District 9
    33868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur District 9 ?

nestor13
    nestor13

Publiée le 6 décembre 2009
    Ce "District 9" est une cote mal taillée. Oscillant entre burlesque et science-fiction, il laisse un goût bizarre dans la bouche. On sent bien que ses auteurs dénoncent des travers sociaux et politiques, mais sans trop savoir où ils veulent vraiment en venir. Alors même si c'est parfois marrant, on peut regretter l'excès de caricature ici présent. Allez plutôt revoir "Banlieue 13".
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 16 septembre 2009
    Un bon film de science fiction avec une mise en scène bien inspirée des travers humains et une action assez bien soutenue.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 23 octobre 2009
    très bonne histoire; dommage que la réalisation soit presque sans cesse caméra à l'épaule ou en mouvement sans toujours justification. L'acteur principal est excellent également.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Le choc visuel, la surprise inattendue. Produit par Peter Jackson, réalisé par Neill Blomkamp (initialement réalisateur de l'adaptation ciné du jeu vidéo Halo, tombé depuis aux oubliettes), District 9 mélange habilement docu-fiction, science-fiction et film d'action bourrin. Déconcertant au premier abord, le film est pourtant un agréable divertissement dénonçant tout aussi bien les agissements de l'armée que la discrimination raciale. Filmé caméra à l'épaule comme un documentaire, le long-métrage progresse magnifiquement bien du reportage sous fond de film S-F puis tourne vers le thriller et enfin le film de baston explosif mettant en scène notre héros contre l'armée. Niveau effets spéciaux, c'est tout simplement bluffant, Blomkamp arrivant à mélanger qualité d'image médiocre et CGIs réalistes avec une aisance déconcertante. Et puis il y a la révélation Sharlto Copley, campant un héros dépassé par les évènements avec une conviction et un talent indéniables. Bref, sans révolutionner le genre, District 9 lui offre un oeil neuf qu'il serait bien d'exploiter.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 9 février 2014
    L’idée est pas mal : film de SF différent de ce qui existe déjà. Malheureusement je ne trouve rien de vraiment intéressant. Ça reste classique, la fin est plus ou moins attendu, et le nombre de combats et la surplus de violence dessert plus le film. Sympa et correct mais loin d’être exceptionnel.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 23 janvier 2013
    un film grandiose j'ai prit une sacre claque sa fait plaisir devoir que le cinéma peut encore offrir des perle comme sa tous et génial ya rien a critiquer.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 28 juillet 2010
    District 9 est une combinaison exquise de fantastique, de réflexion et d'action. Les effets spéciaux sont impressionnants, c'est réaliste, ancré dans la réalité, comique parfois, et c'est surtout une grande claque pour l'humanité !
    belo28
    belo28

Publiée le 20 septembre 2009
    Impressionnant de réalisme! Il faut le dire je n'avais jamais autant cru aux extra terrestres de toute ma vie! AU revoir E.T et autre Guerre des mondes!! C'est un jeune africain qui a le pouvoir!!
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 11 mai 2010
    Bof je me suis beaucoup ennuyé, j'attendais la fin avec impatience. J'ai pas trouvé beaucoup d'intérêt au film, on a déjà abordé le sujet des méchants humains contre les gentils extra terrestres un paquet de fois! Je simplifie un peu mais c'est pas loin d'être ça! Nan c'est pas génial.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 26 septembre 2009
    Le scénario est certes completement loufoque mais on découvre vite une histoire avec son lot d'émotion et de suspens. Le maquillage des Alliens et les effets spéciaux de qualité renforcent l'intrigue.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 26 novembre 2009
    Original dans sa conception et attachant par son histoire, district 9 nous fait passer un bon moment de science fiction.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 28 octobre 2012
    Ces crevettes, si désagréables qu'elles puissent paraître ne nous font pas oublier le brouillon fantastique de ce district.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 19 septembre 2009
    MORT DE RIREEEEEEE !!!!!! sérieux y'a des gens sur Terre qui aime ça ?!!! c'est d'un ridicule !!! la métaphore de l'apartheid ? mon c** ouais !!! quel navet !! et puis mdr j'en peut plus la tête des aliens est mortels !!! c trop ridicule ! un film nul à chier vu et revu et rerevu !! pas du tout original ! le coup de la contamination WOUAAAAWW putin on s'y attendait pas !... GASPILLER PAS VOTRE ARGENT !!!!
    nuria92
    nuria92

Publiée le 19 avril 2013
    je me suis ennuyée et j'ai eu peur aussi. à la limite du film d'horreur/boucherie. et puis la parabole sur le racisme, c'est gros comme le bras, en Affrique du sud en plus... non, pas mon truc. Je déconseille dans la section SF.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 22 avril 2010
    Un bon film avec un scénario original et une mise en scène efficace... A voir de préférence !!