Mon Allociné
Predators
2,5 5775 notes dont 1260 critiques
8% 105 critiques 13% 166 critiques 21% 267 critiques 28% 353 critiques 14% 182 critiques 15% 187 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Darkvenum

3,0Pas mal • Publiée le 12/07/2014

Se remake n'es pas a la hauteur du premier. La seul chose qui est pas mal ses le senario mais ses la seul chose qui est bien

cylon86

2,0Pas terrible • Publiée le 01/07/2014

La franchise "Predator", contrairement à celle d'"Alien", ne vaut le détour que pour son premier film réalisé par John McTiernan. Après une suite catastrophique et deux films complètement ratés où les Predators affrontaient les Aliens, ce "Predators" est tout de même bienvenue, effectuant un retour aux sources (un groupe de mercenaires dans la jungle) sauf que cette fois-ci, ils ne sont plus sur Terre mais sur la planète des Predators. La suite est bien évidemment prévisible mais malgré tout le jeu de massacre reste divertissant surtout que c'est solidement mis en scène. Malgré les clichés, on n'a donc pas le temps de s'ennuyer et il faut dire que dans un rôle musclé, Adrien Brody s'en sort très bien.

Savin

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/06/2014

Predators est un excellent film. Les effets spéciaux et les décors sont très bien faits. De plus, Adrien Brody est un digne successeur d'Arnold Schwarzenegger.

nikolazh

1,0Très mauvais • Publiée le 27/06/2014

Réussir à faire pire que les débiles Aliens vs Predators était un vrai challenge, relevé avec brio par un réalisateur autrefois prometteur qui a perdu le Kontroll (c'est un jeu de mot, c'est le titre de son premier très bon film - oui, on peut critiquer et mettre un peu de culture quand même) une fois pris dans l'industrie hollywoodienne. Produit par le tâcheron Roberto Rodriguez (c'est Azylum avec du fric - pour ceux qui ne connaissent pas y'a ton ami google), ça ne pouvait être qu'un gros nanar, et le monsieur confirme son inaptitude à faire du cinéma avec ce reboot/remake/truc sans intérêt, au casting aussi désastreux que son "scénario" (ouais, j'ai mis des guillemets à scénario t'as vu). C'est navrant du début à la fin, presque drôle si on arrive à ne pas s'endormir, et médiocre à tout point de vue (mais ça vous aviez saisis l'idée je pense). A chier, à fuir, à brûler, à oublier.

merthelence ..

4,0Très bien • Publiée le 17/06/2014

Alors que dire de ce film. J'ai vu ce film avant ses prédécesseurs et je l'ai adoré. Cependant beaucoup d'amis et de puristes de la saga crachaient littéralement dessus tout en priant devant les deux premiers. J'ai donc maté ceux-ci ... En les trouvant juste moyen. Les films ont peut-être un peu mal vieilli, mais je voit pas pourquoi ce film s'est autant fait bâcher alors qu'il ressemble trait pour trait à un Predator type. A la limite on peut lui reprocher d'être trop semblable. Mais j'ai envie de dire : tant mieux ! J'ai sincèrement trouver les deux autres très très vieux ... Rarement vu des films ayant aussi mal vieilli. Ce film nous apporte un Prédator "next-gen" et les touches qu'il apporte sont pas inutile non plu à mon sens. Le groupe de tueur composé cependant de tout et n'importe quoi est très amusant à l'écran (particulièrement le tollar). Ah et je déteste tout simplement Schwarzenegger donc merci. Malheureusement ce film s'est fait bâché inutilement par des puristes idiots. Du coup on attendra longtemps avant de revoir un Predator ou Predators ...

MissCinéphile

2,5Moyen • Publiée le 13/06/2014

Remake de "Predator" premier du nom, ce nouveau film compte malheureusement moins de qualités que son illustre aîné. En effet, si la première partie s'avère excellente (la caractérisation des personnages, les premiers meurtres,...), le bât blesse à partir du moment où Spoiler: le personnage interprété par Laurence Fishburne fait son apparition. En effet, les motivations de ce protagoniste restent très obscures et l'intrigue commence à se ralentir franchement. . Ajoutons à cela d'autres bémols (tels que Spoiler: le "changement" du personnage de Topher Grace, étrangement amené) et on obtient un film d'horreur certes non pas inintéressant mais très en-deça du film original (d'autant plus que le métrage ne comporte quasiment aucun effet gore). Et puis, Adrian Brody n'est pas toujours très crédible dans le rôle du leader alors que les autres comédiens s'en sortent à merveille.

Lothbrok1994

3,5Bien • Publiée le 11/06/2014

Dans ce nouvel opus de la saga culte "PREDATOR", Robert Rodriguez met brillamment en scène l'affrontement ultime entre des Predators plus terrifiant que jamais et une véritable équipe de tueurs menée par le saisissant Adrian Brody.

Movies97

4,0Très bien • Publiée le 19/03/2014

Globalement, j'ai tout aimé sauf un truc : le fait que ce film ne s'assume pas ! En effet, Spoiler: entre Edwin qui a un double jeu, la confrontation final entre le personnage principal et Predator (scène de nuit avec Royce couvert de boue triomphant à la fin), le personnage asiatique qui veut affronter le Predator en face ou encore le profile des survivants (deux protagonistes de sexe opposé : le personnage principal et Isabelle, la seule femme du film) ect... cette suite s'avère être plus un reboot qu'une sequel malgré les petits raccords avec le premier opus. L'acteur oscarisé Adrien Brody succède aux célèbres Arnold Schwarzenegger et Danny Glover, l'acteur s'en est plutôt bien sorti ! Pour le rôle d'Isabelle, j'aurait vraiment bien vu une des actrice du film Avatar de James Cameron : Michelle Rodríguez ; mais finalement, Alice Braga n'est pas mal. Topher Grace, Laurence Fishburne, Walton Goggins, Danny Trejo, Oleg Taktarov et Mahershala Ali ne remplacent pas les acteurs du premier volet mais sont assez bons. Comme il y a beaucoup trop de références à Predator (1987), le scénario devient plus prévisible qu'on le croit puisqu'on s'attend à une VRAIE suite (encore une fois, je n'ai rien contre les reboot mais l'équipe a eu un peu de mal à assumer clairement le statut du long-métrage) ; de plus, il y a des clichés (Spoiler: soldats américains musclés mais parfois un peu cons ou encore la trahison d'Edwin, le scientifique du groupe qui m'a fait penser à la trahison de Carter J. Burke, l'avocat de la Weyland-Yutani dans Aliens, le Retour de James Cameron). Je l'avoue, j'aurais aimé qu'il y ait des scènes encore plus violentes (je ne suis pas à fond dans le gore mais je trouve que ça irait bien à l'ambiance des films Predator) mais on apprécie le fait qu'il y a ait une atmosphère sombre ainsi que des scènes plus sanglantes que dans les deux premier Predator. En parlant des deux premiers volets, le visuel de film de 1987 à beaucoup vieilli et celui du film de 1990 est bon mais ne m'a pas marqué plus que ça ; or, la photographie de Predators (2010) est vraiment propre, excellente même ! Quant aux effets spéciaux ainsi qu'aux décors -naturels ou non-, ils sont géniaux ! Concernant le monstre, il est toujours aussi efficace qu'il y a 23 ans avant la sortie de ce long-métrage car toujours aussi unique et bien fait ! Il y a un petit truc qui m'a surpris : on ne reconnait pas du tout le travail de Robert Rodriguez, réalisateur du film culte Une Nuit en Enfer qui est l'un des producteurs de Predators mais je suis convaincu qu'il a beaucoup apporté au long-métrage (et puis de toute façon, le style déjanté Machete Kills dans Predators, ça ne l'aurait pas fait) ! Bref, c'est bien meilleur que la saga crossover Alien vs Predator commencée 6 ans et finit 3 ans avant la sortie de Predators. Je veux une sequel à tout prix, c'est l'occasion d'élargir d'avantage l'univers de la franchise !

Darkdevil M.

2,0Pas terrible • Publiée le 15/03/2014

Une suite sans âme du chef d'oeuvre de John McTiernan. Vous prenez le premier opus culte, vous lui retirez l'effet de surprise, l'atmosphère oppressante et toute la dimension philosophique et vous obtenez cette suite sans saveur. Toute la dimension Nihiliste qui caractérisait si bien le premier opus (avec le Prédator qui était au final un reflet plus évolué du commando) est balayée au profit d'une banale traque sans saveur. Dès les 15 premiers minutes, on sait d'emblée qui va s'en tirer et qui va y passer en premier. Adrien Brody fait ce qu'il peut mais il n'a clairement pas le charisme de ce bon vieux Schwarzy. Quand aux autres acteurs, ils sont tous simplement oubliables, seul le Yakuza a un minimum de charisme, d'ailleurs la scène de combat au sabre est sans doute la seule scène qui ne m'a pas fait bailler.

gandalf001

2,5Moyen • Publiée le 11/03/2014

Cette version de Predator est sans surprise. Il ressemble au début au film Cube. Les personnages sont trop peu approfondis. Les combats sont simples et la réussite tient plus à la chance qu'à des idées géniales.