Mon Allociné
Predators
2,5 5766 notes dont 1260 critiques
8% 105 critiques 13% 166 critiques 21% 267 critiques 28% 353 critiques 14% 182 critiques 15% 187 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Tayop

2,0Pas terrible • Publiée le 18/10/2013

Ce qui est à souligner en premier lieu, c'est que Predators n'est d'ores et déjà pas ce que Aliens (1986) est - réussit, ça c'est une évidence, mais surtout - une suite à contrepied. De ce point de vu, et contre l'avis de beaucoup que je vais sans aucun doute titiller, Predator 2 (1990) était un projet beaucoup plus excitant qui renouvelait, déjà en son temps, le mythe en l'exposant dans une ville des plus gangrenées par la violence, véritable terrain de jeux. Dès lors, Predators aurait pu être le remake du film de Stephen Hopkins et ne surtout pas reprendre les fondements de l'original, ce qui aurait évité à ce nouvel opus d'y être comparé et de se révéler n'être qu'une combinaison de poncifs irrévérencieux. Loin de pouvoir apparenter ce troisième opus à la filmographie de Rodriguez, on notera ici qu'il n'y est que superviseur des effets visuels et attaché à la production, sans doute pour encourager Nimród Antal, qui se devait d'être plus pertinent à l'image de ses précédents projets. Dès sa sortie, ce film était d'une évidence l'occasion d'une belle supercherie qui se devait d'être vu entre potes nanarlandesques. Et nous ne nous étions pas trompés. Aucune surprise dans la jungle si ce n'est qu'elle n'est plus de notre monde, et impose des éléments sans intérêt. La suite on la connait. Le gros porte la sulfateuse, le condamné est abâtardit, la tête d'affiche est immanquablement perçue comme la figure intelligente de la bande, et le médecin est des plus chiants. Le comique viendra plus tard, d'une autre grosse tête qu'on n'attendait plus. On s’ennuiera à coup sûr, mais on ne fuira pas pour autant, car il faut savoir rire devant une telle farce.

Arnaud D.

1,5Mauvais • Publiée le 18/10/2013

un simple "remake " actualisé de prédator .... le héros , n'a pas la carrure de schwargeneger et n'a aucune crédibilité en tant que "guerrier " Le film , suivant la mode actuelle , se pense sur le coté "survie " et "traque " les notions "humaine " comme l' honneur , le sacrifice , le combat sont relativement discrete La fin ... est du style : ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant Quand aux personnage .. ont a le choix entre tout les salop de la terre Violeur spetnazt Escadron de la mort Sérial killer Agent des service secret israélien Mafieux mexicain Mercenaire Yakuza

Florent Stepien

3,0Pas mal • Publiée le 18/10/2013

on retrouve l'un des monstres culte du cinéma horrifique le film se regarde mais je m'attendais a beaucoup mieux mais dans l'ensemble le film reste pas mal 3/5

Omar B.

?Nul • Publiée le 13/10/2013

Dans la série on reprend un film à succès des années 80, pour en faire une merde innommable, je demande predator, ce film et dans la ligné d'un total recall et probablement (vu la bande annonce) d'un robocop. Passé votre chemin y'a rien n'a voir!!!

vive-le-cine123654789

3,0Pas mal • Publiée le 23/09/2013

Ouarf, on va se montrer indulgent parce que bon, la fin reste assez sombre quand même et qu'un Predator n'a lieu d'être que dans la jungle. Mais bon, y'a pas grand chose à dire dessus : l'histoire reprend le cahier des charges du genre et de la saga à la lettre, sans en dévier une seconde. Même la fin, qui se veut un poil pessimiste (Spoiler: car on final, on ne sait pas si ça se finit bien ou pas) rappelle un peu celle des précédents films de la saga. Sinon, comme souvent, la surprise réside dans l'ordre des éliminations, et la diversité dans les mise à mort. Des personnages à peine utile, qui apparaissent, disent 2-3 trucs pour mettre l'ambiance avant de disparaître aussi rapidement qu'apparus. Les dialogues tentent d'instaurer une lueur de mystère teinté d'espoir, mais on sait d'avance comment tout ça va finir et pas besoin de voir le film pour connaître les réponses. Le combat final est, pour le coup, prévisible mais en même temps apporte du neuf (depuis le temps qu'on l'attendait). Niveau casting, on a droit à un Adrian Brody méconnaissable (aussi bien dans le rôle, le jeu et le physique), un Laurence Fishburne vraiment pas intéressant (Spoiler: je trouvais bizarre qu'on n'est pas de schizo dans le lot de départ), et le reste est assez classique (Spoiler: seul Topher Grace réussit à créer un semblant de surprise quant à son rôle, mais bon presque si ça sert à rien puisqu'au final ça ne change rien à l'histoire). Techniquement, c'est correct : musique d'ambiance de circonstance, effets spéciaux corrects, mise en scène oppressante et décors étouffants. Pas un film mémorable, meilleur que le 2, moins bon que le premier.

NeoLain

?Nul • Publiée le 19/09/2013

Sur le papier j'y voyais pas tant de malaise, ce volet de Predators (oui avec "s" à la fin), because référence à Alien"s" de Cameron, que dit Robert Rodriguez. Mais que fait-il là ? Et bien il est producteur. Nimrod Antal lui, à la tâche de rafraîchir le Predator. Il est parfois préférable de rester invisible, parce que ce n'est pas une réussite. Ouverture qui démarre cash, toujours bon à prendre, ensuite il y à un élément tout con mais auquel je m'y attendais pas, plutôt sympa. Spoiler: Ils ne sont pas sur la planète terre. Il y à également le plaisir d'entendre à nouveau dans nos oreilles le thème principal. Après tout le reste, j'ai trouvé Predators pitoyable. Puis sachant que le premier Predator est culte depuis l'âge de mes douze ans, le choc de passer de Arnold à Brody, euh... Adiós la senteur du cigare, et bonjour celle du boudin.

Henrico

1,5Mauvais • Publiée le 18/09/2013

Franchement décevant. Certes le premier opus, celui de McTierman, n’était pas doté d’une pléiade d’acteurs aussi brillants que ce film de Nimrod Antal. Mais, il avait l’avantage d’être dramatiquement bien construit. Ce nouvel opus ne fait rien de tout ça. Des questions sont posées au début : « Par qui et comment les proies ont-elles été choisies ? ». Le problème, c’est que non seulement l’intrigue ne répond à aucune de ces questions, mais, en plus, d’autres questions sont soulevées, et elles restent sans réponse, elles aussi : « Pourquoi les deux espèces se combattent-elles ? Comment les rescapés s’en sortiront-ils ?». L’opération foutage de gueule parentale, pardon, par Antal, est partiellement réussie. S’il parvient à glisser avec succès des amorces pour la production d’un probable opus 3, il ne nous convainc pas qu’il peut pondre autre chose que de la série B de bas étage. D’autant que même dans les figures imposées du genre que sont les bastons, les scènes de tension ou de séduction, Antal s’y prend comme un manche. Et encore, c’est pas sympa pour les manches.

heathledgerdu62

2,0Pas terrible • Publiée le 17/09/2013

Ce remake du premier Predator avec Adrien Brody qui devrait arrêter les films de science-fiction comme Splice pour rejouer dans des films d'auteur !!! Par le réalisateur de Motel et Blindés !!!

guifed

1,0Très mauvais • Publiée le 30/08/2013

Les 30 premières minutes laissant présager d'un bon film de science-fiction, on tombe de haut en voyant la suite. Plus le film avance, plus les scènes ridicules s'enchaînent, certaines nous arrachant même des sourires, un comble pour le genre. Les effets spéciaux, que certains classent dans les points forts, n'ont fait que confirmer mon impression d'ensemble: le réalisateur s'est contenté du minimum syndical, à tel point que son film s'apparente souvent à une parodie. Le casting plutôt glamour ne colle pas du tout avec le ton adopté. Les maladresses scénaristiques s'ajoutent ainsi aux dialogues on ne peut plus cliché, pour nous gratifier d'une bonne grosse daube comme on les aime.

atomewarrior

3,0Pas mal • Publiée le 26/08/2013

Une bonne dose d'action, le film est assez bien rythmé et nous permet d'apprendre un peu plus sur les predators, mais le gros problème c'est qu'il s'inspire trop du premier.