Mon Allociné
Predators
2,5 5709 notes dont 1262 critiques
8% 105 critiques 13% 166 critiques 21% 267 critiques 28% 354 critiques 15% 183 critiques 15% 187 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
cylon86

2,0Pas terrible • Publiée le 01/07/2014

La franchise "Predator", contrairement à celle d'"Alien", ne vaut le détour que pour son premier film réalisé par John McTiernan. Après une suite catastrophique et deux films complètement ratés où les Predators affrontaient les Aliens, ce "Predators" est tout de même bienvenue, effectuant un retour aux sources (un groupe de mercenaires dans la jungle) sauf que cette fois-ci, ils ne sont plus sur Terre mais sur la planète des Predators. La suite est bien évidemment prévisible mais malgré tout le jeu de massacre reste divertissant surtout que c'est solidement mis en scène. Malgré les clichés, on n'a donc pas le temps de s'ennuyer et il faut dire que dans un rôle musclé, Adrien Brody s'en sort très bien.

Savin

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/06/2014

Predators est un excellent film. Les effets spéciaux et les décors sont très bien faits. De plus, Adrien Brody est un digne successeur d'Arnold Schwarzenegger.

nikolazh

1,0Très mauvais • Publiée le 27/06/2014

Réussir à faire pire que les débiles Aliens vs Predators était un vrai challenge, relevé avec brio par un réalisateur autrefois prometteur qui a perdu le Kontroll (c'est un jeu de mot, c'est le titre de son premier très bon film - oui, on peut critiquer et mettre un peu de culture quand même) une fois pris dans l'industrie hollywoodienne. Produit par le tâcheron Roberto Rodriguez (c'est Azylum avec du fric - pour ceux qui ne connaissent pas y'a ton ami google), ça ne pouvait être qu'un gros nanar, et le monsieur confirme son inaptitude à faire du cinéma avec ce reboot/remake/truc sans intérêt, au casting aussi désastreux que son "scénario" (ouais, j'ai mis des guillemets à scénario t'as vu). C'est navrant du début à la fin, presque drôle si on arrive à ne pas s'endormir, et médiocre à tout point de vue (mais ça vous aviez saisis l'idée je pense). A chier, à fuir, à brûler, à oublier.

BoBlue

2,5Moyen • Publiée le 22/06/2014

Cette suite se veut être une déclaration d'amour pour le boulot fait par John McTiernan et cela se voit : un air de déjà vu dans certaines scènes, personnages, B.O etc Les mêmes thèmes sont abordés : chassent à l'homme, la proie, la dominance, les trophées, la nature, la survie et l'action mais quelques nouveautés (peut-on vraiment parler de nouveauté?) apparaissent dans cet épisode (je parle seulement des films Predator): les personnages ne se connaissent pas; «l'apparence est souvent trompeuse » cela dégage de la méfiance/domination/survie de sa propre espèce : humains et predators (le titre étant une très bonne justification ainsi que les répliques : « On est des monstres dans notre monde »). La présence des armes est dans les ¾ du films car les hommes ne sont pas si innocent que cela : tueurs + meurtriers dans sa majorité. La caractérisation des personnages se fait par les différentes armes qui montrent leurs capacités et permet donc une identification à nous spectateur. Mélange des genres (hybride): action, survival, thriller, horreur. L'apparition inexpliquée dans un lieu + exploration; personnages divers ayant un lien (utilisation d'une arme par exemple) & cachant leurs identités; observation (par les predators mais aussi les spectateurs); Test/jeu dirigé; pièges camouflés; mort des participants/victimes à la chaîne; survivant(s) gagnant le prix de la vie; cycle/lieu cauchemardesque : cela fait écho à certains mécanismes de films d'horreurs qu'on peut apercevoir dans Cube par exemple (réalisateur étant un habitué dans l'horreur) . Après une zone urbaine dans l'étonnant Predator 2, PredatorS revient sur un milieu forestier doté de ses pièges et de ses illusions. Un retour aux sources très vif autant pour les spectateurs que l'atterrissage des personnages dans la scène d'ouverture. Dans l'inconnu et la crainte, les hommes se saluent par les balles : un maniement de défense et d'attaque dont chacun maîtrise et qui montre la stupidité de son appropriation (rappel avec une scène de déboisement dans Predator). Ceux ci vont disparaître un par un malgré leurs armureries lourdes : l'instinct primitif/mode bestial est alors la meilleure façon de pouvoir combattre honorablement un de ses Predators et c'est seulement le chef du groupe qui va enfin comprendre avec la fameuse scène de boue (mode cachette de Ronald Noland étant juste un moyen de survivre encore quelques jours car malgré son observation pour trouver les points faibles celui n'ose les confronter et lorsque cela arrive..la mort est évidente ). En parlant de Predator, on découvre d'autres espèces dont 3 se rajoutent et qui ont l'air de vivre en parfaite cohésion sociale. « Le Predator ayant des principes » étant aperçu seulement avec le Predator original (contraste entre deux espèces). Le design étant plus barbare pour les nouveaux ainsi que leurs actions/mouvements. Leurs spécifiés comme le toutou/dino est assez discutable. Quand aux ruses employées pour piéger les humains cela se montrent plus subtiles et apportent une certaine atmosphère tendu & horrifique (scène avec Cuchillo) . L'empreinte de Robert Rodriguez est présente. Sachant qu'il est très attaché au projet (ayant écrit le scénario il y a quelques années) il est évident qu'il est pas loin derrière. Le casting (têtes d'affiche des films du monsieur) est dans l'ensemble...mitigé. Ne pas prendre le temps de présenter les personnages n'est pas réellement important dans ce film car cela gâcherait certains rebondissements. Le problème est multiple mais ne s'accorde pas à tous le monde: les interprétations paraissent peu crédible (comme le visage de l'actrice dont on a l'impression qu'elle nous faire des *smiles* pendant toute la durée du film); un mauvais maniement des personnages (Danny Trejo avait une forme et un charme physique pour aller un peu plus loin/ femme trop parlote et collante...certes il va y avoir une affinité...une femme action aurait bien suffit) et de leurs implications (retournements de situation...grotesque on peut le dire) dans l'histoire. Diriger un groupe devant l'écran n'est pas toujours facile et bien sûr certains auront une place plus importante : Adrien Brody interprète le chef de la bande très rapidement. Ce qui faisait l'atout du premier étant le charme de son interprète principal: un scharzy aux gros muscles galère à tuer une seule bête dans son milieu naturel. Le milieu naturel étant dans ce film un parfait camouflage/illusion pour faire croire aux Terriens qu'ils sont sur leur planète. La victoire des combats est plus facile dans PredatorS mais cela oblige au groupe de sacrifier les siens (connaître son terrain et le lieu fait-il forcément l'atout pour vaincre ses ennemis et avoir une sécurité...pas forcément). Le but étant de montrer qu'un homme ,certes à la gâchette sûr et au physique peut impressionnant, est sujet à confronter la bestialité. Je regrette cependant que la végétation soit si banale cela paraît sous exploité...il faut croit que c'est ce qu'ils voulaient: quelques choses de simpliste et ressemblant à Predator. Côté mise en scène cela reste très correct et le rythme est assez bond mêlant l'exploration et l'action. On a droit à une scène d'intérieure dans un vaisseau abandonné avec des couloirs étroits (clin d'oeil à Alien sans doute). La photographie est brumeuse, aux éclairages sombres voir très humide. Les effets spéciaux sont maîtrisés et ne paraissent pas surabondants. La B.O est une pâle copie de la version de Alan Silvesti. Certaines musiques sont même maladroitement mal placées comme Little richard - Long Tall Sally faisant une rupture de ton....cela en devient hilarant. Malheureusement, il n'a pas la portée du souffle épique du premier et se montre beaucoup plus posé que son prédécesseur. Non pas sans intelligence mais l'empreinte ne marquera pas les esprits.

merthelence ..

4,0Très bien • Publiée le 17/06/2014

Alors que dire de ce film. J'ai vu ce film avant ses prédécesseurs et je l'ai adoré. Cependant beaucoup d'amis et de puristes de la saga crachaient littéralement dessus tout en priant devant les deux premiers. J'ai donc maté ceux-ci ... En les trouvant juste moyen. Les films ont peut-être un peu mal vieilli, mais je voit pas pourquoi ce film s'est autant fait bâcher alors qu'il ressemble trait pour trait à un Predator type. A la limite on peut lui reprocher d'être trop semblable. Mais j'ai envie de dire : tant mieux ! J'ai sincèrement trouver les deux autres très très vieux ... Rarement vu des films ayant aussi mal vieilli. Ce film nous apporte un Prédator "next-gen" et les touches qu'il apporte sont pas inutile non plu à mon sens. Le groupe de tueur composé cependant de tout et n'importe quoi est très amusant à l'écran (particulièrement le tollar). Ah et je déteste tout simplement Schwarzenegger donc merci. Malheureusement ce film s'est fait bâché inutilement par des puristes idiots. Du coup on attendra longtemps avant de revoir un Predator ou Predators ...

MissCinéphile

2,5Moyen • Publiée le 13/06/2014

Remake de "Predator" premier du nom, ce nouveau film compte malheureusement moins de qualités que son illustre aîné. En effet, si la première partie s'avère excellente (la caractérisation des personnages, les premiers meurtres,...), le bât blesse à partir du moment où Spoiler: le personnage interprété par Laurence Fishburne fait son apparition. En effet, les motivations de ce protagoniste restent très obscures et l'intrigue commence à se ralentir franchement. . Ajoutons à cela d'autres bémols (tels que Spoiler: le "changement" du personnage de Topher Grace, étrangement amené) et on obtient un film d'horreur certes non pas inintéressant mais très en-deça du film original (d'autant plus que le métrage ne comporte quasiment aucun effet gore). Et puis, Adrian Brody n'est pas toujours très crédible dans le rôle du leader alors que les autres comédiens s'en sortent à merveille.

Lothbrok1994

3,5Bien • Publiée le 11/06/2014

Dans ce nouvel opus de la saga culte "PREDATOR", Robert Rodriguez met brillamment en scène l'affrontement ultime entre des Predators plus terrifiant que jamais et une véritable équipe de tueurs menée par le saisissant Adrian Brody.

Movies97

4,0Très bien • Publiée le 19/03/2014

Globalement, j'ai tout aimé sauf un truc : le fait que ce film ne s'assume pas ! En effet, Spoiler: entre Edwin qui a un double jeu, la confrontation final entre le personnage principal et Predator (scène de nuit avec Royce couvert de boue triomphant à la fin), le personnage asiatique qui veut affronter le Predator en face ou encore le profile des survivants (deux protagonistes de sexe opposé : le personnage principal et Isabelle, la seule femme du film) ect... cette suite s'avère être plus un reboot qu'une sequel malgré les petits raccords avec le premier opus. L'acteur oscarisé Adrien Brody succède aux célèbres Arnold Schwarzenegger et Danny Glover, l'acteur s'en est plutôt bien sorti ! Pour le rôle d'Isabelle, j'aurait vraiment bien vu une des actrice du film Avatar de James Cameron : Michelle Rodríguez ; mais finalement, Alice Braga n'est pas mal. Topher Grace, Laurence Fishburne, Walton Goggins, Danny Trejo, Oleg Taktarov et Mahershala Ali ne remplacent pas les acteurs du premier volet mais sont assez bons. Comme il y a beaucoup trop de références à Predator (1987), le scénario devient plus prévisible qu'on le croit puisqu'on s'attend à une VRAIE suite (encore une fois, je n'ai rien contre les reboot mais l'équipe a eu un peu de mal à assumer clairement le statut du long-métrage) ; de plus, il y a des clichés (Spoiler: soldats américains musclés mais parfois un peu cons ou encore la trahison d'Edwin, le scientifique du groupe qui m'a fait penser à la trahison de Carter J. Burke, l'avocat de la Weyland-Yutani dans Aliens, le Retour de James Cameron). Je l'avoue, j'aurais aimé qu'il y ait des scènes encore plus violentes (je ne suis pas à fond dans le gore mais je trouve que ça irait bien à l'ambiance des films Predator) mais on apprécie le fait qu'il y a ait une atmosphère sombre ainsi que des scènes plus sanglantes que dans les deux premier Predator. En parlant des deux premiers volets, le visuel de film de 1987 à beaucoup vieilli et celui du film de 1990 est bon mais ne m'a pas marqué plus que ça ; or, la photographie de Predators (2010) est vraiment propre, excellente même ! Quant aux effets spéciaux ainsi qu'aux décors -naturels ou non-, ils sont géniaux ! Concernant le monstre, il est toujours aussi efficace qu'il y a 23 ans avant la sortie de ce long-métrage car toujours aussi unique et bien fait ! Il y a un petit truc qui m'a surpris : on ne reconnait pas du tout le travail de Robert Rodriguez, réalisateur du film culte Une Nuit en Enfer qui est l'un des producteurs de Predators mais je suis convaincu qu'il a beaucoup apporté au long-métrage (et puis de toute façon, le style déjanté Machete Kills dans Predators, ça ne l'aurait pas fait) ! Bref, c'est bien meilleur que la saga crossover Alien vs Predator commencée 6 ans et finit 3 ans avant la sortie de Predators. Je veux une sequel à tout prix, c'est l'occasion d'élargir d'avantage l'univers de la franchise !

Darkdevil M.

2,0Pas terrible • Publiée le 15/03/2014

Une suite sans âme du chef d'oeuvre de John McTiernan. Vous prenez le premier opus culte, vous lui retirez l'effet de surprise, l'atmosphère oppressante et toute la dimension philosophique et vous obtenez cette suite sans saveur. Toute la dimension Nihiliste qui caractérisait si bien le premier opus (avec le Prédator qui était au final un reflet plus évolué du commando) est balayée au profit d'une banale traque sans saveur. Dès les 15 premiers minutes, on sait d'emblée qui va s'en tirer et qui va y passer en premier. Adrien Brody fait ce qu'il peut mais il n'a clairement pas le charisme de ce bon vieux Schwarzy. Quand aux autres acteurs, ils sont tous simplement oubliables, seul le Yakuza a un minimum de charisme, d'ailleurs la scène de combat au sabre est sans doute la seule scène qui ne m'a pas fait bailler.

gandalf001

2,5Moyen • Publiée le 10/03/2014

Cette version de Predator est sans surprise. Il ressemble au début au film Cube. Les personnages sont trop peu approfondis. Les combats sont simples et la réussite tient plus à la chance qu'à des idées géniales.