La Disparition d'Alice Creed
    3,4
    1271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Disparition d'Alice Creed ?

totoro35
    totoro35

Publiée le 10 juin 2011
    Un polar très classique mais qui parvient sans grande difficulté à retenir l'attention grâce à un refus du spectaculaire facile et à des comédiens d'une belle implication.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 9 juin 2011
    un bon polar presque un huis-clos entre 3 personnes
    la tension est palpable,les rebondissements nombreux
    à découvrir.
    Publiée le 8 juin 2011
    Ce thriller tient en haleine jusqu'au dénouement. Malgré des moyens modestes, l'originalité du scénario et l'interprétation visent juste.
    dai72
    dai72

Publiée le 8 juin 2011
    Pas besoin de stars, pas besoin de décors luxueux, pas besoin de 50 personnages, tant que le scénario est bon, tant que les scènes s'enchaînent bien, tant que tout reste crédible, un film est réussi et celui-là l'est. Un très bon thriller, garni de rebondissements et à la sauce britannique donc forcément excellent. A voir absolument !!
    Publiée le 7 juin 2011
    Très bon film, On ne s'ennuie ps une seconde. 3 acteurs brillantissime. Je le recommande.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 29 mai 2011
    Très bonne introduction, ensuite le film devient trop prévisible et cela gâche un peu le plaisir. Gemma Arteton m'a surpris, elle joue son rôle à merveille. A voir une fois.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 21 mai 2011
    Enfin voila un rare film qui nous tient en haleine du debut à la fin , il y a beaucoup d'intrigue , de rebondisselents , l'histoire change , prend des virages et ça c'est géant. les acteurs sont excellents , aucunes failles à mon sens; un chef d'oeuvre dand son genre.
    Julien T
    Julien T

Publiée le 29 mai 2011
    Un thriller qui sort un peu de l'ordinaire. Un peu trop épuré à mon gout, mais paradoxalement c'est aussi ce qui fait sa qualité (j'aurais aimé qu'il soit plus long, avec encore plus de rebondissements, et encore plus de bonnes idées). Casting très restreint (3 personnages dans tout le film), avec de bons acteurs (principalement Martin Compston, qui me fait penser à un mélange entre Edward Norton et Ethan Hawke). Le scénario est bien ficelé dans sa grande majorité, mais il reste quelques petits clichés (ou plutôt manque d’originalité). La réalisation est très (trop ?) clean. Très bon film !
    FAUX
    FAUX

Publiée le 10 mai 2011
    Une nouvelle itération du petit huis-clos rusé. Assez réussi dans le genre. 66%
    Publiée le 7 août 2011
    Vraiment bien ce film avec beaucoup de rebondissements et un vrai coup de coeur pour la musique Holy Moly de Cathy Davey
    Publiée le 21 avril 2011
    un film très angoissant, les rebondissements deviennent malheureusement prévisibles et la fin est complètement ratée.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 6 avril 2011
    Un très bon huis-clos, mené par des acteurs extrêmement convainquant. Malgré trois personnages tout le long du film, on reste charmé et ce film se regarde jusqu'à la fin. Le scénario est plaisant tout comme la réalisation.
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 5 avril 2011
    Si l'ambiance assez minimaliste est agréable dès le début du film, le sentiment de huis-clos se dissipe rapidement, avec le déroulement de l'intrigue. Malheureusement, très classique pour ce genre de film, le scénario n'arrive pas à être à la hauteur de l'ambiance : on se retrouve donc avec un film à l'atmosphère étouffante doublé d'un scénario limpide. Le mélange des deux ne fait pas bon ménage.
    Thibault G
    Thibault G

Publiée le 25 mars 2011
    Pour moi le plus grand rôle de Gemma Arterton.
    Le film débute sur un long passage muet qui nous plonge tout de suite dans le bain. Sans aucun doute mon huit clos préféré.

C'est bien ficelé, on laisse le temps au spectateur de s'habituer aux seuls trois personnages de ce huit-clos haletant même si trop de passage sont prévisibles. On se sent même parfois devin à l'approche des retournements de situation.

Mais la prestation des acteurs sauve tout. Et le film se termine après un final réussi.
    Publiée le 2 avril 2011
    Victor et Danny kidnappent Alice Creed, jeune femme au père très riche, pour en obtenir une rançon. Blakeson surenchérit les retournements de situation. Ecoeurement? Les critiques semblent pencher pour l'étouffement... Je trouve, au contraire, qu il y a quelque chose de très sympathique, de fanfaron, une sorte d'exagération comme style qui rend le film très attachant. Le thriller côtoie le comique avec efficacité et légèreté. On est dans le pur divertissement, le vaudeville.