Mon Allociné
Predators
2,5 5807 notes dont 1262 critiques
8% 104 critiques 13% 168 critiques 21% 268 critiques 28% 353 critiques 14% 182 critiques 15% 187 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
fandecaoch

4,0Très bien • Publiée le 18/07/2016

Predators : Après un premier épisode qui est un pur chef d’œuvre d’action intelligent et une suite qui est décevant car elle s’adapte pas et perd l’essence qui fait la série : la chasse, c’était du bourrin. On revint avec un film bien des années après, on pourrait penser que c’est un remake mais c’est une suite car elle parle du première. Et enfin, on retrouve notre bonne veille jungle avec un retour aux sources qui fait plaisir mais surtout, avec une bonne évolution de l’univers malgré que ça reste sobre, mais c’est suffisant pour que on se dit : c’est qu’un copier coller. La, il y a pas mal de rebondissement qui fait que ça évolue, déjà, on se croirait dans une simple jungle et bien vous allez vite découvrir que non et la, ça va devenir plus délicat car comme sortir de ça… Ou encore que cette fois, il ne faut pas affronter un mais plusieurs Predator et il évolue selon quelque chose, ça justifie pourquoi il chasse, pourquoi ils sont la et ce mystère qui se repend et qui se dévoile petit à petit apporte du suspense et j’ai trouvé ça vraiment bien, je vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir. De plus, j’ai bien aimée que ils sont un groupe comme dans le premier, mais ils se connaissent pas et ils ont chacun leur capacité, c’est plutôt cool. De plus, il y a de l’action qui est vraiment efficace, une pile d’humour mais ça reste très sérieux. De plus, la réalisation est soignées, les effets spéciaux tops et on retrouve la bonne mise en scène de chasse qui s’adapter bien a la série. On retrouve aussi les musiques cultes de la série et ça c’est bien. Et pour finir, le casting est vraiment pas mal et les acteurs convaincants et en fondent pas trop, ils ne sont pas clichés. On a le droit a : Adrien Brody, Alice Braga, Topher Grace, Danny Trejo… Donc voila, très bon retour aux sources avec une bonne évolution, vraiment, c’est que du bon, même si il est pas aussi énorme que le premier, il reste très honorable.

Dead-for-Someone

3,0Pas mal • Publiée le 02/07/2016

Sans un être un remake ou un reboot, Predators propose une nouvelle chasse à l'homme où de dangereux mercenaires vont être traqués par les aliens chasseurs dans un environnement qui cette fois est inconnu de l'homme... La réalisation de Nimrod Antal n'est pas vraiment formidable, très classique malgré quelques beaux mouvements de caméra. Étant dans un film Predator, le scénario est simple et un peu bête mais reste honnête même si cet épisode de la saga présente de très grosses incohérences. On regrettera un manque de profondeur psychologique des personnages et des dialogues assez mauvais. On notera cependant une bonne utilisation de la lumière et de bons décors, qui rappellent des forêts trop classiques - alors que celle de ce film est vraiment très particulière (je n'en dirai pas plus pour ne spoiler) - et sentent parfois trop le studio. Les effets spéciaux sont parfois très bons ou très mauvais. Le montage est comme la réalisation, trop classique et une musique pas assez présente. En résumé, Predators n'est pas un film horrible mais présente beaucoup de défauts et est le moins bon de la franchise... pour l'instant.

zafkiel

3,0Pas mal • Publiée le 03/06/2016

Tout aurait pu être génial. Des thèmes musicaux collant au premier film mythique dès les premières minutes. Un contexte excellent. Un concept de chasse plutôt bien pensé même si ça sent le réchauffé. Pourtant au final, on tient un film sans saveur, avec des personnages auxquels on ne s'attachera jamais. On saupoudre de quelques scènes totalement hallucinantes de bêtise (le combat au sabre est totalement aberrant) et on obtient un film moyen qui aurait pu prétendre à un reboot de la licence de qualité. Quel dommage.

ferdinand75

2,0Pas terrible • Publiée le 14/03/2016

Dans la lignée des Opus précédents qui dataient d'il y a déjà 20 ans . Rien de bien nouveau avec ces Alliens qui veulent détruire l'humain. Bon suspens pour un film attendu. La plus belle surprise vient de Adrian Bordy tout a fait bon dans ce rôle un peu inattendu pour lui, plus habitué aux rôles d'intellectuel.

mc-so4

2,0Pas terrible • Publiée le 10/02/2016

Ce film sans être mauvais voir même relativement agréable souffre de la comparaison avec son aîné et quel aîné. En effet le film de 1987 était un film d'action réussi à tous les niveaux et offrait un scénario à la fois novateur et percutant par tout un tas de scènes cultes. Brillant et inégalable. Alors ce remake tente de coller au film princeps mais la crédibilité n'y est pas (Adrian Brody désolé mais non). Il reste quelques bonnes idées et ça rappelle quelques bons souvenirs mais définitivment non.

Marco M.

2,5Moyen • Publiée le 27/01/2016

Pour moi, le film n'est pas assez gore et terrifiant. Il ne s'assume pas, et on à trop de scène clichés du genre : "le gars qui vois son ami à terre, et qui d'un coup deviens super fort, ou encore l'équipe du début, qui se retrouve à deux à la fin etc.." La fin n'est vraiment pas à la hauteur du film. Pour les points positifs, le film est vraiment bon sur les aspects technique et rythmique. Je trouve le scénario original et stressant par moments, ce qui n'est pas désagréable. Le casting n'est pas fameux, mais pas catastrophique non plus. Le tout pour un rendu moyen, à l'univers alléchant. Bon film, à voir.

Karim A.

1,5Mauvais • Publiée le 24/01/2016

Ici, Spoiler: ce sont les allens qui invitent les humains chez eux, pour s'amuser un peu on est loin du 1er volet. beaucoup d'action, quelques scènes qui font mouche.

Tiger V.

4,0Très bien • Publiée le 13/12/2015

Un énième film de predators mais cette fois-ci on double l'action et l'exploitation des monstres. Un scénario dont on ne doit pas s'attendre à ce qu'il soit original mais avec beaucoup d'action. Adrian Brody n'est pas convaincant du tout dans son rôle, on sent bien qu'il n'est pas à sa place contrairement à d'autres acteurs tels que Danny Trejo, un casting assez moyen dans l'ensemble, voire pas assez présent pour certains. L'avantage de ce film, c'est qu'il se passe toujours quelque chose tous les cinq minutes, on est servi par de belles scènes d'action. Les predators sont toujours aussi effrayant. De beaux décors de la jungle. Des costumes stylés. Beaucoup d'ingrédients pour nous faire passer un bon moment devant nos écrans.

videoman29

4,0Très bien • Publiée le 09/11/2015

« Predators » se présente comme le troisième épisode de la franchise inaugurée en 1987 par John McTiernan. Cette fois, c'est le jeune réalisateur Nimrod Antal (« Blindés », « Motel ») qui s'y colle avec un respect visible pour l’œuvre originale. Pour autant il ne se laisse pas intimider et propose, sans le moindre complexe, un film solide et divertissant. Certes, son scénario n'est guère innovant et reprend en partie celui du premier « Predator », pour autant le suspense fonctionne bien et on ne s'ennuie pas une seconde. L'histoire se déroule dans une jungle étrange et oppressante et oppose un nouveau commando humain aux célèbres guerriers extra-terrestres. Mais cette fois, Schwarzenegger et ses copains sont remplacés par un groupe hétéroclite de tueurs professionnels. Le réalisateur fait appel à une étonnante brochette d'acteurs composée d'Adrien Brody, Alice Braga, Laurence Fishburne ou encore Danny Trejo. Le résultat, bien qu'étonnant, est agréable à suivre et donne lieu à quelques scènes bien déjantées. Les effets spéciaux modernes contribuent également à la réussite de l'ensemble et donnent encore plus d'intensité aux scènes de combat. Alors, certes, « Predators » n'atteint jamais le niveau des deux premiers épisodes, mais il se révèle une suite convaincante et tout à fait satisfaisante.

Baptistos

3,0Pas mal • Publiée le 01/09/2015

On retrouve cet instinct de survie présent dans le premier épisode de la saga, un instinct qui fait d'ailleurs son charme, son principal atout, sous des décors semblables. Ce n'est plus notre grand Arnold " Schwarzy " Scharzenegger et son équipe que devra affronter les redoutable Predator, mais Adrine Brody ainsi que des survivants meurtriers rendu à l'état de simple proies. Ce groupe ne vaut pas celle du premier, mais réussit tout de fois à faire l'affaire tant au niveau du jeu d'acteurs qu'à leur charisme. Sous une forêt, rempli de danger, intervient les fameux Predator, créature à présent culte, et qui dans ce film, se révèle être visuellement parfait. ils parviennent à nous dégoter des scènes d'actions impressionnantes sous une ambiance sombres, mais des plus captivante. L'histoire est efficace, prenante, mais malheureusement pas assez abouti. Il aurait fallu plus de temps pour en faire un film plus complet, pour peaufiner les détails. La mise en scène est simple sans être mauvaises, mais il manque ce rythme qui permet de nous accrocher et d'admirer pleinement ce film en ayant le souffle couper... Malheureusement ce manque de rythme est réellement présent.