Du Plomb dans la tête
    2,8
    2036 notes dont 325 critiques
    Votre avis sur Du Plomb dans la tête ?

Beerus
    Beerus

Publiée le 17 mars 2013
    Après Schwarzy avec The Last Stand puis Bruce Willis dévoyé dans le minable Die Hard 5, c'est à Stallone de débouler dans Bullet To The Head, petit polar aux allures de DTV, adapté d'un roman graphique français, qui devait sortir l'an dernier pour être reporté et se taper un méchant bide comme le Arnold. On retrouve Walter Hill à la réalisation, Joel Silver à la production, des vieilles gloires aussi, qui n'ont plus les moyens de leurs ambitions, donc ce n'est pas déshonorant mais anecdotique au possible, entre la mise en scène téléfilmesque, les combats cutés à l'arrache (le fight Sly VS Jason Momoa, manquant totalement d'ampleur), bon c'est du R-Rated, il y a un casting sympathique, Adewale ''Adebisi'' Akinnuoye-Agbaje, Christian Slater qui vient faire coucou, du Fan-Service avec Sarah Shahi et bien sûr Stallone toujours impressionnant, en témoigne la séquence dans le bain Turc.
    Publiée le 28 janvier 2014
    Stallone malgrés son age met une claque à tous les jeunots des films d'action 5 étoiles juste aussi pour fermer la gueule aux débiles de bobos qui savent que un film avec Stallone ben ça va cogner surtout que ce n'est pas un come back on a eu l'excellent Rocky Balboa (rocky 6) et le trés violent John Rmabo (Rambo 4) et aprés les expendables , avec une réalisation musclé que c'est faire walter Hill c'est trés efficace
    tony-76
    tony-76

Publiée le 13 juin 2013
    Du plomb dans la tête est un film d'action musclé ou Stallone incarne un tueur à gage qui s'est fait doubler, qui a perdu son partenaire et qui veut se venger en collaborant avec un flic. C'est sympa de temps en temps un petit film « rentre-dedans », mais pour le coup on reste sur sa faim : le scénario est décousu, les dialogues sont vides et inutiles, un peu plus d'humour aurait été le bienvenu... Et les scènes de combats sont moyennes, même si la dernière relève le niveau. Bref, pour les fans en manque de testostérones, ça peut passer, mais les autres passez votre chemin !
    Publiée le 24 janvier 2014
    Publiée le 6 janvier 2014
    Publiée le 3 novembre 2013
    Publiée le 1 juillet 2013
    Flaw 70
    Flaw 70

Publiée le 28 février 2013
    Après Le dernier rempart qui m'avais quelques peu déçu et un Die hard 5 que je n'avais pas aimé j'attendais avec impatience un vrai bon film d'action alors je me suis naturellement tourné vers ce bon vieux Sly. Du plomb dans la tête est-il le film old school façon années 90 que j'attendais? Oui et non. Oui car le film ne cherche jamais la surenchère, au contraire du tournant pris par la saga Die hard, Walter Hill en bon faiseur brode un film d'action dans la pure tradition avec violence (ce qui ce fait de plus en plus rare dans les films du genre a l'époque d'aujourd'hui), corps a corps musclé, duel a l'arme blanche , fusillades expéditives et jolies filles. Coté scénario par contre c'est la douche froide certains dialogues sont kitchissimes, beaucoup trop de raccourcis utilisés dans l'enquête et personnages secondaires totalement sous-exploités mais ne connaissant pas le roman graphique je ne poserai aucun jugement sur la fidélité de l'adaptation. Les acteurs sont bons même si je trouve que ce brave Stallone devient de plus en plus prétentieux avec l'age c'est simple il ne laisse de la place a personne a part a lui-même sinon quel plaisir de retrouvé Christian Slater qui est toujours aussi bon mais aussi la ravissante Sarah Shahi qui m'a offert un jolie coup de coeur. Mais ce n'est pas encore le film d'action que j'attendais il manque un "je ne sais quoi" car il ne réinvente pas le genre il se contente d'appliquer le cahier des charges sans fantaisie mais avec efficacité de plus il est dommage que le personnage de Jason Momoa ne soit pas plus expoité psychologiquement parlant car il avait matiere pour etre un grand méchant spoiler: ( quand on y pense il n'est pas aussi différent que ça du personnage de Stallone, il tue pour de l'argent et il a un certain sens de l'honneur) . En conclusion un film d'action efficace mais imparfait cependant dans son genre c'est ce qui se fait de mieux en ce début d'année 2013.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 11 août 2013
    Alors que Schwarzie et Bruce Willis ont chacun fait leur come back dans un film, plus réussi pour le Terminator que pour McLane, qui a tourné dans un 5e Die Hard désastreux sur tous les plans, c'est au tour de Stallone de revenir au cinéma. Une chose est sure, il n'a plus son efficacité d'antan et espère pouvoir être une nouvelle fois au top. Mais l'époque de Rambo est bien loin derrière lui et c'est un Sly vieillissant que l'on retrouve dans ce Du Plomb dans la tête, série b aux relents de direct to dvd. C'est surtout la mise en scène qui gâche tout, alors que son casting est de bonne facture. Le combat final en est la preuve; en plus d'être mollasson et brouillon, il n'en résulte aucun suspense et se montre très décevant. On aura quand même attendu la majeur partie du film pour voir Sly botter le derrière de Momoa pour finalement assister à une séquence fade. Et puis, de plus, le scénario est écrit sur une base de polar, pas de film d'action. Si le contraire avait été fait, on aurait peut être pu lui pardonner ses nombreux défauts et ses dialogues écrits à la va vite et sans soins. Alors oui le casting est alléchant, mais il ne vient pas à combler tous les manques scénaristiques et artistiques de ce Bullet to the head. Et ce n'est pas le passage éclair de Christian Slater venu dire un bonjour/au revoir à l'écran qui va nous faire dire le contraire!
    Djo D
    Djo D

Publiée le 11 mai 2014
    Un film à voir avec des amis (et une bonne bière). Le seul problème qui gâche un film qui aurait été un bon petit retour aux films d'actions des années 90 c'est que dès un combat commence l'image est saccadée (23 images / seconde ?) et le cameraman à une crise de Parkinson. Ce qui rend les scènes de combats moins appréciable..
    Aspro
    Aspro

Publiée le 3 septembre 2013
    Stallone joue James Bonomo, un assassin qui aime son travail. Très tôt, il fait irruption dans un appartement avec son partenaire pour éliminer rapidement leur cible. Bonomo, qui est un tueur à gages avec un cœur (bien sûr!), Refuse alors d'éliminer une prostituée dans la douche. Comme l'histoire progresse, le partenaire de Bonomo est tué Bonomo avec l'aide d'un agent de police nommé Taylor Kwon (Sung Kang) enquêtent pourquoi quelqu'un le veut mort. Comme les cycles d'une machine à laver, le schéma se répète simplement jusqu'à la fin. Sur le chemin, nous rencontrons une variété de personnages oubliables. Il y a Christian Slater jouant un riche playboy nommé Marcus Baptiste. Il ya Brian Van Holt jouant un psychopathe traître. Il y a ... oh pis. Peu de personnages sont assez interressants pour être autre chose que des exercices de tir . Mais quand vous êtes dans un film avec Stallone, la règle générale est que Stallone est généralement la seule personne de votre côté. En fin de compte, Du plomb dans la tête est aussi subtil que son titre. Si vous aimez les films Stallone qui sont lacées de violence et de chaos, vous apprécierez sûrement son dernier film. Si vous cherchez quelque chose de plus profond, alors vous devriez passer votre chemin clairement.2/5
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 22 mars 2013
    Du Plomb dans la tête : Un film d’action a l’ancienne d’une efficacité redoutable avec un Sylvester Stallone toujours en forme qui arrive encore a me dire que c’est un sacré bonne acteur. Et j’ai tout simplement adoré ce film que je trouve énorme et qui est 100 fois mieux que Die Hard 5 (sorti un peu près en même temps) et je l’ai préféré au Dernier rempart pour le combat Stallone- Schwarzenegger ^^ (même si j’ai bien aimé ce dernier). Enfin voila, je trouve vraiment ce film d’action excellent et très efficace. Avec un scénario simple sert, qui cherche pas l’originalité mais c’est drôlement efficace et captivant du début jusqu'à la fin, sans temps mort. Et c’est aussi bien ficelé et bien travaillé. Que ça soit du point de vue de l’histoire qui a un très bon rythme et de bon rebondissement. Mais je le trouve bien travaillé surtout, c’est sur les personnages qui ne change jamais d’éthique entre temps. Le personnage de Stallone reste toujours a criminelle même si il est du coté des gentils et le policer fait toujours selon la loi, ils sont toujours fidèle a leur principe et ça c’est bien. De plus, le bien possède une bonne dose d’humour vraiment très appréciable qui passe super bien. Et aussi une bonne dose d’action a l’ancienne, bien nerveuse et bien mené lord des combats ou autres qui sont vraiment bien foutu : donc du coté de l’action, c’est que du bon. Et c’est appuyer par une réalisation toute aussi efficace et a l’ancienne, dopé par une mise en scène très soigné et ça c’est appréciable aussi. Et pour finir, au casting, on retrouve a Sylvester Stallone qui est égal a lui-même, toujours aussi fort, avec une pèche d’enfer et un humour que j’adore (sans oublier les muscles car il est toujours aussi baraqué, pour notre plus grand plaisir). Et les autres acteurs sont aussi bon et convaincants, surtout Sung Kang qui forme un bon duo avec Stallone, Sarah Shahi est la touche féminine qui faut au film et Jason Momoa (le nouveau Conan, et oui ^^ pas l’ancien car c’est le cultisme Arnold Schwarzenegger) joue très bien le bad guy. Voila, un divertissement des plus plaisants. Moi, j’ai vraiment adoré et j’ai passé un super bon moment, ça fait plaisir des films à l’ancienne comme ça, surtout avec Stallone. Pour moi, ce film est un coup de cœur et je ne peux que vous le conseillé : un divertissement à l’ancienne comme on les adores et ça, ça fait plaisir surtout quand le film est super.
    ServalReturns
    ServalReturns

Publiée le 28 mai 2013
    J'avais loupé le dernier Schwarzenneger un mois plus tôt, alors pas question de rater ce nouveau Stallone. Il faut dire qu'à part les deux EXPENDABLES, notre ami n'a pas fait grand chose depuis un bon bout de temps. Et le voilà de retour avec DU PLOMB DANS LA TÊTE (mouhahahah, le titre bien bad-ass!), dans lequel il interprète un tueur à gages faisant équipe avec un jeune flic pour venger son équipier. Bon, vous l'aurez compris, le scénario est d'une tristesse à pleurer. Et le film n'est pas plus original. C'est vraiment le thriller d'action typique (catégorie dans laquelle croupissent Van Damne ou Seagal) par excellence. Aucune idée originale dans ce film. N'importe qui aura deviné la fin rien qu'en lisant le pitch. Bon, à défaut d'une bonne histoire, on se consolera avec les quelques scènes de baston efficaces, bien que peu nombreuses. La scène dans le hammam ou le duel final sont assez sympas. Mais voilà, c'est à peu près tout. Mais bon. Le père Stallone pète la forme, c'est déjà ça.
    Publiée le 22 août 2013
    0/20 : DU PLOMB DANS LA TETE commence fort avec un générique d’entrée extrêmement laid esthétiquement : nous voyons un homme se pavaner en slip (tout en se défonçant à l’alcool et à la drogue) avec de temps en temps, l’apparition d’une tâche jaune au milieu de l’image. Les accélérations et les arrêts sur image sont tout bonnement ridicules. De plus, la musique qui accompagne ce foutoir, est accompagnée d’une musique bas de gamme. Dans le rôle du balourd Jimmy Bobo, Sylvester Stallone, se ridiculise avec ses dialogues ultra simplistes du genre : « Bon, je vais aux chiottes, s’il n’est pas là quand je reviens, on se casse, ça te va ? ». Puis : « ça faisait un sacré bye que j’avais pas tiré sur un flic…Bang, à terre, nikel » ou encore, lorsque celui-ci a une conversation (très passionnante) avec Taylor Kwon : Stallone : « je bosse pas avec les flics» - Taylor : « t’as que ça à dire ? » - Stallone : « bah oui ». Nous pouvons également remarquer que le visage de Syl’ a été de nouveau complètement modifié : une tête toute tirée, ce qui lui ôte toute expression. De plus, Stallone semble avoir du mal à tourner la tête (une impression de tortis colis, un manque de souplesse évident). Un méchant au physique semblable à steven seagal !! Jason Momoa, incarnant Keagan, le bad boy aux gros muscles et au petit cerveau, est aussi charismatique que Steven Seagal (ironie). En plus d’être doté d’un charisme aussi fascinant que celui d’un poireau, celui-ci nous livre une interprétation de m… (censuré pour ceux qui n’aiment pas les grots mots). Etant des fans de LOST, nous avons pu reconnaitre celui qui incarnait Ecko dans la série : l’acteur Adewale Akinnuoye-Agbaje (oui, n’essayez pas de prononcer ce nom, vous perdrez du temps). Adewale (qui tient le rôle ici de Morel) a fait preuve de patience en ayant eu l’audace d’accepter un rôle qui n’est pas capable de se déplacer sans ses deux béquilles. Le réalisateur Walter Hill, a sans doute voulu démontrer aux spectateurs, que Morel est un personnage qui a du « vécu » (on imagine qu’il a du se battre et affronter de dures épreuves)… A 11 minutes du film, un diaporama de photos (digne d’un débutant n’ayant pas du tout l’œil artistique) se met en route. Nous y découvrons quelques portraits de Stallone en taule (qui change de tête au fil des années) où nous remarquons parfaitement les petites retouches par Paint sur les photos. Le film comporte de grandes invraisemblances, tel : Stallone entre de force dans une chambre d’hôtel son co-équipier pour descendre un beauf. Il tire alors deux balles dans la poitrine de ce crétin (vêtu seulement d’un boxer short) où celui-ci tombe à terre. Il est sensé mourir, tout le monde est d’accord ? Et bien non, pas encore. Au bout de quelques minutes, le beauf se relève d’un bond et fonce vers le co-équipier sans avoir mal. Puis, vers 20 minutes, Taylor Kwon blessé d’une balle à l’épaule droite, a du sang sur sa chemise (logique). Hors, dans le plan suivant, la tâche de sang a disparu, puis réapparait et disparait de nouveau : gros faux raccord. Les scènes d’action sont quasiment inexistantes (le moment le plus dynamique reste celui où Stallone et Momoa se battent avec des haches), car oui, la plupart du temps, nous avons affaire à des scènes aux conversations de bas niveau entre Jimmy Bobo et Taylor Kwon dans une voiture. Le film s’achève par cette réplique dite par Stallone : « voilà ce qui s’est passé, rien a changé à part deux mecs morts qui manqueront à personne. Moi j’avais besoin d’une nouvelle voiture, alors je suis allé m’en acheter une. Bah quoi ? On ne vit qu’une fois. » Creux, ringard et mené par des acteurs qui ne sont pas au meilleur de leur forme, « Du plomb dans la tête » est une véritable nullité. La mise en scène du film fait penser à un épisode de série pourrie des années 80 ! Complètement con ! VOUS AIMEZ LE CINEMA ? ALLER SUR ARTEMISIA POUR Y DECOUVRIR DES CRITIQUES, DES NEWS ET DES MONTAGES VIDEO ! BONNE VISITE ! Voir le lien ci-dessous !

Publiée le 20 février 2016
    « Ni femmes, ni enfants ! Se mèfier de toute le monde ! » C'est le genre de film d'action où l'on ne cherche pas midi à 14 heures! On parle de « buddy movies » ? La spècialitè de Walter Hill, c'est plutôt « l'anti-buddy movie » avec une atmosphère sombre! On l'allège et brusquement on crèe de nouveau un sentiment de danger! Jimmy Bobo est un mec basique! Un tueur à gages à l'ancienne qui ne se pose pas de questions! il se considère comme un type qui fait le mènage dans la sociètè en tirant à une main avec son Browning 9 mm! il a des principes et un code de l'honneur intèressant! A ses côtès, le jeune dètective Taylor reprèsente plutôt la relève! Un accro du portable et de nouvelles technologies! Son cerveau est en fait branchè sur Internet! On n'est pas vraiment happè par l'histoire même si on aime voir Sly utiliser des mèthodes qu'on peut qualifier de brutales! De l'humour pince-sans-rire et des rèpliques taillèes sur mesure pour Sly (« Tu veux faire quoi ? La rècupèrer, leur donner la clè USB et les crever ! ») donne son prix à cette sèrie B divertissante sans plus, 100% testostèrone et hèmoglobine! C'est parfois brut de dècoffrage dans les bastons (l'une d'entre-elles nous rappelle de suite "Red Heat"). C'est du Walter Hill crachè...mais sur le dèclin...