Ensemble c'est trop
    1,9
    690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ensemble c'est trop ?

Publiée le 22 janvier 2013
    Une bonne comédie française rigolote et avec de bons acteurs !
    Laulau231282
    Laulau231282

Publiée le 28 février 2010
    Après un début un peu poussif, quelques longueurs inévitables le temps de présenter l'ensemble de la tribu de Marie France. On se laisse joyeusement mené par les tribulations de Sébastien et sa famille pour retrouver une vie de famille "normale". Bravo à Nathalie Baye qui oeuvre pour beaucoup à la sympathie de film et à Jocelyn Quivrin qui brille aussi dans son rôle
    neilseim
    neilseim

Publiée le 20 décembre 2013
    Comédie assez drôle, avec des scènes attendus ou déjà vues, mais on rigole bien ! Il faut quand même attendre un petit moment avant de vraiment rentrer dans le vif du sujet et les comiques de situation.

Bonne prestation de Jocelyn Quivrin que je ne connaissais pas !
    Pop Culture .
    Pop Culture .

Publiée le 4 mars 2010
    Tout juste sympathique pour un petit et très léger bon moment.
    Je pensais que ce serait plus une comédie dramatique, mais c'est une comédie tout court ! Un petit manque de profondeur pour moi.
    Ca se regarde malgré tout...
    Publiée le 5 août 2014
    Excellent film. On rigole du début à la fin. L'histoire est bien trouvée, les acteurs sont bons, et jouent bien.
    Adeline L.
    Adeline L.

Publiée le 9 mars 2016
    Aussi étonnant que cela puisse paraître, j'ai complètement adoré ce film. L'histoire est simple à la base : un homme (Henri) trompe sa femme (Marie France), Marie-France le découvre et c'est le drame international. Sauf que dans l'ensemble, en fait, rien n'est simple ! S'il me fallait raconter la totalité de la synopsis, je m'y perdrais totalement.
    Bref, de péripéties en péripéties, Marie France, qui est grand-mère, s'installe chez son fils, Sébastien, jeune homme surbooké et débordé. Et là, c'est l'hécatombe. Les situations abracadabrantes s'enchaînent et entraînent une succession de fou rires chez le spectateur.
    Vu la critique relativement négative de ce film, je peux conclure que j'ai un humour pourri, mais je l'assume complètement. Ce film m'a fait hurler de rire. Je trouve qu'il ressemble un peu aux films de Maurice Barthélémy, plus particulièrement, Low Cost. Dès qu'il arrive une situation dramatique, absurde voire complètement ubuesque, il s'en rajoute d'autres par-dessus à n'en plus finir. Entraînant chez le spectateur que nous sommes soit l'étouffement de rire soit la consternation.
    C'est le genre de film à voir après une dure journée ou une longue semaine de travail. Un film sans prétention, mais qui détend, assurément !
    Au cours du film, Sébastien et Clémentine, sa femme, pètent complètement les plombs tellement Marie-France les met dans des situations incongrues. Et là, tout part en vrille. Ils se mettent à fumer des pétards, l'éducation de leurs filles est dispensée par la grand-mère, ce qui est tout sauf une panacée. Ils échafaudent des plans pour virer Marie-France mais chaque fois, c'est l'échec.
    Dans ce film en fait, on rit de l'échec, des situations dramatiques, car on les sait légères. Tout est tourné en dérision.
    Dans le titre du film, il y a "trop", et c'est clair que c'est "trop" que tout est "trop" exagéré, ridicule, absurde. Le type d'humour peut carrément lasser, et puis franchement, les blagues sont parfois à revoir.
    Pour ma part, je suis bon public, et j'avoue avoir ri à chacune d'entre elles.
    Et puis mince, je ne vais pas avoir honte d'apprécier un film dont la critique est mauvaise !
    Alors, vous l'aurez compris, je recommande ce film, qui n'est pas un chef-d'œuvre, sur cela nous sommes bien d'accord, mais qui est parfois tellement étrange qu'il en devient un dans sa catégorie : celui de la dérision.
    Publiée le 19 février 2010
    On sort de la projection de ce film avec une opinion mitigée . Le scénario est nul, nul, nul ( une histoire rabachée depuis des générations ) et sans originalité ; les dialogues indigents au possible, pas de finesse d' esprit ( c' est lourd , très lourd ! ) , la réalisation sans aucune trouvaille pour capter l' attention . L' attribution de mon unique étoile vaut pour le jeu de tous les acteurs, excellent, jubilatoire pour la plupart , avec une mention spéciale à Jocelyn Quivrin, dont ce fut malheureusement le dernier film .Il nous montre de si belles choses, dans son jeu , même quand il n' est pas au premier plan sur l' image ! Chapeau l' artiste !
    etoile2503
    etoile2503

Publiée le 27 mars 2010
    Décevant , limite navet ....humour très lourd, on se demande pourquoi des acteurs comme Arditi et Baye se sont embarqués là dedans. trop lourd !
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 21 février 2010
    Du théâtre filmé, c'est l'impression que dégage cet ensemble etc...
    Des situations plus ou moins cocasses se succèdent, le rythme adopté par l'auteur dénote une adaptation d'une pièce de boulevard.
    Nathalie Baye que j'ai toujours admirée est le personnage central de l'histoire, une maman/belle-maman/mamie envahissante qui empoisonne la vie d'un gentil couple mixte dépassé par les évènements.
    Le thème de "Tanguy" est revisité mais avec en plus un petit poil de gnangnan qui donne une sensation de longueur ce, malgré le peps de certaines scènes. C'est là le "c'est trop" du titre.
    Néanmoins, on ne s'ennuie pas et notamment, l'entrée en matière du film, - le pot au rose dévoilé par un sous vêtement - est jubilatoire. Cela étant, il y a une réflexion sous jacente produite par ce comico-drame : les conséquences de l'infidélité sur l'entourage familial.
    Ce qui n'est pas si mal.
    A voir donc pour se dérider
    Lascap7537
    Lascap7537

Publiée le 17 février 2010
    Pas vu un tel sous-navet depuis longtemps.
    Rien mais rien pour justifier de gâcher pareillement de la pellicule.
    Les acteurs doivent avoir terriblement besoin d'argent pour jouer dans ce ...
    Je cherche mes mots...
    Heureusement que je n'ai pas payé 10 € sinon je pleurerais de rage.
    Nul, nul et renul......
    Fuyez!!!!
    le clunisois
    le clunisois

Publiée le 3 avril 2010
    « coproduction TF1 », j’aurais du me méfier… l’archétype du téléfilm inoffensif, avec de bons acteurs, à l’humour convenu, faussement amoral, où tout est bien qui finit bien. Mise en scène inexistante… Certes, quelques situations amènent à sourire, mais c’est quand même un film assez pénible et très vite oubliable.
    Publiée le 30 octobre 2011
    Ca part dans tous les sens, ca gesticule, on n'est pas dedans, et en plus c'est pas drole.
    ASI92
    ASI92

Publiée le 7 mars 2010
    Les acteurs sont bons, on rigole fréquemment dans cette comédie à la française vraiment très sympa, même si le film souffre de quelques passages un peu vides.
    jm6455
    jm6455

Publiée le 4 mars 2010
    Il est vrai mesdames et messsieurs les critiques que ce n'est pas un chef d'oeuvre du cinéma sur le plan académique et que c'est proche du vaudeville. Mais j'ai trouvé cette comédie plutôt bien faite et elle a été un très bon moment de détente. Il y a des comédiens de talents que l'on connaît bien et qui font un bon travail, d'autres que l'on connait moins qui s'en sortent très bien. C'est amusant, il y a des scènes cocasses, des dialogues sympathiques, un bon rythme, on peut se retrouver dans certains passages, on y passe un bon moment. Le résultat d'ensemble est satisfaisant. Un film à voir lorsque l'on n'a pas envie de se prendre la tête au cinéma et que l'on veut oublier le quotidien parfois un peu lourd.
    Publiée le 19 avril 2010
    Bonne comédie drôle servie par un casting remarquable.