Predators
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Votre avis sur Predators ?

Patelm

Publiée le 19/07/2013

ont accroche un peut au début mais ont s'aperçois vite dans les 20 mn que sa ne tien plus la route un peut trop de longueur et de remplissage de péloche, il y a de l'action mais sa ne vaut pas les premiers Predators , a mon avis, pour les amateurs du genre ni plus ni moins.

Draven1000

Publiée le 12/07/2013

Pour moi, le meilleur film depuis PREDATOR, malgré la suite assez ennuyeuse (Predator 2) où l'on peut saluer un Danny Glover vieillissant mais qui tient bon, et des Alien Vs. Predator qui s'essouflent vite. Robert Rodriguez a produit un film d'assez bonne qualité, qui revient aux sources...

CarloBrigante

Publiée le 26/06/2013

Ces derniers temps, le manque d'inventivité des studios américains donne naissance à de nombreux remakes ou suites, c'est pourquoi je n'ai pas été surpris quand ce « Predators » a été annoncé. Étant un grand fan du premier volet, moins du second, et encore moins des innombrables suit..navets qui ont souillé la réputation des deux monstres de la science-fiction que sont Alien et Predator, c'est avec curiosité que j'ai visionné ce nouvel opus. La première différence notable avec ses aînés est bien évidemment la qualité graphique et visuelle de cet opus. L'image est particulièrement belle, et c'est sans mal que nous nous immergeons dans cette jungle qui nous rappelle de bons souvenirs. Toutefois, la suite n'est clairement pas à la hauteur. Outre une succession de scènes d'actions d'une grande banalité, le scénario est quasiment inexistant. Les protagonistes sont parachutés dans une réserve de chasse destinée à l'amusement des Predators et de leurs animaux de compagnie (non moins charmants). On ne sait pas pourquoi ces pauvres infortunés se trouvent là, à l'exception qu'ils possèdent tous un CV plutôt fourni (condamnés à mort, yakuza, etc...). Peut-être un partenariat passé entre les USA et les Predators pour alléger les effectifs des prisons surpeuplées du pays ? Mystère... Toujours est-il qu'après avoir découverts être sur une planète étrangère, la troupe de joyeux drilles se fait traquer, et ses membres meurent un à un dans d'horribles souffrances. Le scénario est léger, il n'y a pas de cohérence dans le déroulement de l'intrigue, et à ces défauts s’ajoute un troisième plus handicapant encore: le casting. Bien que j'apprécie beaucoup Adrien Brody, il est plus fait pour le cinéma indépendant que pour un film « Badass » où le rôle principal a été tenu par un Schwarzy autrement plus affûté que lui... Imaginez le Governator incarner le rôle de Wladyslaw Szpilman, dans « Le Pianiste ». On n'y croirait pas.. et bien là c'est pareil ! Les autres acteurs sont généralement corrects, sans toutefois donner beaucoup d’épaisseur à leurs rôles respectifs. Predators accumule les défauts inhérents à bon nombre de films d'actions réalisés ces dernières années : il propose un visuel attrayant et des effets spéciaux léchés, mais oublie l'essentiel, à savoir le fond. Le film est creux, par manque d'inventivité, et par manque de charisme des protagonistes. On s'ennuie, et malgré quelques sursauts, aucune réelle surprise ne viendra nous sortir de cet état léthargique.

Ryce753

1,5Mauvais
Publiée le 21/06/2013

Pas terrible du tout cette nouvelle version du Predator. Il n'atteint jamais le degré de qualité, de suspens et de fougue du premier épisode de 1987 avec Schwarzy. La petite nouveauté est qu'ici on n'a plus affaire à un predator mais à plusieurs. Malheureusement, je trouve qu'on les voit très peu et souvent dans l'obscurité. Ce qui explique que le film m'a déçu. Pas beaucoup d'action également et souvent mal filmé. On arrive pas non plus à s'intéresser aux personnages du film, trop antipathique à mon goût et leur sort cruelle nous est indifférent. La fin est moche et sans doute propice à une suite pour nous éclaircir sur le devenir du personnage principal. Mauvais.

Marc Taton (Belgique)

2,5Moyen
Publiée le 20/06/2013

Sur la forme, le scénario (du moins au début) semble inspiré du film "Cube", des personnages qui ne se connaissent pas (mais qui n'ont pas été choisis par hasard) et qui se retrouvent dans un endroit inconnu sans savoir trop comment ils se sont retrouvés là et qui tentent de s'échapper (ici il est plutôt question de survivre). La première demi heure est prometteuse et intrigante, malheureusement la suite est assez brouillonne et ça devient par moments difficile de s'y retrouver au milieu de toutes ces scènes de chasses bourrées d'effets spéciaux (ceux ci sont bien réussis par contre), on décroche donc assez vite de l'histoire et c'est bien dommage. Un troisième volet en dessous du niveau des 2 premiers. Verdict final : moyen !

Guimzy

1,5Mauvais
Publiée le 16/06/2013

Le Predator de John McTiernan est un modèle d’action et de survival, un huis clos à ciel ouvert mis en scène à la perfection et à l’ambiance très tendue qui, 23 ans plus tard, n’a rien perdu de son efficacité. Il en faut du talent pour pondre un reboot qui soit au niveau, et ni Antal ni Rodriguez n’ont le talent du grand McTiernan. On repart de zéro ou presque, les évènement de Predators se situant x années après ceux de Predator auquel le film va longuement faire sa révérence. Une bande de bidasses venus de tous horizons. Des gros durs tout moches et pathétiqes dont une guerrière aussi expressive qu'un yahourt et un médecin tout frêle, sont parachutés en pleine forêt façon Cube, sans repères et sans savoir où ils sont et ce qu’ils doivent faire. Le retour dans la junge nous inspire aucunement un bohneur auquel on pouvait s'attendre. Dès le début, Predators montre qu'il est un pâle copié-collé du premier du nom, mais en moins bon, largement moins bon. Sur un mode de survival digne d’un jeu de télé réalité avec élimination progressive des participants, Predators est finalement très classique dans sa construction. Assez violent sans pour autant être vraiment gore, bénéficiant d'une ambiance qui manque cruellement d'oppression et d'un ton badass débile vu les carrures et surtout les répliques terriblement mauvaises des personnages. Ls scènes d'actions sont ridicules et n'ont absolument aucun intérêt - la scène avec le yakuza qui combat un predator est d'une stupidité affolante -. On se plait à rêver de ce qu’aurait fait Rodriguez s’il avait été seul à la barre, sans rien déléguer et en ayant le final cut, mais ce n’est pas le cas, étant donné qu'il peut faire des petits bijous de série B comme Une nuit en enfer. Mais dans ce Predators, seul l'univers reste potable, le reste est tout simplement à jeter. Réalisation plate et sans âme, monstres aussi ridicules que les acteurs et les répliques, ce film est un concentré de ratés. Voir le Predator de John McTiernan devrait nous suffire à tous.

VerbalWallaceKurtz

Publiée le 13/06/2013

Aïe ! Nimrod Antal tente un retour aux sources téméraire en utilisant une formule qui avait fait le succès du 1er volet 23 ans plus tôt (pour faire rapide : une bande de combattants, sur un territoire hostile, qui vont être pris en chasse). Mais une fois encore la tension s'évapore au bénéfice d'un banal film d'action "survival". Le terrain n'est toujours pas l'étouffante jungle, l'élégant Brody n'est toujours pas le balèze et caricatural Schwarzy, les Predators sont plusieurs et ont désormais d'espèces de chiens mutants moches qui ne servent à rien... On peine à se renouveler. A propos de caricature, tandis que celle du 1er volet était assumée, poussée à fond et plutôt drôle (des gros baroudeurs couillus qui mitraillent tout ce qui bouge), celle utilisée pour ce 3ème opus est un peu facile et agaçante car sans côté auto-dérisoire (un japonnais qui manie parfaitement le katana, un "ours" russe rude et froid, un péquenot blanc psychopathe... ça n'aurait pas dépareillé de voir le personnage de Trejo grignoter un tacos mais ils n'ont pas osé). Après, côté action, on est plutôt bien servi, mais alors que je ne rechignerai pas à revoir le 1er plusieurs fois, celui-ci, une fois me suffit.

Buddhascore

Publiée le 12/06/2013

Bon Ok faut pas s'attendre une intensité aussi présent que dans le 1, hein. Le sénar de Mr Rodriguez (dont je suis totalement fan) est vraiment pauvre, le personnage principal leader de l'équipe manque cruellement de charisme (j'aurais préféré Mr Trejo). Sinon quelque trucs sympas a retenir, le personnage de Laurence Fishburne est plutôt bien foutu dommage qu'il ne soit pas assez présent, la scène Spoiler: du combat entre le yakuza et le predator ma plutôt plus, et de l'action en veux tu en voila. Bref... un film divertissant mais sans plus.

Loïc Moon Floyd

2,5Moyen
Publiée le 07/06/2013

Bon, je n'ai pas vu ce film depuis sa sortie en 2010. Mais ce jour là j'ai été déçu de ce Predators qui s'annonçait bon. L'idée de faire une suite avec plusieurs créatures est bonne, mais je trouve personnellement que le film est raté tant au niveau de l'histoire que de la cohérence. Rien à reprocher aux effets, mais c'est carrément impossible que le petit groupe arrive à faire de telles choses dans le film contre les créatures redoutables, et puis la tension est carrément absente, assez plat jusque le combat de fin, fin très bof d’ailleurs il ne s'y passe rien et puis c'est tout. Parti d'une bonne idée et d'une bonne histoire, ce Predators n'a pas su répondre à mes attentes, c'est raté malheureusement.

Steve V.

Publiée le 25/05/2013

Le plus gros tracas du film:un leader de groupe pas charismatique du tout(fallait un acteur comme Renner ou donner le premier role a Trejo).Tout l'interet du film pour moi vient du combat au fameux du tout....

Mr. Bezoul

Publiée le 22/05/2013

Je trouve les critiques sévères. Beaucoup de gens compare ce film au premier en oubliant qu'il y a eu entre les deux un second opus, absolument lamentable, et que Nimrod Antal relève considérablement le niveau de la série. Je trouve qu'il y a de bonnes idées dans ce Predators (ramener des humains sur une planète, les tester, chercher à s'améliorer perpétuellement...) et de jolis hommages au premier du nom, ainsi qu'aux Aliens. Niveau casting, rien à redire sur la performance d'Adrien Brody: ce n'est pas parce qu'on n'est pas habitué à le voir dans des rôles de gros bras qu'il en est pour autant mauvais. L'apparition de Laurence Fishburne est assez plaisante. Le reste des personnages est fait de caricatures (le Yakuza, le russe...), ce qui ne les rends pas bien attachants. Le scénario n'est pas grandiose (même si, encore une fois, il y a quelques bonnes idées), mais je le considère suffisant pour ce genre du film. Les effets spéciaux ne sont pas extraordinaires. Quand aux bruitages et aux musiques, elles sont satisfaisantes. Bref, s'il ne s'agît pas d'un grand film, il a le mérite d'être distrayant et de proposer une autre alternative aux fans de Predator que les très décriés AVP.

Louis DCiné

Publiée le 07/05/2013

J'ai été très accroché par cette nouvelle version de Predator. J'apprécie l'endroit où se passe l'histoire: la jungle d'une planète mystérieuse. Les créatures sont très bien faites. La différence avec les deux premiers volets de leur représentation montre vraiment le progrès qu'il y a eu (ce film n'est pas une suite). Il y a beaucoup de suspens, les effets spéciaux sont réussis, un bon casting. Après, l'histoire s'est déjà vue: une histoire de survie face à des créatures. Un film divertissant à voir une fois.

GANMU

Publiée le 28/04/2013

Très largement en dessous de l’œuvre originale, la tension n’est plus au rendez-vous, notamment parce que le réalisateur nous montre trop le prédator alors que sa présence supposée rendait une ambiance bien meilleure... Ce reboot n’est donc qu’une version délavée et limite fadasse du superbe Prédator de Zchwarzy.

Gui revient du Ciné

Publiée le 23/04/2013

l'un des tout dernier film sur la saga predator celui-ci daté de 2010. réaliser par Nimrod Antal et je doit dire qu'il s'en sort plutôt pas trop bien.. il garde l’ambiance de la jungle qui a fait recette avec le tout premier prédator de MacTiernan , il nous rajoute la même musique d’ambiance , et rassemble les plus grands prédateurs si je puis dire de la terre, et vous les lâchez sur une planète dirigée par les fameux prédators qui ne pensent qua chasser et s'amuser. l'intrigue est bonne , il y a de l'idée.. refaire un film sur le thème de prédators c'est osé mais réussit .. tout n'est pas parfait loin de la.. mais dès le départ je m'installe , je rentre dans l'aventure et je dit: .. pas mal!!... la scène avec Laurence Fishburne (Morpheus dans Matrix) dans le vaisseau est la meilleur... ici il est un peu fou fou voire parano... il parle a son vaisseau et décide d'éliminer tout le monde car sa fait trop de bouche a nourrir, drôlement bien interprété , il s'en sort plutôt bien. Adrien Brody se sent poussé des ailes a la version Arnold Schwarzenegger.. sa marche un moment mais n'égale pas encore notre bon vieux Arnold... Film intéressant qui mérite de rentré tout de même dans le panthéon de la saga predator. • Effets Spéciaux: 7.4 / 10 • Scénario : 6.9 /10 • Crédibilité des Acteurs: 7 /10 • Bluraythèque: Oui

zvock083

Publiée le 12/04/2013

Il faut pas le prendre comme une suite mais j'ai trouvé ce film vraiment pas mal bien dans l'air du temps on ne s'ennuie pas et c'est divertissant.