Mon Allociné
Predators
2,5 5704 notes dont 1262 critiques
8% 105 critiques 13% 166 critiques 21% 267 critiques 28% 353 critiques 15% 183 critiques 15% 188 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Marco M.

2,5Moyen • Publiée le 27/01/2016

Pour moi, le film n'est pas assez gore et terrifiant. Il ne s'assume pas, et on à trop de scène clichés du genre : "le gars qui vois son ami à terre, et qui d'un coup deviens super fort, ou encore l'équipe du début, qui se retrouve à deux à la fin etc.." La fin n'est vraiment pas à la hauteur du film. Pour les points positifs, le film est vraiment bon sur les aspects technique et rythmique. Je trouve le scénario original et stressant par moments, ce qui n'est pas désagréable. Le casting n'est pas fameux, mais pas catastrophique non plus. Le tout pour un rendu moyen, à l'univers alléchant. Bon film, à voir.

Karim A.

1,5Mauvais • Publiée le 24/01/2016

Ici, Spoiler: ce sont les allens qui invitent les humains chez eux, pour s'amuser un peu on est loin du 1er volet. beaucoup d'action, quelques scènes qui font mouche.

Tiger V.

4,0Très bien • Publiée le 13/12/2015

Un énième film de predators mais cette fois-ci on double l'action et l'exploitation des monstres. Un scénario dont on ne doit pas s'attendre à ce qu'il soit original mais avec beaucoup d'action. Adrian Brody n'est pas convaincant du tout dans son rôle, on sent bien qu'il n'est pas à sa place contrairement à d'autres acteurs tels que Danny Trejo, un casting assez moyen dans l'ensemble, voire pas assez présent pour certains. L'avantage de ce film, c'est qu'il se passe toujours quelque chose tous les cinq minutes, on est servi par de belles scènes d'action. Les predators sont toujours aussi effrayant. De beaux décors de la jungle. Des costumes stylés. Beaucoup d'ingrédients pour nous faire passer un bon moment devant nos écrans.

videoman29

4,0Très bien • Publiée le 09/11/2015

« Predators » se présente comme le troisième épisode de la franchise inaugurée en 1987 par John McTiernan. Cette fois, c'est le jeune réalisateur Nimrod Antal (« Blindés », « Motel ») qui s'y colle avec un respect visible pour l’œuvre originale. Pour autant il ne se laisse pas intimider et propose, sans le moindre complexe, un film solide et divertissant. Certes, son scénario n'est guère innovant et reprend en partie celui du premier « Predator », pour autant le suspense fonctionne bien et on ne s'ennuie pas une seconde. L'histoire se déroule dans une jungle étrange et oppressante et oppose un nouveau commando humain aux célèbres guerriers extra-terrestres. Mais cette fois, Schwarzenegger et ses copains sont remplacés par un groupe hétéroclite de tueurs professionnels. Le réalisateur fait appel à une étonnante brochette d'acteurs composée d'Adrien Brody, Alice Braga, Laurence Fishburne ou encore Danny Trejo. Le résultat, bien qu'étonnant, est agréable à suivre et donne lieu à quelques scènes bien déjantées. Les effets spéciaux modernes contribuent également à la réussite de l'ensemble et donnent encore plus d'intensité aux scènes de combat. Alors, certes, « Predators » n'atteint jamais le niveau des deux premiers épisodes, mais il se révèle une suite convaincante et tout à fait satisfaisante.

Baptistos

3,0Pas mal • Publiée le 01/09/2015

On retrouve cet instinct de survie présent dans le premier épisode de la saga, un instinct qui fait d'ailleurs son charme, son principal atout, sous des décors semblables. Ce n'est plus notre grand Arnold " Schwarzy " Scharzenegger et son équipe que devra affronter les redoutable Predator, mais Adrine Brody ainsi que des survivants meurtriers rendu à l'état de simple proies. Ce groupe ne vaut pas celle du premier, mais réussit tout de fois à faire l'affaire tant au niveau du jeu d'acteurs qu'à leur charisme. Sous une forêt, rempli de danger, intervient les fameux Predator, créature à présent culte, et qui dans ce film, se révèle être visuellement parfait. ils parviennent à nous dégoter des scènes d'actions impressionnantes sous une ambiance sombres, mais des plus captivante. L'histoire est efficace, prenante, mais malheureusement pas assez abouti. Il aurait fallu plus de temps pour en faire un film plus complet, pour peaufiner les détails. La mise en scène est simple sans être mauvaises, mais il manque ce rythme qui permet de nous accrocher et d'admirer pleinement ce film en ayant le souffle couper... Malheureusement ce manque de rythme est réellement présent.

Docteur Gaius Jivago

2,0Pas terrible • Publiée le 29/07/2015

Alors qu'ils sont parachutés en pleine jungle sans savoir pourquoi, une bande de combattants venant de toutes parts se demande le but de leur arrivée ici, puis bientôt ils n'auront plus qu'un seul but : Survivre. Projet bien compliqué que de faire revivre le monstre invisible plus de 20 ans après l'opus de John McTiernan. Ici, ça débute plutôt bien, le réalisateur Nimród Antal ne s'attarde pas sur le "pourquoi du comment" mais plutôt sur ce que compte faire cette bande de tueurs (assez caricaturale d'ailleurs, mais ça on s'en fout un peu) une fois dans la jungle en question. Il met alors en place une atmosphère assez inquiétante et mystérieuse, sans qu'il y ait beaucoup d'actions mais plutôt la vie en communauté des protagonistes. Puis peu à peu, les ennemies apparaissent et jusque-là, c'est encore une réussite, avec toujours ce soupçon d'ambiguïté sur les intentions des humains et sur le mode d'actions des predators. Mais peu à peu ça commence à se gâter et notamment au niveau du scénario qui contient des péripéties qui frôlent (et pas que) le mauvais gout (l'arrivé de Lauwrence Fishburne, le "pacte" de fin...). De plus, dès le milieu du film, la tension et l'intérêt se font de moins en fort et ça traîne même légèrement en longueur. C'est aussi dommage que les "hommages" au premier film soient bien trop appuyés (que ce soit dans la musique, l'aspect jungle ou le final dans la boue). Finalement on est bien loin de la réussite de l'opus de McTiernan (ni même du second avec Danny Glover), même si quelques moments savent se faire tout de même assez jouissifs. Bref, un nouvel opus de la franchise Predator qui, sans être totalement mauvais, déçoit tout de même, de par son manque d'inventivités, ses quelques fautes de goûts ou encore son absence de tension dans les moments propices... dommage car le potentiel est immense.

Sam P.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/07/2015

c'est un tres bon film a peu pres du niveau du 2 ils n'ont pas fait l'erreur de refair une autre fois la meme histoire meme si sa changeait dans le 2 le fond rester le meme ici les faire partir sur une autre planete rend se film plus tragique c'est bien je le recommande bien que le 1 soit tres superieur

dcallagan

?Nul • Publiée le 27/04/2015

Bon allez, soyons objectif ! Ce film (c'est un film réellement ?) ne vaut rien, FX ratés, profondeur psychologique des personnages frisant le néant, scénario basique, aucune explication du pourquoi du comment, juste une chasse sans intérêt. C'est quoi l'histoire déjà ? Ah oui, des mecs et une nana parachutés on ne sait où qui doivent survivre. L'histoire ne révèle rien de la planète où ils se trouvent, on ne sait pas pourquoi ils sont envoyés dessus (pour servir de gibier seulement ?), les Predators sont mal faits (désolé, on est en 2010 quand même), leur motivation est non expliquée (à part chasser, mais bon si c'est juste pour de la chasse, mieux vaut regarder des docus sur la chasse à cours)... Ne me dites pas que c'est un film, on aurait dit un clip vidéo mêlant baston et explosions en tout genre. Décidément, la fabuleuse créature qu'est le Predator attend toujours d'avoir son film référence ! A l'instar d'Alien par exemple. Mais faudrait commencer par mettre un vrai réalisateur avant... Ce film ? Juste une perte de temps et au final vite oublié !

Eselce

3,0Pas mal • Publiée le 15/04/2015

Cette version en rattrape quelques précédentes sans être un bon film. On croise davantage de predators sur une planète qu'ils occupent. Mais dans l'ensemble, c'est assez lent et manque d'action intéressante. Un assez bon divertissement dans son ensemble avec plusieurs predators différents mais rien de spécial en dehors de combats humains vs predators. Fun la musique du générique de fin ^^

sub z.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/03/2015

Predators est un très bon film de science-fiction, avec un casting étonnant, mais efficace. Quelques surprises viennent pimenter une réalisation originale sur un scenario déjà abordé.