La Disparition d'Alice Creed
    3,4
    1271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Disparition d'Alice Creed ?

Biloba63
    Biloba63

Publiée le 10 juillet 2012
    Polar relatant un huis clos sur fond d'enlèvement. Ce film fait le pari de ne tourner qu'autour de 3 personnages: les 2 voyous et la victime, Alice Creed. Tout est bien joué, et on sent un véritable effort de scénario pour brouiller les pistes et conserver un certain suspens.
    Un film plutôt réussi donc malgré quelques pertes de vitesses.
    Le charme de Gemma Arterton est un bon petit plus non négligeable !
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 29 juin 2012
    Les polars anglais sont souvent décapants, bouleversant les codes habituels, on pense notamment à "The Hit" de Stephen Frears ou à "Face" d'Antonia Bird. Ce dernier opus ne déroge pas à la règle, mettant en vrac les codes traditionnels du film d'enlèvement. C'est un trio infernal qui se livre devant nous à une partie de cache cache passionnante. A quoi va nous conduire le jeu des alliances qui se renversent au gré des situations ? Telle est la question qui nous tient en haleine sans trop de difficultés jusqu'à la fin de ce film qui ne restera sans doute pas dans les annales mais qui fait preuve d'une efficacité redoutable. A voir.
    Publiée le 28 juin 2012
    L'originalité de ce film aurait du laisser un meilleur sentiment. Dommage.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 27 mai 2012
    Petit film, trois acteurs, un décor minimaliste mais que de bonnes surprises.
    Publiée le 5 mars 2013
    Un film pas malhonnête, où on ne s'embête pas, mais qui ne restera pas non plus dans les annales.
    Publiée le 8 avril 2012
    J'ai été agréablement surprise par ce film. Même s'il est loin d'être parfait c'est un bon divertissement.
    Publiée le 3 mars 2012
    Bonne réalisation, bonne interprétation, bonne intrigue bien que certaines scènes soient un peu téléphonées de l'une à l'autre.... Bons rebondissements tout de même qui interdisent l'ennui. A voir.
    Publiée le 22 janvier 2012
    Un huis clos passablement intriguant où chacun abuse de la confiance de l'autre.
    philmon2
    philmon2

Publiée le 17 janvier 2012
    Un bon thriller efficace, avec de nombreux retournements de situations. Bon jeux d'acteurs, scénario travaillé, bref un petit budget pour un bon film
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 10 janvier 2012
    Un huis clos efficace avec surement le record de peu de dialogues! Des retournements de situation imprevisibles. Je n'ai pas vu le temps passer même si au final l'intrigue reste très simple mais au moins "carré" ^^
    matt240490
    matt240490

Publiée le 8 juillet 2012
    Autant le dire de suite, La disparition d'Alice Creed est un film spécial, très spécial. Composé de 3 seules personnes au casting, dont la ravissante Gemma Arterton, le film débute par une introduction des plus intrigantes. En effet, deux hommes semblent préparer un kidnapping, font le nécessaire pour que leur plan fonctionne, en silence, passant d'une tâche à la suivante. Intrigant, certes, mais efficace. Après un élément perturbateur qui arrive vite et se passe rapidement, se met en place un huis-clos de près d'une heure, où le mental et le psychologique prennent toute leur importance. Qui sont ces hommes ? Que veulent-ils ? Pourquoi ont-ils choisi cette femme ? Tant de questions énigmatiques qui trouvent réponse petit à petit, sous les pleurs de la victime. On imagine mal une autre star accepter un tel rôle, c'est tout à l'honneur de Miss Arterton, bien qu'elle n'avait pas encore le même succès que maintenant. la seconde partie du film est beaucoup plus brouillonne, mal travaillée, et forte en rebondissements pas toujours bien trouvés. C'est long, ennuyeux et vide de sens. Une partie qui viendra totalement gâcher la première. Sans révéler la fin, on pourra dire que Gemma Arterton en a bavé. Comme nous devant les dernières minutes ....
    jibu-kun
    jibu-kun

Publiée le 27 décembre 2011
    Bien écrit, bien réalisé, une atmosphère poisseuse et un scénario plein de surprises, ce film est plutôt réussi. Un petit film de ce genre de temps en temps, ça fait plaisir.
    Publiée le 15 décembre 2011
    Un film vraiment génial, tout à fait le type de film que j'adore. Je peux comprendre que le film ne plaise pas à tout le monde dans le sens
    ou c'est une atmosphère assez étouffante, on est dans le stress permanent je trouve, on ne sait jamais qui est sincère et qui ne l'est pas. Quoi qu'il en soit j'ai vraiment adhérer au scénario, le fait de pas savoir ou on va est vraiment super je trouve. Bref, un film a voir!
    Publiée le 2 décembre 2011
    Une très bonne surprise. Un huis clos angoissant et passionnant dont certains aspects m'ont fait quelque peu penser à Panic Room de Fincher (toutes proportions gardées). spoiler: Un scénario qui multiplie les rebondissements si bien qu'on ne sait jamais où il va nous emmener, ni qui mène réellement le jeu, les cartes étant redistribuées au fur et à mesure des événements.
    Film qui est passé totalement inaperçu à sa sortie mais qui aurait mérité bien plus de reconnaissance. À voir sans hésitations.

Publiée le 23 octobre 2011
    Les premières minutes de "The Disappearance of Alice Creed" sont particulièrement intenses où deux hommes enlèvent une jeune femme! La belle Gemma Arterton joue avec beaucoup de conviction Alice Creed dont l'histoire se dèroule principalement que dans deux pièces! Malheureusement la seconde partie est bourrèe d'invraisemblances avec un scènario qui se prècipite perdant ainsi toute crèdibilitè à l'histoire qui avait dèmarrè sur les chapeaux de roues! Quant aux acteurs, c'est surtout Eddie Marsan qui impressionne! il n'empêche que ce huis-clos, èprouvant dans sa première partie, est bien en deça de ce que l'on pouvait en espèrer, le final n'arrangeant pas les choses! Dommage car il y avait du potentiel...