Predators
Votre avis sur Predators ?

Wagnar

Publiée le 09/01/2018

Cette suite reprend certains codes du premier Predator à savoir un groupe de personnes coincés dans une jungle et pourchassés. Sauf que cette fois, ils sont sur une autre planète, ne sont pas tous des militaires et surtout sont traqués non pas par un mais par plusieurs Predators. La tension est bien gérée et les scènes d'action bien montés. Adrien Brody a beau ne pas avoir la carrure ni le charisme de Schwarzy, il s'en sort bien comme la plupart des autres acteurs. Cependant, la musique n'a rien de marquant, la chanson du générique de fin fait totalement hors-sujet, les protagonistes pas vraiment attachants et le scénario manque assez d'explications (pourquoi les personnages ont-ils été expédiés sur cette planète ?). J'aurais aimé aussi une fin moins ouverte. Il faut savoir également que ce troisième volet n'apporte pas grand chose, voire rien, à la saga Predator ou au cinéma de science-fiction. Mais il reste toutefois un bon divertissement ainsi qu'un survival efficace même s'il n'égale pas le tout premier Predator.

Truewatcher

Publiée le 03/01/2018

Je trouve la critique très sévère envers cette suite ou alors pas assez regardante sur les centaines de navets du même genre sortis les 10 dernières années...Ce "remake" certes n'est pas transcendant mais jouit d'une réalisation tout à fait convenable, le scénario est correct sans plus, pour ça je rejoint l'ensemble des critiques...mais on passe un bon moment de divertissement, ce qui fait son objectif premier pour moi réussi ! A noter l'inconcevable apparition de Brody alias Schwarzy tout en muscles

La passion du cinéma

Publiée le 17/12/2017

Troisième opus de la saga et suite directe des deux premiers opus, je trouve ce troisième volet bof car c'est une copie conforme du premier opus avec des acteurs qui n'arrivent pas égaler leurs prédécesseurs. L'idée d'y mettre de nouveaux Predators est bonne mais à part cela le film est sans intérêt.

HamsterPsycho

Publiée le 11/10/2017

Bon ok, c'est un nanard. Pas un NAVET, un NANARD, nuance. Un navet c'est un ratage total et grotesque. Un nanard, ça a un capital sympathie malgré tout. C'est le cas avec Predators qui est à prendre au 2ème voire 3ème degré. Même si nous gardons la tête contrairement aux personnages du film, ne nous la prenons pas. Ha. Ha.

Shawn777

Publiée le 05/07/2017

Je n'avais pas vraiment d'attentes pour ce film mais il m'a au moins fait comprendre que je n'avais réellement pas d'affinités envers la saga "Predator" car je n'en aime aucuns. Réalisé par Nimród Antal et sorti en 2010, cette sorte de suite/préquel/reboot des deux précédents "Predator" n'est vraiment pas terrible. Nous sommes donc confronté cette fois à un groupe de personnes pas vraiment sympa qui débarque en pleine jungle, Spoiler: sur une autre planète, face à un groupe de Predators et ils ne savent pas pourquoi ni comment ils sont arrivés là. Le synopsis avait l'air plutôt alléchant, c'est pourquoi je me suis laissé tenter par le film et puis j'avais déjà regardé les autres films de la saga alors autant aller jusqu'au bout mais le film tombe finalement vite dans les clichés et dans le déjà vu. Les personnages sont tous clichés, on s'attend dix minutes à l'avance ce qu'ils vont faire et le film ressemble dans l'ensemble beaucoup trop au premier, excepté l'intrigue qui est ici originale. Les effets spéciaux sont mauvais, on y croit pas une seconde et c'est très dommage surtout pour un film de 2010, il aurait pu y avoir beaucoup plus d’efforts à ce niveau là, le film transpire les effets 3D. Pour ce qui est des décors, ils ne sont pas mauvais et pour la mise en scène, c'est un film d'action classique donc pas vraiment d'originalité. Le rythme n'est pas bon non plus car il y a beaucoup de longueurs et le film contient beaucoup de scènes vides, tout simplement, ce qui fait qu'on s'ennuie beaucoup. J'ai par contre bien aimé la fin, déjà premièrement avec le retournement de situation bien trouvé car je ne m'y attendis pas et deuxièmement, la toute fin qui est Spoiler: assez ouverte puisque l'on ne sait pas vraiment ce que deviennent Isabelle et Royce. Du côté des acteurs, nous avons principalement Adrien Brody, Topher Grace, Alice Braga, Danny Trejo et même Laurence Fishburne (où on se demande d'ailleurs ce qu'un acteur comme lui fait ici) qui jouent plutôt bien. "Predators" n'est donc dans l'ensemble quand même pas terrible et ce n'est pas cet opus qui va, à mes yeux, relever la saga.

Lokdu B.

Publiée le 19/06/2017

Je n'ai jamais voulu regarde ce film pout ne pas desonoré l'original mais se soir a la tv il passe le 1er et celui le derriere et bin je dois dire Que me lai pas trouve si pourrie Que sa il et meme pas trop mal. bien sur rien a voir avec le 1er mais sympas a regarde il vos sa note

Shelby77

2,5Moyen
Publiée le 11/06/2017

Critique de "Predators". C'est pas aussi mauvais que ça. Mais le film n'est pas sans défaut. Déjà l'acteur principal n'est pas au top, son rôle ne va pas du tout. On est à des années lumières de Schwarzie dans le premier film. Il n'arrive pas à imposer du charisme. Ensuite le scénario est prévisible rien qu'à voir les personnages ont sait dans quel ordre ils vont mourir. Sinon j'ai trouvé le film sympathique dans l'ensemble mais sans plus. 2,5/5

Damien-Lindsey C.

Publiée le 25/05/2017

Divertissant c'est ce qu'on demande a la base pour ce genre de film le contrat est rempli Après de temps en temps nous avons un petit plus qui fait d'un film un chef d'oeuvre la on en est loin Casting moyen manque de charisme un peu trop de fan service a mon gout et pas assez de création ca rends juste nostalgique du premier opus qui il faut bien l'avouer de trouvera jamais son équivalent (étant fan en plus de schwarzenneger cela confirme ma pensée )

alouet29

1,5Mauvais
Publiée le 21/01/2017

Les "mouches" tombent les unes après les autres. La trame archi-classique porte une histoire de suspense plus qu'un film d'horreur.

Phoenix4577

1,5Mauvais
Publiée le 09/01/2017

Nan mais sérieux c'est quoi ce film, je me suis ennuyée du début à la fin. Rien de bon à dire. Spoiler: Depuis quand il y a un genre de leader chez les Predator et depuis quand ils se battent entre eux et surtout depuis quand ils aident les humains ???. Le seul point positif c'est le corps d'Adrien Brody à la fin !!!! Sincèrement je n'adhère pas du tout au film, même Alien Vs Predator était meilleur. La saga a été bafouée !!

Jean Luc Godard versus Predator

2,5Moyen
Publiée le 23/10/2016

A mi chemin entre le spin-off et le reboot, Predators essaie de reprendre les bases du premier film, qui doit son succès à un tournage difficile et insolite pour rappel. Seulement en voulant faire du fan service et essayer de ne pas s'égarer des sentiers battus, le film finit par s'embourber et apporter des éléments plus ou moins discutables au déroulement de l'histoire. Bref un résultat sympathique mais très inégal et manquant d'une véritable personnalité par rapport aux précédents volets.

Chris46

Publiée le 25/07/2016

" Predators " 3e et dernier volet de la trilogie " prédator " . Royce ( Adrian Brody ) un mercenaire est propulser en pleine jungle sur une planète inconnu en compagnie d'un groupe de combattants d'élite composer de mercenaires , de yakusas , de condamnées et de membre d'escadrons de la mort . Ils ont été kidnapper sur terre par les prédators et conduit sur cette planète qui est un terrain de chasse d'entraînement pour les prédators afin de servir de gibier aux prédator . Ils vont alors tenter de survivre à cette nouvelle partie de chasse ... Ce 3e opus de la trilogie " prédator " est un bon divertissement . Bien évidemment on atteint pas le niveau du cultissime premier volet de John mctierman avec shwarzy mais sa reste malgré tout un bon divertissement . L'histoire est prenante avec une bande de combattants d'élite qui vont se retrouver propulser bien malgré eux en pleine jungle sur une planête inconnu où ils vont devenir du gibier pour les prédators qui vont les prendre en chasse . Ils vont alors tenter de survivre et sa va être explosif ce qui va donner lieu à son lot de suspense et d'action . Les scénes d'actions sont pas mal foutu , prenante , spectaculaire et assez divertissanteSpoiler: ( le combat entre les deux prédators , les bestioles extraterrestre qui poursuivent le groupe , le combat entre le yakusa et le prédator ... ) . Bon le suspense et l'action ne sont pas aussi maîtriser que pour le premier volet ( en même temps c'était John mctierman à la barre ) mais sa reste efficace . Pour ceux qui en douterait encore ce film est bien une suite aux deux premiers films ( prédator et prédator 2 ) et non pas un remake du premier film car l'une des héroïnes du film raconte les événements du premier film donc sa ne laisse pas de place au doute . Apres c'est vrai que le film reprend pas mal d'éléments du premier opus comme le fait de remettre les prédators dans une jungle qui vont prendre en chasse un groupe de combattants d'élite qui nous font un peu penser au commando militaire du premier opus . Spoiler: ou encore le fait que les héros se retrouve à plonger dans une rivière comme shwarzy dans le 1 mais bon je voit plus sa comme un clin d'oeuil au premier film . Ils ont repris ses éléments peut être pour être sur de plaire aux fans du cultissime premier volet .Mais bon même si le film reprend quelques éléments du premier opus il est quand même assez different déjà car contrairement aux deux premiers films les héros vont être confronter ce coup ci non pas à un seul prédator isoler mais à plusieurs prédators qui vont les prendre en chasse en même temps . Les prédators vont dailleurs chasser les humains ne manière assez différente que pour les deux premiers films Spoiler: en utilisant par exemple des bestioles extraterrestres pour les pourchasser . ensuite car l'action du film ne se déroule plus sur terre comme pour les 2 premiers films mais sur une planète inconnu . Et que les personnages de ce 3e opus sont quand même pas mal différents de ceux du premier opus . On a une galerie de personnages tous assez differents les uns des autres avec chacun un talent de combattant qui lui est propre qui va les aider à combattre les predators ( on a un yakusa , un membre du cartel , un mercenaire etc ... ) alors que dans le 1 ils etaient tous pareil et avait tous plus ou moins les memes aptitudes car c'était tous des militaires . Les prédators ont choisi comme gibier des combattants et tueurs avec chacun des grandes aptitudes au combats qui leur sont propre pour que la partie de chasse soit plus intéressante et le défi de taille . Le casting est pas mal avec à sa tête Adrian Brody ( le pianiste , king Kong ) que j'ai trouver pas mal dans le rôle du héros qui va être confronter aux prédators . Bon évidement Adrian Brody n'a pas la carrure et le charisme de shwarzy mais je trouve qu'il s'en sort bien dans le rôle du heros . Les effets spéciaux qui donne vie aux prédators sont de bonne qualités . La musique n'innove pas trop c'est une reprise des thêmes du premier volet mais c'est toujours efficace . Ce 3e opus est un bon divertissement .

fandecaoch

Publiée le 18/07/2016

Predators : Après un premier épisode qui est un pur chef d’œuvre d’action intelligent et une suite qui est décevant car elle s’adapte pas et perd l’essence qui fait la série : la chasse, c’était du bourrin. On revint avec un film bien des années après, on pourrait penser que c’est un remake mais c’est une suite car elle parle du première. Et enfin, on retrouve notre bonne veille jungle avec un retour aux sources qui fait plaisir mais surtout, avec une bonne évolution de l’univers malgré que ça reste sobre, mais c’est suffisant pour que on se dit : c’est qu’un copier coller. La, il y a pas mal de rebondissement qui fait que ça évolue, déjà, on se croirait dans une simple jungle et bien vous allez vite découvrir que non et la, ça va devenir plus délicat car comme sortir de ça… Ou encore que cette fois, il ne faut pas affronter un mais plusieurs Predator et il évolue selon quelque chose, ça justifie pourquoi il chasse, pourquoi ils sont la et ce mystère qui se repend et qui se dévoile petit à petit apporte du suspense et j’ai trouvé ça vraiment bien, je vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir. De plus, j’ai bien aimée que ils sont un groupe comme dans le premier, mais ils se connaissent pas et ils ont chacun leur capacité, c’est plutôt cool. De plus, il y a de l’action qui est vraiment efficace, une pile d’humour mais ça reste très sérieux. De plus, la réalisation est soignées, les effets spéciaux tops et on retrouve la bonne mise en scène de chasse qui s’adapter bien a la série. On retrouve aussi les musiques cultes de la série et ça c’est bien. Et pour finir, le casting est vraiment pas mal et les acteurs convaincants et en fondent pas trop, ils ne sont pas clichés. On a le droit a : Adrien Brody, Alice Braga, Topher Grace, Danny Trejo… Donc voila, très bon retour aux sources avec une bonne évolution, vraiment, c’est que du bon, même si il est pas aussi énorme que le premier, il reste très honorable.

Dead-for-Someone

Publiée le 02/07/2016

Sans un être un remake ou un reboot, Predators propose une nouvelle chasse à l'homme où de dangereux mercenaires vont être traqués par les aliens chasseurs dans un environnement qui cette fois est inconnu de l'homme... La réalisation de Nimrod Antal n'est pas vraiment formidable, très classique malgré quelques beaux mouvements de caméra. Étant dans un film Predator, le scénario est simple et un peu bête mais reste honnête même si cet épisode de la saga présente de très grosses incohérences. On regrettera un manque de profondeur psychologique des personnages et des dialogues assez mauvais. On notera cependant une bonne utilisation de la lumière et de bons décors, qui rappellent des forêts trop classiques - alors que celle de ce film est vraiment très particulière (je n'en dirai pas plus pour ne spoiler) - et sentent parfois trop le studio. Les effets spéciaux sont parfois très bons ou très mauvais. Le montage est comme la réalisation, trop classique et une musique pas assez présente. En résumé, Predators n'est pas un film horrible mais présente beaucoup de défauts et est le moins bon de la franchise... pour l'instant.

zafkiel

Publiée le 03/06/2016

Tout aurait pu être génial. Des thèmes musicaux collant au premier film mythique dès les premières minutes. Un contexte excellent. Un concept de chasse plutôt bien pensé même si ça sent le réchauffé. Pourtant au final, on tient un film sans saveur, avec des personnages auxquels on ne s'attachera jamais. On saupoudre de quelques scènes totalement hallucinantes de bêtise (le combat au sabre est totalement aberrant) et on obtient un film moyen qui aurait pu prétendre à un reboot de la licence de qualité. Quel dommage.