Predators
  • 350 critiques     28%
  • 182 critiques     14%
  • 188 critiques     15%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
guifed

36 abonnés | Lire ses 281 critiques |

1 - Très mauvais

Les 30 premières minutes laissant présager d'un bon film de science-fiction, on tombe de haut en voyant la suite. Plus le film avance, plus les scènes ridicules s'enchaînent, certaines nous arrachant même des sourires, un comble pour le genre. Les effets spéciaux, que certains classent dans les points forts, n'ont fait que confirmer mon impression d'ensemble: le réalisateur s'est contenté du minimum syndical, à tel point que son film s'apparente souvent à une parodie. Le casting plutôt glamour ne colle pas du tout avec le ton adopté. Les maladresses scénaristiques s'ajoutent ainsi aux dialogues on ne peut plus cliché, pour nous gratifier d'une bonne grosse daube comme on les aime.

atomewarrior

9 abonnés | Lire ses 671 critiques |

3.5 - Bien

De bons moment de combats entre les predators et les humains, le film est bien rythmé, et nous permettant d'apprendre plus sur les predators, mais le gros problème c'est l'abus d'accumulation de références au premier film.

FeetLover

6 abonnés | Lire ses 257 critiques |

0.5 - Nul

On ne sait plus faire ce genre de film : les années 80 est révolue : le 1 et le 2 étaient des chef d'oeuvre, mais alors la on frole la blague !

Zakos 69

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

un casting bien un bon film des acteur qui joue bien leur roles

Ulteamatum

0 abonné | Lire ses 36 critiques |

4 - Très bien

On a enfin droit à une suite digne de porter le nom "predator" et celle-ci renoue ce qui a fait le succès du premier volet : la jungle. On se retrouve propulsé à des millions d'années lumières de la Terre sur une planète forestière très inhospitalière ou la seule loi existante est celle du plus fort. C'est dans ce cadre qu'un petit groupe d'humain aussi divers que varié doit évoluer sur le terrain de jeu de leurs chasseurs : les predators. Ces hommes et femmes ne sont ni plus ni moins que des proies chassées pour divertir ces extra-terrestres voulant compléter leur "collection de trophées". Il ne reste dès lors au groupe qu'à chercher un moyen de s'échapper de cet enfer. La chasse à l'homme y est très bien orchestrée mais l'on regrette tout de même le coté furtif de ces redoutables chasseurs, qui donnait au spectateur une sensation inédite de frustration. Dans l'ensemble le film est bon. On a droit au petit passage ou la mitrailleuse multitubes entre en action, un petit clin d’œil à la scène de "défouraillage" avec schwarzenegger encore dans le volet originel. Le scénario laisse une impression de déjà vue, cependant la fin peut surprendre, je n'en dis pas plus. En clair, il était temps que quelqu'un rattrape "predator II", un véritable affront au mythe à mon gout. 4/5 pour un film plutôt "sympathique", parfait pour passer une bonne soirée devant sa télévision.

Vincent L.

12 abonnés | Lire ses 13 critiques |

1 - Très mauvais

Si vous voulez une version plus moderne du génialissime Predator avec Schwarzy, je vous conseil de vite passer votre chemin. Ce film qui se veut être une suite plutôt qu'un remake, est en réalité un parfait navet qui se voulait être sérieux. Cette une véritable suite de clichés plus gros les uns que les autres, le héros badass qui pige tout sur tout, la nana jolie qui connait le fin mot de l'histoire, le russe baraque, l'asiatique qui se bat avec un katana (oui oui ils ont osé), le médecin de service et le survivant... Ajoutez 3 vilains predators venus empêcher cette randonnée de boy scout, sou-poudrez de répliques nases ainsi que de scènes vides et vous avez a peut près 95% du film qui au final est très loin du premier opus cité au début de cette critique. On n'y retrouve plus cette lutte désespéré d'un homme solitaire face à un ennemi inconnu. Dans ce film, ou plutôt devant ce film, c'est vous qui lutterez pour rester (non pas envie) mais jusqu'au bout. Ce film a cependant la qualité de représenter un bon divertissement si vous voulez pas vous prendre la tête. Je le classerais donc dans les catégories #humour #navet non assumé #à regarder entre amis en tant que fond sonore #à regarder si vous aimez deviner ce qu'il va se passer 10 minutes avant que ça arrive.

Patelm

1 abonné | Lire ses 46 critiques |

2 - Pas terrible

ont accroche un peut au début mais ont s'aperçois vite dans les 20 mn que sa ne tien plus la route un peut trop de longueur et de remplissage de péloche, il y a de l'action mais sa ne vaut pas les premiers Predators , a mon avis, pour les amateurs du genre ni plus ni moins.

Draven1000

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

3.5 - Bien

Pour moi, le meilleur film depuis PREDATOR, malgré la suite assez ennuyeuse (Predator 2) où l'on peut saluer un Danny Glover vieillissant mais qui tient bon, et des Alien Vs. Predator qui s'essouflent vite. Robert Rodriguez a produit un film d'assez bonne qualité, qui revient aux sources...

CarloBrigante

6 abonnés | Lire ses 60 critiques |

2 - Pas terrible

Ces derniers temps, le manque d'inventivité des studios américains donne naissance à de nombreux remakes ou suites, c'est pourquoi je n'ai pas été surpris quand ce « Predators » a été annoncé. Étant un grand fan du premier volet, moins du second, et encore moins des innombrables suit..navets qui ont souillé la réputation des deux monstres de la science-fiction que sont Alien et Predator, c'est avec curiosité que j'ai visionné ce nouvel opus. La première différence notable avec ses aînés est bien évidemment la qualité graphique et visuelle de cet opus. L'image est particulièrement belle, et c'est sans mal que nous nous immergeons dans cette jungle qui nous rappelle de bons souvenirs. Toutefois, la suite n'est clairement pas à la hauteur. Outre une succession de scènes d'actions d'une grande banalité, le scénario est quasiment inexistant. Les protagonistes sont parachutés dans une réserve de chasse destinée à l'amusement des Predators et de leurs animaux de compagnie (non moins charmants). On ne sait pas pourquoi ces pauvres infortunés se trouvent là, à l'exception qu'ils possèdent tous un CV plutôt fourni (condamnés à mort, yakuza, etc...). Peut-être un partenariat passé entre les USA et les Predators pour alléger les effectifs des prisons surpeuplées du pays ? Mystère... Toujours est-il qu'après avoir découverts être sur une planète étrangère, la troupe de joyeux drilles se fait traquer, et ses membres meurent un à un dans d'horribles souffrances. Le scénario est léger, il n'y a pas de cohérence dans le déroulement de l'intrigue, et à ces défauts s’ajoute un troisième plus handicapant encore: le casting. Bien que j'apprécie beaucoup Adrien Brody, il est plus fait pour le cinéma indépendant que pour un film « Badass » où le rôle principal a été tenu par un Schwarzy autrement plus affûté que lui... Imaginez le Governator incarner le rôle de Wladyslaw Szpilman, dans « Le Pianiste ». On n'y croirait pas.. et bien là c'est pareil ! Les autres acteurs sont généralement corrects, sans toutefois donner beaucoup d’épaisseur à leurs rôles respectifs. Predators accumule les défauts inhérents à bon nombre de films d'actions réalisés ces dernières années : il propose un visuel attrayant et des effets spéciaux léchés, mais oublie l'essentiel, à savoir le fond. Le film est creux, par manque d'inventivité, et par manque de charisme des protagonistes. On s'ennuie, et malgré quelques sursauts, aucune réelle surprise ne viendra nous sortir de cet état léthargique.

Ryce753

4 abonnés | Lire ses 400 critiques |

1.5 - Mauvais

Pas terrible du tout cette nouvelle version du Predator. Il n'atteint jamais le degré de qualité, de suspens et de fougue du premier épisode de 1987 avec Schwarzy. La petite nouveauté est qu'ici on n'a plus affaire à un predator mais à plusieurs. Malheureusement, je trouve qu'on les voit très peu et souvent dans l'obscurité. Ce qui explique que le film m'a déçu. Pas beaucoup d'action également et souvent mal filmé. On arrive pas non plus à s'intéresser aux personnages du film, trop antipathique à mon goût et leur sort cruelle nous est indifférent. La fin est moche et sans doute propice à une suite pour nous éclaircir sur le devenir du personnage principal. Mauvais.

Précédente Suivante
  • 9
  • 10
  • ...
  • 126

Donnez votre avis sur ce film