Predators
  • 349 critiques     28%
  • 182 critiques     15%
  • 188 critiques     15%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
carpdiem72

1 abonné | Lire ses 101 critiques |

3.5 - Bien

bien, mais sans plus. pas a la hauteur du predator version schwarzy .

Ppptitpierre

8 abonnés | Lire ses 31 critiques |

1.5 - Mauvais

Tout d’abord ce qui m’a étonné c’est l’étrange ressemblance avec le premier film… Un groupe de soldats dépêchés dans une jungle face à un ennemi très dangereux qu’ils ne connaissent pas. La seule différence en somme reste l’endroit où ils sont puisque, apparemment, ils ont été balancés sur une autre planète qui, bizarrement, ressemble à la notre comme deux gouttes d’eau. Tout ça est donc limite… de plus le choix d’Adrien Brody en « Schwarzy » puisque c’est clairement lui qui le remplace ici, est très critiquable… Pourtant c’est un acteur que j’admire énormément de par ses rôles profonds comme Le Pianiste, ou étrange comme dans The Jacket. Il est l’un des plus doués de sa génération pour faire ressortir les émotions… Mais là, il est complètement passé à côté… Il est presque proche du ridicule ! Le reste du casting est simplement correct… Comme d’habitude on retrouve le bon Danny Trejo en roue de secours… On a l’impression qu’il a toujours le même rôle celui là et qu’il ne sait faire rien d’autre… Dommage pour lui ! Laurence Fishburne fait une apparition éclaire qui aurait être retirée de l’intrigue tant cela ne sert à rien. Bref, ce Predator sent bon la guimauve… Ils ont voulu essayer de redorer le blason de la franchise mais pour ma part cela ne prend pas… Ils auraient dû s’écarter de l’original et apporter un scénario plus abouti car là, sincèrement, on ne sait pas vraiment pourquoi ils ont été balancés là… on nous parle de chasse à l’homme mais j’espère qu’ils se sont un peu plus creusé la tête car autrement c’est petit pour un retour. C’est donc un petit Predators qui m’a été donné de voir. Je suis clairement déçu car j’en attendais beaucoup plus… Je vais donc d’ores et déjà me jeter sur les deux premiers volets qui sont, de loin, bien meilleurs en attendant peut être qu’un grand réalisateur décide de se replonger sur cette franchise sérieusement… Mais malheureusement, on risque d’attendre encore longtemps…

Marie-L

1 abonné | Lire ses 28 critiques |

2 - Pas terrible

Le film se veut une "suite" et non un "remake", non sans nous relater chaque étape du film original de Mc Tiernan. Ça aurait pu être très bien, sauf qu'ici la mise en place des personnages n'est pas aussi habile, pâtit de nombreuses longueurs/incohérences L'idée d'approfondir la mythologie des chasseurs Spoiler : (les "chiens", les 2 types de chasseurs) est pas mal, sauf qu'elle n'est que superficielle. On a finalement assez peu de véritable chasse à l'homme, du moins sans cette ambiance oppressante qui faisait la force du 1er opus. Et malheureusement, Adrien Brody n'a pas le charisme, et encore moins le niveau de testostérone de l'ami Arnold... je n'y ai donc pas beaucoup cru.

jbourne73

1 abonné | Lire ses 418 critiques |

2.5 - Moyen

J'avais détesté le film a ma 1ère vision mais là pour un 2ème essai j'ai mieux digéré ... même si le passage Fishburne est toujours aussi ahurissant de nullité... Le film est une petite série B sans prétention et revoir les Prédators en action est toujours aussi jouissif. Le 1er film n'a aucun soucis à se faire il est à 1000 lieux de ce film.

Yannickcinéphile

70 abonnés | Lire ses 1685 critiques |

3.5 - Bien

Predators est un film tout à fait honnête, qui certes n’apporte pas grand-chose de nouveau à la mythologie Predator, mais a le mérite d’être un divertissement réussi. Coté acteur c’est solide. Adrien Brody est assez surprenant dans le rôle du leader musclé. Je ne l’attendais pas, mais il s’en tire bien et a visiblement travaillé pour avoir un physique crédible, même si au final il est quand même assez singulier par rapport aux acteurs que l’on voit généralement dans ce genre de rôle. Il est bien épaulé par une Alice Braga qui réussi l’exploit d’assurer un rôle musclé, et en même temps d’être charmante. Elle se débrouille et offre plus de subtilité que l’habituel Michelle Rodriguez qui assure ce genre de personnages. Pour le reste il y a un casting avec des personnages hétéroclites (dont l’inénarrable Danny Trejo, sous-exploité néanmoins). Le raté vient de Laurence Fishburne. Il n’est pas très bon, et son apparition apporte vraiment peu de substance à l’ensemble. Coté scénario il ne faudra pas être trop exigeant. Le début est excellent avec du suspens, un mystère qui s’installe bien, et on découvre avec les personnages et avec plaisir le monde en question. En revanche dans la deuxième partie c’est très bateau, avec pas mal de lieux communs, des moments plus qu’attendus, et peu de surprises. Auxquels s’ajoute la déception de ne pas en découvrir plus sur les créatures, alors que l’on est quand même sur une autre planète ! Reste heureusement un rythme solide, de l’action, une fin sympathique, qui sauve une bonne quarantaine de minutes un net cran en dessous. Coté réalisation Antal se débrouille vraiment bien. Ce n’est pas un réalisateur avec d’immenses références, aussi j’avais quelques craintes mais le résultat est convaincant. Il parvient bien à entretenir le suspens (lorsqu’il y a des découvertes mémorables faites par les personnages par exemple), il offre des scènes d’action correctes bien qu’un peu brouillonnes sur la fin, et il utilise très bien les décors. Ces derniers sont d’ailleurs très solides, avec une forêt qui a de l’allure, et quelques superbes scènes (celle des planètes par exemple). La photographie en revanche est un peu trop froide et lisse pour un métrage se passant dans une forêt vierge, et cela lui donne un coté artificiel pas des plus enthousiasmant. Niveau effets spéciaux c’est réussi, avec des créatures très attrayantes en particulier. Quelques effets horrifiques parsèment le film. Ils sont à peu près similaires à ceux du 1 et ne surprendront donc pas les amateurs de la saga. Une ou deux séquences un peu gores déconseilleront le film à un public trop jeune, mais bon, c’est valable pour tous les films avec Predator. Enfin la bande son est un peu trop passe-partout, et manque de relief. Elle s’apparente davantage à une musique d’ambiance qu’à un vrai thème mémorable. Au final Predators est un film dont j’avais plutôt un bon souvenir, et qu’un revisionnage récent m’a confirmé. C’est du solide divertissement. Après, c’est vrai aussi qu’il ne va pas beaucoup plus loin. Il ne développe pas une franchise pourtant prometteuse en la matière, et il reste tout de même très prévisible. Je lui accorde 3.5, mais peut-être certains pourront-il être plus déçus que moi, et accorder à juste titre un peu moins à ce film.

TheWaaalkingDead

16 abonnés | Lire ses 986 critiques |

0.5 - Nul

Oui, un bien blanc, un bien cuit et bien assaisonné, c'est un bon navet, aucun doute ! Certes, le scénario n'a jamais été le point fort des films Predator, mais tout de même... Puisqu'on ajoute à cela les performances navrantes et désastreuses des acteurs, cela en fait une nullité cinématographique.

Ksérivor

0 abonné | Lire ses 77 critiques |

4 - Très bien

Voici un très bon film d'action!! avec de bon rebondissements qui nous tiennent en haleine.. Et cette idée de Tueurs venant des quatre coins du monde obliger de s'entraider pour survivre en terrain inconnue et hostile; rien que ça m'a donné envie de voir le film jusqu'au bout... j'ai franchement passé un très bon moment...

GuiBe

2 abonnés | Lire ses 81 critiques |

4 - Très bien

Predators est un bon petit film de science fiction. Il reprend intelligemment les éléments clé des deux premiers films, mais est innovant sur la forme, par exemple la planète comme terrain de chasse, ou l'utilisation de chiens-predators pour la chasse à cour. Pas grand chose à rajouter, simplement que le film est bien, sans être vraiment marquant, et qu'il n'est pas un chef d'oeuvre, d'où une simple note de 4/5. Donc oui, un bon petit film, qui est distraillant, et se laisse bien regarder. Idéal pour passer un moment sympa. J'aimerais bien que la suite se fasse.

thxoptimizer

5 abonnés | Lire ses 811 critiques |

3.5 - Bien

Enfin une putain de bonne idée de scénario pour cette franchise au potentiel limité et un casting de premier choix! Bon, il commence de façon bien plus prometteuse que ce qu'il constitue au final mais c'est un magnifique dépoussiérage. Bravo!

CH1218

4 abonnés | Lire ses 438 critiques |

0.5 - Nul

Il est surprenant de voir Adrien Brody dans un tel film, sauf que sa crédibilité l’est moins ... beaucoup moins. Le scénario est affligeant et la mise en scène sans relief. D’un profond ennui, « Predators » est un somnifère particulièrement efficace.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film