein combat ,deja la jimmi aurait du le remercier et le flic aurait egalement du ,lui dire ,bons,je ne t'arreterai pas(grosse erreurs)jimmi lui tire dessus quelque minute après,bon ok,stallone a jouè son role de tueur a gages sans pitiè tout le long,je suis daccord ,amsi merde sa aurait du bien se terminer,ils aurait du continuer a travailler ensemble,amsi non(puis quelque jourds après le le chinois vient boire un verre avec lui dans un bar en lui rapellant que si il enfreint la loi a nouveau il l'arreterai,tout ca pour dire que ce nouveau film ,ne fait pas partie des meilleurs ,je suis desolè ,mais pour moije lui donne une note de 11/20,et pourquoi,je lui donne une note moyenne ,parce que faut quand meme le reconnaitre dans la ville de la nouvelle orelans,ont y retroue quelque bars retro,et des music de polars tout le long du film,qui nous replonge dans les bons vieux jeux nostalique comme gta ,ou encore hitman,voila ,c'etait tout pour ma critique
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 18 juillet 2013
    De nos jours, Stallone sans ses copains les gros bras, ça ne casse pas la baraque... "Du plomb dans la tête" est une espèce de Tv-film avec un joli scénario immonde que l'on se cogne depuis 50 ans, un acteur coréen (américain) ignoble dans son rôle, le tout mis en scène avec les pieds. En même temps, il n'y a pas de déception, l'affiche en disait déjà pas mal.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 3 mars 2013
    Évidement ce n'est pas un grand film. Fallai si attendre. Juste le plaisir de retrouver Stallone en forme dans un film d'action musclé. Un scénario on ne peut plus classique, mais ca se regarde. Film pop corn année 80.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 15 mai 2014
    « Du plomb dans la tête » est un film d'action à la mode « années 90 ». C'est à dire qu'il est doté d'un scénario minimaliste voire inexistant et que l'accent est mis sur une action ininterrompue et une violence débridée. De ce côté là on en a pour notre argent et on ne s'ennuie pas une seconde. Ceci dit, l'invraisemblance des situations prêtent à sourire, tout comme la prestation plutôt moyenne de l'ensemble des acteurs. Le vieux Sylvester Stallone a encore de beaux restes et distribue des baffes comme s'il avait encore 20 ans mais on n'y croit plus vraiment. Il manque le côté parodique et l'humour qui a fait le succès de la série « Expendables ». Le résultat est quand même très moyen !
    eric B.
    eric B.

Publiée le 1 mars 2013
    N'attendez pas de ce film plus qu'il ne peut vous apporter. Ce n'est pas un chef d’œuvre, juste un film d'action, sans temps mort, avec de belles bagarres. L'histoire est très classique, sans surprise, mais plutôt bien menée. Stallone qui ressemble de plus en plus à sa marionnette des Guignols, campe un tueur sur le déclin mais avec de beaux restes. Le film n'est pas trop long, et remplit parfaitement son rôle. Celui de nous distraire, sans prétention. Quand on voit l'ennui que distille certains films français, c'est déjà ça...
    Publiée le 1 janvier 2014
    Un mauvais film ! Des bagarres comme on aurait pu en voir dans le film Street Fighter avec Jean-Claude Van Damme. Un Stalone qui aurait mieu fait de s'arrêter après son succès dans Rocky Balboa car celui-ci enchaîne les mauvais film. Un film ridicule qui se prend au sérieux ! A ne pas voir.
    7/20
    Publiée le 22 septembre 2013
    un stallone au premier degré s'embourbant dans le style baston. rien de bien nouveau dans cette série B au ras des paquerettes. arnold a fait mieux.
    Publiée le 24 mars 2013
    On passe un bon moment devant ce ptit film d'action! On se pose et on regarde et s'est le principal!^^ Oui Stallone ce fait vieux mais comme pour Schwarzy sympa de le revoir