Ensemble c'est trop
    1,9
    690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ensemble c'est trop ?

surfnblue
    surfnblue

Publiée le 2 janvier 2020
    Même si Baye joue mal, ca se regarde parce que c'est assez déjanté. Et puis, le vieux qui sort avec une jeune et lui fait un enfant malgré lui, disons qu'on souffre pour lui parce qu'on sait que la bagatelle ne mérite pas un tel stress en pleine retraite.
    velocio
    velocio

Publiée le 17 février 2010
    On peut dire que la réalisatrice suisse Léa Fazer a de la suite dans les idées : après "Bienvenue en Suisse" et "Bientôt j'arrête", elle nous refait le coup du film totalement inégal, avec des scènes très réussies et d'autres plus ou moins ratées. Et parfois, plus que moins ! Encore une fois, c'est vraiment dommage, car il y avait la matière pour réussir tout du long une jolie comédie : la femme dans la bonne cinquantaine, trompée par son mari, qui vient se réfugier chez son fils et sa belle-fille et qui y met une bonne panique. Avec, en plus, une bonne distribution : Arditi, Nathalie Baye, Jocelyn Quivrin (son dernier rôle !), Aïssa Maïga, Jacques Weber, Cantona, ... Seulement voilà, la comédie est un art difficile : il faut savoir couper au bon moment, c'est parfois le cas, mais ce n'est pas toujours le cas; il faut savoir exagérer les situations mais pas trop, c'est parfois le cas mais ce n'est pas toujours le cas (la scène de la fiesta sous haschich est l'exemple même de ce qu'il faut éviter !). On ne s'ennuie pas, on sourit souvent, on rit 2 ou 3 fois, mais, au bout du compte, on reste un peu sur sa faim. Dommage !
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 8 juillet 2017
    Potache à juste mesure, Ensemble c'est trop nous fait part de déboires familiaux avec beaucoup d'autodérision et pétages de plombs. Une famille houleuse, fatigante parfois, mais tellement drôle. C'est l'overdose, le burnout, le trop-plein parentale pour un jeune homme et sa fiancée. Lorsque ta mère débarque chez toi parce que son ménage part en vrille, ça n'est pas forcément cool. Bon, qu'elle réagence ton appart' et fouille dans ton frigo passe encore, mais quelle ramène le premier tocard venu pour rendre jaloux son ex, c'est beaucoup moins cool. Du coup, ça se transforme en coloc où l'intimité n'a plus sa place. Ce film est une ode à la vie de couple, ses cassures, son ciment, ses emmerdes. Complications à la chaine, surtout lorsqu'un enfant impromptu s'immisce dans ce tourbillon émotionnel. Bref, les joies du mariage. C'est aussi une magnifique démonstration d'acting où chaque second rôle prend sa place. Hommage bien évidemment au très regretté Jocelyn Quivrin et son jeu exemplaire, sans qui cette gentille petite comédie aurait perdue toute sa saveur. A voir en famille. 3/5
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 25 août 2010
    Une comédie à la française, c’est-à-dire déjantée, loufoque et parfois plaisante … Mais Nathalie Baye nous refait son numéro de vieille emmerdeuse pleurnicharde, Arditi celui de rêveur roublard… On a vraiment la sensation d’avoir déjà vu ça quelque part. Et c’est bien le défaut majeur de ce film : sous couvert d’originalité, le scénario déroule en fait des poncifs éculés qui s'essoufflent rapidement. Quant à la mise en scène, d'une grande banalité, elle ne permet pas à cette gentille farce familiale de s'élever au-dessus d'un niveau moyen voire médiocre.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 29 mai 2020
    Quelle famille ! Cela doit être épuisant d’avoir une famille pareille ! On rit mais on s’aperçoit très vite que ces situations sentent le vécu. On compatit d’ailleurs avec les gens qui ont à gérer ce genre de problèmes de la vie de tous les jours.
    Ce film, c’est avant tout une belle distribution d’acteurs avec une mention particulière pour Aïssa Maïga que je ne me lasse pas de suivre de films en films (« L’Un reste, L’autre part » (2005), « Les Poupées russes » (2005), « Je vais bien, ne t’en fais pas » (2006), « Prête-moi ta main » (2006), etc.).
    On passe un bon moment même si j’ai connu mieux comme comédies et comme films tout court.
    Une petite remarque pour finir sur la « mode » actuelle du Cinéma Français de traiter l’homosexualité au sein de la famille : On a ici une fille homosexuelle, là où l’on avait un fils homosexuel dans « Une Petite Zone de Turbulences » sorti à la même période et il est désormais normal – c’est-à-dire dans la « norme » - d’avoir un enfant homo alors que c’était auparavant tabou dans le Cinéma. Je n’ai rien contre cette mode mais je constate simplement que l’on passe d’un extrême (inimaginable) à l’autre (systématique). En tout cas, il serait souhaitable, dans quelques années, qu’on ne remarque même plus ce genre de détails tant l’évolution de la société fera que cela passera inaperçu.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 4 mars 2010
    J'avais quelques à priori sur ce film après avoir survolé quelques critiques qui n'en disaient pas du bien, mais la bande-annonce m'avait déjà paru excellente, alors je me suis laissée tenter... et je n'ai pas regretté!
    "Ensemble c'est trop" s'avère être une véritable comédie à la française comme on aimerait en voir plus souvent, à savoir: pas ou peu de vulgarité, des situations irrésistibles, des dialogues cocasses, et un panel de comédiens tout à fait sympathiques (du regretté Jocelyn Quivrin en fils stressé à la mère envahissante jouée par Nathalie Baye).
    Bref, on rit beaucoup, on sourit souvent... On se laisse porter par le charme de ce métrage tout bonnement irrésistible. En outre, comme si cela ne suffisait pas, on sent que les comédiens ont pris plaisir à tourner dans ce film et cela crée une véritable osmose entre eux.
    A voir de toute urgence pour passer un (très) bon moment.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 17 avril 2011
    Comédie Made in France plutôt pataude et trop conventionnelle pour faire effet, ça part dans tous les sens, c'est déjà-vu, c'est pas très intéressant, ça manque de classe et de finesse, reste un jeu d'acteurs de première classe avec Arditi - Baye en première ligne.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 18 février 2010
    Agréable surprise, même si trop de longueurs et de répétitions alourdissent cette comédie. Les acteurs sont tous excellents et rien que pour eux ... je ne regrette pas ce moment de cinéma.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 8 juillet 2011
    Quelques scènes sont plaisantes à visionner, d'autres sont lourdes ! Un film banal, qui sera vite oublié pour ma part !
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 5 avril 2011
    En effet, c'est vraiment trop! Scenario, dialogues, mise en scène insupportables! 1 étoile pour Nathalie Baye qui joue à la perfection cette mère de famille à laquelle l'envie de mettre des baffes m'a démangée tout du long...
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 27 avril 2011
    Clémentine et Sébastien sont débordé par leurs boulots et leurs enfants mais quand la mère plus qu'envahissante de Sébastien débarque chez eux à cause du père qui la trompe, le couple va devoir faire preuve de patience devant tout ce que les parents vont leur infliger... Une comédie moyenne sur la famille les personnages de Nathalie Baye et Pierre Arditi sont assez énervant mais c'est le but recherché. Heureusement Aïssa Maïga et Jocelyn Quivrin sauvent le film avec leur duo est drôle et qui se complète. Surement pas la comédie de l'année mais un film qui se laisse regarder assez facilement et en plus il y a Cantona !
    Publiée le 3 août 2010
    Film sympa, à voir en famille dans le canapé, pas le chef d'oeuvre du siècle mais un bon moment de détente.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 5 mars 2010
    Un téléfilm qui se déguise en comédie trash matinée de scènes vaudevillesques. Françis Weber, maître en scénario de comédie, affirme qu'il faut enlever, souvent dans la douleur, tout ce qui n'est pas au service du rythme, du récit et du déclenchement du rire. Léa Fazer progresserait de manière fulgurante en adoptant cette rigueur. Le thème abordé ici est passionnant, malheureusement traité de manière brouillonne. La réalisatrice dirige des acteurs confirmés, qui caricaturent leur personnage, désincarné et peu drôle devenant pantin sans âme. Certaines scènes et effets de scénarios répétitifs rendent des passages inutiles et même grotesques. Malgré cela, on passera un bon moment de détente lorsque ce film sera diffusé à la télévision.
    jo4
    jo4

Publiée le 24 février 2010
    Ensemble c’est trop en fait beaucoup trop et exaspère par son coté « j’essaye de faire rire par tous les moyens ». La plupart des gags sont téléphonés et les quiproquos maladroitement présentés. Le jeu d’acteur est irrégulier et offre beaucoup de sur-jeu, à se croire au théâtre. Vous l’aurez compris, Ensemble c’est Trop est une comédie française emplit de carences et qui préfère enchainer des situations comiques pesantes que de prêter un peu d’attention à son intrigue.
    Benevaaucine
    Benevaaucine

Publiée le 17 février 2013
    Comme l'indique le titre : c'est trop. Malgré un bon jeu d'acteur, une accumulation de situations qui rendent le film un peu lourd.