La Disparition d'Alice Creed
    3,4
    1271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Disparition d'Alice Creed ?

Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 15 octobre 2011
    bien aimé
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 14 octobre 2011
    Bon film, bonne prestation des acteurs pas forcément connu d'ailleurs. J'ai beaucoup aimé les rebondissements et les retournements de situation, c'est le genre de film ou on ne peut jamais être sûr de la fin ! Il y a beaucoup de suspense, de tensions durant ces 90 minutes. Il n'y a pas forcément de cascades, ni de grosses actions mais on ne voit pas passer le temps !
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 11 octobre 2011
    Un film surprenant et très intéressant. Il y a très eu d'acteurs (3), et les lieux ne changent quasiment pas, le budget du film n'est pas élevé mais ce film prouve que même sans effet spéciaux ou un gros cash on peut faire 'excellentes choses et mises en scène. Je vous le conseille fortement (en version originale sous titrée de préférence)
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 30 septembre 2011
    Un super début,mais un moment on s'en rend même plus comte le film est de moins en moins passionnant. Des personnages stéréotypés au début,des rebondissements pas forcement super, (même s'il y a du suspense) et une fin incompréhensible pénalise fortement se film. Toutefois il faut noter une bonne mise en scène et une belle photographie.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 24 septembre 2011
    Un thriller tendu narrant l'enlèvement d'une jeune femme par deux malfrats qui se sont connus en prison. Le réalisateur a choisi comme trame de son récit un huis clos entre l'otage et les deux ravisseurs. Tout le film se déroule entre ces trois personnages et dans un lieu unique, sauf au début et à la fin, c'est là que ce long métrage trouve ses limites. Après une bonne entame montrant les préparatifs de l'enlèvement, l'action se concentre sur le lieu où est retenue Alice Creed, quelques rebondissements tirés par les cheveux venant pimenter le récit afin de maintenir la tension entre les trois protagonistes de cette histoire. Même si le scénario est parfois bancal, "La disparition d'Alice Creed" est sauvé par une très bonne interprétation, en particuliers d'Eddie Marsan, parfait dans son rôle de ravisseur déterminé et inquiétant. Un film atypique, maladroit par moments, mais qui parvient à maintenir notre attention jusqu'à la fin.
    Publiée le 19 septembre 2011
    Très bon film , le jeu des acteurs est top ! suspense , angoisse au rendez-vous! ! ! ma note est 18/20 !
    Publiée le 9 septembre 2011
    Ce huis-clos efficace met en scène trois personnages. Malgré la froideur qui s'en dégage la mise en scène manque un peu de piment. Le suspense n'a rien de pesant et les personnages sont malheureusement trop prévisibles ce qui gâche la tension qui aurait pu être claustrophobique. Malgré tout ce film à petit budget se regarde avec plaisir.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 2 septembre 2011
    Pas mal pour le film avec seulement trois acteurs. Le scénario est bien ficelé avec du suspens. Très bien
    Publiée le 19 août 2011
    Indéniablement avec beaucoup de suspens mais trop glauque.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 2 août 2011
    Un film au scénario habilement présenté faisant la part belle au suspens! On reste sur le qui vive jusqu’à la dernière minute. Hélas le film n'est pas exempt de tous reproche... les acteurs ne sont pas toujours crédible et les dialogues pas extras.
    Cela reste tout de même un bon thriller a voir.
    Publiée le 2 août 2011
    Un Excellent Thriller Britsih. La Dispartion D'Alice Creed est un véritable Thriller Britannique a la fois Tendu,Intense et Prenant qui vous lache pas une minute au cours des 90 minutes. La Réalisation est impeccable tout comme la Mise en Scéne qui est digne d'un Thriller Américain dans cette Ambiance Stressante avec trés peu de Moyen.Ensuite les 3 interpretes pricipaux sont parfaits avec la jolie Gemma Arterton qui est grandiose et crédible dans le role de la Victime prise en otage par ses 2 Ravissaseurs qui sont interpretes avec brio par Eddie Marsan et Martin Compstone.Ajouter enfin une Intrigue Brillante et Palpitant qui réserve un lot de Rebondissements incroyable dont on se demande comment sera le dénouement final.En Résumer, La Dispartion D'Alice Creed est un excellent Thriller qui vous Scothchera a votre Fauteuil de la premiére a la derniére minute sans temps morts. A Découvrir Absolument
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 29 juillet 2011
    Une comédie British tout a fait reussie, décalée et intéressante, pleine de rebondissements! D'apparence dramatique, le film tourne certaines situations en dérision, ce qui nous fait vite sourire!
    A noter qu'il n'y a que 3 acteurs tout le long du film et l'on ne s'ennuie pas! Amateurs d'humour british, celui ci vaut le coup!
    Publiée le 28 juillet 2011
    Voilà un bon petit thriller qui fait office de « bonne surprise de la semaine ». Je ne partais pas très confiante vu que la distribution s’est payé une pleine page de pub dans Mad Movies de janvier. He oui, généralement ce n’est pas bon signe, c’est plutôt l’annonce d’un bon gros nanard plein d’acteurs sans talent affublé d’un scenario sans intérêt.

On va ici de rebondissement en rebondissement, on frissonne tantôt pour la poulette, tantôt pour le plus minet des ravisseurs, on retient notre souffle, on apprécie les péripéties, on injurie la moindre boulette commise par les protagonistes… Bref, on est complètement dedans.

Les acteurs sont plus que crédibles dans leur rôle, l’histoire tient debout et nous tient en haleine de bout en bout. Chapeau !
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 20 juillet 2011
    prenant comme thriller, malgré les surprises du film, on se laisse aller jusqu'à la fin
    madmax1
    madmax1

Publiée le 16 juillet 2011
    Casting de choix pour un excellent film. Le scénario est vraiment très réussi.