Predators
  • 351 critiques     28%
  • 182 critiques     14%
  • 188 critiques     15%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Baptistos

26 abonnés | Lire ses 557 critiques |

3 - Pas mal

On retrouve cet instinct de survie présent dans le premier épisode de la saga, un instinct qui fait d'ailleurs son charme, son principal atout, sous des décors semblables. Ce n'est plus notre grand Arnold " Schwarzy " Scharzenegger et son équipe que devra affronter les redoutable Predator, mais Adrine Brody ainsi que des survivants meurtriers rendu à l'état de simple proies. Ce groupe ne vaut pas celle du premier, mais réussit tout de fois à faire l'affaire tant au niveau du jeu d'acteurs qu'à leur charisme. Sous une forêt, rempli de danger, intervient les fameux Predator, créature à présent culte, et qui dans ce film, se révèle être visuellement parfait. ils parviennent à nous dégoter des scènes d'actions impressionnantes sous une ambiance sombres, mais des plus captivante. L'histoire est efficace, prenante, mais malheureusement pas assez abouti. Il aurait fallu plus de temps pour en faire un film plus complet, pour peaufiner les détails. La mise en scène est simple sans être mauvaises, mais il manque ce rythme qui permet de nous accrocher et d'admirer pleinement ce film en ayant le souffle couper... Malheureusement ce manque de rythme est réellement présent.

Docteur Jivago

180 abonnés | Lire ses 1448 critiques |

2 - Pas terrible

Alors qu'ils sont parachutés en pleine jungle sans savoir pourquoi, une bande de combattants venant de toutes parts se demande le but de leur arrivée ici, puis bientôt ils n'auront plus qu'un seul but : Survivre. Projet bien compliqué que de faire revivre le monstre invisible plus de 20 ans après l'opus de John McTiernan. Ici, ça débute plutôt bien, le réalisateur Nimród Antal ne s'attarde pas sur le "pourquoi du comment" mais plutôt sur ce que compte faire cette bande de tueurs (assez caricaturale d'ailleurs, mais ça on s'en fout un peu) une fois dans la jungle en question. Il met alors en place une atmosphère assez inquiétante et mystérieuse, sans qu'il y ait beaucoup d'actions mais plutôt la vie en communauté des protagonistes. Puis peu à peu, les ennemies apparaissent et jusque-là, c'est encore une réussite, avec toujours ce soupçon d'ambiguïté sur les intentions des humains et sur le mode d'actions des predators. Mais peu à peu ça commence à se gâter et notamment au niveau du scénario qui contient des péripéties qui frôlent (et pas que) le mauvais gout (l'arrivé de Lauwrence Fishburne, le "pacte" de fin...). De plus, dès le milieu du film, la tension et l'intérêt se font de moins en fort et ça traîne même légèrement en longueur. C'est aussi dommage que les "hommages" au premier film soient bien trop appuyés (que ce soit dans la musique, l'aspect jungle ou le final dans la boue). Finalement on est bien loin de la réussite de l'opus de McTiernan (ni même du second avec Danny Glover), même si quelques moments savent se faire tout de même assez jouissifs. Bref, un nouvel opus de la franchise Predator qui, sans être totalement mauvais, déçoit tout de même, de par son manque d'inventivités, ses quelques fautes de goûts ou encore son absence de tension dans les moments propices... dommage car le potentiel est immense.

Sam P.

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

c'est un tres bon film a peu pres du niveau du 2 ils n'ont pas fait l'erreur de refair une autre fois la meme histoire meme si sa changeait dans le 2 le fond rester le meme ici les faire partir sur une autre planete rend se film plus tragique c'est bien je le recommande bien que le 1 soit tres superieur

dcallagan

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

0.5 - Nul

Bon allez, soyons objectif ! Ce film (c'est un film réellement ?) ne vaut rien, FX ratés, profondeur psychologique des personnages frisant le néant, scénario basique, aucune explication du pourquoi du comment, juste une chasse sans intérêt. C'est quoi l'histoire déjà ? Ah oui, des mecs et une nana parachutés on ne sait où qui doivent survivre. L'histoire ne révèle rien de la planète où ils se trouvent, on ne sait pas pourquoi ils sont envoyés dessus (pour servir de gibier seulement ?), les Predators sont mal faits (désolé, on est en 2010 quand même), leur motivation est non expliquée (à part chasser, mais bon si c'est juste pour de la chasse, mieux vaut regarder des docus sur la chasse à cours)... Ne me dites pas que c'est un film, on aurait dit un clip vidéo mêlant baston et explosions en tout genre. Décidément, la fabuleuse créature qu'est le Predator attend toujours d'avoir son film référence ! A l'instar d'Alien par exemple. Mais faudrait commencer par mettre un vrai réalisateur avant... Ce film ? Juste une perte de temps et au final vite oublié !

Eselce

13 abonnés | Lire ses 1572 critiques |

3 - Pas mal

Cette version en rattrape quelques précédentes sans être un bon film. On croise davantage de predators sur une planète qu'ils occupent. Mais dans l'ensemble, c'est assez lent et manque d'action intéressante. Un assez bon divertissement dans son ensemble avec plusieurs predators différents mais rien de spécial en dehors de combats humains vs predators. Fun la musique du générique de fin ^^

sub z.

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Predators est un très bon film de science-fiction, avec un casting étonnant, mais efficace. Quelques surprises viennent pimenter une réalisation originale sur un scenario déjà abordé.

Missef

1 abonné | Lire ses 8 critiques |

2 - Pas terrible

Je suis très partagé... Je sens que ce film a été fait sous de bonnes intensions, c'est évident que ce film veut faire une suite "crédible" et respectueuse des films predator. L'ambiance y est presque : une jungle, des bonhommes musclés, un monstre caché et indestructible, des infra rouges, ... La bande son est là avec parfois même de petits clins d’œil à star Wars. Les références au film originel sont là, ... Oui je sens que ça veut être un bon divertissement de science fiction et de film d'action ! Mais ça ne marche pas, pas du tout ... Rien que le casting est étrange : le pianiste (qui se démène pour ressembler à Clint Eastwood) , Eric de "that 70's show", Machete, Discount Michelle Rodriguez, Morpheus ... Pour dézinguer des Predators, je n'y crois pas. Tout est super cliché, les punchlines, les ressauts scénaristiques, les personnages sans personnalité, des effets spéciaux au mieux risibles, ... Sincèrement ne vous attendez pas à grand chose (ah oui le noir et l'hispanique meurent en premier). Regardez le avec un sacré pack de bières avec vous et buvez dès que Adrian Brody force sa voix grave, dès que le médecin du film (Eric) est insupportable, dès que l'image est une vision infra rouge, ... Et si vous voulez mourir : dès qu'un tir manque sa cible. C'est encore une fois un film qui n'a pas lieu d'être, une dépense superflue, de l'argent jeté par les fenêtres. S'il vous plaît du renouveau, je n'en peux plus des recyclages de franchises qui violent mon enfance. Oui je m'adresse directement à toi Spielberg et Lucas !

Tancrede E.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout d'abord je tiens à dire que j'ai trouvé le 1er Predator très médiocre (j'ai vraiment du mal avec Schwarzenegger, l'archétype du bourrin lourdeaud sans cerveau et donc agaçant). Mais celui-ci est une merveille. On parle d'une chasse à l'homme, et uniquement de ça. C'est simple et efficace, et ce film réussit une prouesse qu'on ne voit quasiment jamais : se concentrer sur l'essentiel. Ici pas de philosophie bon marché ni de bons sentiments niais. La chasse la chasse et encore la chasse ! J'ai vu beaucoup de puristes de la saga dire qu'ils étaient déçus parce qu'ils voulaient une suite, ou un prequel ou je ne sais quoi. Un conseil : prenez ce film comme il est ! Arrêtez vos comparaisons à la bouse de 1987 et appréciez ce bijou indépendamment de ce qui a été fait avant. En bref, un film "minimaliste" dans le bon sens du terme, qui va toujours à l'essentiel sans tomber dans le "remplissage".

Black-Night

29 abonnés | Lire ses 192 critiques |

4 - Très bien

Predators est un très bon film. Une vraie belle surprise avec ce 3ème et pour l'instant dernier épisode de la saga qui ne fait pas l'erreur de faire un remake ou un reboot mais bel et bien une suite très bonne dans son ensemble. Il n'est je pense pas impossible au vu de la fin qu'il y est d'autres épisodes. Côté scénario, ça reprend un peu le premier film surtout pour le lieu car l'action se déroule en pleine jungle, mais ne pompe pas tout à ce dernier et apporte sa propre patte. Une atmosphère encore plus sombre que pour les autres, plus violent, plus effrayant aussi et une mise en abîme rapide où l'on est directement plongé dans le métrage. Aucun temps morts n'est à décrier car le rythme est super bien dosé où l'on a droit à un bon paquet de passages d'actions jouissifs et maîtrisé. La réalisation est très bonne et n'a rien à envier avec les autres épisodes de la trilogie. La musique aussi s'incorpore très bien au genre avec lequel elle est employé, souvent discrète mais idéale pour l'ambiance. Enfin le casting est finalement très bon grâce aux bonnes interprétations des acteurs avec Adrien Brody, Topher Grace, Alice Braga, Laurence Fishburne, Danny Trejo. Tout cela relevé par une légère pointe d'humour par moment fort sympa. Peut-être un poil déçu de par le scénario prévisible et aussi un peu par la fin mais l'ensemble est très bon et vaut le coup qu'on y prête attention surtout si vous appréciez les films sur la créature. Ma note : 8/10 !

Pierre Pelmoine

29 abonnés | Lire ses 274 critiques |

3.5 - Bien

L'action ne manque pas car Nimrod Antal ne laisse aucun répit au spectateur en orchestrant des confrontations musclées entre les humains et les predators. Tirant le meilleur parti d'un décor de jungle sauvage, il offre un divertissement riche en décharges d'adrénaline plus proche d'un film d'aventures que d'un long-métrage horrifique. Les amateurs passeront un bon moment à essayer de deviner qui sera le prochain à tomber sous les crocs des Predators.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film