Predators
  • 350 critiques     28%
  • 182 critiques     14%
  • 188 critiques     15%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ancien utilisateur

2 - Pas terrible

Une suite sans âme du chef d'oeuvre de John McTiernan. Vous prenez le premier opus culte, vous lui retirez l'effet de surprise, l'atmosphère oppressante et toute la dimension philosophique et vous obtenez cette suite sans saveur. Toute la dimension Nihiliste qui caractérisait si bien le premier opus (avec le Prédator qui était au final un reflet plus évolué du commando) est balayée au profit d'une banale traque sans saveur. Dès les 15 premiers minutes, on sait d'emblée qui va s'en tirer et qui va y passer en premier. Adrien Brody fait ce qu'il peut mais il n'a clairement pas le charisme de ce bon vieux Schwarzy. Quand aux autres acteurs, ils sont tous simplement oubliables, seul le Yakuza a un minimum de charisme, d'ailleurs la scène de combat au sabre est sans doute la seule scène qui ne m'a pas fait bailler.

gandalf001

6 abonnés | Lire ses 620 critiques |

2.5 - Moyen

Cette version de Predator est sans surprise. Il ressemble au début au film Cube. Les personnages sont trop peu approfondis. Les combats sont simples et la réussite tient plus à la chance qu'à des idées géniales.

bibialien

3 abonnés | Lire ses 616 critiques |

3 - Pas mal

Pas mal dans le genre et Adrien déploie ses muscles à merveille

pelu

5 abonnés | Lire ses 529 critiques |

2 - Pas terrible

on ne vas pas dire qu il s agit d'un remake du predator de Mc tiernan mais qu'il s'en inspire enormement pour fair eun nouveau volet qui n'apporte vraiment rien de bon a la serie des predators qui ne cesse de se faire malttraiter. le scenario est vraiment tres faible et la mise en scene du realisateur malgre tous ces effforts pour faire une copie du film original n 'arrive a aucun moment a me faire ressentir la pression ou l'intensite du film de Mc tiernan. il n'utilise pas la jungle comme son predeceseur comme quoi la realisation est vraiment quelque chose de primordial. de plus robert rodriguez qui produit le film n 'a pas du beaucoup aide le realisateur. meme si on nous sort une fine equipe adrian brody , dany trejo, laurence fishburne..... tous ces roles ont peu d'epaisseur donc peu d interet. l action et les predators sont bien fait il y a un travail la dessus apres les dialogues sont moyens et ils se sont pas trop embete sur la BO c'est presque la meme pas trés original. je m'attendais a un film bien meilleur au vu du casting malheureusement il ne faut pas se tromper il s'agit d'un pauvre film et le premier volet reste la reference indeniablement.

Xavier Campard

7 abonnés | Lire ses 232 critiques |

2 - Pas terrible

dès l'entré en matière on se retrouve dans une ambiance de "LOST" où des personnalités déchus ( criminel, prisonnier, etc. ... ) se retrouve sur une planète, sans s'avoir pourquoi, celle des Predators notamment pour pouvoir les chasser afin d'améliorer leur aptitude aux combats. après on se trouve sur un genre de remake du premier Predator (avec Schwarzy) complètement inutile ou tout le monde se fait tuer un par un ( quel surprise!! ) et une fin copie conforme à la scène d'affrontement du premier opus de la saga avec apparemment de quoi faire un quatrième volet qui j'espère ne verra pas le jour. Quesque Adrien Brody fait it dans ce bourbier, avec un Laurence Fishburne en guest star, que son personnage qui a vécu 12 saisons dans cette jungle hostile, se fait buter aussi facilement mais bon passons, j'aurais aimé que Danny Trejo ne crève pas tout de suite, on aurais eu au moins un acteur crédible. accordons tous de même de bonne séquences d'action, qui remplace ainsi un scénario mince, sans saveur, pas captivant, ni suspens ni rebondissement à une scène près. Il l'est vrai que les créature ont de la gueule heureusement. Pour une suite, c'est une suite de trop.

clanki r.

3 abonnés | Lire ses 213 critiques |

2 - Pas terrible

Un soit disant remake, l'idée de départ est pas mal, une chasse sur les terres de prédator et on retrouve la jungle. Hélas on est très loin de la tension du 1er prédator,Adrien Brody enchaine malheureusement les navets, et la franchise prédator encore écorché par un film moyen qu'on oubliera vite.

carpdiem72

2 abonnés | Lire ses 101 critiques |

3.5 - Bien

bien, mais sans plus. pas a la hauteur du predator version schwarzy .

Ppptitpierre

9 abonnés | Lire ses 31 critiques |

1.5 - Mauvais

Tout d’abord ce qui m’a étonné c’est l’étrange ressemblance avec le premier film… Un groupe de soldats dépêchés dans une jungle face à un ennemi très dangereux qu’ils ne connaissent pas. La seule différence en somme reste l’endroit où ils sont puisque, apparemment, ils ont été balancés sur une autre planète qui, bizarrement, ressemble à la notre comme deux gouttes d’eau. Tout ça est donc limite… de plus le choix d’Adrien Brody en « Schwarzy » puisque c’est clairement lui qui le remplace ici, est très critiquable… Pourtant c’est un acteur que j’admire énormément de par ses rôles profonds comme Le Pianiste, ou étrange comme dans The Jacket. Il est l’un des plus doués de sa génération pour faire ressortir les émotions… Mais là, il est complètement passé à côté… Il est presque proche du ridicule ! Le reste du casting est simplement correct… Comme d’habitude on retrouve le bon Danny Trejo en roue de secours… On a l’impression qu’il a toujours le même rôle celui là et qu’il ne sait faire rien d’autre… Dommage pour lui ! Laurence Fishburne fait une apparition éclaire qui aurait être retirée de l’intrigue tant cela ne sert à rien. Bref, ce Predator sent bon la guimauve… Ils ont voulu essayer de redorer le blason de la franchise mais pour ma part cela ne prend pas… Ils auraient dû s’écarter de l’original et apporter un scénario plus abouti car là, sincèrement, on ne sait pas vraiment pourquoi ils ont été balancés là… on nous parle de chasse à l’homme mais j’espère qu’ils se sont un peu plus creusé la tête car autrement c’est petit pour un retour. C’est donc un petit Predators qui m’a été donné de voir. Je suis clairement déçu car j’en attendais beaucoup plus… Je vais donc d’ores et déjà me jeter sur les deux premiers volets qui sont, de loin, bien meilleurs en attendant peut être qu’un grand réalisateur décide de se replonger sur cette franchise sérieusement… Mais malheureusement, on risque d’attendre encore longtemps…

Marie-L

1 abonné | Lire ses 28 critiques |

2 - Pas terrible

Le film se veut une "suite" et non un "remake", non sans nous relater chaque étape du film original de Mc Tiernan. Ça aurait pu être très bien, sauf qu'ici la mise en place des personnages n'est pas aussi habile, pâtit de nombreuses longueurs/incohérences L'idée d'approfondir la mythologie des chasseurs Spoiler : (les "chiens", les 2 types de chasseurs) est pas mal, sauf qu'elle n'est que superficielle. On a finalement assez peu de véritable chasse à l'homme, du moins sans cette ambiance oppressante qui faisait la force du 1er opus. Et malheureusement, Adrien Brody n'a pas le charisme, et encore moins le niveau de testostérone de l'ami Arnold... je n'y ai donc pas beaucoup cru.

jbourne73

1 abonné | Lire ses 461 critiques |

2.5 - Moyen

J'avais détesté le film a ma 1ère vision mais là pour un 2ème essai j'ai mieux digéré ... même si le passage Fishburne est toujours aussi ahurissant de nullité... Le film est une petite série B sans prétention et revoir les Prédators en action est toujours aussi jouissif. Le 1er film n'a aucun soucis à se faire il est à 1000 lieux de ce film.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film