Pontypool
    2,7
    423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pontypool ?

Publiée le 29 décembre 2010
    Un début très prometteur et une fin quasi ironique comme si tout le sérieux du film s'envolait. Malgré sa l'acteur principal est très bon et sa change des autres films. Un bon huis clos même si la fin pour moi aurais du être remanier.
    Publiée le 26 décembre 2010
    Un film sans intérêt dont le peu d'originalité ne parvient pas à masquer le vide de l'intrigue!
    olniourk
    olniourk

Publiée le 2 janvier 2012
    un film de genre surprenant et c'est ca qui est bon, on se laisse prendre dans l'ambiance, le jeux d'acteur et surtout l'acteur principal joue vraiment tres bien, senario original ce qui est vraiment remarquable vu que le concept de film de genre contamination/zombie est un peu vu, revu, rerevu...
    bref a voir pour les amateur du genre.
    Fr4mBo1S13r
    Fr4mBo1S13r

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 novembre 2010
    Ce film est totalement unique. Pratiquement en huit clos, ce film est un monologue de l'acteur principal, complètement perché qui essaie de comprendre ce qui se passe à l'extérieur du local depuis lequel il diffuse son émission de radio.Aucune scène habituelle des films du genre, tout se joue sur la suggestion. On aime ou on déteste, il n'y a pas de juste milieu pour ce film canadien!
    Publiée le 22 décembre 2010
    regardez-le !!! original, un brin satirique, et réellement captivant !
    Publiée le 29 juillet 2011
    Un petit film concept épatant, tenu par trois acteurs, un scénario bien ficelé et une mise en scène inspirée. En effet on ne quitte jamais la station radio, un vrai tour de force du réalisateur. Jamais ennuyeux, souvent prenant. A voir!
    Publiée le 28 avril 2020
    Un film ... surprenant d'intelligence.
    On est loin des standards du genre et on assiste à une critique acerbe des médias et de la société actuelle. Il n'y a pas vraiment de zombies, mais des gens rendus fou parce qu'ils ont eu le malheur de penser par eux même, dans une société qui ne le permet pas. Tout au long du film, le scénario démonte ce que l'on croit être vrai, pour mettre en avant la réalité, bien souvent insipide spoiler: (le coup de l'hélicoptère)
    . J'adore tout particulièrement la scène ou l'animateur va tenter de guérir sa collègue en faisant des associations de mots, qui loin d'être absurdes, sont extrêmement pertinentes.
    La fin enfonce le clou spoiler: (c'est au moment ou il la guérit, en employant des mots choisis, qu'un avion militaire les considère comme fou et les tue)

Le générique de fin est à ne surtout pas rater, toute l'explication est là. spoiler: On y entant des gens désorientés, allumant leur télé pour savoir quoi penser.

Un film sur la puissance des mots, qu'ils servent à asservir, à libérer, ou a rendre fou.
    Absolument génial.