La Disparition d'Alice Creed
    3,4
    1271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Disparition d'Alice Creed ?

No Quarter
    No Quarter

Publiée le 25 février 2024
    Pour faire un bon film de suspense et qui fait peur, la qualité du méchant est primordiale. Dans ce film on a pas à faire à des méchants impitoyables, loin de là. Et ça donne un film tiède comme un thé anglais. Les acteurs sont bons, même si Gemma Aterton est un peu dans l'excès, comme si elle passait un casting pour un film d'horreur. Globalement on passe un bon moment grâce aux multiples petits twists du dernier quart d'heure.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 29 décembre 2020
    Parfois certains oublient que le cinéma c'est aussi des histoires hors du commun avec des rebondissements, des retournements de situations, de l'imprévu… sans ces ingrédients on aurait pas grand-chose à raconter et on ne ferait pas de film. Alors qu'avons-nous là, une entrée en matière fabuleuse, pas une parole n'est échangée, l spoiler: es deux bandits font leurs courses et préparent leur coup avec minutie, puis vient l'enlèvement sur lequel on ne s'attarde pas, on ligote Alice, on la déshabille sans aucune fausse pudeur, et dès cet instant le miracle s'accomplit, on sait qu'Alice va en baver et on ne veut pas qu'il lui arrive malheur ! L'action va donc
    aller crescendo, la tension sera omniprésente avec son lot de retournements de situations. Ceux qui parlent d'ennuis et de longueurs ont-ils vraiment vu le film ?) spoiler: La relation homosexuelle qui lie les deux ravisseurs l'un dominant l'autre, est plutôt bien vue, La scène très érotique ou Gemma se sert de son corps pour manipuler Danny est très ressuie. Certain ont critiqué la fin mais elle n'est pas si improbable que ça, y compris le jet des clés (rachat pré-mortem ?).
    on passe vraiment un bon moment et l'image de Gemma Atterton n'est pas près de disparaitre de notre esprit
    Publiée le 16 avril 2018
    film a petit budget tres bien concocte par son realisateur comme un chomeur nous preparerais un bon petit bon plas
    avec ce qu il lui reste dans ses placards le suspens du film nous tient en haleine jusqu a la fin malgre une fin previsible
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 4 avril 2018
    Thriller en huis clos n'offrant aucune nouveauté ni originalité mais l'ensemble est réussi (surtout pour une première réalisation) grâce à l'ambiance générale, à la personnalité des 3 personnages et à quelques rebondissements.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 27 novembre 2017
    La prestation de la magnétique Arterton ajoute à ce huit clos du charme...Une petite bouffée d'indépendance dans les productions USA qui mérite notre kidnapping.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 2 novembre 2017
    La disparition d'Alice Creed est vraiment la preuve que peu de moyens peuvent donner un très bon film ! Excellent trio d'acteurs qui nous tiennent en haleine chacun à leur façon dans cet huis- clos efficace... Le rapport des trois personnages et leur interaction sont vraiment passionnants. Les rebondissements nombreux et bien trouvés sont rendus très crédibles par des comédiens au jeu tout en finesse. Chaque personnage, de la victime au bourreau, a une personnalité bien marquée qui se définit et qui surtout, évolue au fur et à mesure que l'histoire progresse, ce qui n'est pas si courant pour être signalé ! Un très bon moment de cinéma !
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 24 juillet 2017
    Un super film, comme quoi on peut faire un bon film avec seulement 3 acteurs dont Gemma Arterton (prince of persia, Hansel et Gretel, Quantum of solace). Une bonne surprise
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 2 mars 2017
    Un excellent thriller. Gemma Arteton incarne une femme enlevée. Eddie Marsan interprète le cerveau et le boss des deux séquestreurs. Martin Compston tient le rôle de l'amant vengeur qui veut qu'elle attrape le syndrome de Stockholm et avoir la rançon.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 27 octobre 2016
    Souvent, les grosses productions financent des films avec un bon scénario mais qui sont catastrophiques. C'est pourquoi même si ce film a une petite production, des acteurs pas très connus et un pitch faible (une jeune femme se fait kidnapper), il faut le voir car il regorge de bonnes idées de retournements de situation très bien écrits.
    La réalisation est simple mais bien dirigée, un bon cadrage, de belles prises de vue et une mise en scène de qualité.
    Le scénario est donc très bien écrit, pas de lenteurs, pas d’incohérences, le tout est très bien ficelé et tient en haleine. Les personnages sont peu nombreux (3 au total) mais sont remarquablement bien écrits et leurs interprètes sont géniaux ; pas de grande star hollywoodienne au casting et ça fait du bien. Les dialogues sont bons.
    La photographie est pas mal : il y a un travail de qualité sur la lumière mais les couleurs sont un peu trop ternes. Certes nous sommes dans un thriller mais bon...
    Le montage est l'un des points forts du film ; là où un autre film avec le même scénario aurait un montage plus lent, celui-ci est rapide et dynamique, donnant beaucoup de charisme et de vie aux images et permet aux spectateurs de rester les yeux fixés sur l'écran.
    Les décors sont un peu vides mais cela sert à l'histoire, les costumes sont un peu trop simples et le compositeur Marc Canham utilise une musique avec un peu trop de violons et un peu trop présente.
    Malgré son pitch simple, La Disparition d'Alice Creed est un film très original et fascinant.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 30 avril 2016
    Vivre un kidnapping du côté des ravisseurs nous change du point de vue policier, plus habituel. Passer cette originalité, les surprises se font plus rares. Au final, le scénario suit un schéma relativement classique pour ce genre de films jusqu'à un aboutissement final prévisible. Cela ne l'empêche pas d'être captivant et de ne pas s'ennuyer deux secondes. Pourtant, le suspens et la tension attendus font défaut à ce huis clos. Il y avait mieux à tirer de cette intrigue. Les personnages sont assez attachants pour faire presque oublier ces lacunes. En bref, "La disparition d'Alice Creed" n'a rien d'un grand film mais comporte ce qu'il faut pour nous faire passer un bon moment.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 22 février 2016
    L'idée de départ est intéressante, mais le scénario vire rapidement dans le n'importe quoi. Pas grand chose n'est crédible et l'action s'enlise et devient vite répétitive.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 1 décembre 2015
    Un film anglais qui raconte une histoire d enlèvement . Un film des plus classiques avec son lot de rebondissements attendus . L actrice principale est canon et reste le principale intérêt de ce film sympathique sans pour autant rester dans les annales .
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 23 novembre 2015
    Je craignais un peu de me lancer dans ce métrage, pensant qu’avec 3 acteurs et un petit budget on allait avoir quelque chose de minimaliste et ennuyeux. Finalement on se retrouve avec un petit thriller de belle qualité, porté, il est vrai, avant tout par le trio d’interprètes.
    Ces derniers sont franchement au top ! Evidemment on retient en tête d’affiche et dans la peau du personnage éponyme, Gemma Arterton, qui fait plaisir à voir dans un rôle consistant, et qui lui permet d’offrir une interprétation tout de même plus rôdée que celles de ses blockbusters. Elle apporte beaucoup de finesse, de délicatesse à son rôle, qu’elle sait rendre attachant et touchant. Une vraie réussite, qui éclipse un peu les non moins talentueux Eddie Marsan et Martin Compston. Eux aussi héritent de personnages réussis, et ils sont, tour à tour, délicieusement détestables !
    Le scénario mise tout sur les relations fluctuantes entre les protagonistes, et sur le final excellent. La Disparition d’Alice Creed est un peu lent parfois, c’est vrai, surtout dans sa première partie, et c’est vrai qu’il y a quelques revirements pas toujours au poil, mais le film sait se montrer accrocheur, et propose une fin réussie. Il y a de la tension, et puis il faut avouer que le côté attachant du personnage de Gemma Arterton fait qu’on craint toujours le pire pour elle. Cela renforce la tension.
    Pour le reste le film dispose d’une très bonne mise en scène, et assure ce qu’il faut en termes de décors et de photographie même si on sent que le film, à petit budget, a joué la carte minimaliste. Mais quand on a un petit budget c’est ce qu’il faut faire, être intelligent et ne pas vouloir en faire trop pour finalement ne rien faire de bien. C’est donc très dépouillé mais au point, et la mise en scène réussie compense largement. La bande son reste néanmoins un peu faible, elle aurait pu être un atout plus percutant.
    En conclusion La Disparition d’Alice Creed reste un film très attrayant, porté par la qualité des acteurs et le charme bien sûr de Gemma Arterton. Il ne faudra cependant pas omettre une histoire prenante et tendue, et une conclusion au poil, autre argument certain en faveur du film. Je le conseille bien entendu, et lui accorde 4.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 4 juin 2015
    Film passionnant et haletant avec seulement 3 acteurs qui maintiennent une tension permanente dans un huit clos étouffant. Une histoire d’enlèvement noire, violente et mystérieuse. Des relations troubles entre les 3 protagonistes. Des performances d’acteurs éblouissantes avec une gemma arterton fabuleuse. Un final incroyable. ..
    Eselce
    Eselce

Publiée le 4 mars 2015
    Simple et efficace. Les 10 premières minutes bénéficient d'une atmosphère et d'une mise en scène parfaite. Horrible, bien interprété, à ne pas reproduire chez soi. Prenant du début à la fin.