Predators
  • 347 critiques     28%
  • 182 critiques     15%
  • 187 critiques     15%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
K Ro C.

20 abonnés | Lire ses 38 critiques |

3 - Pas mal

un bon remake mm si je reste sur le charme suranné de l'original :)

mr_alx75

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

0.5 - Nul

De la pure daube, aucun respect pour le 1er film,tout ce qui était bien dans le film original ils ont fait le contraire ! une version pour enfants. Ce film est une vraie merde.

Ancien utilisateur

3 - Pas mal

Histoire assez convaincante tout comme les acteurs, les effets-spéciaux, etc... Sans non plus surclasser le premier avec Schwarzy. Bien, sans plus.

Anonymous :)

10 abonnés | Lire ses 326 critiques |

3.5 - Bien

Dernier film de la saga Predator, et je le trouve parfaitement réussi. Predators est bien ancré dans la saga et la développe même. Royce alias Adrien Brody se réveille pour se retrouver parachuté dans une jungle inconnue. Une fois atterri, il fait la connaissance de plusieurs autres qui sont arrivés de la même manière : un mexicain de cartel de la drogue, un exécuteur, un soldat, un sniper des Forces Armée de défense d'Israël, un agent du Front révolutionnaire, un détenu condamné à mort... Tous sont des tueurs armés et meurtriers, et personne ne sait où ils sont et comment ils sont arrivés là. Dans la jungle, ils trouvent des cages vides, des cadavres, de nombreux pièges évités de justesse. En arrivant sur un terrain plus élevé, ils peuvent voir un ciel complètement étranger et se rendent compte qu'ils ne sont pas sur Terre. Royce en déduit que la planète est une réserve de chasse et que les humains y sont chassés comme gibier par une entité inconnue. Ils y rencontrent Laurence Fishburne, un soldat d'assaut aérien qui a survécu sur la planète depuis des années. Il explique que les Predators perfectionnent leurs compétences en tuant des guerriers et bêtes dangereuses provenant d'autres mondes, en les mettant sur la planète pour les chasser. Le scénario est original, et complet. Les décors sont tous simplement magnifique, la réalisation de Nimrod Antal est propre et soignée. Les costumes sont les plus réussi de la saga. Les dialogues sont ici mieux exploitée à des fin plus prédatrices. On voit quelques rappels, ou hommages selon votre mode de pensée, à Predator (le yakuza qui se sacrifie pour sauver son équipe, le combat final, et toujours une armée de gros bras). La technologie y est bien exploitée tout en restant dans l'univers des anciens films. On sent donc un véritable travail sur les Yautja, les monstres de Predator, on voit leur organisation, la loyauté des Yautja reste, car ce sont peut-être des monstres qui arrachent des colonnes vertébrales mais ils restent des combattants honnêtes, si dans Predator le Yautja se débarrasse de sa technologie pour combattre Schwarzenegger, dans Predators il rend service à Adrien Brody contre sa liberté. De plus le casting est très bon, Adrian Brody est charismatique dans le rôle de Royce, sinon la reste du casting est bon, Alice Braga ou encore Topher Grace. En résulte donc que ce Predators est un très bon film de science-fiction.

Leo Dicaprio09

0 abonné | Lire ses 40 critiques |

3 - Pas mal

Très en dessous de ses 2 prédécesseurs le film reste prenant et l'histoire est bonne malgré un Laurence Fishburne qui n'apporte rien au film et quelques incohérence ( Spoiler : la scène ou le yakuza se bat contre le Predator avec juste un sabre alors que predator est munie de toute ses armes et d'un gabarie plus fort est battu par le yakuza en 2-3 coups de sabre aussi facilement que d'écraser une fourmi INVRAISEMBLABLE ) mais le film reste plaisant et on retiendra les quelques clins d'oeil au 1er Predator avec Schwarzy.

TheDudeTron

0 abonné | Lire ses 134 critiques |

0.5 - Nul

"Predators", ou comment violer une figure emblématique du cinéma de S-F. Ce gros navet avec faiblesse scénaristiques des plus ridicules, s'avère ni divertissant, ni sympathique. Les personnages sont ridiculisés au bout de même pas 3 minutes, et une mise en scènes à en gerber ces tripes, contenant encore plus de cliché que dans l'appartement d'un photographe. Les Predators ont eux aussi pris enormément chère, modfiés de la tête au pied, pour faire plus "moderne", mais c'est juste ridicule... Bref, "Predators", c'est une grosse bouse, sans interet. Nul.

Alexandre D.

6 abonnés | Lire sa critique |

0.5 - Nul

A fuir, du début à la fin, donne envie de retrouver Schwarzy et décerner un oscar au premier film de 87 . Terriblement mauvais. Le scénario est vide, les effets spéciaux sont à vomir, on reste éventuellement pour la créature et A. Brody, le réalisateur joue avec des clichés qu'il ne maîtrise même pas.... En fait si, rester, pour vous constituer une référence, une note 0 au dessus de laquelle vous jugerez vos prochaines toiles.

Kilian Dayer

13 abonnés | Lire ses 417 critiques |

2.5 - Moyen

Nimrod Antal, via Robert Rodriguez, rend hommage au film culte de John McTiernan, 1987, soit Predator, là ou un Schwarzenegger en forme olympique était confronté à son plus gros challenge, le chasseur extraterrestre. Ce nouvelle opus, s'inscrivant clairement comme un film respectueux de son grand frère, jusque dans les moindres sonorités de la bande son, prend parfois des allures de remake, d'hommage strict, alors qu'en tentant de se démarquer, il tourne rapidement à la roulade. Oui, Antal, travaillant sur un scénario de Robert Rodriguez, producteur impliqué dans l'ouvrage, manque parfois d'audace, d'ingéniosité. L'on sera toutefois amuser d'un contexte tout bonnement fun, ni plus ni moins. L'on parachute, sans que l'on nous en dise d'avantages, la racaille de notre terre et quelques militaires d’exception dans un jungle inhospitalière, que l'on découvrira bientôt sise sur une planète inconnue, afin d'agrémenter une partie de chasse toute particulière. L'idée est sympathique, le mélange de personnages intéressant, du mercenaire au tueur d'un cartel mexicain, en passant par le militaire russe, le sniper israélien, le soldat africain ou encore le criminel sadique condamné. Tout ce beau monde sera dès lors confronté à un cauchemar, une créature qui les chassera jusqu'au dernier. L'on n'est dès lors captiver, la jungle, les flingues, les répliques parachutées tout droit de l'opus premier, des personnages charismatiques, une bande-son que l'on connaît sur le bout des doigts. L'on ira même jusqu'à nous faire un petit résumé des affres du film de McTiernan, histoire de bien ancrer le film dans le mythologie du précédent. Passer la-dessus, le film joue parfois trop de mauvais goût. Il fallait certes inventer autre chose, mais la fuite en vaisseau spatiale, donner une âme charitable à l'une des créatures ou encore offrir un retournement de situation de dernière minute, tout ça n'était pas franchement de bon goût. Sous la tutelle de formidable créateur qu'est Robert Rodriguez, le franchise Predator reprend vie, fidèle à son modèle, mais en innovant maladroitement, dans un sens. Un film qui ne se cache pas, qui s'amuse par ailleurs d'acteurs tel que Danny Trejo ou Alice Braga, en offrant par ailleurs un rôle sacrément à contre emploi pour Adrien Brody, qui prend en quelque sorte le place de Schwarzy, mais qui s'en sort haut la main. Amusant bien d'avantage qu'effrayant. 10/20

Leodron

0 abonné | Lire ses 208 critiques |

0.5 - Nul

Une daube indigeste à vomir qui doit finir dans les égouts. Nul de chez nul!

nicothrash60

20 abonnés | Lire ses 621 critiques |

3.5 - Bien

Après l'avoir apprécié au cinéma, je viens de me refaire ce "Predators" et mon avis est toujours le même, il est vraiment pas mal, ça manque certes d'originalité mais c'est spectaculaire et efficace. Inutile de le comparer au chef d'oeuvre de McTiernan puisque c'en est la suite et non le remake, reste quelques aspects où ils se ressemblent tels l'ambiance sonore ou encore l'affrontement entre le Yakuza et un Predator mais c'est plus sous forme de clins d'oeil. Le choix du casting est assez étonnant mais fonctionne pas mal, Adrien Brody en brute épaisse est plutôt amusant, par contre côté dialogues c'est pauvre et l'intrigue n'a ni début ni fin, frustrant. Le résultat finalement n'est pas désastreux comme le laissent entendre les nombreuses critiques négatives, c'est simplement distrayant, bien réalisé et on aperçoit même une légère critique sur la nature humaine, sympathique.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film