La Disparition d'Alice Creed
    3,4
    1271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Disparition d'Alice Creed ?

yayo
    yayo

Publiée le 18 mars 2013
    Quelques moments pas mal et une Gemma Arterton toujours aussi belle font que ça reste regardable. Après on est loin du chef d'oeuvre.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 10 mars 2013
    Vraiment pas mal ce petit film presque totalement en huis clos. L'intrigue est assez passionnante et les rebondissements viennent à point nommés pour redonner de l'intérêt à l'histoire. Les acteurs sont tous très bons notamment Gemma Aterton. Le scénario n'est pas mal non plus, ça se suit vraiment bien.... Je le conseille...
    -Snatch-
    -Snatch-

Publiée le 8 février 2013
    Un bon thriller a huis clos, des acteurs performants. A voir.
    Publiée le 20 janvier 2013
    Ce faux huis clos est une bonne surprise. Concept minimaliste : une femme séquestrée par 2 hommes. Pourquoi ? Comment cela va-t-il finir ? Interprétation très enlevée des 3 acteurs, rebondissements réussis, rapports de force qui varient et s'inversent continuellement. Ajouter à cela l'efficience de la réalisation, une belle photo et la beauté radieuse de Gemma ARTERTON et tous les ingrédients sont réunis pour passer une bonne soirée. Ce film rappelle le meilleur de 'Petits meurtres entre amis'. A voir.
    jeromej
    jeromej

Publiée le 17 janvier 2013
    Petit thriller à l'anglaise assez efficace, ce film se laisse regarder agréablement. La première partie est très inspiré en nous installant dans un huis-clos assez oppressant, par contre, la seconde est assez classique et sans surprise mais on suit quand même, histoire de savoir comment tout va se terminer. Le trio d'acteurs est très bon, on voit qu'ils sont très impliqués et jouent sur la même partition. Au finale, ce film n'est ni excellent, ni mauvais, mais nous fait passer un bon petit moment.
    Dyz
    Dyz

Publiée le 14 juin 2021
    Un très bon film, on se met à leur place, bon scénario. Vic joue très bien son rôle, il a une bonne tête de méchant.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 18 décembre 2012
    Alors que l'on pense dès les premières minutes à une petite merveille Britannique, La Disparition d'Alice Creed s'embourbe dans les clichés scénaristiques qu'on ne pensait pas voir arriver. C'est fort dommage car on est pourtant assez éloigné des codes du genre. Si l'ensemble du film est satisfaisant, servi par une interprétation juste qui reste centrée sur les relations entre la victime (Gemma Arterton habitée) et les kidnappeurs, le film ne sera malheureusement jamais à la hauteur de son introduction. Rapides et précises, les premières minutes lancent l'intrigue avec une mise en scène immersive qui interroge sans laisser de répit. Puis, petit à petit, au rythme de ses révélations, le film perd en intérêt et en originalité. Si le scénario permet de ne jamais relâcher la tension avec quelques très bonnes scènes, il rend les choses de plus en plus prévisibles jusqu'à un dénouement peu surprenant. J. Blakeson, l'un des scénaristes du très bon "The descent; Part 2" réussit néanmoins pour sa première réalisation au budget réduit à nous accrocher à notre écran. Pas indispensable mais accrocheur malgré ses défauts.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 4 décembre 2012
    2 individus semblent préparer un mauvais coup, aménagement et insonorisation d'une pièce, achat d'un lit, de cordes, ... Tout ceci sent le kidnapping à plein nez. Tout au long du film, on ne suit que les 2 complices et la victime et c'est très bien ainsi. Approche novatrice dans le genre qui nous est proposé ! L'atmosphère est pesante et l'intrigue bien présente. Pourquoi avoir kidnappé Alice Creed ? Pour l'argent oui mais pour quelle raison l'ont-ils choisi ? C'est sur cette base que repose le film et le réalisateur tente de brouiller les pistes. Mais au final on est pas surpris. On espère un rebondissement digne de ce nom mais il ne se produit pas et le film semble finalement bien plus prévisible qu'il n'y paraît. Bonne note pour le casting, il est impeccable.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 30 novembre 2012
    3/5
    Pas mal, film qui se laisse voir. Un huit clos qui nous angoisse pas des masses mais qui nous tient en haleine.
    On devine très facilement la fin du film, mais c'est bien joué (surjoué) bien filmé ma foi on passe un bon moment
    Publiée le 5 décembre 2012
    Probablement un de ces rares films qui vous tiennent en haleine alors que le scénario ne tient que sur quelques pages. C'est dommage car à sa sortie ce film est quand même passé totalement inaperçue...

Dans un quartier huppé, deux hommes enlèvent une jeune femme : Alice Creed. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Pourquoi elle ?

Qu'on se le dise malgré son scénario léger, le film est très efficace et accumule les révélations inattendues ce qui le démarque des nombreux films traitant des enlèvements. L'autre particularité de ce film est de montrer la séquestration de Gemma Arterton de manière totalement perverse et presque en direct comme si nous y étions.
    Après il est fort possible que l'on trouve le film un peu long car certaines scènes n'apportent pas grand chose et d'autres aurait pu mieux être expliqué.

Une bonne surprise...
    Publiée le 21 octobre 2012
    3 personnages, 1 kidnapping, 1 rançon, une histoire prenante sobre et efficace. Du bon cinéma.
    broots_fr
    broots_fr

Publiée le 11 juin 2013
    Petit film sans prétention mais intelligent ou comment tenir en haleine avec 2 décors et 3 acteurs. Malin et plutôt réussi.
    clanki r.
    clanki r.

Publiée le 17 septembre 2012
    Voilà un petit anglais vraiment sympa, avec beaucoup de rebondissements et de surprises, et de très bonnes interprétations! Très bien!
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 18 août 2012

Un huit clos oppressant, pleins de surprises et de rebondissements.

Un suspens maintenu jusqu'au bout.

Mise en scène habile, mais très classique et sans véritable style.

Le réalisateur joue avec le spectateur ce qui n'est pas sans me déplaire.

Les acteurs sont aux top, bref un film qui se regarde.
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 23 juillet 2012
    Un thriller plutôt réussi, même si relativement prévisible.
    L'histoire est assez bien ficelée, et on ne s'ennuie pas durant la courte heure 30 que dure le film.

Le véritable attrait de ce film réside en fait dans son idée : il n'y a que 3 personnages dans tout le film, qui se passe quasiment en huis-clos dans un appartement (environ les 2/3 du film). C'est bien pensé, même si on arrive pas aux extrêmes d'un "Burried", avec un seul personnage et un décor composé de 4 planches de bois.
    Les trois acteurs livrent une très bonne performance (en même temps vaut mieux quand il n'y en a que 3), même si Gemma Arterton (excellente dans Tamara Drew) est en retrait des deux autres. Martin Compston (qui ressemble beaucoup à Edward Norton) est vraiment excellent.

Autre très bon point de ce film : sa réalisation.
    La scène d'entrée est vraiment d’anthologie, et restera pour moi l'une des meilleures du genre.

Au rang des regrets, en plus du scénario un peu trop prévisible énoncé plus haut, je dirais que la fin est trop gentille pour ce genre de film, il y avait selon moi mieux à faire ici.

Bref, si vous avez la possibilité de voir ce film, je vous le conseille.
    Sans être un maitre du genre, il dispose de bons atouts à faire valoir.