Predators
  • 342 critiques     28%
  • 181 critiques     15%
  • 187 critiques     15%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
tristan stelitano

4 abonnés | Lire ses 274 critiques |

3 - Pas mal

Vingt-six ans après la sortie du premier épisode , voici cette suite qui essaye en vain d'en copié la recette. Un troisième film plutôt moins ficelé mais qui s'en sort pas mal. Le jeu des acteurs est correct , les effets sont moyens et ne pardonne pas une réalisation paresseuse. Concernant la bastons contre les Prédators , Adrien Brody n'est pas Arnold Schwarzenegger loin de là ! . IL est bien difficile d'égaler la star fétiche , dans cette suite décevante et qui n'apporte pas grand chose à la saga . Toutefois , le film vaut le détour et nous fait passer un bon moment.

julien2222

3 abonnés | Lire ses 437 critiques |

4 - Très bien

Un excellent film de baston. L'idée est excellente et le scénario est génial. Les scènes d'actions sont superbes et on ne s'ennuie jamais dans ce film. Excellent.

beubeu891

47 abonnés | Lire ses 1516 critiques |

3 - Pas mal

un film culte des années 80. Cette réalisation n'arrive tout de même pas à atteindre des sommets au niveau de la réussite. LE film, qui pour l'ancien ; a quand même bien vieillit. Est l'on va dire, remis au gout du jour (le visuel, les persos...). Et l'histoire reste identique à ce que l'on a pu déjà voir. Avec comme bémol. Toujours un manque de réponse à certaines questions que l'on peut se poser (pourquoi eux? (même si cette question est en partie répondu lorsque l'on lit le synopsis), d'où viennent ils...). Plein de questions qui même si l'action mené tambour battant dés le début, ne répond jamais clairement qux question que le spectateur peut se poser. Pour le reste, le jeu d'acteur ; se montre correct et nous propose une mise en scène convenable. Même si cela peut sembler parfois répétitif (le milieu hostile ou se déroule la majorité des scènes...), cela recalque l'original. LA "tension" et l'inconnu en moins pour ceux qui ont connu l'ancien. Bref rien de nouveau, mais cela dépoussière un peu un film qui a quand même pas mal vieillit. Donc rien d'extraordinaire, mais sa se laisse regarder (sans que cela ne soit un chef d'œuvre) si l'on apprécie le genre. Pourquoi pas.

Tayop

8 abonnés | Lire ses 342 critiques |

2 - Pas terrible

Ce qui est à souligner en premier lieu, c'est que Predators n'est d'ores et déjà pas ce que Aliens (1986) est - réussit, ça c'est une évidence, mais surtout - une suite à contrepied. De ce point de vu, et contre l'avis de beaucoup que je vais sans aucun doute titiller, Predator 2 (1990) était un projet beaucoup plus excitant qui renouvelait, déjà en son temps, le mythe en l'exposant dans une ville des plus gangrenées par la violence, véritable terrain de jeux. Dès lors, Predators aurait pu être le remake du film de Stephen Hopkins et ne surtout pas reprendre les fondements de l'original, ce qui aurait évité à ce nouvel opus d'y être comparé et de se révéler n'être qu'une combinaison de poncifs irrévérencieux. Loin de pouvoir apparenter ce troisième opus à la filmographie de Rodriguez, on notera ici qu'il n'y est que superviseur des effets visuels et attaché à la production, sans doute pour encourager Nimród Antal, qui se devait d'être plus pertinent à l'image de ses précédents projets. Dès sa sortie, ce film était d'une évidence l'occasion d'une belle supercherie qui se devait d'être vu entre potes nanarlandesques. Et nous ne nous étions pas trompés. Aucune surprise dans la jungle si ce n'est qu'elle n'est plus de notre monde, et impose des éléments sans intérêt. La suite on la connait. Le gros porte la sulfateuse, le condamné est abâtardit, la tête d'affiche est immanquablement perçue comme la figure intelligente de la bande, et le médecin est des plus chiants. Le comique viendra plus tard, d'une autre grosse tête qu'on n'attendait plus. On s’ennuiera à coup sûr, mais on ne fuira pas pour autant, car il faut savoir rire devant une telle farce.

Arnaud D.

2 abonnés | Lire ses 3 critiques |

1.5 - Mauvais

un simple "remake " actualisé de prédator .... le héros , n'a pas la carrure de schwargeneger et n'a aucune crédibilité en tant que "guerrier " Le film , suivant la mode actuelle , se pense sur le coté "survie " et "traque " les notions "humaine " comme l' honneur , le sacrifice , le combat sont relativement discrete La fin ... est du style : ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant Quand aux personnage .. ont a le choix entre tout les salop de la terre Violeur spetnazt Escadron de la mort Sérial killer Agent des service secret israélien Mafieux mexicain Mercenaire Yakuza

Florent Stepien

8 abonnés | Lire ses 110 critiques |

3 - Pas mal

on retrouve l'un des monstres culte du cinéma horrifique le film se regarde mais je m'attendais a beaucoup mieux mais dans l'ensemble le film reste pas mal 3/5

Omar B.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

0.5 - Nul

Dans la série on reprend un film à succès des années 80, pour en faire une merde innommable, je demande predator, ce film et dans la ligné d'un total recall et probablement (vu la bande annonce) d'un robocop. Passé votre chemin y'a rien n'a voir!!!

vive-le-cine123654789

44 abonnés | Lire ses 454 critiques |

3 - Pas mal

Ouarf, on va se montrer indulgent parce que bon, la fin reste assez sombre quand même et qu'un Predator n'a lieu d'être que dans la jungle. Mais bon, y'a pas grand chose à dire dessus : l'histoire reprend le cahier des charges du genre et de la saga à la lettre, sans en dévier une seconde. Même la fin, qui se veut un poil pessimiste (Spoiler :car on final, on ne sait pas si ça se finit bien ou pas) rappelle un peu celle des précédents films de la saga. Sinon, comme souvent, la surprise réside dans l'ordre des éliminations, et la diversité dans les mise à mort. Des personnages à peine utile, qui apparaissent, disent 2-3 trucs pour mettre l'ambiance avant de disparaître aussi rapidement qu'apparus. Les dialogues tentent d'instaurer une lueur de mystère teinté d'espoir, mais on sait d'avance comment tout ça va finir et pas besoin de voir le film pour connaître les réponses. Le combat final est, pour le coup, prévisible mais en même temps apporte du neuf (depuis le temps qu'on l'attendait). Niveau casting, on a droit à un Adrian Brody méconnaissable (aussi bien dans le rôle, le jeu et le physique), un Laurence Fishburne vraiment pas intéressant (Spoiler :je trouvais bizarre qu'on n'est pas de schizo dans le lot de départ), et le reste est assez classique (Spoiler :seul Topher Grace réussit à créer un semblant de surprise quant à son rôle, mais bon presque si ça sert à rien puisqu'au final ça ne change rien à l'histoire). Techniquement, c'est correct : musique d'ambiance de circonstance, effets spéciaux corrects, mise en scène oppressante et décors étouffants. Pas un film mémorable, meilleur que le 2, moins bon que le premier.

NeoLain

98 abonnés | Lire ses 4287 critiques |

0.5 - Nul

Sur le papier j'y voyais pas tant de malaise, ce volet de Predators (oui avec "s" à la fin), because référence à Alien"s" de Cameron, que dit Robert Rodriguez. Mais que fait-il là ? Et bien il est producteur. Nimrod Antal lui, à la tâche de rafraîchir le Predator. Il est parfois préférable de rester invisible, parce que ce n'est pas une réussite. Ouverture qui démarre cash, toujours bon à prendre, ensuite il y à un élément tout con mais auquel je m'y attendais pas, plutôt sympa. Spoiler :Ils ne sont pas sur la planète terre. Il y à également le plaisir d'entendre à nouveau dans nos oreilles le thème principal. Après tout le reste, j'ai trouvé Predators pitoyable. Puis sachant que le premier Predator est culte depuis l'âge de mes douze ans, le choc de passer de Arnold à Brody, euh... Adiós la senteur du cigare, et bonjour celle du boudin.

Henrico

24 abonnés | Lire ses 717 critiques |

1.5 - Mauvais

Franchement décevant. Certes le premier opus, celui de McTierman, n’était pas doté d’une pléiade d’acteurs aussi brillants que ce film de Nimrod Antal. Mais, il avait l’avantage d’être dramatiquement bien construit. Ce nouvel opus ne fait rien de tout ça. Des questions sont posées au début : « Par qui et comment les proies ont-elles été choisies ? ». Le problème, c’est que non seulement l’intrigue ne répond à aucune de ces questions, mais, en plus, d’autres questions sont soulevées, et elles restent sans réponse, elles aussi : « Pourquoi les deux espèces se combattent-elles ? Comment les rescapés s’en sortiront-ils ?». L’opération foutage de gueule parentale, pardon, par Antal, est partiellement réussie. S’il parvient à glisser avec succès des amorces pour la production d’un probable opus 3, il ne nous convainc pas qu’il peut pondre autre chose que de la série B de bas étage. D’autant que même dans les figures imposées du genre que sont les bastons, les scènes de tension ou de séduction, Antal s’y prend comme un manche. Et encore, c’est pas sympa pour les manches.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film