La Disparition d'Alice Creed
    3,4
    1271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Disparition d'Alice Creed ?

Publiée le 26 janvier 2011
    Intéressant premier film de Blakeson. Il tire son épingle du jeu en utilisant un genre vu et revu, le huis clôt. De bonnes idées, des bons rebondissements, des acteurs plutôt bons mais cela manque de tension et surtout de crédibilité pour vraiment nous accrocher.
    Alexcherbourg
    Alexcherbourg

Publiée le 20 janvier 2011
    La première partie du film est la mise en place du décor, au sens propre: les acteurs achètent outillages et meubles en kit, et passent au bricolage. Il fallait oser! Cela résume tout le film: fait avec trois fois rien mais beaucoup de roublardise. On pourra toutefois reprocher certaines faiblesses scénaristiques et des rebondissements éculés, mais le film n'en demeure pas moins prometteur et haletant.
    Publiée le 20 janvier 2011
    Un scénario malin ponctué de coups de théâtre qu'il serait criminel de révéler. Mais disons que les frères Coen n'aurait pas renié cet anti-triangle amoureux où la passion la plus ardente est celle du fric. Il n'est pas non plus interdit d'en rire.
    Publiée le 19 janvier 2011
    Un bon thriller , avec beaucoup de suspens. Un casting maigre mais efficace composé de : Gemma Arterton , sous le nom d'Alice Creed , rôle principale du film , qui va être enlevé par deux hommes :
    Eddie Marsan et Martin Compston. L'action s'installe dès les premières minutes du film , l'enlèvement d'une femme , aucune information sur les auteurs de l'enlèvement , ni même les raisons. On découvrira alors un peu plus tard , leur identité et la cause de cette enlèvement. Certaines scènes de séquestrations sont parfois insoutenables et cela nous tient en haleine. A voir
    Publiée le 9 janvier 2011
    j'ai trouvé le film absolument nul je me suis carrement ennuyée que dire de plus je me suis endormie
    romano31
    romano31

Publiée le 8 janvier 2011
    Un bon petit thriller qui se laisse suivre. Je trouve que le suspens n'est pas assez présent et que la tension qu'essaye de dégager le film frôle le niveau 0. Cependant, il faut quand même souligner les performances de ces 3 acteurs (Arterton, Marsan et Compston), vraiment trés bonnes. Pour le reste, la réalisation est correcte mais vraiment, que c'est dommage que la tension du film soit si basse.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 7 janvier 2011
    Qu'elle excellente surprise de ce thrillo-drame ! Comme quoi peu de moyens peuvent faire des merveilles. Scénario à rebondissements, non prévisibles dans leur majorité, une bonne interprétation. La 1ère fois que l'on voit filmer les préparatifs d'un enlèvement. Scénariste qui a contribuer à "The Descent 2", çà se voit ! 4.5/5 car 2 heures auraient été souhaitable. Un film à voir absolument car ouvre de nouvelles portes dans la créativité !!!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 6 janvier 2011
    Un thriller habilement mené auquel on ne pourra reprocher qu'une seule et unique chose : le manque d'originalité. Dès les premières minutes, la conclusion se fait grosse comme le nez au milieu de la figure. Dommage car Le film se résumera en un bon divertissement laissant une petite pointe d'amertume dans sa dernière ligne droite.
    badgone88
    badgone88

Publiée le 4 janvier 2011
    La première partie du film est un bel exercice et est très intéressante, on se pose tout plein de questions et on s'inquiète pour Alice.
    En revanche, la deuxième partie devient trop "standard" et la fin est plutôt décevante avec ses retournements de situation en-veux-tu-en-voilà.
    Dommage que l'idée n'ait pas été poussée jusqu'au bout car La Disparition d'Alice Creed aurait pu être un très bon film (avec des moyens aussi ridicules qui plus est).
    Codger
    Codger

Publiée le 26 juillet 2011
    Un bon huis clos avec peu de moyens...3 bons acteurs...quelques rebondissements aux bons moments...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 23 décembre 2010
    Mouais... Pourtant grand amateurs de polars, de huit-clos et de films aux nombre d'acteurs limités (les trois marchent d'ailleurs souvent ensemble), je dois avouer m'être finalement bien peu retrouvé dans cette « Disparition d'Alice Creed » qui, malgré une presse élogieuse, s'avère en définitive des plus prévisibles. Non pas que l'on s'ennuie véritablement ou que tout ceci soit mal fait ou longuet (au contraire), mais c'est vrai que l'on commence à être sérieusement en terrain connu quand à ses « coups de théâtre » qui, à force d'être utilisé en long, en large et en travers depuis maintenant des années (foutu effet Shyamalan), ne surprennent plus grand monde, et ce bien que certains gardent encore aujourd'hui une certaine efficacité. Cela dit, si le film m'a paru en définitive sans grande saveur, je n'ai toutefois pu m'empêcher d'apprécier un travail sérieux et professionnel, ne s'étalant qui plus est pas trop sur la durée et sachant donner la part belle à des personnages d'un minimum de qualité et à des acteurs inspirés... Les plus indulgents s'y retrouveront ainsi surement, les autres manqueront eux sans grand regret ce petit polar certes pas déplaisant, mais sans éclat. Passable.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 3 janvier 2011
    J'ai adoré ce huit-clos (c'est un genre que j'apprécie beaucoup). L'intrigue ménage quelques surprises (sans qu'on puisse parler de retournements de situation) et le suspense est maintenu jusqu'au bout. Le film réussit à ne pas paraître théâtral, malgré les contraintes (lieu clos,casting réduit à 3 personnages) et l'interprétation est remarquable, surtout celle de la belle Gemma Arterton. J'ai passé un excellent moment !
    Publiée le 15 décembre 2010
    Quelques idées qui pouvaient laisser croire à de la nouveauté dans le genre, il n’en est rien. Évidemment on se doute que le plan va coincer à un moment alors on attend de voir lequel des deux boulets va être le déclencheur. Et là, fabuleuse idée du scénariste (déjà vue seulement 4217 fois) : détacher la victime pour qu’elle aille aux toilettes puis lui tourner le dos une bonne minute ! Le meilleur passage reste la disparition d’un des ravisseurs sous les yeux de son acolyte qui vient de lui tirer dessus. Ce dernier ne semble d’ailleurs pas plus surpris que ça et décide donc de s’en aller ?! Je vous conseille de faire comme la police dans ce film, ne pas vous en mêler et tout ira pour le mieux.
    Molossus
    Molossus

Publiée le 26 janvier 2011
    Un thriller bien mené, avec des acteurs convaincants et un scénario qui sait nous tenir en haleine malgré une histoire simple. C'est un film en revanche violent, cru et assez malsain dans son atmosphère. Bref faut aimer.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 6 décembre 2010
    Je dois dire que je suis un peu déçu du résultat final de ce long métrage sur l'enlèvement "peu banal" d'une jeune femme. Un méli-mélo de plusieurs choses plutôt originales mais des acteurs pas vraiment à la hauteur, surtout Gemma Arteton qui n'est carrément pas crédible par moment. Cependant, l'environnement est bien approprié à l'histoire que l'on pourrait presque qualifiée de huit-clos. Règnent quelques imperfections qui sautent régulièrement aux yeux mais dans un autre temps, la photographie est réussie et l'ambiance assez pesante. La bande originale est, quant à elle, en adéquation parfaite avec l'ensemble des scènes. Même si "La disparition d'Alice Creed" n'est pas un grand long-métrage, il se laisse voir mais aurait pu mieux tourner ... le dénouement est peu commun se qui permet au film de sauver l'honneur en quelque sorte. A vous de juger. 12/20.