We Are Four Lions
    3,2
    1171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur We Are Four Lions ?

fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 25 octobre 2011
    Une comédie farfelue mais assumée sur un sujet pas évident à adapter. Ces apprentis terroristes ne font pas dans la dentelle et on rigole bien de leurs maladresses. Ce n'est toutefois pas la comédie de l'année mais cela se regarde bien.
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 26 novembre 2013
    Certains critiques l'ont trouvé génial de provocation, d'autres idiot et même dangereux. Boaf, même pas peur. C'est une comédie légèrement vitriolée, teintée d'amateurisme, dans la veine de « Borat » mais bien moins provoc' et corrosive. On suit 5 pieds nickelés djihadistes qui veulent coûte que coûte faire péter un truc. Certaines répliques et situations valent leur pesant d'or, d'autres de cacahuètes, on se laisse plutôt bien prendre au jeu, c'est plutôt rigolo, pas toujours finaud, mais ça passe globalement bien. Le personnage nommé Waj (Kayvan Novak) à l'air d'être un peu le Ramzy Bedia anglais en ce que son personnage est vraiment stupide (les autres aussi mais lui c'est au dessus) et ne comprend rien à rien. Le côté satirique reste tout de même globalement décevant malgré quelques envolées parcimonieuses. C'est dommage. Verdict : bébète mais inoffensif. Acquitté.
    ferdinand
    ferdinand

Publiée le 17 décembre 2010
    On croirait voir un film des charlots. Accablant! Quelques moments drôles cependant.
    Publiée le 5 mars 2013
    Annoncé comme particulièrement impolitiquement correct et corrosif, ce film déçoit finalement beaucoup : les bons moments sont beaucoup trop dilués dans le temps.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 26 juin 2011
    Les comédies sur des terroristes sont assez rares ces temps ci pour ne pas ignorer ce film. Et même si c'est pas bien, on va dire que c'est bien, rien que pour leur dire qu'on en voudrais un autre, mieux.
    Bidou B
    Bidou B

Publiée le 31 décembre 2011
    Un film a mourir de rire !! J'adore ce genre de film vraiment décalé à l'humour provocateur, un enchainement de dialogue drôle et grinçant. Un casting vraiment top, franchement a rire au plus vite !!
    Slang
    Slang

Publiée le 1 juin 2011
    Pour moi c'est la référence (pour le moment) en matière de parodie terroristes.On rigole devant ces apprentis terroristes qui multiplient les gaffes et avec une bonne excuse à chaque fois pour ne pas culpabiliser , il y a même à certain moments du suspense.Après on mets quand même un sacré bout de temps avant de comprendre l'histoire.
    Publiée le 31 décembre 2012
    Corrosif comme l'eau de Javel qui sert de base à leurs explosifs.
    kleun
    kleun

Publiée le 13 février 2011
    C'est une bonne comédie anglaise. Certaines scènes sont mémorables tels que l'utilisation du bazooka, le dressage de corbeau kamikaze ou encore la technique de l'impossibilité de se faire photographier.
    Le gros défaut est la prise de vue, le film est tourné avec une caméra amateur. Donc les plans fixes ont tendance à bouger. Si le réalisateur avait opté pour un autre type de caméra, je pense que le film aurait fait un malheur.
    Publiée le 10 décembre 2010
    Film monstrueusement drôle. Une peinture décalé d'une réalité qui nous apparaît à coups de gag répétés et de personnage très simples mais attachant!
    Publiée le 12 mai 2012
    Un film osé mais pas aussi corrosif que sa réputation le laissé entendre, la faute sans doute à un rythme loin d'être transcendant et à des gags de niveau inégaux. Pourtant l'idée de suivre les péripéties de 4 apprentis terroristes ratés était audacieuse mais le film à malheureusement trop tendance à sombrer dans le burlesque, parfois trop rapidement. Dommage, le résultat n'est pas mauvais, le côté provocateur est bien là mais l'humour n'est pas toujours au rendez-vous. Ce n'est pas si simple d'essayer de copier les Monty Python.
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 27 mai 2011
    Le pari était risqué et si je peux me permettre,je dirais même...Suicidaire!!!
    Et pourtant le contrat de faire rire d'une cellule terroriste et de ses djihadistes est parfaitement rempli.Tous les clichés imaginables sont ici passés à la moulinette et on rit souvent des aventures de ses apprentis kamikazes.La religion,les extémistes,les camps,les médias,la lutte de pouvoir...Tout y est caricaturé et si le trait est volontairement forcé,c'est pour mieux dénoncer le fléau qu'est le terrorisme.Car même si le film se révele très drôle,la tragédie n'est pas loin et la farce...macabre!!!
    Publiée le 5 mars 2011
    Toujours la bonne vieille question du "Peux-t-on rire de tout ?" Moi, j'ai toujours dit oui, 2x oui même ! En rajoutant bien sûr (et malheureusement) le "Mais pas avec n'importe qui".

Parce que c'est certain, We are four lions touche un sujet délicat avec le terrorisme islamiste. Mais ce film n'est rien d'autre qu'une comédie et il faut le prendre comme tel. C'est de cette façon que Chris Morris l'a souhaité. Il ne veux pas spécialement lancé de polémique ou faire réfléchir les gens. Maintenant, on est au cinéma et il avait 2 choix : Soit il fait juste un film comique, avec que des Mister Bean, sans intérêt, une succession de gags histoire de faire des gags ou bien monter un vrai film avec une histoire derrière, la possibilité de s'y accrocher.

Heureusement, il a suivi cette 2ème direction pour son film. Ce qui entraînera forcément les critiques de beaucoup car on ne peux pas faire de film comique sans avoir des personnages un minimum idiot. C'est le style qui veux ça. Dark Vador, c'est pas le roi de la vanne ! On est obligé de s'attacher un minimum au personnage ce qui créé forcément le malaise. On ne peux pas cautionné leur action mais on les plains. On rajoute à ça le vrai côté benêt de quelques uns, l'endoctrinement et là, pour moi, on touche le pompon ! L'individu n'est plus sacrifié pour le bien d'une cause personnel, mais pour le bien de l'idée sortie d'un cerveau certainement malade.

Passons, car ce sont les aléas de l'histoire, mais le fait est qu'on regarde une comédie, volontaire de la part du réalisateur. Et de ce point de vue, il faut avouer que c'est une totale réussite. Ces bras cassés font rire par leur médiocrité !

Ce film est une réussite qui vaut son pesant de 4.5 étoiles !
    Publiée le 24 janvier 2011
    Drôle par son sérieux, une comédie politiquement incorrecte qui faire bien rire par moment surtout grâce aux personnages complètement idiots! Mené par d'excellent acteurs et une histoire loufoque avec l'humour anglais que l'on aime. A voir au second degrés bien sur!
    Publiée le 15 août 2012
    J'ai vraiment adoré ce film, j'ai trouvé d'abord que l'histoire était vraiment intéressante parce que c'est un sujet qui touche tout le monde. Le terrorisme est quelque chose dont beaucoup de gens ont peur et en ont fait un sujet tabou, ici, traiter de ce sujet à la sauce anglaise et de manière décalée est vraiment super.
    Les héros jouent merveilleusement bien, je n'en connaissait aucun et j'ai été très agréablement surprise!
    Le film en lui même est hilarant, il est également très touchant lorsqu'on voit le point de vue des familles,
    des relations entre les personnages.