Predators
Votre avis sur Predators ?

Kilian Dayer

Publiée le 05/01/2013

Nimrod Antal, via Robert Rodriguez, rend hommage au film culte de John McTiernan, 1987, soit Predator, là ou un Schwarzenegger en forme olympique était confronté à son plus gros challenge, le chasseur extraterrestre. Ce nouvelle opus, s'inscrivant clairement comme un film respectueux de son grand frère, jusque dans les moindres sonorités de la bande son, prend parfois des allures de remake, d'hommage strict, alors qu'en tentant de se démarquer, il tourne rapidement à la roulade. Oui, Antal, travaillant sur un scénario de Robert Rodriguez, producteur impliqué dans l'ouvrage, manque parfois d'audace, d'ingéniosité. L'on sera toutefois amuser d'un contexte tout bonnement fun, ni plus ni moins. L'on parachute, sans que l'on nous en dise d'avantages, la racaille de notre terre et quelques militaires d’exception dans un jungle inhospitalière, que l'on découvrira bientôt sise sur une planète inconnue, afin d'agrémenter une partie de chasse toute particulière. L'idée est sympathique, le mélange de personnages intéressant, du mercenaire au tueur d'un cartel mexicain, en passant par le militaire russe, le sniper israélien, le soldat africain ou encore le criminel sadique condamné. Tout ce beau monde sera dès lors confronté à un cauchemar, une créature qui les chassera jusqu'au dernier. L'on n'est dès lors captiver, la jungle, les flingues, les répliques parachutées tout droit de l'opus premier, des personnages charismatiques, une bande-son que l'on connaît sur le bout des doigts. L'on ira même jusqu'à nous faire un petit résumé des affres du film de McTiernan, histoire de bien ancrer le film dans le mythologie du précédent. Passer la-dessus, le film joue parfois trop de mauvais goût. Il fallait certes inventer autre chose, mais la fuite en vaisseau spatiale, donner une âme charitable à l'une des créatures ou encore offrir un retournement de situation de dernière minute, tout ça n'était pas franchement de bon goût. Sous la tutelle de formidable créateur qu'est Robert Rodriguez, le franchise Predator reprend vie, fidèle à son modèle, mais en innovant maladroitement, dans un sens. Un film qui ne se cache pas, qui s'amuse par ailleurs d'acteurs tel que Danny Trejo ou Alice Braga, en offrant par ailleurs un rôle sacrément à contre emploi pour Adrien Brody, qui prend en quelque sorte le place de Schwarzy, mais qui s'en sort haut la main. Amusant bien d'avantage qu'effrayant. 10/20

Leodron

0,5Nul
Publiée le 05/01/2013

Une daube indigeste à vomir qui doit finir dans les égouts. Nul de chez nul!

nicothrash60

Publiée le 11/12/2012

Après l'avoir apprécié au cinéma, je viens de me refaire ce "Predators" et mon avis est toujours le même, il est vraiment pas mal, ça manque certes d'originalité mais c'est spectaculaire et efficace. Inutile de le comparer au chef d'oeuvre de McTiernan puisque c'en est la suite et non le remake, reste quelques aspects où ils se ressemblent tels l'ambiance sonore ou encore l'affrontement entre le Yakuza et un Predator mais c'est plus sous forme de clins d'oeil. Le choix du casting est assez étonnant mais fonctionne pas mal, Adrien Brody en brute épaisse est plutôt amusant, par contre côté dialogues c'est pauvre et l'intrigue n'a ni début ni fin, frustrant. Le résultat finalement n'est pas désastreux comme le laissent entendre les nombreuses critiques négatives, c'est simplement distrayant, bien réalisé et on aperçoit même une légère critique sur la nature humaine, sympathique.

zinv

Publiée le 05/12/2012

Déçus par les spin-off Aliens vs Predators, les fans pourront se contenter de cette nouvelle mouture qui leur est nettement destinée. Ils s'amuseront à remarquer les nombreuses comparaisons avec le premier volet... ce qui est un avantage et un tort. On le regarde une fois avec plaisir, mais on reviendra vite sur l'inoubliable film de 1987.

Joris J.

Publiée le 25/11/2012

PREDATORS: de bonne idée oui et NON, enfaîte ils ont pris le premier film, on changer de planète et on rajouter 3 prédators et des chiens predators, voilas le gros défaut du film ses un copier coller du premier,les personne qui on vu les deux film me comprendrons. La musique: pas original du tout. ses la même que le premier, enfaîte predators ses quoi, ben ses predator 1 version 2010.

jo836

Publiée le 24/11/2012

Une agréable surprise, le genre est renouvelé en gardant ce qu'il faut de l'histoire, quelques éléments de l'histoire sont vraiment originaux.

Paprec

1,0Très mauvais
Publiée le 18/11/2012

Bof !!! C'est long un film et ça coute cher. Si c'est pour faire ça il aurait mieux valut ne rien faire et ressortir la version avec Scharzy

Courte

Publiée le 14/11/2012

Predators est un retour au source, après un predator 2 en pleine ville nous revoilà en pleine jungle avec une bande de gros bras. A premier abord, tous ça semble sentir bon et pourtant c'est la déception. Les protagoniste en question on aucun charisme, au final on attend qu'il se fassent charcuter un par un, a commencer par Adrian Brody qui je trouve n'a vraiment rien a faire dans un rôle de ce genre seul Danny Trejo sort du lot, malheureusement on ne le verra pas très longtemps. Le scenario quand a lui est plat, les clins d’œil au premier opus sont la mais bof bof quoi.Spoiler: Et puis la révélation genre "je suis méchant en fet ahahhaha" est d'un ridicule tout en étant prévisible. Défaut a part, ça fait plaisir de retrouver nos bon vieux predator en pleine jungle, on passe quand même un bon moment ce n'est pas un gros nanar non plus

jeromej

Publiée le 12/11/2012

Un film pop-corn, regardable, loin d'égaler son "grand frère" avec Schwartzy. L'ambiance est là, on attends de savoir qui va se faire zigouiller et à quelle sauce, on sait comment ça va se finir mais de quelle manière ? Voilà les seuls intérets de ce film. Par contre, un razzie award pour Laurence Fishburne SVP car ça sent le cacheton pour lui et rien de plus.

NomdeZeus

Publiée le 29/10/2012

Un groupe de mercenaires hétéroclite se réveille sur une planète inconnue et comprend bien vite qu’il va servir de gibier à une bande de Predators assoiffés de sang. L’idée de départ m’avait emballé, le film beaucoup moins. En effet, le réalisateur n’ose jamais jouer la carte de l’originalité et se contente de suivre les sentiers battus (et rebattus) du genre. Cela reste malgré tout un bon divertissement.

Pierre Ctl

1,5Mauvais
Publiée le 28/10/2012

"Mais qu'est allé faire Adrian Brody dans ce navet?" Voilà la question que je me pose depuis que j'ai vu Predators ! Le film contient certes de l'action et un peu de suspens, ce qui est divertissant, mais le scénario est plat, les personnages inintéressants, les scènes d'action parfois ridicules. Rien ne va !

DarkKane

Publiée le 19/10/2012

Alors que l'on aurait pu avoir un déluge d'hémoglobine en tout genre, PREDATORS se concentre essentiellement sur la survie de l'équipe humaine face aux monstres. Et ce point donne au film un côté old school appréciable.

MoviesGeek

Publiée le 15/10/2012

Le film tente de copier les recettes du premier "Pedator" mais reste bien inférieur au film de John McTierman. La faute à des dialogues creux et à une erreur de casting : Adrien Brody, ridicule dans le rôle de la brute qui n'a peur de rien. Reste quelques scène prenantes, ainsi que le plaisir de retrouver le Predator.

7eme critique

1,5Mauvais
Publiée le 13/10/2012

Même si il ressemble énormément au 1er opus (les bases sont assez similaires), "Predators" s'annonce bel et bien comme une suite. Une suite catastrophique certes, avec des lignes scénaristiques écœurantes et des dialogues affligeants, sans oublier des acteurs de séries B (on se demande ce que l'excellent Brody fout là-dedans) mais une suite tout de même, où la seule qualité viendra de la musique qu'ils ont eu l'intelligence de conserver. Aurons-nous un jour, un vrai long-métrage captivant et bien écrit sur ce monstre qui fascine ?

tyler_durdon57

1,0Très mauvais
Publiée le 28/09/2012

Ce film ne rend pas service au mythe "Predator" suscité par les deux premiers volets (j'ai adoré les deux). Mais voilà le casting est raté (Adrien Brody en commando vous y croyez ? Le pauvre il a l'air essouflé dès la première course) - Les autres acteurs sont d'une platitude... sauf Danny Trejo peut être. La réalisation, peu inspirée, fait par un fan de la première heure mais dont la créativité a totalement été occulté par l'importance du mythe. N'est pas John McTiernan qui veut. Niveau scénario c'est vraiment linéaire et parfois c'est même du copier/coller du 1er ! A ce point ça ne s'appelle plus un "clin d'oeil" mais bel est bien du "pompage". A voir si vous avez vu les deux premiers et que vous voulez prolonger votre soirée si votre popcorn n'est pas fini, mais il aura le mérite de vous faire rendre compte à quel point le premier Predator était excellent.