Du Plomb dans la tête
    2,6
    2294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Du Plomb dans la tête ?

Publiée le 1 mai 2013
    Le scénario est prévisible, on a une impression de déjà-vu. Du plomb dans la tête est un petit film d'action à voir une fois mais pas deux. La phrase à retenir du film : « Si je te demande un conseil je t’aurai acheté un cerveau !»
    Publiée le 8 mars 2013
    08/03/2013

Excellent film d'action!!!!!!! super stallone!!!!!!! magnifiques les tatouages!!!!
    tous les acteurs sont superbe dans ce film!!!!!!! il y a de l'action, du comique et tatou évidemment!!!!!!!!
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 4 juillet 2013
    assez moyen , quand ils auront compris qu'on veut du cinéma, pas du catch ou des spectacles de cascadeurs, ça ira mieux
    Florian E.
    Florian E.

Publiée le 18 janvier 2017
    Je comprend pas comment on peut avoir aussi peu d'idées pour un film. C'est affligeant ! Pas le moindre début de commencement de scénario, le rythme est mou, les gags volent vraiment très bas et les acteurs sont mauvais.
    Publiée le 5 mars 2013
    magique stallone ! il en a encore sous la casquette au niveau du charisme !
    et les bastons ??? pufff on dirait du rocky tellement il cogne !
    sa fille est super sexy !
    et lui il maitrise...
    une bonne claque ! on pourrait croire un film pour manger un peu !
    queneni c'est du même registre que john rambo !
    du plomb dans la tête au sens propre comme au sens figuré (pour rendre un jh en véritable H)
    apotheme
    apotheme

Publiée le 16 juillet 2013
    Un film d action avec mr Stallone passable au vu de sa filmographie.
    La question qu'on peut se poser au vu de ce film,c'est l'intérêt à des acteurs de la trempe de Stallone de faire ce genre de film.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 1 février 2014
    Des femmes nues, de la baston, des voitures.. voilà. Passionnant
    Publiée le 3 mars 2013
    Bon, alors c'est clair : un film avec Stallone, c'est rarement une bluette... De plus, il semble que c'est assez chic, quand on est critique de cinéma ("professionnel", cela va sans dire), de casser ce genre de films. Evidemment, il n'y a pas ici grand chose invitant à une réflexion profonde et existentielle sur je ne sais quoi, mais juste un bon polar, bien ficelé, avec tous les ingrédients : le "bon" qui est une vraie brute, mais avec un grand cœur, les flics ripoux, les politiciens véreux, l'avocat marron, le promoteur immobilier au passé trouble, et surtout le petit flic honnête et plein de principes qui ne vont pas manquer d'être mis à mal quand il fera équipe avec le "bon". Une heure et demie d'action presque à l'état pur, avec de l'adrénaline et de la testostérone, de la baston, des poursuites, des tirs avec des armes aux réserves de munitions apparemment inépuisables et, à la fin, les vilains méchants qui en prennent plein la poire. Le tout saupoudré de pas mal d'humour. J'ai déjà écrit ici même -- et je sais que c'est un peu idiot -- que j'adore ce genre de films au scénario rocambolesque, et on en a ici un très bon exemple. Ce n'est pas du "grand" cinéma, mais c'est bien meilleur que quelques ringardises que j'ai vues ces dernières semaines. A voir, pour ceux qui aiment les films "sévèrement burnés". PS : j'ai vu ce film en VF, mais je me demande si les dialogues en VO n'auraient pas ajouté un petit "plus"...
    Publiée le 28 février 2013
    Tres certainement loin d’être le meilleur stallone ! Beaucoup de longueurs (alors qu'il ne dure qu'1h30!!), des scènes d'action pas très originales mais bien ficelées. Stallone est bien en forme dans les combats...mais dans l'ensemble ce film fait passer un bon moment...ni plus ni moins !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 18 avril 2013
    J'aime bien les films de Walter Hill et je suis fan de Stallone mais je ne savais trop quoi m'en tenir avec ce polar mais à l'arrivée je me retrouve avec un film tout à fait divertissant. Du Plomb dans la tête manque d'originalité, c'est un film qui aurait pu être réalisé 10 ou 20 ans en arrière mais ça fonctionne, c'est parfaitement divertissant et si dans le passé Walter Hill nous avait offert des scènes d'action ayant plus de punch le rythme est soutenu, du début à la fin on ne s'ennuie jamais malgré une histoire sans surprises mais on ne retrouve pas ici pleinement la patte de Hill. Stallone n'est plus tout jeune mais il assure encore et le voir fait toujours plaisir face à lui Jason Momoa convint en mercenaire peu intéressé par le pognon. Rien de spécial mais de quoi passer un bon moment. A savoir que Du Plomb dans la tête est l'adaptation d'une BD française.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 13 juillet 2013
    un petit film d'action sans grand intérêt mais qui se regarde sans ennui, la présence de Stallone fait passer la pilule...
    lastachille
    lastachille

Publiée le 11 mars 2014
    Du très bon Stallone! Enfin ou encore, seul contre tous, et avec de l'humour! Excellent divertissement! Merci Stallone! Et cherchez un peu sur sa vie et son handicap, et comment il a fait pour en venir à écrire des films et être aussi bon acteur, ce n'est pas qu'une histoire de muscles! Ceux qui le croie sont ceux qui y font un complexe.
    Publiée le 12 juillet 2013
    Stallone en forme dans ce film. Du muscle de l'action et des flingues un film sympa dans le genre.
    Publiée le 27 février 2013
    Un des plus mauvais film de ce début de l'année. Cascades déjà-vue aucun renouvellement, au moins le fans du pan-pan seront ravis. Mais je ne suis pas trop énervé vu que j'ai eu la place gratuite.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 27 août 2019
    Juste pour info, Walter Hill est (était?) un de mes réalisateurs de prédilection : le voir réduit à mettre en boîte des productions aussi basiques me rend quand même un peu triste. Cela écrit, entre la bande-annonce et la promotion très « gros biscotos », vous dire que j'en attendais réellement quelque chose serait vous mentir. Adapté d'une bande-dessinée (française!) visiblement dotée d'une petite réputation, on était toutefois en droit d'attendre un peu mieux que ce scénario ultra-banal et souvent très premier degré, certes musclé comme il faut et non sans quelques moments efficaces, mais tellement simpliste et sans envergure qu'il est difficile d'en retenir quoi que ce soit, si ce n'est pour avoir réussi à réunir un casting « bonhomme » fort conséquent, de Sylvester Stallone à Sarah Shahi en passant par Jason Momoa, Adewale Akinnuoye-Akbaje et Christian Slater : en même temps, cela fait bien longtemps que toutes ces personnes cachetonnent joyeusement dès qu'elles en ont l'occasion. Très vaguement regardable pour l'amateur du genre, mais surtout dispensable pour les autres, y compris (surtout?) pour les fans du réalisateur des « Rues de feu ».