District 9
    33922 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur District 9 ?

Publiée le 24 mars 2013
    un film étrange et particulier , filmé sous forme d'un documentaire , mais quel bon film . un film mélant plusieurs genre : science-fiction , thriller , action , anticipation . Une exellente production .
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 9 septembre 2013
    un premier film tout a fait remarquable par le protégé de peter histoire d extraterrestres est remplie de scenes d action aux effets speciaux les créatures sont bluffantes de réz a cela un bon scénar et vous obtenez un excellent film bien original.
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 15 mars 2021
    bouillonnant thriller de SF, sinspire devenement qui se sont déroulés au district 9 dans la ville du cap durant l'apartheid. c'est une allégorie politique très efficace. Neil Blomkamp souhaitait que les extraterrestre aient l'aspect d'insectes bipèdes. la mise en scène offre au film un parfum d'authenticité qui aide le spectateurs à comprendre à niveau humain le fléau du surpeuplement des extraterrestre.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 9 juillet 2011
    Un film efficace doublé d'une belle parabole sur l'apartheid. Jolie surprise malgré des acteurs très peu charismatiques!
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    Un bon divertissement sans nul doute mais tellement surréaliste que cela en devient franchement difficile à critiquer. Mon coeur balance entre le navet et le bijou. Toujours est-il que la caméra à l'épaule sauve le film de la première option mais l'élimine d'office pour la seconde. Allez comprendre... Au final une histoire inventive mais finalement filmé sans trop de conviction ; du coup je m'inquiète quant à de potentielle suite. A mon humble avis, mieux vaut en rester là.
    Publiée le 20 septembre 2009
    je m'attendais a mieux je suis déçu de ce film je n'ai pas aimer.j'ai trouver le scénario pas réussi du tout l'histoire du film d'une stupidité totale,et un manque d'intérée totale aussi je me suis en plus super enmerder pendant tout le film limite de quitter la salle téllement que j'ai trouver le film nul.et je n'ai pas trouver les acteurs géniales je trouve en plus le film complétement rater sur tout les points de vue bref j'ai trouver ce film vraiment nul je le mais dans les films raté vraiment déçu.
    yayo
    yayo

Publiée le 18 septembre 2009
    Film de SF qui a coûté peanuts pour un résultat impressionnant. On est prit tout le long et les FX sont sacrément crédibles.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 14 août 2010
    On est assez surpris de la tournure de ce film et on est pour les méchants dans ce film, qui finalement sont les gentils. Un clin d'oeil aux ghuettos. Sympa.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 18 mars 2011
    J'adore voir les extraterrestres le film est très bien fait, et original.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 27 décembre 2011
    Comment faire un film énorme, excellent, monstrueux, impressionnant avec des moyens très faibles ? District 9 est le a réponse ! Vivement District 10 !!!
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 2 février 2010
    Premier film du réalisateur Neill Blomkamp, "District 9" est un film inachevé et raté. Pompé sur les films extraterrestres spielbergiens ("ET", "Rencontres du 3ème Type") ou camerioniens ("Avatar" - qui a pompé l'autre ? - "Aliens" et "Abyss"). Tourné à la main, du style "Blair Witch", ce film laisse un goût d'inachevé à la fin du film. Ca ne m'étonne pas que cela ne m'ai plu car on m'avait déjà dit que le film était mauvais. En effet, les effets spéciaux sont ratés (les aliens sont laids !), les dialogues plats. Et les scènes, excusez moi, les courts instants sont enfilés bout à bout sanslogique. L'on regrette de perdre 2 heures en voyant ce navet. Déplorant...
    ocelot
    ocelot

Publiée le 7 octobre 2009
    Enfin un film de sciences-fiction original ! Dommage pour la fin, un peu trop "classic". A voir !
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 7 avril 2010
    Pourtant pas fan de ce genre de film, je dois admettre que celui ci est bien réalisé et j'attends la suite (obligatoire).
    pitch22
    pitch22

Publiée le 21 mai 2011
    Malgré un caractère pour le moins improbable, cet excellent fantastique, réaliste et bourré d'action, accroche dès l'entrée, sans laisser de répit jusqu'à la fin. De remarquables effets spéciaux servent une histoire non manichéenne qui place le thème de l'apartheid sur le plan d'une colonie échouée d'aliens. Le récit avance vers une vision noire d'un pouvoir dénué d'éthique qui, allié aux mass-médias, réussit à manipuler les gens à sa guise... On imagine une suite possible dans trois ans. La palme revient à Sharlto Copley (alias Wikus van de Merwe), acteur qui tient là son premier rôle principal. Consterné par les critiques qui ont descendu le film, je recommande de voir une fois cette œuvre originale.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 4 février 2011
    Original et mêlant habilement les styles documentaire, SF, comédie, politique. Un film unique e son genre.