Predators
  • 347 critiques     28%
  • 182 critiques     15%
  • 188 critiques     15%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
jbourne73

1 abonné | Lire ses 418 critiques |

2.5 - Moyen

J'avais détesté le film a ma 1ère vision mais là pour un 2ème essai j'ai mieux digéré ... même si le passage Fishburne est toujours aussi ahurissant de nullité... Le film est une petite série B sans prétention et revoir les Prédators en action est toujours aussi jouissif. Le 1er film n'a aucun soucis à se faire il est à 1000 lieux de ce film.

Yannickcinéphile

59 abonnés | Lire ses 1565 critiques |

3.5 - Bien

Predators est un film tout à fait honnête, qui certes n’apporte pas grand-chose de nouveau à la mythologie Predator, mais a le mérite d’être un divertissement réussi. Coté acteur c’est solide. Adrien Brody est assez surprenant dans le rôle du leader musclé. Je ne l’attendais pas, mais il s’en tire bien et a visiblement travaillé pour avoir un physique crédible, même si au final il est quand même assez singulier par rapport aux acteurs que l’on voit généralement dans ce genre de rôle. Il est bien épaulé par une Alice Braga qui réussi l’exploit d’assurer un rôle musclé, et en même temps d’être charmante. Elle se débrouille et offre plus de subtilité que l’habituel Michelle Rodriguez qui assure ce genre de personnages. Pour le reste il y a un casting avec des personnages hétéroclites (dont l’inénarrable Danny Trejo, sous-exploité néanmoins). Le raté vient de Laurence Fishburne. Il n’est pas très bon, et son apparition apporte vraiment peu de substance à l’ensemble. Coté scénario il ne faudra pas être trop exigeant. Le début est excellent avec du suspens, un mystère qui s’installe bien, et on découvre avec les personnages et avec plaisir le monde en question. En revanche dans la deuxième partie c’est très bateau, avec pas mal de lieux communs, des moments plus qu’attendus, et peu de surprises. Auxquels s’ajoute la déception de ne pas en découvrir plus sur les créatures, alors que l’on est quand même sur une autre planète ! Reste heureusement un rythme solide, de l’action, une fin sympathique, qui sauve une bonne quarantaine de minutes un net cran en dessous. Coté réalisation Antal se débrouille vraiment bien. Ce n’est pas un réalisateur avec d’immenses références, aussi j’avais quelques craintes mais le résultat est convaincant. Il parvient bien à entretenir le suspens (lorsqu’il y a des découvertes mémorables faites par les personnages par exemple), il offre des scènes d’action correctes bien qu’un peu brouillonnes sur la fin, et il utilise très bien les décors. Ces derniers sont d’ailleurs très solides, avec une forêt qui a de l’allure, et quelques superbes scènes (celle des planètes par exemple). La photographie en revanche est un peu trop froide et lisse pour un métrage se passant dans une forêt vierge, et cela lui donne un coté artificiel pas des plus enthousiasmant. Niveau effets spéciaux c’est réussi, avec des créatures très attrayantes en particulier. Quelques effets horrifiques parsèment le film. Ils sont à peu près similaires à ceux du 1 et ne surprendront donc pas les amateurs de la saga. Une ou deux séquences un peu gores déconseilleront le film à un public trop jeune, mais bon, c’est valable pour tous les films avec Predator. Enfin la bande son est un peu trop passe-partout, et manque de relief. Elle s’apparente davantage à une musique d’ambiance qu’à un vrai thème mémorable. Au final Predators est un film dont j’avais plutôt un bon souvenir, et qu’un revisionnage récent m’a confirmé. C’est du solide divertissement. Après, c’est vrai aussi qu’il ne va pas beaucoup plus loin. Il ne développe pas une franchise pourtant prometteuse en la matière, et il reste tout de même très prévisible. Je lui accorde 3.5, mais peut-être certains pourront-il être plus déçus que moi, et accorder à juste titre un peu moins à ce film.

TheWaaalkingDead

16 abonnés | Lire ses 986 critiques |

0.5 - Nul

Oui, un bien blanc, un bien cuit et bien assaisonné, c'est un bon navet, aucun doute ! Certes, le scénario n'a jamais été le point fort des films Predator, mais tout de même... Puisqu'on ajoute à cela les performances navrantes et désastreuses des acteurs, cela en fait une nullité cinématographique.

Ksérivor

0 abonné | Lire ses 71 critiques |

4 - Très bien

Voici un très bon film d'action!! avec de bon rebondissements qui nous tiennent en haleine.. Et cette idée de Tueurs venant des quatre coins du monde obliger de s'entraider pour survivre en terrain inconnue et hostile; rien que ça m'a donné envie de voir le film jusqu'au bout... j'ai franchement passé un très bon moment...

GuiBe

2 abonnés | Lire ses 81 critiques |

4 - Très bien

Predators est un bon petit film de science fiction. Il reprend intelligemment les éléments clé des deux premiers films, mais est innovant sur la forme, par exemple la planète comme terrain de chasse, ou l'utilisation de chiens-predators pour la chasse à cour. Pas grand chose à rajouter, simplement que le film est bien, sans être vraiment marquant, et qu'il n'est pas un chef d'oeuvre, d'où une simple note de 4/5. Donc oui, un bon petit film, qui est distraillant, et se laisse bien regarder. Idéal pour passer un moment sympa. J'aimerais bien que la suite se fasse.

thxoptimizer

5 abonnés | Lire ses 791 critiques |

3.5 - Bien

Enfin une putain de bonne idée de scénario pour cette franchise au potentiel limité et un casting de premier choix! Bon, il commence de façon bien plus prometteuse que ce qu'il constitue au final mais c'est un magnifique dépoussiérage. Bravo!

CH1218

3 abonnés | Lire ses 385 critiques |

0.5 - Nul

Il est surprenant de voir Adrien Brody dans un tel film, sauf que sa crédibilité l’est moins ... beaucoup moins. Le scénario est affligeant et la mise en scène sans relief. D’un profond ennui, « Predators » est un somnifère particulièrement efficace.

DarkReeves

2 abonnés | Lire ses 243 critiques |

4.5 - Excellent

Encore une réussite. Adrien Brody joue parfaitement son role. Tout les acteurs sont bons, le scénario est efficace. Une merveille pour les fans de Predator et de SF.

Perolin Ottavi

13 abonnés | Lire ses 54 critiques |

1 - Très mauvais

Mais pourquoi un film aussi inintéressant ? Pas de scénario , un Adrien Brody décevant (comme tout les autres acteurs d'ailleurs). Des scènes hyper lente et sans intérêt marquant ( on peut venir a se demander comment fait on pour ne pas s'endormir devant) Seule petit plus pour les effets spéciaux! Predators n'est finalement qu'un film mineur, qui vol à peine plus haut que les récents essais précédents mais n'arrivant vraimentà la hauteur du film original!

pierrre s.

4 abonnés | Lire ses 891 critiques |

2 - Pas terrible

Très loin du chef d’œuvre de 1987, ce nouvel opus n'apporte pas grand chose à la saga, et les rares réussites du film, sont des reprises du film original...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film