La Disparition d'Alice Creed
    3,4
    1271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Disparition d'Alice Creed ?

Publiée le 23 mars 2011
    très bon film a petit budget avec plein de rebondisement et très bien interpreté surtout gemma
    basbi
    basbi

Publiée le 22 mars 2011
    La réalisation efficace et plus que bien menée du réalisateur montre que des progrés ont été faits dans le genre. On ressent tout à fait l'angoisse oppressante exprimée par le personnage de Gemma Anterton et l'inquiétude de l'audace mesurée de ses deux ravisseurs. Néanmoins, l'intrigue se tournant autour de ces trois personnages, on a l'impression de plus assister à une situation théâtrale qu'à un thriller où plus de personnages sont mêlés à cet enlèvement.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 17 mars 2011
    Il y a un parti pris assez intéressant, il y a des idées mais le problème c'est que c'est vraiment un peu pèle mêlé et brouillon tout ça. Enfin pas exactement brouillon mais on a l'impression que le réalisateur a du mal à vraiment rester simple, il veut faire une surenchère parfois inutile, comme s'il avait peur que le spectateur ne s'ennuie. Le problème c'est qu'en plus, ça manque souvent de subtilité et qu'on tombe dans des trucs assez attendus. C'est dommage car on a l'impression qu'iil ne fait pas assez confiance à son parti pris, à son sujet, du coup ça devient parfois vraiment un peu trop et c'est dommage car c'est plutôt pas mal.
    Publiée le 28 septembre 2012
    17 / 20 Une très belle claque , excellent thriller ! Surprenant et efficace dès la première minute . Une atmosphère glauque avec trois personnages , mise en scène admirable , trois acteurs au sommet , un scénario achevé avec des dialogues captivants et une parfaite intrigue . Le film dans l'ensemble est angoissant et sombre , une somptueuse photographie , j'ai adoré , de grosses qualités pour deux ou trois défauts . Une succession d'évènements inattendus , des contre coups , des rebondissements … j'adore ça ! C'est renversant du début à la fin , prenant , un bon suspens , je vous le conseille . Les acteurs osent parfois c'est vrai , le côté glauque fonctionne encore mieux ! Martin compstone très bon , très douteux , indécis , son personnage «  danny » rend l'intrigue plus méfiante , Eddie Varsan ( Vic ) , personnage très surprenant … l'acteur est vraiment bon et la belle Gemma Arterton , et bien elle n'est pas exceptionnelle , j'attendais une performance talentueuse de sa part bien qu'elle soit crédible elle n'a rien d'extraordinaire pour ma part , j'ai pas spécialement apprécié certains dialogues . Je retiens quand même que c'est surement une de ses meilleures prestations jusqu'à maintenant ça reste une bonne actrice . Un thriller Original , Noir , regardez le c'est une très bonne surprise . J'ai adoré ! Une mise en scène qui ose ! Des acteurs honorables , une surprise de taille , on s'ennuie jamais . L'originalité se manifeste très vite , le rythme prend place convenablement , «  La disparition d'alice creed » est un film très réjouissant .
    Publiée le 7 mars 2011
    Très bon film, un drame avec plusieurs rebondissement et une actrice qui joue parfaitement, a voir !
    Publiée le 28 février 2011
    On passe un bon moment avec ce quasi huit clos emmene par seulement acteurs. Revelation de gemma arterton qui est impressionnante de justesse. Bon film, bon rebondissement.
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 25 février 2011
    Tout commence par les préparatifs de l'enlevement et dés le départ on a la certitude d'avoir à faire à des professionnels.Minutieux et sans omettre aucun détail,on entre directement dans le vif du sujet et la tension s'installe petit à petit.La scène du kidnapping est saisissante de réalisme et on a aucun mal à se mettre dans la peau de la jeune femme.G.Arterton (Tamara Drew,Le choc des titans) joue parfaitement et paie de sa personne pour coller au plus près du personnage.Quand aux ravisseurs,chacun dans un rôle différent,ils font froids dans le dos tant par leur cynisme que par leur détermination.Etouffant et oppressant,le film multiplie les rebondissements et jusqu'à la fin on se demande,qui de la séquéstrée ou des ravisseurs,va s'en sortir???
    julien3735
    julien3735

Publiée le 21 février 2011
    Une excellente surprise, un quasi huit clos avec seulement trois personnages et pourtant beaucoup de rebondissements, des personnages soignés un suspense qui nous tiens jusqu'au bout. A voir.
    davidvincent34
    davidvincent34

Publiée le 10 février 2011
    Pas mal du tout...
    On suit avec beaucop d'interet l'intrigue.
    Les acteurs sont bons. Bonne surprise.
    Publiée le 8 février 2011
    se regarde bien mais pas très crédible .....et du coup ça devient très prévisible.
    Publiée le 6 février 2011
    Voila un petit film anglais fort sympathique! Le scénario est son point fort, on ne sait pas comment tout cela va se terminer...Les acteurs sont très bons dans l' ensemble, et la réalisation offre quelques moments de bravoure...Un thriller comme on aimerait en voir plus souvent!
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 6 février 2011
    Très bon huit clos, qui réserve son lot de surprises, la première étant de nous dévoiler la préparation de l'enlèvement, ce qui se fait peu au cinéma, il faut bien le dire. L'histoire utilise quelques bonnes idées, qu'on ne voit pas venir, car vu le sujet du film, on s'attend à un scénario classique. Il y a tout de même une sacrée "boulette" qui m'a un peu ruiné la fin (le "je réussis à disparaître alors que l'autre ne m'a pas quitté des yeux" dans la forêt est très moyen). En ce qui concerne le casting, les acteurs fonctionnent très bien ensemble, Gemma Artenton s'en sort très bien dans un rôle pas facile. C'est une actrice à suivre.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 5 février 2011
    Finalement, il n’y avait rien de formidable dans la disapperance of Alice Creed. Dès le début de ce film de rapt et de rançon, on sent comment tout cela va finir. Il est vrai que Blakeson essaye tant bien de duper le spectateur, à grand coup de d’agent double-triple-quadruple. Mais bon, la sauce a un peu du mal à prendre, le fond étant quand même d’un classicisme désolant et les rebondissements semblant être là pour tuer le temps. On rajoute une prestation d’acteurs sans grand talents, Miss James Bond Aterton n’étant là que pour dévoiler de temps à autre sa poitrine (qu’elle a fort jolie d’ailleurs)… Un film en somme passable, mais pour un usage unique…
    ElBlasio
    ElBlasio

Publiée le 31 janvier 2011
    A partir d'un dispositif minimum, le réalisateur tire un maximum pour livrer un film plus qu'honnête. Certains rebondissements sont un peu foireux, mais le tout se laisse agréablement regardé et on se laisse surprendre par Gemma Ashterton particulièrement "dark" dans ce rôle.
    Publiée le 26 avril 2011
    Le scénario est plutôt bien fondé mais la fin est à mon avis trop brouillonne et certains passages trop prévisibles. L'ensemble reste plutôt sympa avec de bon acteurs.