Predators
  • 350 critiques     28%
  • 182 critiques     14%
  • 188 critiques     15%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
dcallagan

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

0.5 - Nul

Bon allez, soyons objectif ! Ce film (c'est un film réellement ?) ne vaut rien, FX ratés, profondeur psychologique des personnages frisant le néant, scénario basique, aucune explication du pourquoi du comment, juste une chasse sans intérêt. C'est quoi l'histoire déjà ? Ah oui, des mecs et une nana parachutés on ne sait où qui doivent survivre. L'histoire ne révèle rien de la planète où ils se trouvent, on ne sait pas pourquoi ils sont envoyés dessus (pour servir de gibier seulement ?), les Predators sont mal faits (désolé, on est en 2010 quand même), leur motivation est non expliquée (à part chasser, mais bon si c'est juste pour de la chasse, mieux vaut regarder des docus sur la chasse à cours)... Ne me dites pas que c'est un film, on aurait dit un clip vidéo mêlant baston et explosions en tout genre. Décidément, la fabuleuse créature qu'est le Predator attend toujours d'avoir son film référence ! A l'instar d'Alien par exemple. Mais faudrait commencer par mettre un vrai réalisateur avant... Ce film ? Juste une perte de temps et au final vite oublié !

Eselce

10 abonnés | Lire ses 1492 critiques |

3 - Pas mal

Cette version en rattrape quelques précédentes sans être un bon film. On croise davantage de predators sur une planète qu'ils occupent. Mais dans l'ensemble, c'est assez lent et manque d'action intéressante. Un assez bon divertissement dans son ensemble avec plusieurs predators différents mais rien de spécial en dehors de combats humains vs predators. Fun la musique du générique de fin ^^

sub z.

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Predators est un très bon film de science-fiction, avec un casting étonnant, mais efficace. Quelques surprises viennent pimenter une réalisation originale sur un scenario déjà abordé.

Missef

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

2 - Pas terrible

Je suis très partagé... Je sens que ce film a été fait sous de bonnes intensions, c'est évident que ce film veut faire une suite "crédible" et respectueuse des films predator. L'ambiance y est presque : une jungle, des bonhommes musclés, un monstre caché et indestructible, des infra rouges, ... La bande son est là avec parfois même de petits clins d’œil à star Wars. Les références au film originel sont là, ... Oui je sens que ça veut être un bon divertissement de science fiction et de film d'action ! Mais ça ne marche pas, pas du tout ... Rien que le casting est étrange : le pianiste (qui se démène pour ressembler à Clint Eastwood) , Eric de "that 70's show", Machete, Discount Michelle Rodriguez, Morpheus ... Pour dézinguer des Predators, je n'y crois pas. Tout est super cliché, les punchlines, les ressauts scénaristiques, les personnages sans personnalité, des effets spéciaux au mieux risibles, ... Sincèrement ne vous attendez pas à grand chose (ah oui le noir et l'hispanique meurent en premier). Regardez le avec un sacré pack de bières avec vous et buvez dès que Adrian Brody force sa voix grave, dès que le médecin du film (Eric) est insupportable, dès que l'image est une vision infra rouge, ... Et si vous voulez mourir : dès qu'un tir manque sa cible. C'est encore une fois un film qui n'a pas lieu d'être, une dépense superflue, de l'argent jeté par les fenêtres. S'il vous plaît du renouveau, je n'en peux plus des recyclages de franchises qui violent mon enfance. Oui je m'adresse directement à toi Spielberg et Lucas !

Tancrede E.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout d'abord je tiens à dire que j'ai trouvé le 1er Predator très médiocre (j'ai vraiment du mal avec Schwarzenegger, l'archétype du bourrin lourdeaud sans cerveau et donc agaçant). Mais celui-ci est une merveille. On parle d'une chasse à l'homme, et uniquement de ça. C'est simple et efficace, et ce film réussit une prouesse qu'on ne voit quasiment jamais : se concentrer sur l'essentiel. Ici pas de philosophie bon marché ni de bons sentiments niais. La chasse la chasse et encore la chasse ! J'ai vu beaucoup de puristes de la saga dire qu'ils étaient déçus parce qu'ils voulaient une suite, ou un prequel ou je ne sais quoi. Un conseil : prenez ce film comme il est ! Arrêtez vos comparaisons à la bouse de 1987 et appréciez ce bijou indépendamment de ce qui a été fait avant. En bref, un film "minimaliste" dans le bon sens du terme, qui va toujours à l'essentiel sans tomber dans le "remplissage".

Black-Night

24 abonnés | Lire ses 171 critiques |

4 - Très bien

Predators est un très bon film. Une vraie belle surprise avec ce 3ème et pour l'instant dernier épisode de la saga qui ne fait pas l'erreur de faire un remake ou un reboot mais bel et bien une suite très bonne dans son ensemble. Il n'est je pense pas impossible au vu de la fin qu'il y est d'autres épisodes. Côté scénario, ça reprend un peu le premier film surtout pour le lieu car l'action se déroule en pleine jungle, mais ne pompe pas tout à ce dernier et apporte sa propre patte. Une atmosphère encore plus sombre que pour les autres, plus violent, plus effrayant aussi et une mise en abîme rapide où l'on est directement plongé dans le métrage. Aucun temps morts n'est à décrier car le rythme est super bien dosé où l'on a droit à un bon paquet de passages d'actions jouissifs et maîtrisé. La réalisation est très bonne et n'a rien à envier avec les autres épisodes de la trilogie. La musique aussi s'incorpore très bien au genre avec lequel elle est employé, souvent discrète mais idéale pour l'ambiance. Enfin le casting est finalement très bon grâce aux bonnes interprétations des acteurs avec Adrien Brody, Topher Grace, Alice Braga, Laurence Fishburne, Danny Trejo. Tout cela relevé par une légère pointe d'humour par moment fort sympa. Peut-être un poil déçu de par le scénario prévisible et aussi un peu par la fin mais l'ensemble est très bon et vaut le coup qu'on y prête attention surtout si vous appréciez les films sur la créature. Ma note : 8/10 !

Pierre Pelmoine

28 abonnés | Lire ses 233 critiques |

3.5 - Bien

L'action ne manque pas car Nimrod Antal ne laisse aucun répit au spectateur en orchestrant des confrontations musclées entre les humains et les predators. Tirant le meilleur parti d'un décor de jungle sauvage, il offre un divertissement riche en décharges d'adrénaline plus proche d'un film d'aventures que d'un long-métrage horrifique. Les amateurs passeront un bon moment à essayer de deviner qui sera le prochain à tomber sous les crocs des Predators.

Kier.K

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

2 - Pas terrible

Que dire de ce predators qui se révèle être un vulgaire reboot sans intérêt du premier predator.Les acteurs jouent bien leurs personnages mais ne sont pas totalement convaincants ( surtout Adrien Brody ). J'ai trouvé Laurence Fishburne ridicule à souhait durant le passage où il intervient. Le film commence avec des personnages qui atterrissent tous sur une planete, sans explications, ce qui est très énervant après visionnage car on a l'impression d'avoir regardé un épisode d'une série en manque d'audience ( d'où la surdose d'explosions et d'effets spéciaux ). Le predator quant à lui est réussi mais lorsque qu'on le compare avec celui du premier predator, on a du mal à faire la différence ( pourtant en deux décennies les effets spéciaux ont évolué). La mise en scène n'est pas particulièrement belle même si on retrouve avec plaisir la jungle du premier predator. Certaines situations ( qui restent elles aussi sans explication Précises ) sont vraiment tirées par les cheveux ( c'est possible de trancher la tête d'un animal extraterrestre rien qu'en le touchant avec sa lame ?). Pour conclure ce troisième volet de la saga predator s'en sort grâce à ces effets spéciaux ( même si ils ne sont pas totalement différents de la première version ) mais le manque de scénario nuit gravement à sa qualité.

bolt

28 abonnés | Lire ses 577 critiques |

2.5 - Moyen

Voilà un film bien tristounet. Ce predators manque cruellement d'âme et d'originalité. Tout est calibré, les personnages sont stéréotypés. Et surtout il n'y a rien de surprenant dans le déroulement de l'histoire. Bref, le film n'est pas mauvais en soit, il est juste...banal, ce qui est fort dommage.

Antoine M.

21 abonnés | Lire ses 161 critiques |

3 - Pas mal

Un peut déçu... le début du film t'annonce que le film va être énorme mais c'est pas du tout le cas plein d'incompréhension avec des acteurs moyen la réalisation n'est pas a plaindre les effets spéciaux y sont les scènes d'action aussi mais le film n'est pas aussi énorme qu'il aurait du être.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film